PDA

Voir la version complète : Accident tragique a Gatineau

Mazda_R
24/09/2009, 13h51
Encore une fois la vitesse fait des siennes.

3 jeunes de la Polyvalente Nicholas-gatineau on eu un grave accident.

2 grivement blesser et le passager est mort.

conducteur de mazda 3 selon le journal, mais quand je suis passe a cote jaurait dit une mazda proteger, du moins ce qui en est rester!!

La voiture s est carrement enrouler autour du poteau electrique!

selon les temoins la voiture allait vite et semblait que c etait une course de rue! en plus sur la chausse glissante...

on dirait ce qu on voudras mais tant que rien nous arrive on se croit invincible!

Le conducteur doit surement se sentir aneantis par la perte de son ami du a sa conduite tres imprudente.

mais encore la, cela vas-t-il servir de moral^! je ne croit pas!

etant donner que c est dans mon cartier, je songe a voir si je ne peu pas me lier a la ville et faire une campagne de sensibilisation a la vitesse... jai perdu deja bien des gens du a des accident d auto... et jen ai ete victime moi meme deja.....

triste nouvelle quand meme!

on dirait que le tuning n a pas la bonne signification aupres des plus jeunes.....

Mugs
24/09/2009, 13h55
Si tu veux aider, propage Keep It on The Track (KIOTT) dans ton coin de pays. C'est des gens du club qui ont parti le tout.

KIOTT sur Mazda3Quebec (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/forumdisplay.php?f=9)

Mes condoléances à tous ceux toucher de près ou de loin par l'accident.

Axela 06
24/09/2009, 13h57
KIOTT

ce matin je me suis fais dépasser par un BMW M3 sur la 116, il devais bien rouler a 250km si c'est pas plus.......

condoléances a la famille....

DREGT3HB
24/09/2009, 14h33
Mes condoléances au proches de la famille.

C quoi que le monde comprennent pas, au Québec on a des places aménager pour la course , la drift et le lapping. Mais visiblement ca suffit pas, la preuve c'est que a chaque fois que je sort du dragway a Napierville y a toujours des jeunes qui pense que la course continue sur l'autoroute et roule a 150km\h et plus.,..
A chaque années c pareil, il y a des mort a chaque années, des morts tragique et stupide aussi car elles auraient toute pu être éviter si le conducteur aurait été responsable.
Il y a toujours du monde qui se préoccupe pas de leur vie mais y faudrait qu'ils pensent a celle des autres passagers et au autres automobilistes sur la route.

Ca impressionne personne le monde qui s'énerve sur la route...
Si le monde sont pas capable de se contrôler Au moin faite pas de courses quand vous avez des passagers a bord...C'est vraiment irresponsable.

KIOTT

Zoile
24/09/2009, 14h58
Très désolant...on a beau faire de la prévention, de la répression et donner accès et outils pour le faire de façon sécuritaire mais on ne peut implanter du jugement à ceux qui en on pas.

Mes condoléances, c'est la que l'on voit que KIOTT a ca place et doit être encore pousser plus loin.

franky
25/09/2009, 12h02
Umm aujourd'hui, ils ont sorti que la vitesse ne serait pas en cause (75 dans une zone de 70km/h).

je passe très souvent dans ce coin et c'est une route de merde (J'habite Lorain)! L'état est à ch*er. Une route de terre est moins pire. Quand il pleut, ça crée des lacs.... Même moi en Hydroedge avec le poid d'une Odyssey je fais de l'aquaplanage. Encore pire si j'avais une Protégé 5( le vraie marque en passant) avec des pneus soso.....

Vraiment une route qui fait pitié...soit Maloney et ainsi que St-Joseph...pourtant deux artères principales à Gatineau....pas pour rien que le monde coupe par les rues résidentielle. Incroyable le nombre de crevaison dans la section où il y a eu l'accident.

WhiteMS3
25/09/2009, 12h34
Umm aujourd'hui, ils ont sorti que la vitesse ne serait pas en cause (75 dans une zone de 70km/h).

je passe très souvent dans ce coin et c'est une route de merde (J'habite Lorain)! L'état est à ch*er. Une route de terre est moins pire. Quand il pleut, ça crée des lacs.... Même moi en Hydroedge avec le poid d'une Odyssey je fais de l'aquaplanage. Encore pire si j'avais une Protégé 5( le vraie marque en passant) avec des pneus soso.....

Vraiment une route qui fait pitié...soit Maloney et ainsi que St-Joseph...pourtant deux artères principales à Gatineau....pas pour rien que le monde coupe par les rues résidentielle. Incroyable le nombre de crevaison dans la section où il y a eu l'accident.

ca sert a effrayer et eloigner les ontariens

seb@RP
25/09/2009, 12h40
Réveillez-vous.

Le MTQ, aidé par son bras droit, la SQ, vous enfonce de plus en plus, chaque année, que la vitesse est soit disant responsable d'un bilan routier qu'ils qualifient de catastrophique. Blamer la vitesse... facile, convénient. La vraie cause de la majorité des accidents ou la vitesse est blâmée est l'état PITOYABLE de la majorité des routes de la province. Mais ca, ils ne vous le diront pas. Par contre les victimes de ces accidents elles le savent, mais ne peuvent plus venir nous en parler.

Mugs
25/09/2009, 12h44
Réveillez-vous.

Le MTQ, aidé par son bras droit, la SQ, vous enfonce de plus en plus, chaque année, que la vitesse est soit disant responsable d'un bilan routier qu'ils qualifient de catastrophique. Blamer la vitesse... facile, convénient. La vraie cause de la majorité des accidents ou la vitesse est blâmée est l'état PITOYABLE de la majorité des routes de la province. Mais ca, ils ne vous le diront pas. Par contre les victimes de ces accidents elles le savent, mais ne peuvent plus venir nous en parler.

En passant, on a tous un cerveau qui est censé nous avertir quand on roule trop vite pour l'état de la route. Personne n'est obligé de rouler à la vitesse maximale si la route le permet pas.

DREGT3HB
25/09/2009, 13h33
En passant, on a tous un cerveau qui est censé nous avertir quand on roule trop vite pour l'état de la route. Personne n'est obligé de rouler à la vitesse maximale si la route le permet pas.
Bien dit

franky
25/09/2009, 13h44

Oui, mais cette capacité, elle vient souvent avec l'expérience. Aussi, ceci ne permet pas d'exclure la responsabilité de la ville à l'égar de l'état d'une chaussée principale. Maloney est ce qu'est bld Laurier ou Henry IV à Qc... Avant d'avoir l'autoroute, c'était la route principale... On parle d'un boulevard avec des sections à trois voies (6 au total) et cette section est à deux voies.

Cette route, j'habite la ville depuis 5 ans, est ainsi depuis 5 ans. Tous qui habitent proche pourront dire la même chose.

On est très loin d'un rang de campagne quand on parle du boulevard Maloney.. Faut y être passé pour comprendre... j'ai habité Qc et je n'ai aucun secteur que je peux dire qui est aussi pire que cette route...même dans Limoilou... C.est incroyable à ch*er les routes principales par ici...

Mugs
25/09/2009, 13h52
Je n'exclue pas la responsabilité de la ville pour entretenir ça chaussée mais le conducteur en a une aussi. Tout n'est jamais blanc ou noir mais chacun doit prendre ses responsabilités.

C'est comme le gars qui s'est fait arracher un doigt par l'ours qui reste encore au zoo de Québec. Il voulait poursuivre la ville parce qu'ils avaient pas réussis à l'empêcher de rentrer dans le terrain clôturer du zoo. Écoute ben mon bozo, t'as sauté une clôture, fait un homme de toi pis prend tes responsabilité. Si tu veux avertir la ville d'augmenter la surveillance, go for it, mais poursuit la pas pour tes propre bêtises.

franky
25/09/2009, 14h00
Je n'exclue pas la responsabilité de la ville pour entretenir ça chaussée mais le conducteur en a une aussi. Tout n'est jamais blanc ou noir mais chacun doit prendre ses responsabilités.

C'est comme le gars qui s'est fait arracher un doigt par l'ours qui reste encore au zoo de Québec. Il voulait poursuivre la ville parce qu'ils avaient pas réussis à l'empêcher de rentrer dans le terrain clôturer du zoo. Écoute ben mon bozo, t'as sauté une clôture, fait un homme de toi pis prend tes responsabilité. Si tu veux avertir la ville d'augmenter la surveillance, go for it, mais poursuit la pas pour tes propre bêtises.

Non, ça n'exclus pas l'autre.... mais je metterais facilement ma mains au feu que 80% est causé par l'état de la route. Entre Main et Lorain, la route est lamantable.... Plusieurs cas où la cause a été gagné devant la court pour des bris d'auto....et ceux qui ont poursuivi, savent que c'est ruff de gagner en court pour cela... La ville est au courant de cet état et n'a jamais mis ses culottes en 3 ans...

Je ne suis pas du genre à essayer d'enlever la responsabilité de l'être humain. Où je travaille, je vois parfois des poursuites bizard.... mais dans ce cas, je trouve que la ville n'a pas été fort.. Je vais te dire que ma conjointe enceinte de 8 mois sacrait en maudit sur cette route.... Le champs de patates de mon grand-père était mieux...

Mugs
25/09/2009, 14h06
Franchement, je l'ai jamais vu cette route et si elle est aussi lamentable que tu le dis, je crois aussi qu'elle a jouée son rôle dans l'accident. En même temps, le gars roulait à 75km/h dans une zone de 70, où la chaussée est reconnue pour être en mauvaise état.... En roulant moins vite, il aurait peut-être juste eu un bris plutôt de finir enrouler autour d'un poteau.

franky
25/09/2009, 14h20
Franchement, je l'ai jamais vu cette route et si elle est aussi lamentable que tu le dis, je crois aussi qu'elle a jouée son rôle dans l'accident. En même temps, le gars roulait à 75km/h dans une zone de 70, où la chaussée est reconnue pour être en mauvaise état.... En roulant moins vite, il aurait peut-être juste eu un bris plutôt de finir enrouler autour d'un poteau.

Oui..et si le bris est la raison de l'accident? On va voir vraiment ce qui va arriver avec le rapport de police. C'est sur qu'une personne de 17 n'a pas l'expérience comme moi, avec mes 30 ans et qui roule plus de 50K km par an...et zéro accident responsable.

Moi, la seule chose que je dis, c'est que cet route aurait dû être réparé il y a des lunes... En passant, la vitesse dans ce coin est surtout basé sur le nombre d'entrés et de sorties des commerces et non la configuration de la route... Que l'on met tous sur son dos...non merci. Je ne connais pas, mais au moins je vais passer mon message envers ce secteur! Cette route a valu beaucoup de plaintes comme plusieurs routes ici (Lorain, St-Joseph, Greber). Mais la ville aime mieux dépenser en problèmes d'ordre administratif (La vérificatrice ou le PPP de l'aréna) que sur cela... C'est plate....

Mugs
25/09/2009, 14h31
C'est sur qu'on va en savoir plus avec le rapport de police. Ce que je pense qui va malheureusement arrivé, vu l'état de la route depuis si longtemps, c'est que la ville va rien faire parce que le gars roulait vite. J'espère que non mais vu comment ça à l'air d'être géré, ça me surprendrais pas.

Pis un peu hors sujet, mais surprenant de voir qu'il n'y a pas l'air d'avoir de chantier routier à Gatineau alors qu'ici à Québec tu peux pas te promener sans tomber sur un. Espérons juste que Gatineau va refaire ses routes bientôt.

Slammer
25/09/2009, 14h50
en passant, le nombre d'accident sur les route du Quebec n'arrete pas de diminuer, meme si notre gouvernement pensent le contraire....

en plus, pour la SAAQ, un accident relier a la vitesse, c'est la vitesse par rapport au traffic et non a la limite permise. Donc, si tu roule 80 km/h sur une autoroute et que le traffic roule a 60 km/h a cause d'une reparation ou d'une congestion et que tu fais un accident, c'est considerer comme un accident due a la vitesse.

franky
25/09/2009, 15h50
C'est sur qu'on va en savoir plus avec le rapport de police. Ce que je pense qui va malheureusement arrivé, vu l'état de la route depuis si longtemps, c'est que la ville va rien faire parce que le gars roulait vite. J'espère que non mais vu comment ça à l'air d'être géré, ça me surprendrais pas.

Pis un peu hors sujet, mais surprenant de voir qu'il n'y a pas l'air d'avoir de chantier routier à Gatineau alors qu'ici à Québec tu peux pas te promener sans tomber sur un. Espérons juste que Gatineau va refaire ses routes bientôt.

La grande partie des subventions pour la construction est allé pour le complexe sportif ici. Aussi, on est une ville assez Libéral...alors :)

Pour les réparations, il y a quelques endroits, mais pas au tant qu'à Qc...

Mugs
25/09/2009, 15h56
Faut dire qu'à Québec c'est le bordel parce qu'il voulait pas en faire trop l'année passée à cause du 400eme, mais pareil, y en a vraiment beaucoup des travaux sur les routes.