PDA

Voir la version complète : Mazdaspeed springs : mes impressions

mowgli
22/09/2009, 23h12
Voilà, après quelques semaines d'attente, ajourd'hui était le jour fatidique. J'allais faire installer ma drop mazdaspeed.

Alors le kit Mazdaspeed comprend les 4 coilsprings, le camber kit arrière (2 arms), 2 bump stop avant, stickers et instructions avec specs d'alignement. Un kit complet quoi! Un gros mercie à PierreB en passant, excellent service!

Alors on commence par en avant. On retire l'ensemble shock-spring après un peu de gossage. Quand est venu le temps de changer le bump stop, on a tiré trop fort sur la tête de shock et le bearing (probablement en pas trop bonne état!) c'est vidé par terre. Alors après quelques sacres on a commandé un nouveau bearing. Aucun magasin proche pouvait l'avoir et mazda ne pouvait l'avoir avant jeudi. Alors on a joué a 52 ramasse et on a ramassé les billes et "refait le bearing". C'était assez homemade!

Ensuite on fait l'autre en avant qui a été très facile.

On part maintenant à l'arrière. On fait les 2 springs et mon dieu que c'était facile. Pas besoin d'enlever l'ensemble shock-spring (étant donné qu'il son séparé!:P) et en forçant un peu sur la table, le springs rentrait comme popa dans moman!

On se lance donc dans le camber kit par la suite. Le camber à droite est de la grosse marde. La bolt vers l'intérieur est vraiment pas bien placé. Mais après quelques 20 min de taponnage on réuissit à le sortir. Après un autre 20 min de taponnage le nouveau est vissé en place! Du coté gauche ça l'a prit 5 min le changer!

Résultat, on descend le char du lift et l'avant était bien beau mais l'arrière :o! Il devait avoir 6" entre la roue et l'aile! ALors il me dit c'est bizzare. Va l'essayer voir si la suspension va redescendre. Alors l'essai routier ma dégouté de la drop. Je me suis dit, merde si c'est ca je remet mes vieux springs! C'est comme s'il n'y avait plus de suspension à l'arrière! Alors je retourne au garage et ca n'avait vraiment pas descendu.

Alors on mets le char sur le lift et on s'appercoit que le camber kit est à l'envers de gauche à droite (et non de haut en bas) et il venait acoté sur une partie du frame. Alors on le change de bord, ce qui veut dire qu'on se claque encore le maudit camber arm de droite!!! Après on redescend le tout et.......... c'était merveilleux!

Résultat une belle petite drop pas trop exagérée qui donne un très beau look. Je n'ai pas poussé la machine à cause du bearing qui est encore "remade" mais je peux dire que le confort n'est absolument pas diminué. Ca cogne très légèrement plus fort mais à peine perceptible.

Jeudi, je retourne donc pour faire changer le bearing et en début de semaine je vais aller faire l'alignement. Ainsi, je serai plus en mesure de vous parler du comportement routier.

Pour l'instant, le volant shake sur l'autoroute, je ne sais pas si c'est du au bearing ou à l'alignement pas encore fait mais j'ai bien hate que tout soit terminé pour pousser la machine.

On se sens un peu plus bas dans l'auto (à moins que ce soit dans la tête!) et on dirait qu'elle colle plus même si je roule bien tranquille.

Bref, je vous tient au courant des dévellopements et je vais prendre des photos du résultat!

marteau
22/09/2009, 23h32
les bumstop qui viennent avec le kit sont pour l arriere si jme souvien bien
car en avant ils n entre pas dans la coche du beareing prevu a cette effet!!
mais par contre ils entrent tres bien dans le top plate des shock arriere!

pour ton bearing si tu as retrouver tout tes billes tu a pas besoin d'un nouveau jai rouller avec un bearin remonter comme toi et jai jamais eu de probleme

sinon jia bien aimer le confort-performance de ce setup

et oubli pas de faire aligner c'est toute la diferance

roge
23/09/2009, 01h21
t'inquiete pas pour le bearing. J'ai fait la meme gaffe quand j'ai change mes springs en-avant et ca fait plus de 3ans que je roule ;)

En autant que tu comptes chaques billes et que tu les nettoies comme du monde tout va etre correcte.

mowgli
23/09/2009, 07h19
Hé bien pour le bearing il cogne un peu quand je tourne les roues. Je sais pas combien vaut la pièce mais je pense bien en mettre un nouveau.

Et pour les bump stop, c'était écrit sur les instructions front bump stop. Mais en effet ca rentrait pas en avant. Mais quand tu le mettais sur la tête et que tu montais l'ensemble shock-spring c'était parfait.

Hé j'oublierai pas l'alignement... j'ai très hate de pouvoir essayer ça en fou! :P Mais j'espère que j'aurai pas trop de pièces à changer!

marteau
23/09/2009, 11h32
30 $ max le bearing

mowgli
23/09/2009, 13h36
Ah bin c'est pas si pire... 30$ même chez le concessionaire!?

Mais je trouve que ca n'a pas baisser beaucoup... J'en aurais bien pris un peu plus!
Est-ce que d'iici quelques semaines le tout va baisser?

PierreB
23/09/2009, 13h40
Ah bin c'est pas si pire... 30$ même chez le concessionaire!?

Mais je trouve que ca n'a pas baisser beaucoup... J'en aurais bien pris un peu plus!
Est-ce que d'iici quelques semaines le tout va baisser?

Donnes y quelques mois avant que la drop en arriere baisse un peu plus. Moi cela avez fait la meme choses, quelques mois plustard tout c'etait mis en place.

Bigggy
23/09/2009, 17h22
Le bearing est 24$.. je sais j'ai fait la meme chose que toi en démenchant la strut, ca cogne quand tu tourne la roue. Et oui fait le changer, le gars c'est rendu compte de ca avant de l'aligner et j'ai donc du y retourner la semaine d'apres.

Et oui le upper-rear arm droite est un vrai PITA ! avec des clé ratchet c'est pas trop pire par contre, mais moi j'avais juste une clé ordinaire.

C'est bizare que ca shake, c'est pas trop normale, a moins que ton aligement soit vraiment tout croche, mais encore la.. louche.

DREGT3HB
23/09/2009, 18h41
mowgli c quoi exactement la suspension que ta poser?

roge
23/09/2009, 19h22
C'est bizare que ca shake, c'est pas trop normale, a moins que ton aligement soit vraiment tout croche, mais encore la.. louche.

x2... c'est bizarre car normalement tu ne touches pas a aucun reglage relier a l'alignement si tu change les springs. Es-tu sure que tu n'as pas une roue mal installer?

mowgli
24/09/2009, 09h44
mowgli c quoi exactement la suspension que ta poser?

C'est les spring mazdaspeed accesories (pas des springs de speed3) avec le camber kit mazdaspeed mais j'ai gardé mais shocks d'origine.

mowgli
24/09/2009, 09h45
x2... c'est bizarre car normalement tu ne touches pas a aucun reglage relier a l'alignement si tu change les springs. Es-tu sure que tu n'as pas une roue mal installer?

Et bien ca shake juste un peu sur l'autoroute à 120 mettons pis pas tout le temps. Ca le faisait un peu avant la drop mais la on dirait que ça l'a empiré un peu...

DREGT3HB
24/09/2009, 12h35
ok merci pr l'info.
Aurai tu des photos bientot pour qu'on puisse voir le résultat . :)

mowgli
24/09/2009, 12h36
Mon char est sale mais je vais en prendre quand même! Mais si je reprends des photos au printemps prochain y va être un peu plus bas. J'ai hate que ca baisse un peu!

gonzo__007
25/09/2009, 10h36
moi en installant les spring mazdaspeed, l'auto a baissé.
mais apres quelque mois ca la pas plus baissé...

roge
26/09/2009, 10h33
As-tu des mags aftermarket?

Si oui, es-tu sure d'avoir remis les Hub Centric rings?

mowgli
26/09/2009, 10h38
J'ai des mags aftermarket mais j'ai retourné plusieurs fois au magasin où je les avais acheté à cause d'un problème de balancement et je crois qu'à force d'enlever les roues et de les remettre ils ont perdu une de mes rings. Alors j'en ai 3 sur 4 mais avant la drop ca vibrait pas mal moins.

Mais je suis retourné jeudi pour changer le bearing de la tête de schock et la c'est revenu à la normle ou presque. Je vais faire l'alignement mercredi alors p-ê qu'après ca va être 100% correct!

mowgli
26/09/2009, 10h39
En tout cas jeudi après midi j'ai pu les essayer un peu après avoir fait changer mon bearing et maudit que ça colle! J'ai hate de voir après l'alignement aussi.

Je devrais laver mon char demain et prendre des photos!

roge
26/09/2009, 10h44
C'est mieux que tu remets le 4ieme rings. Parfois ca peut causer des vibrations surtout quand tu pousses un peu ton auto.

xXFinalOptionXx
03/10/2009, 15h22
Moi aussi j'ai acheté le kit mazdaspeed et je trouve que la tenue de route est vraiment rehaussée sans compromettre le confort! C'est pas trop droppé donc on ramasse pas trop la scrap qui se retrouve sur nos routes... J'ai bien hâte de voir cet hiver mais je crois que je vais par contre devoir être un peu plus vigilant avec les "mottons" de glace et de calcium afin de ne pas exploser un autre bumper! Mon setup c'est shock KYB garantis a vie avec tout le kit Mazdaspeed et je ne regrette pas dutout ya du fun a se faire avec ce char la dans les sorties d'autoroute (surtout celles au bords du fleuve sur la rive sud):cool: Mais je vais me trouver des pneus un peu plus performants pour l'an prochain et aller essayer ca sur la track pour vraiment voir jusqu'où ca se pousse

mowgli
10/10/2009, 10h46
Depuis quelqu'un temps, mes springs (ou du moins une composante proche des springs) font un drole de bruit. Ca fait un peu le meme vruit que le char a mon frere avec sa suspension finie mais pas mal moins fort. Je me demande si j'ai pas tué mes joints de cardan avec le drop ou quelque chose comme. A moins que ca soit un bruit normal qui va partir avec le temps?

PierreB
10/10/2009, 10h48
ca ressemble a quoi comme bruit? Squeek??

mowgli
10/10/2009, 10h51
ouais squeek! exactement! :P

PierreB
10/10/2009, 10h53
un bushing de barre stabilisatrice.

mowgli
10/10/2009, 10h54
Mais on dirait que les 4 font ca!

PierreB
10/10/2009, 10h55
Mais on dirait que les 4 font ca!

fort possible! Ca peu etre les shock aussi.

mowgli
10/10/2009, 11h05
Ouin ca va bien! Ca fait ca depuis 2-3 jours et ca fait genre 2 semaines que j'ai la drop!

PierreB
10/10/2009, 11h06
le froid il est aussi la causse, des qu'il fait froid tout sorte de bruit sort.

avlis
18/10/2009, 12h53
En avril dernier j'ai installer les coils mazdaspeed et le catback en meme temps! Je dois t'avouer que sur le coup, wow! Le feeling était écoeurant!

Toutefois j'ai toujours trouver que l'arriere n'était pas assez dropper vs l'Avant, sa fait bientot 6 mois et c'est toujours aussi ''jacker''. On voit vraiment la différence entre l'avant et l'arriere! J'aurais pris un ti peu plus bas.

De plus, en changeant mes pneus j'ai faite la gaffe de mettre du 45 de profile au lieu du 50 comme a l'origine et sa parait pratiquement plus que je suis dropper......

Ce que je peux constater c'est que si je suis en accélération et que je pogne un petit vallon, le char bounce comme sa pas d'allure. Probablement du au shock d'origine! Il faudrait que je pense peut-etre en les remplacer par quelque de mieux, Koni Yellow peut-etre.......

Depuis avril, j'ai aussi 2 shock de changé sous garantie qui était finit..... Peut-etre pas relié avec la drop mais sa parait mal:mad: !

mowgli
21/10/2009, 16h21
calic les 4 roues font vraiment squeek! C'est bizzare! Je n'aime pas ca du tout!

Nova 3 GT
21/10/2009, 19h58
Le frois qui cause tout ca ???

mowgli
21/10/2009, 20h00
Pense pas! Y'a fait quand même chaud aujourd'hui! C'est une conséquence de la drop mais je sais pas c'est quoi! Pas déja les shocks!? Je vais passer montrer ca à mon mécano demain!

PierreB
21/10/2009, 20h59
Pense pas! Y'a fait quand même chaud aujourd'hui! C'est une conséquence de la drop mais je sais pas c'est quoi! Pas déja les shocks!? Je vais passer montrer ca à mon mécano demain!

quel age tes shocks???

mowgli
21/10/2009, 21h05
C'est une 2005 avec 70000 km.

PierreB
21/10/2009, 21h07
C'est une 2005 avec 70000 km.

pour ca, tes shock sont fatiguer :P

mowgli
21/10/2009, 21h11
pour ca, tes shock sont fatiguer :P

Déjà!? Merde c'est bin tapette!

PierreB
21/10/2009, 21h24
moi il sont toffer 2 ans sur mon char.

mowgli
21/10/2009, 21h27
Mais messemble que j'ai vu du monde droppé que ca a toffé plus longtemps que ca! C'est pas normal!

PierreB
21/10/2009, 21h28
Mais messemble que j'ai vu du monde droppé que ca a toffé plus longtemps que ca! C'est pas normal!

Vie d'un shock: 3 ans ou 60000km environ.

Bigggy
21/10/2009, 21h30
Lol les miens on 135 000KM et dropé depuis 118 000KM mesemble... et je pense bin qu'il sont du. Et des Koni.. ca coute cher.. surment au printemps.

mowgli
21/10/2009, 21h32
Calic et quoi me conseiller vous? Prix? J'aurais p-ê acheter des coilovers si j'avais su!

mowgli
22/10/2009, 22h59
Mon mécano dit que c'est surement les bushings qui squeek! Maintenant droppé ils ne forcent pas à la même place. Un antirouille va venir lubrifier le tout et ca devrait arrêter sinon de slaker le tout et re-tighter.

tomM3
22/10/2009, 23h27
good job ca vrmt content pour toi doum! du cash qui reste dans tes poches!!! moi avec ma drop (pro-kit) faudrait qui arrete de s'assoir.... y commencent a me faire peur avec l'hiver ... fait 3 semaine et dmi pis jtrouve qui continu a descendre

mowgli
22/10/2009, 23h29
Haha! Moi j'aurais bien aimé qui ddescende un peu plus mais bon... ca va être moins casse gueule cet hiver! Tant mieux!

Nova 3 GT
23/10/2009, 08h06
Tu vas devenir un deneigeur si tu drop encore! ;)

mowgli
23/10/2009, 08h53
Le best ca serait un set de coilovers que tu peux remonter l'hiver ou carrément avoir 2 autos!

Mugs
23/10/2009, 09h03
Moi, avoir de l'argent, je m'achèterais des coils ajustables : tu drop ça ben pas l'été pis tu mets ça ben haut l'hiver.