Voir la version complète : CAI qui fuit?
J'ai depuis qq jours un CAI injen et une BOV turboXS 50-50 (6 washers), et je sais pas si j'hallucine, mais il me semble que ca tire moins! Oui le son est génial, oui le turbo ne meurt plus a 6000rpm et tire jusque dans le redline, MAIS je trouve que je monte moins rapidement en vitesse qu'avant la modif. Donc, mon réflexe est de penser que qq chose fuit dans mon setup.
Olivier m'a dit que des gens qu'il connaissait avaient eu un problème semblable avec le même CAI...
Mais, comment je peux en être sur?
Besoin de vos inputs la dessus :)
69latems69
22/09/2009, 20h06
Moi je peux pas te dire, j'ai acheter la voiture elle avait déjà le CAI Injen. Je trouve sa déjà puissant, c'est sure que j'apprend encore à la connaitre et j'ai la voiture depuis hier.
J'ai jamais eu ce symptôme avec la voiture de tout l'été. Au contraire ta voiture devrait mieux se comporter. As-tu été voir dans une shop de ton coin?
Ouin Phil, mais je pense que ca ptete a voir avec le bout de tuyau plié :P
Je suis pas encore allé faire checker.
Ahhh ok, c'est possible, le mien avait le même pli, mais étais un peu plus long...peut-être que ca serait ça la solution.
69latems69
22/09/2009, 20h46
Tu parles de quel tuyau la ? Le tuyau du filtreur ou le ptit qui va au moteur?
Le petit ;) qui est pluggé sur le petit connecteur du CAI.
69latems69
22/09/2009, 21h42
Humm, c'est fort possible alors. Celui qui donne d'origine est jamais assez long. MOi j'en est acheté un chez napa de la longueur désiré. Sa coûte rien. Est c'est plus fiable.
WhiteMS3
22/09/2009, 21h47
Faudrait que tu installe un boost gauge pour voir si tout est ok... sinon jai un SRI Cobb qui va etre a vendre prochainement lol !
Ouin mais je pense avoir vu le bobo en consultant ca:
http://www.injen.com/galleries/products/41220071305SP6062_hd.pdf
Phil c'est a cause du cossin en caoutchouc qui vient avec le CAI que la bracket avait l'air a pas fiter:P (check l'image 22 et 28) :P
LavoieSpeed3
23/09/2009, 03h33
PS: Ton auto ne tire pas jusqu'au redline et le boost meurt après 5800 RPM alors je te conseille pas de shifter en haut de ca sinon ça donne pas grand chose, si tu veux booster jusqu'au redline il y a le Accessport qui fait a job
LavoieSpeed3
23/09/2009, 03h35
et 6 washer est bcp trop d'après pour une BPV Turbo XS Neuve. Asseille avec 4 ou 5 washer max
Jeff23spl
23/09/2009, 23h07
certains cai crée de la turbulance et la lecture du mass air flow capote un peu
le mazdaspeed et le AEM on sortie une 2e version avec un deflecteur pour corriger le probleme...
Certains membres ont mentionné que la voiture s'enrichissait avec le cai au point de perdre de la puissance....
si ta bov est mal ajusté et n'ouvre pas, peut etre que ton turbo creve entre les vitesses ?
LavoieSpeed3
24/09/2009, 10h58
Moi je pense que 6 washer empêche la BOV de bien ouvrire. Va y avec 4
Bon. Finalement, j'ai réglé le problème en mettant une hose flexible (une belle rouge en plus) juste de la bonne longueur entre le retour d'air de l'intake et l'entrée d'air moteur. J'ai également setté ma BOV a 4 washers et... ca fouette pas mal plus :)
Normal que sa fouette plus... Ta bov devais jamais ouvrir avec 6 washer ... je dirait meme que cetais dangeureux pour ton turbo .... la pression dans tes tuyaux sevacuait jamais et retournait drette a la sorti du turbo ... pas tres bon ... 4 , je dirais que cest le max pour le turbo et en plus sa fouette plus :P
Je dirais qu'elle s'ouvrait parce que j'entendais quand même le psshhhh , mais la il arrive plus tôt un peu en RPM.
WhiteMS3
28/09/2009, 20h16
Excellent ca !
Elle devais ouvrir mais a genre 6000 tour lol !! mais bon .. le best cest que tout est regler !
WhiteMS3
28/09/2009, 20h21
c'est mon ancienne Alex :p
a l'ouvrait a 3000-4000 rpm avec mon setup... anyway la c'est reglé !
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org