PDA

Voir la version complète : est-ce que du 225/50R16 fit

twister750
22/09/2009, 07h16
Je me suis acheter des pneus mais je me suis en train de douté si ca va frotter.

Je me suis acheter des Kumho STP 225/50R16 pour mes mags de mazda 3 OEM. Je sais que les Kumho fit dessus mais je me demande si ca va frotter dans les ailes. Considérans que j'ai 52mm de offset (mag d'origine).

J'ai changé la suspension, j'ai quasiment 2" de drop et mon camber est de -1.5 au 4 roues.

Je roules aussi des 17" sur la trac, c'est des 225/45R17 sur des mags avec un offset de 45mm. À l'intérieur avec les roues tourné, il me reste 1 cm avant que ca frotte dans l'aile.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que les 225/50R16 sur les mags d'origine avec offset d'origine vont fitter?

LavoieSpeed3
22/09/2009, 11h08
d'habitude tu pose des questions et apres tu achètes pour pas avoir de surprise :P

Tony.qc
22/09/2009, 11h26
ça devrait être ok.

je frottais un peu sur le bord de l'aile en 225/50R16 avec un offset de 45 et une drop eibach sportline. je crois que j'aurais été ok avcec un offset de 48 et + donc avec 52 tu devrais être ok.

twister750
22/09/2009, 11h34
Hey Tony,

Je ne pensais pas avoir de réponse de toi, héhé

Je te donne des indices pour me reconnaitre!

CADL
Mazda 3 sport blanche

Je pense que c'est en masse.

Si je ne me trompe pas, plus le offset est petit plus le mag sort vers l'extérieur donc plus le chiffre est haut plus le mag entre vers l'intérieur.

Avec mes 17", j'ai 45 d'offset et le camber me sauve le frottage sur l'aile. Mais là avec les 16" OEM, j'ai 52 d'offset ce qui fera que le pneus risque de frotter plutot à l'intérieur de la fausse aile.
Avec mes 225/45R17, il me reste 1 cm à l'intérieur...

Anyway, je vais les installer et je ferais quelques check sur le lift avant de descendre l'auto....

On ce voit a PMG

Tony.qc
22/09/2009, 11h49
je savais déjà qui tu étais!!

pour l'offset, c'est comme tu l'as écrit, plus petit vers l'ext.

quand je disais que ça frottait, c'était sur une grosse bosse en ligne droite. je n'ai pas fait d'autoslalom avec ce setup par contre. quand j'avais roulé ces roues là en AS, je n'avais pas de drop et ça ne frottais pas.

présentement je roule du 215/45R17 avec un offset de 48 et aucun frottage.

mais ce qu'il faut aussi regarder est la largeur du pneu car les 225 n'ont pas tous la même largeur. je ne connais pas les khumo mais j'avais vu que les azenis étaient plus larges que d'autres 225.

effectivement je serai à PMG, je vais essayer de rouler avec deux groupes différents pour pouvoir avoir quelques photos des gens de street touring!!