PDA

Voir la version complète : Drôle de son d'exhaust

mowgli
16/06/2009, 18h31
J'ai la ligne OEM mais depuis certain temps on dirait qu'elle est un peu plus bruyante. C'est un 2005 alors la ligne est quand même déjà pas mal rouillée. Lorsqu'il est au idle le tip shake en fou et le bruit de l'exhaust est pas constant comme s'il voulait étouffer mais il étouffe jamais. De plus quand je monte le régime un peu ça sent les oeufs pourris.

Bref, est-ce que tout ca est du à la rouille et p-ê un ptit trou ou c'est pire que ça?

Merci!

Nova 3 GT
16/06/2009, 19h06
Je dirais que soit t'as un bad cat ou ben une fuite apres ton bad cat! :lol:

Bigggy
16/06/2009, 21h08
Les oeuf pourri c'est a cause du soufre dans le gaz... et non a cause des cats, de ce que j'ai lu...

Tu a changer un support moteur ? (pour la vibration)

Mais depuis un boute, le miens aussi on dirait qui rote juste un petit peu et le moteur vibre plus un peu...mais roule quand meme bien..

mowgli
16/06/2009, 21h42
Non j'ai pas changé le support à moteur mais moi aussi je trouve que le moteur vibre un peu plus de temps en temps.

roge
16/06/2009, 22h54
ton catalyseur est probablement bouche.

Slammer
18/06/2009, 08h55
j'avais le meme probleme avec ma ligne d'exhaut....je crois que ca doit etre le Catalyseur car depuis que j'ai changer de ligne, plus de probleme....c'etait la seule option que me restais a valider.

mowgli
18/06/2009, 09h40
j'avais le meme probleme avec ma ligne d'exhaut....je crois que ca doit etre le Catalyseur car depuis que j'ai changer de ligne, plus de probleme....c'etait la seule option que me restais a valider.

T'a changé ta ligne pour une OEM ou une aftermarket? Est-ce que je suis mieux de me risquer avec le catalyseur en premier?

Slammer
18/06/2009, 10h40
j'ai changer ma ligne pour une altermarker.

Avant, j'ai jamais eu de probleme d'odeur mais des qu'il fesait chaud, mon char shakais de partout, J'ai changer le mass air flowe, nettoyage du throtle, changer la pv valve et changer le support a moteur et le probleme etait toujours la. Avec ma nouvelle ligne, plus de probleme de shakais...donc, surment mon ancien catalyseur qui causais le probleme.

axcels
19/06/2009, 12h19
Ou peut etre comme moi...ton Flex...
bravo a mazda...le flex et le catalyseur ne font qu'un seul morceau....regarder bien quand cela vas commencer a briser le coup du nouveau flexible..
ya t'il quelqu'un qui la changer deja...

moi sa vien de me couter 300$ dans un garage pour replacer mon..9&(?)&?)&( de flexible..

Jeff23spl
19/06/2009, 12h34
Ou peut etre comme moi...ton Flex...
bravo a mazda...le flex et le catalyseur ne font qu'un seul morceau....regarder bien quand cela vas commencer a briser le coup du nouveau flexible..
ya t'il quelqu'un qui la changer deja...

moi sa vien de me couter 300$ dans un garage pour replacer mon..9&(?)&?)&( de flexible..

Est ce que quelqu'un est obligé de rachetter un mazda

Un flexible universel coute 50$ et suffit de faire couper le vieux et d'installer le nouveau et bingo

meme chose pour le cataliser....mettre un high flow ne nuit pas.....

ps odeur d'oeufs pourri sa vient du gaz qui reagit avec le catalizer mais s'il est boucher c'est pire et le char manque de puissance.

mowgli
19/06/2009, 12h53
Je vais surement commander le hi flow cat de Vibrant. Si ca ne rédoud pas le problème je changerai la ligne au complet.

axcels
20/06/2009, 07h33
Un flexible universel coute 50$ et suffit de faire couper le vieux et d'installer le nouveau et bingo

oui effectivement cela est environ 50$ mais le mien commencer a fuir,
et je me suis dit , c'est quelque chose que tout bon garage qui fait des silencieux peur me réparer,
je me suis présenter a 2 Midas et 2 autres garages de silencieux, et personne a voulu me dir de prix, leur réponse on tout été,

( Non je ne le fait pas c'Est trop compliquer) WOW ..!

et Mr Muffler a été le seul a me dir oui mais il ma dit, ( Je te charge a l'heure car c'Est une grosse job)

le flex est très mal positionné et il doit faire tres attention car il a un Oxygen sensor de coller sur le flex,

Bref,

Moi également avant de faire arrenger mon flex, lorsque j'accelerais j'avais des belle petit odeur d'oeuf pourie mais depuis la réparation tout vas bien,