Voir la version complète : Dyno en beauce 5 ième Édition!! *17 Octobre 2009* +++RÉSULTATS
Coperspeed
21/09/2009, 19h45
Bon vers la fin de l'été je vais encore cet année organiser un autre dyno day.. Sa sera maintenant la 5 ième édition.... A St-Prosper en Beauce!!
Pourquoi aller en beauce au lieu de Québec???
- Un convoi et Ride l'fun à faire à tout les ans
- Personnel trippant et amusant puis intéressant aussi et compétent...
- Pas une place comme les autres, pas de presse on passe des autos et on trip en même temps on prend la journée au COMPLET et on discute des résultats...
- Diner comme d'habitude on risque de ce caller quelques pizza à la gang puis mangé sa sur place tout en discutant de dyno et etc...
- Habituellement 1 run ou 2 de dyno + un top speed pour le fun de la chose..
- Prix compétitif (habituellement un prix est fait selon le nombre de participant.... Pour sa qu'il me faut un nombre d'intéressé... "HABITUELLEMENT" moins de 50$... )
Pourquoi la fin de l'été???
- Habituellement plus de temps frais... pas de 40degrées plus humidex...
- Puis habituellement toutes les modifications prévu lors de votre saison sont installés... Alors l'fun d'avoir les résultats de vos ajouts de l'été...
Anyway si certain hésite sur les différents points que j'ai inscris précédement les autres pourront témoignés... Tout le monde à été satisfait jusqu'à aujourd'hui, je ne connais d'insatisfait..
P.S. Si vous avez des amis avec différents véhicules vous pouvez les invités, la diversité c'est encore plus l'fun et trippant puis on voit différents setup que sa soit des RWD, FWD, 4 cylindres, v8, tout est permis etc.... (Sauf AWD)
Bon des nouveaux développements pour l'édition Dyno 2009 en BEauce!!!
Le prix normal d'une run + le top de speed est de 45$ l'ajout du wideband est de 10$, Si j'ai le nombre de personnes requises nous auront probablement droit à un rabais... NOUVEAUTÉ: Peut Brancher un Systême OBD2 sur le véhicule... Alors peut avoir plus de données moteur branché sur le véhicule durant la run...
MERCI!!!
Pour le plaisirs, voici les résultats de l'an passé, pensez-vous faire mieux ?
http://i144.photobucket.com/albums/r196/SuperSamB/PrivateAlbum/ResultDyno.jpg
Participants
- Coperspeed (protegé MSP)
- SuperSam (Mazdaspeed 3)
- Doumseed (Protegé MSP)
- Mazdaspeed18 (Protgé MSP)
-Bob101(Protege Convert MSP)
- MazdaVince (Mazda3 2.3L)
- El Diablo (mazda 3 2.3L)
- Buddy (mazda 3 2.3l) (sait pas encore)
- Nickson (protegé Swap MSP)
- maxspeed6 (Mazda 6 stock sauf CAI)
- mx3klze (mx3 KL-ZE)
-Lavoiespeed3( Speed3 + Modifs)
-Jean-Michel(RX8 + Cai,exhaust, AP)
- Falloutboy85 - Protegé
- Jeff-sept - nissan 350z
- Mathieuo1880 Spectateur
- Dkod Spectateur
- Lloyd Spectateur
-BeNnErDs(Protege t3/t4) Spectateur
15 véhicules!! 4 Spectateurs
Jeff23spl
21/09/2009, 22h15
je suis intéressé mais je ne serai pas de retour avant la fin octobre...:(
mathieuo1880
21/09/2009, 22h52
J'aimerais savoir, quand tu dit en beauce, c'est ou exactement? vous faites l'aller retour dans la même journée?
Moi je suis a Québec le 17 Octobre, donc j'aimerais peut ètre sa y participer!
SuperSam
21/09/2009, 22h57
C'est à St-Prosper si je me trompe pas et oui on fait l'aller/retour dans la même journée...
C'est pas trop loin de Québec, 1h ou un peu plus environ, vers le Sud.
Je vais regarder ca, mais ca serais le fun, meme si j'ai rien de power adders sur mon 2.0L :(
je vais peut-etre aller vous voire mais je suis meme pas sure d'etre chenous, pour une fois vous descendez en plus :(
Jeff23spl
22/09/2009, 09h51
qc - st-prosper en 1 hre... il faut rouler en &?%
compter 1h30-45 donc voir 2 hres en touristes.....
le gars du dyno est super sympa, j'y suis allé quelques fois dans le temps
la panique st-prosper c'Est max une heure de spont
batinse cMEst be avant st-george et c'Est 100km st-george
:P
DREGT3HB
22/09/2009, 10h25
C quoi l'ajout du wideband?
pour voir ton air-fuelo ratio comment mazda l'ont mits a chier :)
LavoieSpeed3
22/09/2009, 11h15
Je vais être là!
DREGT3HB
22/09/2009, 11h17
J'ai pas vraiment saisi l'explication :oops:
LavoieSpeed3
22/09/2009, 11h19
Donne nous plus de détail sur le convoie qui vas partir de Québec
Jeff23spl
22/09/2009, 12h14
Je ne dit pas que la Beauce est loin de la ville, prend le pas personnel....
Mais quand on site les trajets vers la Beauce, le temps donné n'est pas toujours réaliste....(LE chronos démarre une fois en route et s'arrette quand on voit la pancarte de la destination...)
Les ponts sont a Stefoy, pas a Qc alors deja rendu la il y a quelques minutes de fait....
http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=Boulevard+Wilfrid-Hamel,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Qu%C3%A9bec,+Qu%C3%A9bec&daddr=493+35+Rue,+St+Prosper,+QC+G0M+1Y0+(Beauce+M %C3%A9canotech+Inc)&geocode=FXo2ygIdZy_A-w%3BFR6AwAIdxGXM-yFAV8d6a6FP6w&hl=fr&mra=pe&mrcr=0&sll=46.44732,-70.85907&sspn=0.836465,1.760559&ie=UTF8&ll=46.466241,-70.905762&spn=0.836175,1.760559&z=9&pw=2
LavoieSpeed3
22/09/2009, 12h16
Pas besoin du Wiseband juste un Accessport =)
LavoieSpeed3
22/09/2009, 12h21
Mon chum avec son RX8 2008 va surement venir =)
Jeff23spl
22/09/2009, 12h23
Pas besoin du Wiseband juste un Accessport =)
le ''wiseman'' qui n'a pas de Speed3 s'achette un ''wideband'' parce que l'access port ne fitte pas sur leur auto:wink:
De plus la lecture du cobb depend de la sonde installée oem tandis qu'une a 5 fils donnera une meilleure lecture
Jeff23spl
22/09/2009, 12h24
J'ai pas vraiment saisi l'explication :oops:
la lecture permet de connaitre son Air/Fuel ratio et savoir si le moteur se tient trop riche ou trop pauvre nuisant aux performances optimales....
pour l'Auto atmosphéric avec quelques bolt on, sa peut donner une idée si le cpu prend en charge vos ajouts
LavoieSpeed3
22/09/2009, 12h25
Moi je vise 280 whp et 310 tq :)
Jeff23spl
22/09/2009, 12h32
je ne connais pas tes modifs pour savoir si c'est realiste mais certains y vont avec trop d'attentes et revienent deçu...toutefois avec une speed 3 j'ai confiance
J'en ai vu manquer de tuning et sortir des chiffres trop bas et penser que le dyno avait des bugs ou d'autre qui additionnaient les gains possibles de chaque piece individuellement sur des v8 a pushrod en pensant que plus sa fait de bruit et difficile a conduire, plus sa devrait sortir de HP mais......
En y pensant c'est aussi plaisant une run de dyno qui tire sur la trak, tu sais a quoi t'attendre et le talent du conducteur n'a rien a voir c'est purement la voiture.
LavoieSpeed3
22/09/2009, 12h44
Je crois que c'est réaliste, je diras pas mes modifs sur le forum mais j'ai assisté a plusieurs dyno et ca sortie pomal les même chiffre avec les même modif, reste a bien le tuner et je devrais m'en sortir. Le plus importent pour moi est le Tunage , sourtout turbo. Je sais que la speed doit rouler plus riche que la moyenne des auto alors je vais faire mon tuning en conséquence
m'As alle rle passer en vtt :P
si j pete de 42 whp qqun me donne 3500$ ;P
LavoieSpeed3
22/09/2009, 14h16
m'As alle rle passer en vtt :P
si j pete de 42 whp qqun me donne 3500$ ;P
Fait attention à ton écriture j'ai de la difficulté à te lire :)
ZombieMamie
22/09/2009, 14h24
Partir de chez nous, dans le vieux Limoilou, prendre la Capitale au complet pis me rendre à St-Prosper, c'est exactement 1h38 s'il n'y a pas de traffic.
Pis je roule normalement dans les limites de l'acceptable: 115-118 sur l'autoroute pis dans le coin de 100 dans les limites de 90 km/h.
Coperspeed
22/09/2009, 18h43
Ceux qui sa intéressé, bien copier la liste et ajoutez-vous.. Si vous avez des chums qui viennent avec un autre véhicule inscrivez le aussi... Puis si vous venez mais rouler pas sur le dyno inscrivez le aussi....
C'est important que j'aille ses infos là... Pour le convois dans 2 semaines je vais tout mettre sur le forum..
En passant l'an passé sa prit environ 1h30 se rendre à partir de St-nicolas... Une ride qui se fait très bien sur la route..
Merci!!
- Coperspeed (Protegé MSP)
- Doumseed (Protegé MSP)
-BeNnErDs(Protege t3/t4)
- Bigggy (spectateur seulement)
pour le temp pour ce rendre en beauce, sa prend 1h00 des ponts donc je verrais pas pourquoi sa vous prendrais 2h00. pi saint-prosper c'est a 25 min si tu roule la limite. donc 1h25. pi sa si tu roule en pépé. c'est pas loin saint-pros !!!
a confirmé mais je vais peut-être y aller!!
surtout que cet année il y a plus de 3!
69latems69
22/09/2009, 20h02
Supersam seulement 231whp avec ta speed3 l'an passé? Sa m'étonne j'aurais pensé au moins 250.
SuperSam
22/09/2009, 20h21
250 WHP ça fait 290 HP au moteur...
Son Dyno sort des chiffres qui équivaut à une perte de 16%... mon 231 WHP signifie environ 275 HP, c'est assez réaliste pour une MS3 avec seulement un CAI.
Ouais pas mal réaliste comme chiffre. Avec ta speed tu la fait en 4e ou 5e ?
69latems69
22/09/2009, 20h25
Ah ok, je connais pas grand chose en dyno. Merci de l'explication !
SuperSam
22/09/2009, 20h28
En 3e !
Mais l'an passé j'avais ben de la misère à avoir de la traction... je spinnais sur le dyno.
De ce que je sais, d'abitude tu prend la gear qui te donne le ratio le plus proche de 1, et notre 4e (sur les NA) est a 0.97 je crois, donc une speed ce ferais surment en 4e ou 5e. Tu aurait surment moins de probleme de traction en 4e. Je sais pas s'il aurait une grosse différence dans les résultats.
LavoieSpeed3
23/09/2009, 03h29
Participants:
- Doumseed (Protegé MSP)
-BeNnErDs(Protege t3/t4)
- Fred (Lexus IS300) *À confirmer*
- Alakazoo22 ( mazda3 )
- mx3klze (mx3 KL-ZE)
Jeff23spl
23/09/2009, 14h53
j'ai eu du trouble de traction avec le Probe aussi, LEs Z quand la temperature descend deviennent plus glissant sur un rouleau d'Acier.
pour les VTT, le rouleau est trop gros et le resultat ne serait pas fiable.....mon banshee devrait sortir ça un 40 whp, j'en ai vu a 70-75 WHP avec encore des cylindres OEM
LavoieSpeed3
23/09/2009, 15h02
Tu veux dire que les roues spine dans le beurre sur le dyno? C'est bizarre ca doit etre dengereux
Tu veux dire que les roues spine dans le beurre sur le dyno? C'est bizarre ca doit etre dengereux
oui et non, ton auto est attaché et le gars connait son affaire, l'année passé le premier a manqué sortir des rouleaux mais ca été le seul, il a pas sorti. souvent des pneus maganer ca va mal!
LavoieSpeed3
23/09/2009, 17h40
Méchant dyno de brosse :P
LavoieSpeed3
23/09/2009, 17h41
un char de 150WHP qui manque sortir des rouleau FWD emplus... j'aimerais pas voir un char de 500whp la dessus
DREGT3HB
23/09/2009, 18h45
Ca veut dire que je pourrai pas y aller? mes pneu on 4 été de fait et glisse a rien
alakazoo22
23/09/2009, 19h47
Ca veut dire que je pourrai pas y aller? mes pneu on 4 été de fait et glisse a rien
Ca risque de donner de meilleurs chiffres, meme principe que les slicks..
un char de 150WHP qui manque sortir des rouleau FWD emplus... j'aimerais pas voir un char de 500whp la dessus
bien attacher ca bougera pas!!!
Jeff23spl
23/09/2009, 22h15
Ca risque de donner de meilleurs chiffres, meme principe que les slicks..
d'un premier temps sa change pas les chiffres trop trop, le gars le voit tout de suite s'il essait de loader et que la vitesse ne baisse pas sur le speedo...la lecture est nulle
Pour que le char veule sortir c'est juste parce qu'il a mal été attaché....
ensuite, des slick et des pneus finis pu de crampons c'est loin d'etre pareil. Le slick a de la gomme pour collé tandis que le pneu fini est rendu a usé la ceinture dont l'aliage de caoutchouc est pas mal moins collant.....
Dans le temps il etait limité a 500-600 whp et pas trop de grosse pointures de suite parce que sa surchauffait un peu, je sais pas s'il a un refroidisseur d'eau maintenant....?
je comprends juste pas pkoi vous allez pas voir julien performance
francois Julien serais surement interesser a passer 15-20 char en une journee et son dyno est autrement plus fiable que le dyno portatif de st-prosper
les chiffres sont plus réel aussi
stun mustang dyne et au moins pas de chance de sortir du dyno meme avec 900 whp
SuperSam
24/09/2009, 07h59
Ça fait 5 ans qu'on va à St-Prosper et le gars est très professionnel et sympathique.
... à moins que je me trompe, le dyno utilisé sur place n'est pas celui qu'il transporte.
les chiffres sont plus réel aussi
Est-ce que tu as essayé les 2 ? Tu sors ça de où... Je connais pas Julien Performance personnellement, mais je sais qu'un ami à moi a sorti 193 WHP avec une GTI STOCK qui sort de l'usine avec 200 HP... C'est pas des chiffres très réels à mon avis et même le gars là-bas comprenait pas pourquoi. L'année d'avant il avait sorti 168 WHP avec le même char.
Pour les chiffres plus réels c'est toi qui le dit, mais d'un autre côté l'important c'est pas la précision mais la répétabilité...
stun mustang dyne et au moins pas de chance de sortir du dyno meme avec 900 whp
Tu as les même chances que partout ailleurs, prenez pas le gars pour un cave, toutes les chars sont attachés... À chaque année le gars fait des Ferrari et des Porches, plein de monde préfèrent allez le voir parce que justement son dyno est très fiable et que le gars connaît son affaire.
Anyway on le fait pour le fun, pas pour faire notre show off... la ride est le fun et tout le monde est content.
Jeff23spl
24/09/2009, 12h43
X2, l'important est pas le chiffre sur papier mais la repetabilité. C'est comme de comparer des temps de 1/4 de mile sur 2 pistes différence.....
d'un dyno a l'autre les chiffres vont changer pour une meme voiture que ce soit chez Julien ou ailleurs.
Je ne peux me plaindre de Julien car un ami a eu un tres bon service mais ça lui a couté la totale.
Tandis que le gars de St-Prosper laisse plus de latitude au plaisir de la chose et est mieux organisé pour un show de dyno VS Julien qui a plus l'optique de tuner des voitures....
Que le dyno donne +10 ou -10 WHP de différence, si tu y retourne avec une nouvelle mod , tu va avoir un resultat sur la meme base de tests.....
un dyno c'est pas la fin du monde non plus, c'est un rouleau, un frein hydraulique qui freine le rouleau et une lecture de torque et RPM du meme rouleau sur la force exercée pour freiner. Celui de Julien est fait pareil....
Ceux dont j'aurais plus confiance sur l'exactitude de lecture sont ceux ou il faut demonter les roues et brancher un generateur a chaque roue. On sauve la perte et l'inertie du rouleau mais ....$$$$
ca y en a un a quebec aussi un dynojet
ds e parc industriel en arriere de honda lalier mais personne le sait a moitier
et anyway c'est facile faussé des donnée sur une voiture la preuve a été demontrr juste au dyno test de mtl de la gang de mazda 3 en freezant l'intercooler avec un extincteur :P
mais bref supersam fache toi pas mais bref je prefererais de kloin aller che julien pcq je connais bien francois que d'Aller a st-prosper .....
DREGT3HB
24/09/2009, 13h27
Ca fait pas mal de route a partir de montréal... :shock:
Coperspeed
24/09/2009, 21h59
Sa fais maintenant la 5ième année qu'ont fait sa là... Puis je pense bien y rester... Sa va super bien avec Jocelyn, on entre dans les choses techniques dans la journée, c'est expliqué aux gens puis tout le monde sort de là moins "niaiseux" si je peux utiliser l'expression.. Puis pour le Diner bien on fait venir une couples de pizza du village qui est écoeurante.. Pour tout le monde puis on jase encore de pleins de choses de performance anecdotes et tout...
Anyway sa fait une ride l'fun à faire... Puis tout le monde aime sa en convois.. Alors on fait pas juste sa pour l'fun d'aller sur le dyno...
On fait une ride et journée complète de dyno...
Pour ce qui est des chiffres bien justement sa fait 5 ans que j'y vais puis j'ai toujours sorti les bons chiffres pour les modifications apporté sur mon véhicule... Je suis amplement dans les normes..
Deuxième avant de dire n'importe quel choses comme quoi le dyno est pas précis ou de quoi du genre.. J'ai fait le test un année, parce que justement une shop me disait que son dyno était pas précis...
Puis finalement... J'ai eu les même christie de résultats que sa soit sur le dyno de St-prosper ou sur un dynapak.. Alors scusé mais cet arguments est completement faux... Puis le gars de la shop en a même vu les papiers parce que je lui ai mit en pleine face... :o
Anyway oublié pas... Un dyno est un APPROXIMITIF de votre véhicule, car pas un donne les mêmes résultats habituellement.. Sa été vu et écrit dans bien des revues ou testé par du monde... Puis encore la température peut désavantager une journée et l'autre être meilleur...
Pour ce qui est de ceux qui trouve sa loin bien là... Je peux pas rien y faire... Habituellement je fais cet journée pour les gens des alentours de Québec et etc... Parce que sur le CMQ ils font aussi un dyno day tout les étés aussi à Montréal(Advance EFI) pour les gens des alentours(a vous d'y participer)... Sauf de mon côté je l'annonce sur plus d'un forum(mazdasports.ca, CMQ, CM3Q, MazdaspeedQuébec etc..) Parce que je connais du monde sur tout ses forums...
Mais encore là tout les ans j'ai des personnes qui montent de thetford mines puis même des alentours de montréal... Puis c'est apprécié aussi de leur part de faire autant de route, mais j'ai jamais eu personne de déçu de cet activité à date en 5ans, tout le monde est bien content...
Alors si vous voulez venir bien gênez vous pas!! Puis si vous avez des chums qui ont autre que des mazda et qui sont intéressé, bien dites leurs!! Ils sont la bienvenue aussi!! :D:-P :wink:
je dit pas le contraire mais l'an prochain je vais prob y aller avec vous autres mais j'passerai pas ma mazda 6 certain c'est une vidange ca resteras toujours une vidange :)
LavoieSpeed3
27/09/2009, 03h17
Une Update sur ce Meet la? j'ai ben hâte d'y aller ca vas me changer les idée :)
Coperspeed
27/09/2009, 11h53
non... Je suis pas rendu a meetre d'update, pour l'instant le monde s'incrit... Dans 2 semaine je devrais mettre l'endroit ou on va se rejoindre..
mathieuo1880
27/09/2009, 12h27
Moi si sa s'organise a cette date je serai present!
Coperspeed
27/09/2009, 14h57
Moi si sa s'organise a cette date je serai present!
Bien la date est officiel je l'ai dit au TOUT début... Alors t'es présent..
Inscrit toi dans la liste et met si tu embarque sur le dyno ou pas.. ;-)
LavoieSpeed3
27/09/2009, 15h03
Ok moi et la RX8 on est sur le Dyno mais pas de topspeed c'est inutile
Jeff23spl
28/09/2009, 19h22
c'est certain qu'un top speed sans la restriction de l'air ne sert qu'a savoir si ton char est barré ou non.....sa peut etre drole quand il y a plusieurs modeles mais sans les vrais conditions de la route....
c'est rare qu'un char cut off en derniere vitesse sauf peut-etre quelqu'un qui met une gear de drag sur un 4 vitesses a propulsion.....
Coperspeed
28/09/2009, 20h41
Sa va bien a date ont a 14 véhicules inscrit Plus quelques personnes qui viennent pareil sauf embarque pas leurs autos...
Pour le top speed, c'est l'fun pareil petite distraction, puis juste pour l'fun de shifter quelques vitesses puis entendre le son des véhicules... Un bon turbo ou v8 quand tu shift toujours l'fun d'entendre dans une batisse lol!! :D
Si vous avez des amis que sa pourrait intéressé gênez-vous pas... Dans les années passés on a eu des Vw pas stock pentoute, mustangs, mx3 etc...
Plus une couple de vidz...
http://www.youtube.com/user/vincemsp
Des photos:
http://i63.photobucket.com/albums/h143/coperhead/4646x.jpg
http://i63.photobucket.com/albums/h143/coperhead/110110x.jpg
http://i63.photobucket.com/albums/h143/coperhead/118118x.jpg
http://i63.photobucket.com/albums/h143/coperhead/5959x.jpg
http://i63.photobucket.com/albums/h143/coperhead/7171x.jpg
http://i63.photobucket.com/albums/h143/coperhead/9090x.jpg
bon si mon deal mache vendredi et que je peux le passer sur le dyno j'monte en GT 5.0L 95 peut etre passer sur le dyno mas bref j'Vais essayer de monter ak vous autres
LavoieSpeed3
29/09/2009, 04h38
Ça va être pas pire =)
bon si mon deal mache vendredi et que je peux le passer sur le dyno j'monte en GT 5.0L 95 peut etre passer sur le dyno mas bref j'Vais essayer de monter ak vous autres
Oh yeah un 302 ! Serait pas pire pentoute !
y est suposer etre stock sdsauf headers et h-pipe et muffler
mais ca va dependre si je l'ai vendredi et si j'ai rien d'autre mais a la limites je vais essayer de monter
mais stock ca sort moins quune speed mais le son..... yahoo
Jeff23spl
29/09/2009, 12h20
302 stock c'est genre 225 a la flywheel ? avec headers et H pipe 250?
aux roues il risque d'en rester moins qu'une speed stock vu qu'on part de moins avec plus de pertes mais juste pour le son, ça vaut la peine :)
comme c'est une voiture de 13 ans ça peut permettre de savoir aussi si tout est en ordre....
Mon premier dyno de Probe 93 quand je l'ai eu, m'a montré un problème de timing corrigeable qui m'a fait retrouvé 38 WHP !!!! sur 143.....j'étais reparti en (*&?%$#@ pensant que la run avait été mal faite mais en fouillant, ma poulie de crank était lousse avec le chemin de clef cassé.........J'ai pu dire merci a Jocelyn par la suite car on voyait le moteur pinker sur la courbe et on pouvait savoir que sa venait du timing......
nice
non les 95 la denriere annee des 5 L c'etait 215hp 285 lbs de torque versus les premier 302 des annee 90 qui etait 225hp et 300 lbs
Juste pour le son c'est priceless ! ;)
LavoieSpeed3
29/09/2009, 14h16
Sourtout dans une garage
je vais voir m'As commencer par l'Avoir a date tout se passe bien reste amonter le vtt et partir avec la mustang :P
si ca marche je pense que vous allez capoter sur le deal
LavoieSpeed3
30/09/2009, 07h09
J'aime pas les si
pcq le gars veux le changer contre mon raptor 660r fake c'est pas moi qu ale dernier mots a la fin tu comprends
àfake mon chum allait voir le mustang a matin et y hesite sur l'annee de mon vtt y se decide definitivement a soir
si y dit oui j monte le chercher vendredi
c'Est pas juste a moi que revient la décision tu comprends
LavoieSpeed3
30/09/2009, 13h32
Ok tu es pardonné :)
JE confirme ma présence, j'ai congé ce journée la!!
ma être la comme partisan pi ma remonter avec les gars de Qc pcq jai un souper ( sa va finir a quelle heure sa ? )
a date tout va bien mais c'Est pas sur je le monte sur dyno je vais voir aux finance pcq j'ai comme un autre mustang a payer ;P
ca fini vers 16h-17h, dépend de combien on est et si ca va vite!
AH AH
le 302 est ds ma cours :)
y va a merveillee mais maudit qu'automatique avec la foutu gear 2,73 d'origine c'est pas fameux comme acceleration
LavoieSpeed3
04/10/2009, 00h33
good tu apporte ca sur le dyno et on veux des pics
les pics m'As attendre qui fasse beau de toute facon je le fou a vendre donc vous allez voir ds mon annonce
:)
mais pour ce qui est de la propreté du véhicules c'Est complètement fou
j'pense que sérieux y est plus sain coté body et mécanique que bien des voiture d'ici qui on meme pas un ans d'usure
LavoieSpeed3
04/10/2009, 09h48
pk tu le vend
pcq j'en ai deja acheter un autre 1990 130 000km decapotable edition 7up et moi je trippe plus sur ces modèles la
le 95 je l'ai changer contre mon raptor 660r car je commencait a trouver que la valeur de reventes etait trop basses et que le mustang va se vendr eplus vite et plus cher que mon vtt
c'Est la simple raison :)
voici les pics de la 90
tu va comprendre pkoi c'Est elle que je veux :)
http://img.photobucket.com/albums/v499/DkoD/IMG_1502.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v499/DkoD/IMG_1503.jpg
et voila
:)
LavoieSpeed3
04/10/2009, 10h58
http://www.titantalk.com/forums/attachments/war-stories/19146-mustang-5-0-coupe4.jpg
elle est belle ....
ton ancienne?
j'aime pas ce style ded hood sur une voiture de rue mais bref
la 90 decapotable c'Est une edition faites seulement a 2000 exemplaires de par le monde
donc elle vaus assez cher merci :)
Coperspeed
04/10/2009, 19h28
S.V.P¨on revient au post merci... Au pire partez un post de Mustang... Dkod tu viens ou pas? a date??
Entk, les inscriptions sont encore ouvertes... Cet semaine je post l'endroit pour le rassemblement avant de partir...
Merci A+ Mike!
je vais voir mais au pire j'va juste monter vous voir passer un ti bout de la journee avec vous autres
si y a pas de place ca me derange pas
mathieuo1880
04/10/2009, 20h51
Moi je viens mais je n'embarque pas sur le Dyno...Mais je vais etre present a coup sur!
Coperspeed
07/10/2009, 18h08
Il me faut plus de participants que sa... Il m'en faut au moins 15 si on veut une bonne journée intéressante... Alors parlez en a vos chums... On prend pas juste des mazda en passant... Que sa soit traction ou propulsion!!! C'est important manque de participants....
Participants:
- Doumseed (Protegé MSP)
- Fred (Lexus IS300)
- mx3klze (mx3 KL-ZE)
- Falloutboy85 - Protegé
- Dkod Spectateur
- Lloyd Spectateur
15 véhicules!! 4 Spectateurs
je checkc a
confirmemoi le prix exacte pour passer le dyno
j peux tu y payer par carte de credit ou y prends juste cash down
et si j y vas es-t ce que je peux etre ds les premier a passer pour partir de bone heure pcq ja i de koi dimanche si je monte pas chez mes beaux parents en fdss
Coperspeed
07/10/2009, 20h42
je checkc a
confirmemoi le prix exacte pour passer le dyno
j peux tu y payer par carte de credit ou y prends juste cash down
et si j y vas es-t ce que je peux etre ds les premier a passer pour partir de bone heure pcq ja i de koi dimanche si je monte pas chez mes beaux parents en fdss
C'est 45$ (cash) pour embarquer, puis t'a en option un Wideband et Systeme OBD2(nouveau de cet année).. Pour embarquer de bonne heure j'ai aucun troubles avec sa.. J'ai souvent fait sa pour d'autres personnes.. ;-)
je vais checker ca
on monte pas chez les beaux parents en fds a date
fake si j'peux avoir du temps de libre j'va monter et surement passer ca sur le dyno histoire de vous peter les oreilles :)
Coperspeed
08/10/2009, 19h52
Participants:
- Doumseed (Protegé MSP)
- Es-gtNoir (speed3) a confirmer..
- Mazdaspeed18 (Protegé MSP)
- Fred (Lexus IS300)
- mx3klze (mx3 KL-ZE)
- Falloutboy85 - Protegé
- Dkod Spectateur
- Lloyd Spectateur
- SuperSam (Mazdaspeed 3) Spectateur
15 véhicules!! 5 Spectateurs
Participants:
- Doumseed (Protegé MSP)
- Es-gtNoir (speed3) a confirmer..
- Mazdaspeed18 (Protegé MSP)
- Fred (Lexus IS300)
- mx3klze (mx3 KL-ZE)
- Falloutboy85 - Protegé
- Dkod Spectateur
- Lloyd Spectateur
- SuperSam (Mazdaspeed 3) Spectateur
- Bigggy Spectateur
Je vais peut-être y aller, cela si le swap de transmission à bien été la veille.
mathieuo1880
08/10/2009, 23h50
Content de savoir que je ne suis pas seul de spectateur!
Ou est-ce qu'on se rassemble? Question de preparer mes cartes Ha Ha Ha!
m'as essayer de monter ma blonde veux une fds de famille lol
El Diablo
09/10/2009, 10h01
ma être la comme partisan pi ma remonter avec les gars de Qc pcq jai un souper ( sa va finir a quelle heure sa ? )
Tu devrait venir avec la corvette!! ca serait nice ca!
LavoieSpeed3
09/10/2009, 13h18
Faudrait commencer a sortir une heure pour ce rencontrer
Coperspeed
09/10/2009, 13h54
Voir le post ici présent pour le CONVOI!!!
http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?p=31149#post31149
Coperspeed
13/10/2009, 20h59
Puis tout le monde est toujours partant??
moi je vais voir
ca adonne comme en meme temps que la derniere de pont rouge donc a voir
Coperspeed
15/10/2009, 22h46
En passant je prend les inscriptions de dernière minutes aussi!! Il faut d'autre chars sur le dyno idéalement...
Parlez en a vos chums ont prend n'importe que pas juste du Mazda..
Coperspeed
16/10/2009, 12h12
Nouveauté pour la journée.. Chronique Mécanique..
J'ai parlé le proprio, sur leur du midi, il va démonter un moteur rotatif pour expliquer le fonctionnement.. Puis expliquer aux gens sur place le kit twin turbo comment sa fonctionne et tout... Entk, une affaire technique qui peut intéresser du monde quoi...
C'est possible que je vienne pas demain!
un dyno a zero ca va sortir des chiffres de fou en turbo :P
désolé jetait sur c'Etait dimanche moi et le samedoi c'Est bois a rentrer et feuilles(je hais l'automne)
Coperspeed
17/10/2009, 19h53
Voilà les résultats pour le dyno de cette année... En passant un gros merci pour la participation de chacuns puis à l'an prochain!!! L'évènement à été un succès puis je suis prêt à prendre vos points positifs(qu'ont devrait refaire) il les points négatifs si vous en avez..
Merci, voilà les résultats... Les rpm, certains sont manquant, mais c'est que la feuille est confuse un peu.. Alors t'en qu'a faire des erreurs je les ai pas écrit.. Merci!! :P
http://i63.photobucket.com/albums/h143/coperhead/dynoresult2009.jpg
Stefspeed3
17/10/2009, 20h02
eh Mike les résultauts c'est aux roues ??
C'est louche comme résultats, les 3 sortes tous plus de power que moi l'année passé. Sam en sort 50 hp de plus!! C'est bizare!
J'ai pas pu etre la malheureusement, j'ai taponner après ma tranny toute l'avant-midi et fini de remonter le char dans l'aprè-midi.. donc ca la pris toutes ma journée, j'aurais vraiment aimer ca.
SuperSam
17/10/2009, 20h18
C'est louche comme résultats, les 3 sortes tous plus de power que moi l'année passé. Sam en sort 50 hp de plus!! C'est bizare!
T'es jaloux !!! :)
Il faisait beaucoup plus froid que l'an passé, ça aide à avoir des meilleurs chiffres. Le gars parlait de 5% de plus à cause du froid. Vince est le seul à avoir son intake stock, j'ai souvent lu sur le net qu'un intake pouvait faire perdre des HPs... je commence à le croire parce que c'est pas la première fois que je vois ça.
Et de mon côté, j'ai changé le moteur depuis la dernière fois... je sais que mes chiffres sont hauts, je suis le premier surpris, mais c'est fou comment le froid change un char... je boost régulièrement à 20 PSI ces temps-ci...
Coperspeed
17/10/2009, 21h15
T'es jaloux !!! :)
Vince est le seul à avoir son intake stock, j'ai souvent lu sur le net qu'un intake pouvait faire perdre des HPs... je commence à le croire parce que c'est pas la première fois que je vois ça.
Puis j'en ai vu aussi qui en donne même pas non plus... En plus d'en perdre.. Le seul résultat que je trouve louche est lui de Sam... Sauf je dois dire que l'an passé Sam a sorti genre 23?whp.. Puis les roues spinnait à cause des pneus fini... Today il faisait vraiment, froid l'intercooler à été arrosé puis refroidi en plus... Alors le résultat peut-être bon.. Anyway j'ai déjà vu un speed3 stock sorti dans ses coins là aussi c'est à dire plus que le HP annoncé par la compagnie..
Pour le reste tout les autres sont dans les données normal et dans les normes vu leurs modifications... En passant sur un char, pas à cause que un a plus de modifs qu'un autre qu'il va sorti plus non plus... Certaines modifications peuvent être mieux sur un char et sur un autre peut aussi bien rien donné... Tout est différent d'un char à l'autre...
On en a eu une bonne preuve today avec ma MAP air/essence sur mon speed.. Elle performe à merveille et puis efficace au boute.. Sauf sur le char a Mazdaspeed18 qui des modifications très semblable.. Il était encore trop lean.. Puis de pas mal à part de sa puis performait pas encore assez bien.. Pourtant on a 2 msp pareil ou presque...
C'est clair par exemple que la température était parfaite today pour sa..
Je suis loin d'être jaloux, mais on s'entend que nick et vincent on obtenue les même résultats que Alakazoo l'année passé qui lui avait un header. on parle quand même e 13 hp au roue c'Est pas négligeable. J'aurais bien aimé monter le mien sur le dyno voir le résultat et le comparer avec celui de l'année passé. Mais à mon avis la température y est pour uen grande part. C'est jsute que je suis surpris des résultat. A 135 hp comme les donné de l'anné passé j'ai 160 hp au moteur. ce qui est les specs de la 3 d'origine. C'Est ce qui m'étonne de dire soi que les résultats de cette année son bon et que ceux de l'année passé son trop bas. Mais bon on partira pas une guerre la dessus.
Ca m'en prend plus que ca pour être jaloux. C'est juste surprenant vu que j'ai l'équivalent ou presque en modification avec vince nick et alex!
J'avoue aussi que pour une speed3 280whp c'est pas mal, Mazda annonce 263 HP au moteur. Ca devrait donner des chiffre comme 230-240 whp. La température aide beaucoup, mais tant que ca ?
C'est le fait que le char était froid qui donne ca je pense!!
alakazoo22
18/10/2009, 08h41
Je suis loin d'être jaloux, mais on s'entend que nick et vincent on obtenue les même résultats que Alakazoo l'année passé qui lui avait un header. on parle quand même e 13 hp au roue c'Est pas négligeable. J'aurais bien aimé monter le mien sur le dyno voir le résultat et le comparer avec celui de l'année passé. Mais à mon avis la température y est pour uen grande part. C'est jsute que je suis surpris des résultat. A 135 hp comme les donné de l'anné passé j'ai 160 hp au moteur. ce qui est les specs de la 3 d'origine. C'Est ce qui m'étonne de dire soi que les résultats de cette année son bon et que ceux de l'année passé son trop bas. Mais bon on partira pas une guerre la dessus.
Ca m'en prend plus que ca pour être jaloux. C'est juste surprenant vu que j'ai l'équivalent ou presque en modification avec vince nick et alex!
c'est ca que je dit depuis l'année passée..
MadMike avec ca 3 INtake et exhaust sort 135 whp, l'an d'après, 145..
Depuis le début,
-j'ai fait 135 whp stock et 127 lbs de torque
-l'année suivant, je vais 145 whp et 135 lbs de torque ( Intake Exhaut )
-l'an passée, je vais 147 whp et 137 lbs de torque ( Intake, Header, exhaust)
buddy fait l'an passé avec le meme exhaust quoi moi Corksport
135 whp et 125 lbs de torque ( intake et exhaust)
On avait les même modifs et Buddy fait 10 whp de différence si vous regarder les chiffres plus haut. J'ai quand meme fait 12 whp de 10 lbs de torque de plus avec mon header...
L'an passer un Bp stock a fait 105 whp, Forkboy avait fait 115 whp stock.
un Protege 2L a vait 80 ou 85.. whp stock il manque 10 whp quelques part.
Jocelyn l'année passer m'avait dit qu'il avait réajuster le dyno apres le diné, pourquoi l'aurait t-il fait ca ??? C'est pas avec 2 whp et de plus que je passe des chars que j'étais égale ou que je me fesait passer.. Tk.
Stefspeed3
18/10/2009, 09h53
sur le meme dyno moi avec mon Cai Mazdaspeed et BOV qui donne rien j'avait sortie 246whp a 6106rpm ya 2 ans c'était en juin
Jeff23spl
23/10/2009, 18h47
je trouve les chiffres ok pour les mazda et limite haute pour sam car un turbo est tres tres variable a la temperature. beaucoup plus qu'un N/A....Cai, bov, sa fait une différence....
mais le 280 whp du VQ35 est surprenant quand a lui?
normalement ça vient au monde avec moins de HP au moteur ? quelles etaient les modifications, quelqu'un a vu
mazdaspeed3
23/10/2009, 22h28
j'ai sorti sur le meme dyno 286WHP en 2007 en aout avec seulement un CAI OEM et un racepipe et quand j'ai ajouté le donwpipe ca donné 304whp en 2008. Mister Coperspeed étais la et ils ont toujours de la misère a le faire tracké.
Feuille dyno 2007 : http://i895.photobucket.com/albums/ac159/mazdaspeed3qc/DSCF0184.jpg
Feuille dyno 2008 : http://i895.photobucket.com/albums/ac159/mazdaspeed3qc/DSCF2653.jpg
Coperspeed
24/10/2009, 16h38
je trouve les chiffres ok pour les mazda et limite haute pour sam car un turbo est tres tres variable a la temperature. beaucoup plus qu'un N/A....Cai, bov, sa fait une différence....
mais le 280 whp du VQ35 est surprenant quand a lui?
normalement ça vient au monde avec moins de HP au moteur ? quelles etaient les modifications, quelqu'un a vu
Le 350z il était pas stock, intake manifold complet aftermarket, cai, ligne d'exhaust complète +headers si je me trompe pas et quelques goodies encore.. Alors il est normal qu'il soit plus à 240whp comme sa sort environ d'origine un 350z..
Jeff23spl
25/10/2009, 11h25
Le 350z il était pas stock, intake manifold complet aftermarket, cai, ligne d'exhaust complète +headers si je me trompe pas et quelques goodies encore.. Alors il est normal qu'il soit plus à 240whp comme sa sort environ d'origine un 350z..
merci, je croyais toutefois sans l'avoir vu que sa sortait avec genre 270 au crank et propulsion c'est genre 20% de pertes au lieu de 16%.....J'aurais plutot vu sa dans le 215 whp stock que 240....a moins de parler des derniers modeles avec un 3.7l C'est pourquoi le 280 whp m'a autant étonné
SuperSam
25/10/2009, 11h43
Il avait aussi le COBB AccessPort sur sa 350Z...
Coperspeed
09/11/2009, 20h06
Il avait aussi le COBB AccessPort sur sa 350Z...
Ok, je savais qu'il avait une gérance pour l'essence et tout mais je savais pas lequel..
En passant c'est la première génération de 350z alors c'est le 280hp 3.5l.. Sa sort environ 240whp stock ce moteur là sur un Z...
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org