PDA

Voir la version complète : Petite Question sur suspension

Savard
21/09/2009, 17h56
Salut à tous, une question surement simple pour certain...

J'veux juste être certain...

c'est temps ci j'entends un tit bruit à l'occasion (ressend légèrement au volant un petit coup)...

J'crois qu'une des têtes de ma suspension avant est slack....

c'est quoi le couple de serrage max pour ca... d'origine j'avais été surpris que ca soit pas super haut et je veux pas stripper la bolt.

Merci

Sam
21/09/2009, 18h00
tu parle de laquelle bolt ?

la main en plain milieu en haut ?

Savard
21/09/2009, 20h21
Non j'crois que c'est vraiment une des trois qui sont où les top plates...

WhiteMS3
21/09/2009, 20h30
ca mettonerait que ca fasse du bruit ca... tk prend une clé 16 mm et visse les ... juste tight + 1/4 de tour, pas trop raide.

Bigggy
21/09/2009, 20h34
Mesemble que c'est 20-25 lbs de torque ... c'est pas bin bin. ca peut etre aussi le bearing de la top plate (en desous de c'est troi visse la).

Sam
21/09/2009, 20h38
J'ai des gros doute

les vis sont en plastique a l'intérieur donc vriament pas trop serrer ca

il faut un 14 mm pour les serrer ;)

Savard
23/09/2009, 17h23
Fausse alerte pour les shock....

J'ai tout reserré, démanché mes roues, checker mes links et le tralala...

pour finalement arrivé à ma roue conducteur et me rendre compte que j'avais 3 boulons qui était presque pas vissé...

j'ai sois...

oublié de serré une roue (ca me surprendrais... je sert dans les air, a terre, fais les autres roues et refais toujours un tour quand je change les roues)...

ou

passé proche de me faire volé un mag... l'antivol étaient bien serré (pas le choix d'avoir été serré à terre, car il était vraiment bien serré)

WhiteMS3
23/09/2009, 17h54
ca fait plus de sens la... vive les locknuts!

LavoieSpeed3
23/09/2009, 18h03
passé proche de me faire volé un mag... l'antivol étaient bien serré (pas le choix d'avoir été serré à terre, car il était vraiment bien serré)

Si les mag que tu a présentement sur ton auto son les même que sur ta photo je voie mal comment quelqu'un voudrais voler ca, scuse moi mais j'pense pas qu'il aille un marcher pour MAG de Mazda3 OEM =) et si tu avais un Bolt Lock il aurais même pas tenter de le voler. Et je voie pas pourquoi il aurais dévisser 3 bolt pour ensuite ce rendre compte qui avais une Bolt Lock :) Tu à peut être mal visser ca, ca peut arriver a tout le monde. Pour etre sur fait toi des petites ligne sur ta bolt et sur ta roue pour voir si il bouge en roulent

Savard
23/09/2009, 18h28
Ouep ca peut arrivé à tous.... le truc est judicieux,

j'aurais toujours ce question, qui sait...

ps: on sait jamais qui pourrait vouloir voler du OEM
(ptre que ca se revend mieux et que c'est plus dur se faire pogné who knows)

DREGT3HB
23/09/2009, 18h33
Moi aussi j'ai eu le meme probleme avec un mag oem les 4 bolts :shock: était déviser.
Mais c bizarre c'était aussi coté conducteur...

Savard
23/09/2009, 19h36
spécial en svp

Dark Eyes
24/09/2009, 21h36
Bah, un gars pogne un nid de poule sur son mazda 3 avec des mags OEM, il scrappe un mag, ça lui tente pas de payé pour un neuf ou de le faire réparé, il voit un mazda 3 parké à qqpart avec les mêmes mags... ça peut être tentant !

On sait jamais, y'a rien qui dit qu'il voulait pické les 4. J'avoue que c'était pas wise de se rendre compte de la lock après avoir dévissé 3 nuts...

Torkmen
08/03/2011, 04h28
allo les mec j'aime ben ce blog quelques jours que je lis et vous trouve intéressants.
13-14 livre pour serrer les ptites bots je crois c'est 1 / 8 de tour ( tu prend le mini rachet)
futur acquéreur d'une 3 sport ! ca vas ben c'est ptit truc Mais pas 4x4 : ( mais coter conso sur la route super par des essais entérieur! timing belt ba je dirais que cétais la suposer technologie des années fin 80. Meme des fois dans les garage certain mécano pettais des moteur ( turbo ) repere pas bon déplacer d une coche !! et ceux qui as faisais pas dans les moteur atmosphérique combien on été a la casse. turbo cest chiant si tu fouet ben tes mieux de changer a 50 mille au lieu de tous cassé!!
Je dis plein truc je sais pas trop comment ca marche ici quand on jase :P
Pour les nots qui dévisse baa peut etre ben un clown qui cest pas fais volé cest mag mais yé pas vite car si tant veux un tu prend lui en arriere gauche ya moin change d etre bossé que en avant!
ya des années j avais acheterun char et il avait des genre truc bébel au lieu du bouchon de valve de pneu ( ya un clown qui trouvai sca cool ) .
un bon vieu 4g63 t :P pensais pas entendre ca chez les mazdaciens :P haha

Torkmen
08/03/2011, 04h38
vus que j ai pas de lift je travaille au sol et mettons je veux pas voir mes roue partir en grande vitesse !! meme a 20 ta dlaire d un bo clown. surtout que tu le sens dans le volant avant :)
moi j'accote les notes, la roue lever et apres dessant le char et enleve le brake et me serre du poids du char! quand tu serre et le char avance cest ben serrer :P ( serrer graduel) mais certain disse tel force sinon il casse blabla l,important c'est d etre serrer écale et de faire avec jugement!
content qui tes rien arriver M.Savard