PDA

Voir la version complète : DVD vierges qualite en baisse???

Nova 3 GT
01/10/2011, 10h57
J'etais un grand fan des DVD vierges de Verbatim. Mais le dernier tour de DVD de 50 disques que j'ai achete chez Bureau en Gros, on dirait que la qualite n'est plus comme les annees passees. Genre le dye du DVD est inegale a certaine place pis j'avais la moitie des DVD tour qui avait un probleme sur le hub (le centre): On voyait un petit craque dans l'anneau et a 3 trois reprises, quand je mettais dans mon lecteur, le hub se separait de la surface enregistrable a l'interieur du lecteur! (what a mess....):mad:

Je voudrais savoir quelle marque de DVD vierge que vous utilisez. A part la mauvaise batch de Verbatim que j'avais achete, en ce moment, j'ai egalement des DVD vierges "Made In Japan" de Maxell, Sony et Fujifilm que je sais que leur qualite est excellent et je m'en sers seulement pour des backups importants.

spinrx7
01/10/2011, 12h01
Ta payer combien pour ce spindle la

alials
01/10/2011, 12h06
J'étais aussi fan de eux et en effet j'ai remarquer que leur qualité a dramatiquement baissé mais le prix n'a pas suffi cette perte de qualité ! J'ai acheter les dvd double couche sur ebay de la marque Kodak et je suis très satisfait ! Ils sont résistant a souhait pour en avoir tester quelque uns ! :P

Nova 3 GT
01/10/2011, 12h13
Ta payer combien pour ce spindle la

24,95$ je crois. Mais c'etait un spindle en special qui datait de 2009.

spinrx7
01/10/2011, 12h58
prix regulier a ma job 12.99$

Nova 3 GT
01/10/2011, 13h19
wow ca a baisse depuis 2 ans.

spinrx7
01/10/2011, 15h07
ils ont pas baissé il sont toujours ce prix la

Nova 3 GT
01/10/2011, 15h39
Tu les as achete a quel endroit ?

spinrx7
01/10/2011, 18h22
a ma job
ordicentre
4833 jean talon est
au coin de viau

Nova 3 GT
01/10/2011, 18h40
Ah ok ouin. A ce prix-la, j'aurais des Ridata mais je ne fais pas confiance a ces disques-la...

spinrx7
01/10/2011, 20h03
les ridata ces quand meme bien ces toujours mieu que des sony ou des princo

son 9.29 a ma job

Broady
01/10/2011, 20h16
Moi c'est des Maxell ou kodak. Jamais vraiment eu de probleme avec a date. Malgré que jen utilise pas une tonne.

The_BOD
01/10/2011, 21h09
moi c'est toujours de www.blankmedia.ca (http://www.blankmedia.ca) en spindle de 100 et c'est beau si j'en scrap 5 sur une batch.... les plus cheap dans le -R

spinrx7
02/10/2011, 00h46
ces cd dvd ces pas juste le fait d'en scraper 4-5 par spindle ces la qualité du cd en temps que t'elle

verbatim a toujours été au top pourquoi?

Parceque il son compatible dans tout et tout les lecteur fond bien avec sa

jai deja faite le teste dans mon auto avec des cd de music j'ai essailler :
Ridata
Sony
Princo
Maxell
verbatim

et je vous dirais que le seul qui tuff la run apres plusieur année ces les verbatim

toute les autre commence a sauté apres max 1 mois

si vous voule juste mettre quelque donne sa change effectivement rien

mais si vous voulez de la qualité verbatim ces la coche

Nova 3 GT
02/10/2011, 07h53
En tk, je n'ai pas encore deballe le spindle fak ma essayer de le retourner. Esperons que c'est vraiment un bad batch parce que c'est la premiere fois que je pogne autant de defect avec Verbatim...:(

Bob
02/10/2011, 10h22
Moi chez-moi et au bureau, c'est que Verbatim. toujours satisfait depuis plusieurs anées.
Pas les moins chers, mais la qualité est là.

Ils ont même une sorte "Archive" qui est supposé durer plus longtemps.

SplitSide
02/10/2011, 10h53
Bin Bob, je suis désolé mais je vais allez avec Nova...

moi j'ai des défects souvent dans mes spindles de 50 ou 100 de Verbatim .. et ce depuis 1 an.

P-e que j'ai juste pogné des tours défects mais je ne suis plus satisfait de leurs produits :(

Bob
02/10/2011, 10h56
Il faut dire que je ne burn pratiquement plus depuis 1 an et qu'au bureau je ne m'occupe plus de ça non plus à part quelques fois quand je prépare un kit pour aller chez des clients.

Nova 3 GT
02/10/2011, 11h01
Je crois que si on ne burn pas comme avant, vaut mieux aller avec les spindle plus petit genre 25?

Genre moi je ghost mon drive C mensuellement et ca fit sur 2 DVD. En theorie, un spindle de 25 devrait me durer 2 ans avec un ghost mensuel.

SplitSide
02/10/2011, 11h02
Ouain moi non plus, avec tout les dispositifs flash qu'on a!! (clé usb, ipod/ipad, etc.).

Moi c'est des CDs pour le char à ma blonde (radio MP3 mais sans USB) et des DVDs pour donner du stock à mes amis/parents/clients :)

SplitSide
02/10/2011, 11h04
@Nova: J'ai jamais ghosté (j'ai tjrs fais des back-ups avec le back-up utility de windows ... merdique).

Je vais changer mon 500Gb pour sûrement un 500Gb Hybride ou garder lui et mettre un SSD comme Master... tu me suggère quoi comme ghosting program?

Norton Ghost? héhéhé :)

Bob
02/10/2011, 11h33
Moi j'ai un Microsoft Windows Home Server chez moi, ça sauvegarde tous les ordis de la maison à tous les jours automatiquement et le principe de restore est super, full crash ou juste quelques fichier, ça va super bien et tu choisis la date du restore que tu veux.
sur ce serveur là, tous nos fichiers communs sont centralisés: Mp3, Videos, Photos, documents, etc... donc tout est accessible (selon les droits qu'on veut évidemment) de partout (Ordis, PS3, Wii, TV, etc...)

en plus tous les fichiers sont dupliqués sur 2 disques physiques différents automatiquement je peux donc avoir un disque qui pète dans le serveur et je ne perd rien, j'ai juste une alerte d'en remplacer un :)

fini les backups à la main :) Donc les DVD... ils prennent la poussière ;)

SplitSide
02/10/2011, 11h36
J'aimerais me faire dequoi de centralisé (surtout pour la musique que je suis tanné de bouger entre 1 iPod/1 iPhone/1 iPad/ 2 Laptops et un ordi de bureau!!!!

Mais... je peux pas me permettre de laisser rouler un de mes ordis 24/24, mon ordi de bureau est avec mes tortues et ca génère trop de chaleur pour garder la température stable ici....

:(

Bob
02/10/2011, 11h38
J'aimerais me faire dequoi de centralisé (surtout pour la musique que je suis tanné de bouger entre 1 iPod/1 iPhone/1 iPad/ 2 Laptops et un ordi de bureau!!!!

Mais... je peux pas me permettre de laisser rouler un de mes ordis 24/24, mon ordi de bureau est avec mes tortues et ca génère trop de chaleur pour garder la température stable ici....

:(

Ton serveur a juste besoin d'être connecté à ton réseau... Tu le met dans le garage si tu veux... Tant que c'est connecté!

SplitSide
02/10/2011, 11h38
je comprend .... mais j'ai un condo Bob :) hahaha je veux pas sacrer un AUTRE ordi disont, dans le salon! hahahaha :)

Bob
02/10/2011, 11h40
je comprend .... mais j'ai un condo Bob :) hahaha je veux pas sacrer un AUTRE ordi disont, dans le salon! hahahaha :)

Fout-le dans ton locker à chauffe-eau... Tu ne m'aura pas hahahahaha

SplitSide
02/10/2011, 11h41
hahahaha yesssssssssssss je colle tout sur le chauffe-eau en attendant une étincelle qui va sacrer le feu au bloc! hahaha :)

WhiteMS3
02/10/2011, 12h14
au pire achete toi un NAS, moi j'ai un readynas a 4 disques en raid. C'est tres petit et ca fait super bien la job !

Nova 3 GT
02/10/2011, 17h28
A titre d'information, j'utilise "DVD Identifier" pour savoir quel compagnie fabrique le DVD-R.

http://dvdidentifier.cdfreaks.com/

Voici l'URL que je consulte quand je veux acheter des CD-R et DVD-R

http://www.digitalfaq.com/reviews/dvd-media.htm