PDA

Voir la version complète : Rassemblement le 1er Octobre 2011 Châteauguay

glevesque
29/09/2011, 16h41
Bonjour à tous, je suis représentant chez Mazda depuis maintenant 9 ans. Je travail de 9:00 am à 21:00 pm tous les jours de la semaine. Un concessionnaire Mazda à pris la décision de ce battre contre l'association des concessionaires du Québec pour pouvoir ouvrir les fin de semaine et il a gagné. À partir du 1 octobre, les propriaitaires peuve décider d'ouvrir. Un rassemblement s'organise pour ce rendre devant la concession pour manifester cette décision.

Voici l'adresse : 191 boulevard St-Jean Baptiste, Châteauguay
La date : 1 Octobre 2011 à 9:30 am

Svp aidez plusieurs représentants et père de famille qui ne peuve pas ce permettre de travailler 7 jours.

Le seul domaine où je suis née pour être est la vente automobile mais mon garçon lui ne peux pas ce permettre de ne jamais voir son père.

Merci Beaucoup:)

glevesque
29/09/2011, 16h41
Je laisse le lien ** Facebook ** pour les interesser. Merci http://www.facebook.com/#!/event.php...98197260252969 (http://www.facebook.com/#!/event.php?eid=198197260252969)

alials
29/09/2011, 18h43
C'est un rassemblement pour ou contre?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Nova 3 GT
29/09/2011, 18h56
Contre.

FrankyBoy
29/09/2011, 19h07
Allez-vous vraiment travailler 7jours sur 7 sur des shifts de 12hrs... ? Moi je pense que si vous avez 2 congés par semaine et une coupe de fds par mois c'est juste. J'y vois pas de problème

Bob
29/09/2011, 21h12
Je trouve ça un peu platte que tu vienne t'inscrire sur Mazda3Quebec.com seulement pour ça, tes 2 premiers posts sont dans ce thread-ci. Tu veux mobiliser des membre pour ta cause, as-tu un intérêt pour Mazda3quebec? pas sur que tu va trouver une si grande foule pour t'appuyer (ptetre que oui, on ne sait jamais).

J'espère que tu ne crois pas réellement que tu va travailler 7 jours, tu va faire 40 heures comme tout le monde, en fait, ça va être comme les magasins de détail. Tes enfants vont te voir autant. Tu va même probablement travailler seulement une journée de fin de semaine sur 2. Tu va même apprécier avoir une journée de congé la semaine, pas de trafic, pas de lignes d'attente nulle part, etc... J'ai travaillé plusieurs années avec un horaire comme ça, on s'organise et ça marche.

C'est juste mon point de vue, mais moi ça va faire mon affaire de pouvoir magasiner les autos la fin de semaine.

Si c'est vraiment pas à ton goût tu peux toujours faire un changement de carrière, moi je l'ai fait et j'ai maintenant un travail que j'aime... Et j'ai dis souvent qu'à ma retraite, j'irais vendre des autos par plaisir.

alials
29/09/2011, 21h31
Ne compter pas sur moi .. Je suis pour ceci a 110% tous le monde est heureux que les épiceries, centre achat et autre soient ouvert la fin de semaine alors moi je suis heureux si il y a des concessionnaires ouvert la fin de semaine. Je n'est pas le temps la semaine donc pour moi la fin de semaine me rend heureux. Je suis désole mais la fin de semaine sa vas être un autre groupe de personnes voilà tout!

Sent from my iPhone using Tapatalk

Nova 3 GT
29/09/2011, 21h35
Ce qui est drole ici en Mauricie, quand les dealers ouvrent ses portes durant "L'auto weekend" au mois de mars a chaque annee, c'est a ce moment-la qu'il ya plus de ventes que durant la semaine. Parcontre, ce n'est pas tous les vendeurs qui sont la.

En plus, il ya un dealer ici (pas Mazda) qui est ouvert le samedi de 8h00 a 15h00. Pas de service apres-vente parcontre.

spHeph
29/09/2011, 22h29
Ordinaire en /$%?$ ton attitude, debarquer sur un forum, premier post une demande de venir t'aider, toi et tes amis vendeurs, a ne pas travailler les fin d'semaines?

Une grande majoriter des membres de ce forums (j'imagine) travail et trime dure, dans mon cas je fais du 70+hr / semaine et j'endure, comme tout l'monde j'ai l'gout d'me payer un char, des sorties, des loisirs, et pour ce faire, je fais les heures qu'on me demande et je ferme ma gueule.

Meme si ton concessionnaire decide d'ouvrir la fin de semaine, et que tu fais du 12hr/jour, tu nous feras pas brailler, en tout cas pas moi!

Et on se le cachera pas, tu fais pas une job de merde sous-payer, ton salaire est descent et tu es a commission, belle facon de se motiver a travailler en plus t'es vendeur de voitures, on s'entends tu pour dire que c'est pas la job la plus fatiguante?

Dans mon cas, si tu peux bien te taper quelques jours de fin d'semaine, sa va t'faire du bien, sa va peut-etre te remettre les 2 pieds sur terre, et te dire que t'es chanceux, moi je travail 100% des fin d'semaines dans une annees et j'ai moi aussi des obligations, mais comme tout l'monde on s'arrange, on est des adultes apres-tout?

Pense-s-y la prochaine fois qu'tu va vouloir embarquer des gens dans ta cause.

seryser
30/09/2011, 06h58
Une petite chose,

Quoi que je n'approuve aucunement l'utilisation de ce forum ppur essayer de mousser son point de vue... Si c'etais un membre ca serait peut-etre d'autre chose mais bon... Pour son premier post c'est ordinaire pas mal...

Les vendeurs n'ont generalement pas de salaire horaire mais ils sont payer a comission seulement. Si ils ont un salaire c'est quelquechose comme 100$/semaine + comission.

Je peux comprendre le fait que certains ne veulent pas travailler le week-end, a ca je dit laissez travailler ceux qui veulent vendre des autos... Les dealers de used sont ouvert eux pis ils en vendent en masse des chars, pourquoi ca ne serais pas le cas pour le neuf??

Entk, tout ca pour dire c'est sur a 100% que je ne me pointe pas la...

Je connais des vendeurs, quand ca sort des payes de plus ou moins 1500-2000 clair par semaine mettons que c'est ordinaire de chialer...

BiGyS
30/09/2011, 10h07
Maintenant tout devient 7 jours vous devriez vous y faire même les entrepôts comme wal-mart,Ikea,Target etc.... ses rendus des 7 jours sur 7 pour fournire les magasin alors que moi à partir du 16 octobre sa va devenir des 7 jours semaine mes bons je ne suis pas trop toucher vu je travaille de soir mes bons vous devez vous y faire tout va devenir 7 jours et comme alias dit tu et content de magasiner la fin de semaine non ? bien les gens vont être content aller chez Mazda la fin de semaine ;)

JoCote
30/09/2011, 10h16
Je trouve ça un peu platte que tu vienne t'inscrire sur Mazda3Quebec.com seulement pour ça, tes 2 premiers posts sont dans ce thread-ci. Tu veux mobiliser des membre pour ta cause, as-tu un intérêt pour Mazda3quebec? pas sur que tu va trouver une si grande foule pour t'appuyer (ptetre que oui, on ne sait jamais).

J'espère que tu ne crois pas réellement que tu va travailler 7 jours, tu va faire 40 heures comme tout le monde, en fait, ça va être comme les magasins de détail. Tes enfants vont te voir autant. Tu va même probablement travailler seulement une journée de fin de semaine sur 2. Tu va même apprécier avoir une journée de congé la semaine, pas de trafic, pas de lignes d'attente nulle part, etc... J'ai travaillé plusieurs années avec un horaire comme ça, on s'organise et ça marche.

C'est juste mon point de vue, mais moi ça va faire mon affaire de pouvoir magasiner les autos la fin de semaine.

Si c'est vraiment pas à ton goût tu peux toujours faire un changement de carrière, moi je l'ai fait et j'ai maintenant un travail que j'aime... Et j'ai dis souvent qu'è ma retraite, j'irais vendre des autos par plaisir.

x2 j ai le meme point de vue mais vue que je suis 1 trouble maker j ai pas poster le premier lol ;)

Slammer
30/09/2011, 11h15
a la place de vous battre pour les horaires, pourquoi vous vous batter pas contre la facons que vous etres payer. Pas normale qu'a certain endroit, si t'es pas la, t'es pas payer. Ca devrait fonctionne en equipe.

La paye est interessant, mais si vous calculer votre taux horaire, vous etes payer moins cher que le salaire minimum. Il y a quelque chose qui fonctionne pas!!!

Bob
30/09/2011, 11h20
a la place de vous battre pour les horaires, pourquoi vous vous batter pas contre la facons que vous etres payer. Pas normale qu'a certain endroit, si t'es pas la, t'es pas payer. Ca devrait fonctionne en equipe.

La paye est interessant, mais si vous calculer votre taux horaire, vous etes payer moins cher que le salaire minimum. Il y a quelque chose qui fonctionne pas!!!

Ben voyons donc... Penses-tu qu'ils sont payés moins cher que le salaise minimum pour vrai? Rassure toi, c'est pas ce que tu penses.

Anyway c'est off topic ton post, la conversation est sur l'ouverture des concessionnaires le samedi, il n'a pas parlé de son salaire.

Marc
30/09/2011, 12h42
prochaine étape ouvrir les garages aussi pas juste les ventes!!!!

Bob
30/09/2011, 13h06
prochaine étape ouvrir les garages aussi pas juste les ventes!!!!

X2 !
Les ventes au service vont monter en flèche et les garages qui en profitaient le samedi vont devoir rajuster leus taux horaire :) :)

Redspeed
30/09/2011, 14h06
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais j'ai été représentant en vente pendant 1 mois chez Ami Auto Mazda (aujourd'hui Chateauguay Mazda).

Travailler de 9h à 21h tous les soirs, j'ai connu ça et c'est très rough sur le moral. Je comprends la peur que ce gars là peut avoir, si la partie patronal ne veut pas engager de nouveau représenter et modifier les horraires de façon à ce que ceux-ci complète leur 40h en travaillant les week-end.

Par contre, tu n'est vraiment pas à la bonne place pour demander du soutient. Le monde ici parle de leur Mazda et de leur passion pour leur véhicule, nous n'avons aucun lien avec les vendeurs d'automobile (mis à part ceux d'ici qui travail). C'est un rassemblement de concessionnaire qui devrait être fait car c'est eux que ce problème concerne.

Comme ça été dit plus haut, pour un client, c'est nettement plus intéressant aller magasiner une voiture la fin de semaine, tu ne peux pas en vouloir à ton patron. Les vente risque de grimper, que ce soit pour du neuf ou du used... et ce n'est pas la fin du monde travailler les week-end. Moi, je travail de nuit 99% du temps, je travail une fin de semaine sur 4 et je suis toujours en vie. C'est une rythme de vie à adopter, avec ou sans famille.

Je te souhaite bonne chance dans ta mobilisation contre ce projet...

Bob
30/09/2011, 14h12
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais j'ai été représentant en vente pendant 1 mois chez Ami Auto Mazda (aujourd'hui Chateauguay Mazda).

Travailler de 9h à 21h tous les soirs, j'ai connu ça et c'est très rough sur le moral. Je comprends la peur que ce gars là peut avoir, si la partie patronal ne veut pas engager de nouveau représenter et modifier les horraires de façon à ce que ceux-ci complète leur 40h en travaillant les week-end.

Garanti que tu ne faisais pas de 9h à 21h à tous les jours, soit tu commençasi à midi, soit tu terminait à 17h00

Et il est certain qu'il devront engager si ils veulent augmenter les heures car ils ne peuvent pas obliger quelqu'un à faire de l'overtime.

(J'ai déjà été Rep moi aussi dans un concessionnaire dans le neuf, c'est pourquoi je dis que je le referai à ma retraite, juste pour le plaisir ;))

Redspeed
30/09/2011, 14h15
Garanti que tu ne faisais pas de 9h à 21h à tous les jours, soit tu commençasi à midi, soit tu terminait à 17h00

Et il est certain qu'il devront engager si ils veulent augmenter les heures car ils ne peuvent pas obliger quelqu'un à faire de l'overtime.

(J'ai déjà été Rep moi aussi dans un concessionnaire dans le neuf, c'est pourquoi je dis que je le referai à ma retraite, juste pour le plaisir ;))
J'étais le nouveau de service, je faisais 4x 12h (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et 1x 5h (mercredi).
Moi, à ma retraite, je veux être le p'tit vieux qui va chercher les commandes dans les autres dealers ... conduire des char neufs à longueur de journée, ça doit être malade !!!

M'a m'essayer dans un concessionnaire Porsche ou Ferrari ... haha !

Bob
30/09/2011, 14h22
J'étais le nouveau de service, je faisais 4x 12h (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et 1x 5h (mercredi).
Moi, à ma retraite, je veux être le p'tit vieux qui va chercher les commandes dans les autres dealers ... conduire des char neufs à longueur de journée, ça doit être malade !!!

M'a m'essayer dans un concessionnaire Porsche ou Ferrari ... haha !

OUI!! OUI! OUI! OUI! Bonne idée Porshe ou autre, mais Ferrari oublie ça, ils les livrent par Float et non par route si ma mémoire est bonne.

Anyway, back on topic!