Voir la version complète : Prochaine deuxième voiture
Turbonium
18/09/2009, 15h59
Salut
Je vais commencer à magasiner pour une deuxième voiture d'ici Noel et je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai trois choix en tête. Je regarde pour un char pour avoir plus de place, car un 3e enfants risque de suivre dans 2 ans.
Alors voici les choix que je regarde:
#1 Mitsubishi Outlander 2007 et +
#2 Toyota Rav4 2006 et +
#3 Subaru Outback 2006 et +
Je ne sais pas trop si je vais y aller pour un 4 cylindres pour plus basse consommation ou un 6 pour forcer un peu moins.
Je veux payer au tour de 20 000$ et environ avoir 50 000km dessus. Alors si vous pensez avoir un autre choix pour moi ou m'aider à voir ce qui serait le mieux dans mes trois choix, ca m'aiderait.
Un Mazda5 !!! Moi j'ai 2 enfants pis un gros chien en arrière pis j'ai de la place en masse !
carlvice
18/09/2009, 16h34
2 des mes amis ont des Outlanders et sont satisfaits pour le moment..
Le Outlander est un bon choix, moins cher, bonne garantie et très bon véhicule.
Axela 06
19/09/2009, 09h09
2 des mes amis ont des Outlanders et sont satisfaits pour le moment..
un de mes chums est rendu a 180000km sur le sien (2007 acheter en 2006) et il n'as eu aucun trouble , même pas un trouble mineur
VenomDesign
19/09/2009, 09h36
Mazda 5 For the WIN !!!!
J'ai la mienne depuis exactement 2 ans (50000 km) 3 enfants (17-11-8 ans) et avoir a changer de véhicule demain matin je reprendrais la même chose, mais en noir lol,,,, des blanches y'en a beaucoup beaucoup trop. :D
Mazda 5 For the WIN !!!!
J'ai la mienne depuis exactement 2 ans (50000 km) 3 enfants (17-11-8 ans) et avoir a changer de véhicule demain matin je reprendrais la même chose, mais en noir lol,,,, des blanches y'en a beaucoup beaucoup trop. :D
lol je crois que tu es vendu mazda 5 lol
VenomDesign
19/09/2009, 12h35
Tout a fait , ;)
au moins tu ten cache pas
c bon ;)
VenomDesign
19/09/2009, 13h41
C'est tellement une bonne voiture, pourquoi la cacher lol....
badboy287
19/09/2009, 18h30
mon pere a un outlander 2005 ou 2006 jsuis pas certain
pis ya jamais eu aucun probleme avec ...
mais les nouveaux outlander sont tellement plus beau ... et que dire des 2010 ... on dirait une EVO format géant hehe
sinon une sabaru cest toujours winner aussi
ya juste le RAV 4 que je ne connais pas du tout
PT TURBO
20/09/2009, 00h29
Mazda 5, c'est très bien (on en a une), mais quand y a trois enfants, ça te laisse pas un gros espace de chargement, à cause de la configuration 2+2+2. Le Outlander offre-t-il la 2e banquette à trois passagers ? Si oui, c'est un très bon choix, car il te reste alors toute la «valise» et non la moitié d'une. Pour la largeur de la banquette, ça doit être suffisant: dans ma Speed 3, j'ai un siège de bébé, un siège d'appoint et une place régulière, et mes trois enfants sont bien assis, quoiqu'un peu serrés. Le Outlander est plus large, alors ça doit être parfait.
Turbonium
20/09/2009, 08h26
Mazda 5 For the WIN !!!!
Elle est cool c'est sur la Mazda 5, mais dès que tu lèves la dernière rangé doit pu rester trop de place. Mais me semble que je me vois avec de quoi d'un peu plus gros, mais je perd rien d'aller voir ...
Turbonium
20/09/2009, 08h29
Mazda 5, c'est très bien (on en a une), mais quand y a trois enfants, ça te laisse pas un gros espace de chargement, à cause de la configuration 2+2+2. Le Outlander offre-t-il la 2e banquette à trois passagers ? Si oui, c'est un très bon choix, car il te reste alors toute la «valise» et non la moitié d'une. Pour la largeur de la banquette, ça doit être suffisant: dans ma Speed 3, j'ai un siège de bébé, un siège d'appoint et une place régulière, et mes trois enfants sont bien assis, quoiqu'un peu serrés. Le Outlander est plus large, alors ça doit être parfait.
Oui c'est une banquette, ainsi que le Rav4. La seule chose que je n'aime pas du Rav 4, c'est le pneu sur la porte arrière, qui fait que tu dois ouvrir la porte sur le coté. Mais j'avoue avoir un faible pour la subaru outback, surtout, si par hasard j'ai un bon deal pour une avec V6 ou V4 Turbo.
PT TURBO
21/09/2009, 21h34
Oui c'est une banquette, ainsi que le Rav4. La seule chose que je n'aime pas du Rav 4, c'est le pneu sur la porte arrière, qui fait que tu dois ouvrir la porte sur le coté. Mais j'avoue avoir un faible pour la subaru outback, surtout, si par hasard j'ai un bon deal pour une avec V6 ou V4 Turbo.
J'veux pas faire mon téteux, mais... Primo, ça existe pas un V4: y a juste des I4 ou des H4, et les Subaru ont des H4. Deuzio: Y a pas de V6 chez Subaru, seulement des H6.
Mais oui, la Outback est inétressante, mais je comprend pas que tu dises vouloir quelque chose de plus gros qu'une Mazda5, puis après tu dis que tu regardes pour une Outback, qui n'est pas du tout plus grosse. Un autre élément à ne pas négliger, c'est la consommation d'essence: la Outback est très lourde (plus qu'une Legacy familiale) et n'offre que la traction intégrale à prise constante, ce qui entraîne automatiquement une plus grande consommation. Comme deuxième voiture, me semble que j'irais vers plus économe, non ?
D'un autre côté, si t'as un super deal et que c'est le modèle qui te fait tripper...;)
Turbonium
22/09/2009, 10h58
Désolé pour l,erreur des cylindres, je sais que c pas en V, j ai juste pas utilisé la bonne lettre.
Comme je disais, dans la 5, si tu utilises la dernière banquette, y reste pu grand place. Alors que dans le Rav4 ou Outlander ou Outback, si je peux faire rentrer sur la grosse banquette les 2 deux enfants présentement et un future 3ieme dans un certain temps. je me ramasse avec plein de place por le stock en arrière.
Je crois que ca sera plus le meilleur deal qui va faire mon choix ... reste a trouve un bon deal...
PT TURBO
22/09/2009, 15h07
Si ça existait un Venza usagé de deux ans, tu aurais ta réponse all the way: la banquette est hyper large et même trois sièges de bébé rentrent sans problème (!!!), en plus d'offrir un très gros coffre et le AWD en option.
Moi c'est la toyota Rav4 que je prendrais pour ça polivalance c'est sur
Nova 3 GT
24/09/2009, 07h57
Moi c'est la toyota Rav4 que je prendrais pour ça polivalance c'est sur
et aussi pour son V6 qui est a la fois frugal et puissant.:o;)
Turbonium
05/10/2009, 20h45
Je viens de voir ca. Un Dodge Grand Caravan pour 20 000$ neuf. Ouin, c'est poche comme style de véhicule quand c pas ca que tu veux, mais coté place et prix, c'est vraiment bon ...
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org