PDA

Voir la version complète : Speedometre mort

arsen1c
18/09/2009, 15h44
Salut,

Depuis 1 semaine mon speedometre est mort.. J'était sur taschereau quand c'est arrivé, je n'avais jamais eu de problème avant..

Résultat, Check engine qui allume et powersteering qui marche a intervalle.. La lumiere du powersteering (Volant avec !) s'allume 1-2 minutes pres le démarrage.. mais je suis convaincu que c'est le même problème, à cause de l'électronique, les deux semblent reliés... Ils ont nettoyer les grounds car je croyais que c'était une mauvais ground, mais sans succès... et là j'ai la chienne de payer des heures de travail pour une niaiserie..

J'ai un rendez-vous mercredi prochain, 7h.. j'aimerais leur arrivé avec une solution pour que ça niaise pas trop..

Heureusement je connais assez mon auto pour savoir ma vitesse par le RPM.. et le powersteering, c'est fatiquant, mais endurable si je suis prudent..

Côté mécanique, rien ne cloche.. ça vraiment l'air d'une niaiserie électrique.. C'est pas l'huile à Powersteering.. et j'imagine qu'ils ont vérifié les fuses avant de me le renvoyer..

Avez-vous une idée du problème?

MAZDA 3 2005 2.0L

Slammer
18/09/2009, 15h55
check les fuse pareils

arsen1c
18/09/2009, 18h06
C'est fait, mais tout est beau..

PierreB
18/09/2009, 21h02
court circuit dans l'odometre. Faut le remplacer.

arsen1c
18/09/2009, 23h02
En faites, je vais vérifier le speed sensor, l'odomètre est top shape, donc pas de court circuit dans celui-ci.. et pour le speedometre, desfois il marchait, desfois il ne marchait pas, alors je doute que ce soit un court circuit car il ne marcherait juste plus du tout (car desfois il reviens pour une minute ou deux).. pas a intervalle, mais merci quand même...!

69latems69
19/09/2009, 14h17
Et si le cours circuit ce cause par les vibrations? Un fils maganer, ou quoi que ce sois, qu'avec la vibration il se touche et defois il revient. Je sais pas,je dis peut-etre n'importe quoi mais j'essai .

arsen1c
19/09/2009, 16h05
ouais ben je manque de temps pour tout ouvrir sa, mais là il ne marche carrément plus, mais je ne serais pas impressionné que ce sois un fil usé ou débranché.. jvais donné des nouvelles si on trouve le problème au cas que ça arrive à quelqu'un d'autre..

Jeff23spl
21/09/2009, 12h29
avec les dodge neon, les soudures cassent...probablement des soudures froides ou mal faites d'origine....et le speedo ne fonctionne plus....

soit tu remplace les cadrans ou soit tu le refait souder....
C'est peut etre pas ton cas mais c'est une possibilitée....

Généralement la vitesse se lit a partir du VSS, le cpu est branché dessus avec le speedo.....Le cpu est ok parce que le moteur tourne alors il reste soit le speedo, le VSS ou la couette entre les 2. Si tu avais une tranny ATX, le changement de vitesse capoterait aussi avec un VSS mort. De plus en plus, L'ABS sert a la lecture de vitesse, est ce que les tiens fonctionnent bien ?

Je fait une hypothese basé sur aucune référence:

Si le power stering utilise la lecture de vitesse pour graduer l'assistance variable a donner et que le signal est ératique, il se peut que son controle le devienne aussi.....

Plusieurs ont eu par contre des problemes de pompe electrique du power stering. La pompe peut peut etre aussi nuire au signal....

Norm The Storm
21/09/2009, 17h01
G fait changer la pompe ainsi que 2 tuyaux qui si ratache sur garantie y'a 2 mois...Ils ont un probleme avec la pompe a power steering..Vérifie avec le dealer...

arsen1c
23/09/2009, 18h04
-Résolu-

Je sais pas si un modérateur veux y rajouter "Résolu" au nom du post, si ça peut aider quelqu'un...

c'était bel et bien le speed sensor, et ça l'air d'être assez commun...

le speed sensor est environ 150$ et super facile à changer!! 2vis

Merci encore..