Voir la version complète : Huile
J'ai chercher sur le forum et rien trouver alor je vous demande hehe
j'approche mon prochain changement d'huile et je me demandais si je devrais commencer a mettre de la syntech ou pas j'ai un 2.3L 2004 tiptronic a 140 000KM
sa va tu l'aider ou pas du tout
merci
Je pense que il est jamais trop tard pour mettre de la syntec, moi perso je run mineral l'ete et syntec l'hiver pi sa marche bien
Sent from my iFun using Tapatalk
Nova 3 GT
23/09/2011, 20h00
Moi c'est du Castrol Syntec 5w20 a l'annee longue.
hawksown
23/09/2011, 20h45
oui trop tard un char quand tu mets de la syntec c`est parce qu`il est neuf ou a peu près..
boubou23
23/09/2011, 22h01
oui trop tard un char quand tu mets de la syntec c`est parce qu`il est neuf ou a peu près..
tant ka moi ses jamais trop tard mes sa ramenera rien
phil_drives
23/09/2011, 22h14
fack vous pensez que en metant de la syntec depuis le debut sa peux aider a garder un char plus longtemps ? moi jai tjs mis de la castrol ordinaire dedans le mien je suis rendu a 235 000km et jamais eu de trouble jaimerais ben que quelqu'un me disent alors a koi bon mettre de la syntec ?? lol
Le premier changement d'huile d'un moteur ca prend de la mineral pour le rodé...après ca c'est du cas pas cas. Le mien se fesait changé au 8kKm avec de l'huile du dealer j'usqua 96000Km. Après ca j'ai toujours changé au 5kKm avec de la mobil1 et ca roule encore comme une bille à 191000Km.
Certain vont dire que c'est pas bon...mais comme je dis c'est du cas par cas.
phil_drives
23/09/2011, 22h46
moi sest changement dhuile normal au 5kkm et sa toujours bien été a présent la mobil1 a lair a etre pas mal populaire entk moi est au bon vieux canadian tire que je vais pour ca comme ca je peux aller mentrainer en meme temps sest a coter de mon gym haha et il on tjs fait la job comme du monde :D
boubou23
24/09/2011, 00h11
moi sest changement dhuile normal au 5kkm et sa toujours bien été a présent la mobil1 a lair a etre pas mal populaire entk moi est au bon vieux canadian tire que je vais pour ca comme ca je peux aller mentrainer en meme temps sest a coter de mon gym haha et il on tjs fait la job comme du monde :D
Candian tire a st-constant on la mobil 1 pi ya le gym a coter lol
donc je devrais mettre de la syntec ou pas ???
Jeff23spl
24/09/2011, 02h28
l'hiver oui tu devrais encore plus en mettre
et les legendes urbaines de ne pas en mettre si une voiture en a jamais eu sa n a aucun lien tant qu a moi.
L'huile est pas plus detergente ou quoi que ce soit elle est juste meilleure tant que l on garde le meme grade.
Ce que jai entendu dire ce que lhuile normal est bcp plus epaise donc.pour un moteur en haut de 100 000 km le crank ces creer deja des tres petit lousse qui son corriger avec lhuile un px plus epaise et que la syntec ne le fera pas donc le crank va pas tourner aussi bien donc usure prematurer vrai ou pas ???
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org