Voir la version complète : Balance Shaft Delete Kit
DREGT3HB
18/09/2009, 12h20
Y a tu quelqu'un qui a poser sur sa mazda 3 2.3 un balance shaft delete?
Merci
^ oui mais le gars a deja vendu son char. Son nick etait Hateromania. Il post plus sur le forum anglais. Il y en a qui semble avoir eu du trouble d'autre non...
Jeff23spl
18/09/2009, 13h37
sur une talon plusieurs les enlevaient car sa forçait la timing belt et pouvait couter une tete de moteur mais beaucoup de vibrations en resultait.
gain de 20-25whp et une reponse impressionante mais je crois que les pieces de balanciers du 4g63 sont plus lourde que les notres.
certains parlaient d'usure des roulements du crank mais.....avec ou sans balancier, il etait rare de faire des record de km avec ces moteurs la.....donc difficile a dire....
DREGT3HB
23/09/2009, 13h03
Sur les mazda 3 on parlerai d'un gain de combien d'HP?
Y a tu quelqu'un qui a poser sur sa mazda 3 2.3 un balance shaft delete?
Merci
1) Sujet souvent discuté sur les anciens forums. Bref, notre moteur (2.3l) a commencer sa vie dans un vulgaire Ford Ranger SANS Balance Shaft. Alors, c'est un gros morceaux de métal inutile qui sert à éliminer les vibrations au idle.
2) Quand mon moteur a exploser (vive les 2004), j'ai fais installer mon 2e moteur sans le balance shaft. J'ai choisi celui de Cosworth de Focussport. J'ai fais 60 000 Km et pas mal de track et aucun problème.
3) Il y a plus de vibration avec un rear motor mount qu'avec le BSD.
4) Lorsqu'on enlève de la masse en rotation (BSD, Flywheel, poulies, ...) on ne gagne pas des HP, on en perd moins. C'est à dire que ta puissance sert à faire tourner tes roues et non du métal inutile. Ce qui se traduit par une monter et descente des RPM beaucoup plus rapide. Bref, on ne peut pas voir cette différence sur un dyno.
http://i58.photobucket.com/albums/g255/Alex_27/2007-10-05087.jpg
Jeff23spl
01/10/2009, 21h53
exellent input de savoir que sa ne vibre pas trop....
en quelle annee le mzr etait dans un pick up?
pour les hp sur dyno, c'est visible parce qu'il en reste plus aux roues si on en perd moins.....mais c'est plus impressionant au neutre en donnant du gaz....
1) Sujet souvent discuté sur les anciens forums. Bref, notre moteur (2.3l) a commencer sa vie dans un vulgaire Ford Ranger SANS Balance Shaft. Alors, c'est un gros morceaux de métal inutile qui sert à éliminer les vibrations au idle.
2) Quand mon moteur a exploser (vive les 2004), j'ai fais installer mon 2e moteur sans le balance shaft. J'ai choisi celui de Cosworth de Focussport. J'ai fais 60 000 Km et pas mal de track et aucun problème.
3) Il y a plus de vibration avec un rear motor mount qu'avec le BSD.
4) Lorsqu'on enlève de la masse en rotation (BSD, Flywheel, poulies, ...) on ne gagne pas des HP, on en perd moins. C'est à dire que ta puissance sert à faire tourner tes roues et non du métal inutile. Ce qui se traduit par une monter et descente des RPM beaucoup plus rapide. Bref, on ne peut pas voir cette différence sur un dyno.
http://i58.photobucket.com/albums/g255/Alex_27/2007-10-05087.jpg
merde! J'aimerais bien voir des photos de ton setup! Ca l'air l'air pas mal clean! J'aimerais bien avoir quelque chose de semblable dans un futur pas trop lointain!
Jeff23spl
05/10/2009, 12h13
Mowgli, s'il a investi sur une tete cosworth, (BSD je ne sais pas trop ce qu'il veut dire) il y a beaucoup d'argent d'investie.......
I did my BSD 2 weeks ago, and:
- Power curve is different. According to other people's dynos, +3whp +3tq up high
- Louder engine
- Minor vibs at idle, can be felt in the gas pedal mainly (on stock motor mounts)
- Better gas mileage (extra 100km/tank for me)
- Engine doesn't hold momentum as much, so you have to give it more gas to stay at the same speed on the highway. (i.e. it drives differently)
PERSONALLY if I could undo it, I would. My car was great the way it was before, and I dont like the vibs much. Especially because a bolt snapped during the installation... havn't gotten it fixed yet, i'm hoping I wont have to lol. however, many people swear by the BSD kits, and love the extra vibrations
Pardonnez mon ignorance(je suis surement pas le seul) mais j'ai beau regarder la photo mais je peu pas voir a koi sa sert au juste et où sa se situe sur le moteur, dans la tete ou dans la base? Et comment sa fonctionne? merci
C'est dans la base du moteur et ca remplacer un disque qui sert à bien balancé le crank. Cela réduit donc la masse total du crank, donc moins d'inertie et de masse en mouvement. Veuiller me corriger si j'ai dit quelque chose qui a pas rapport.
C'est dans la base du moteur et ca remplacer un disque qui sert à bien balancé le crank. Cela réduit donc la masse total du crank, donc moins d'inertie et de masse en mouvement. Veuiller me corriger si j'ai dit quelque chose qui a pas rapport.peut-être je n'ai pas comprendre ce que tu as dit, mais le BS (dans la photo) est l'appareil qui balance le crank. C'est remplacer par un bolt + o-ring.
http://www.zeebone.com/gallery/d/58072-1/Massive+BSD.jpg
Le BSD kit remplace le BS et le seule chose qu'il fait est qu'il plug (je ne sais pas le mot en francais lol) un trou qui apporte l'huile au BS. C'est important, parceque si tu ne mettes pas, il n'aurais pas de pressure d'huile.
Hopefully that made sense! :P
Links that will help:
http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=44045.0
http://duratec.wikispaces.com/modification-BSD
Petite explication: Sur ma photo c'est le "Balance Shaft" qui pèse 10 kg et on remplace par le "Balance Shaft Kit" qui est une simple petite vis avec une petite plaquette à 30$ de quelques gramme seulement. On appel cette modif "BSD" pour "Balance shaft Delete"
c'est tu une grosse job a faire? ece facilement accessible ou il faut ouvrir tout le moteur par quelquun ki connais sa?
c'est tu une grosse job a faire? ece facilement accessible ou il faut ouvrir tout le moteur par quelquun ki connais sa?
8 hrs avec mon ami. as we say in english, it was a huge PITA. (pain in the ass)
Avec les directions c'est n'est pas trop difficile, mais ça prends du temp.
J'avais déjà penser à faire cette mod, mais je ne suis pas encore sur....
Jeff23spl
07/10/2009, 12h39
Petite explication: Sur ma photo c'est le "Balance Shaft" qui pèse 10 kg et on remplace par le "Balance Shaft Kit" qui est une simple petite vis avec une petite plaquette à 30$ de quelques gramme seulement. On appel cette modif "BSD" pour "Balance shaft Delete"
10 kg avec le casing ou seulement les 2 pieces qui tournent car c'est enorme! 22lbs
ceux de talon pesait pas mal moins
Unortodox claim 2.7HP/lbs le gain possible avec leur poulies sur le crank. Suposant que les balanciers tournent 1/2x la vitesse du crank, on peut imaginer au moins la moitié en gain.
J'avais gagner au moins 50+km par tank en enlevant 12 lbs sur ma flywheel mais le feeling rugueux du moteur devient un peu plus plate.
Avec les balanciers enlever sur le talon, je n'ai pas eu le temps de savoir si j'économisais qu'il a sauté mais le moteur avait deja manqué d'huile....
Phildonis
07/10/2009, 21h40
Apres l`avoir fait sur 3 moteurs de mazda3 jusquà date... `ca vaut pas la peine, ni les 8 a 16 heures de travail que ca requiert. A mon avis, un modif "gratuit" vaut juste des problemes. Jai passé a travers 2 moteurs de mazda3 (2005 bien sur :P) et jai laissé faire la BSD et l`advance timing mod sur la 3e pcq ca donnait des résultats plutot placebo pour la performance. En plus, autant que le monde sur les forums disent que le moteur sur le ranger est idem a la MZR mais sans balance shaft, ce nest pas le cas. La crankshaft du Ranger n`a pas le systeme d`engrenage pour driver la balance shaft et la mzr l`a, qui fait que la resonance harmonique de cet engrenage qui spin dans l`huile entretient des mini-vibrations dans la crankshaft et qui peut résulter en une perte totale de la balance interne du crank et plus de friction sur les journaux du crank ( en passant je m`y connais mieux en anglais la dessus, c`est moi et hateromania qui a ecrit le how-to sur le site anglais et nous sommes parmis les premiers a le faire au quebec).
Oui ca peut donner jusqua 3whp, mais ca ne va pas transformer cette sous-compacte en voiture sport. Garde ton argent et achete toi des coilovers, des bras de suspension, des bar anti-roullis et des freins et un LSD. La mazda3 n`était pas concu pour avoir bcp de puissance, encore moins avec cette version économique de la mzr (désolé pour les fans de mzr). J`en ai sauté 2 jusqu`à date, juste pour vous dire que ca ne vaut pas la peine d`essayer de sortir 2-3 chevaux a la fois sur ce moteur.
Phil
Apres l`avoir fait sur 3 moteurs de mazda3 jusquà date... `ca vaut pas la peine, ni les 8 a 16 heures de travail que ca requiert. A mon avis, un modif "gratuit" vaut juste des problemes. Jai passé a travers 2 moteurs de mazda3 (2005 bien sur :P) et jai laissé faire la BSD et l`advance timing mod sur la 3e pcq ca donnait des résultats plutot placebo pour la performance. En plus, autant que le monde sur les forums disent que le moteur sur le ranger est idem a la MZR mais sans balance shaft, ce nest pas le cas. La crankshaft du Ranger n`a pas le systeme d`engrenage pour driver la balance shaft et la mzr l`a, qui fait que la resonance harmonique de cet engrenage qui spin dans l`huile entretient des mini-vibrations dans la crankshaft et qui peut résulter en une perte totale de la balance interne du crank et plus de friction sur les journaux du crank ( en passant je m`y connais mieux en anglais la dessus, c`est moi et hateromania qui a ecrit le how-to sur le site anglais et nous sommes parmis les premiers a le faire au quebec).
Oui ca peut donner jusqua 3whp, mais ca ne va pas transformer cette sous-compacte en voiture sport. Garde ton argent et achete toi des coilovers, des bras de suspension, des bar anti-roullis et des freins et un LSD. La mazda3 n`était pas concu pour avoir bcp de puissance, encore moins avec cette version économique de la mzr (désolé pour les fans de mzr). J`en ai sauté 2 jusqu`à date, juste pour vous dire que ca ne vaut pas la peine d`essayer de sortir 2-3 chevaux a la fois sur ce moteur.
Phil
Wish i'd read that before doing the mod 2 weeks ago...
Phildonis
08/10/2009, 12h05
*CE POST EST ENTIEREMENT EN ANGLAIS* JUIS DÉSOLÉ POUR LA MANQUE DE MOLIÈRISME!* SI QQUN VEUT TRADUIRE, GO FOR IT!*
lol shit sorry man... I really don`t spend much time on the forums anymore... I did about 3 years ago when I was all excited about mod developments for the MZR but all the focus has really been on, well... the Focus. lol. Bolt-ons will show such little gains on an engine with such a restrictive MAF sensor and low lift OEM cams. There`s simply no room to produce the type of gains people are seeing with Honda K-Series engines.
On another hand, If you really want to go the 200-260 bhp NA route, I would strongly reccommend swapping out the stock Mazda MZR and buying a Ranger Duratec 2.3 from a scrapyard and having it built with Marcy Motorsports componentsif you are on a budget up to 6k (Cosworth parts will net you a minimum of 10k - built). The most important parts being high compression pistons, a high-flowing ported and polished head, larger valves and higher lift and longer duration cams while ditching out the VVT. Next would be either a Cosworth Intake manifold or some other form of Barrel Throttle system with a MAP sensor or Alpha-N engine management as oppsed to the restrictive and fuel-economical MAF sensor design... All that will cost you at least 6 grand... Don`t worry about the ignition system. The ignition on the Duratec and MZR is fucking awesome and good for over 300 bhp. No need to change any parts on the ignition as long as your tuner can provide a safe and aggressive timing map.
Forced Induction is another route, but get ready to spend the same big bucks on sleeving the cylinder bores on this open-deck design. The days of mad boost from stock OEM blocks are over now that all manufacturers are using aluminium open deck construction.
All this is to say that these engines are not designed to deal with more power than stock, even an improperly tuned-length intake sends the "uncrackable" Mazda ECU into limp mode. Forget about pulleys if you care about reliability and retaining your stock driveability. As finely balanced of an engine as the MZR is, it is also easily unbalanced by micro-vibrations that you will not notice from the cabin, but you can definitely pick up by ear with a doctor`s stethoscope against the block.
IMO not worth the trouble with the base 2.3 that mazda sells the car with. Sorry... But if you do go the Ranger block route, by all means do it. It can kick serious K-Series ass and is the same block used in the Mazda CART Forumla Atlantic Series as of 2005 and up.
Cheers,
Phildo
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org