PDA

Voir la version complète : swap klze dans mazda 3 sedan 2008

mazkenblock
18/09/2009, 00h25
bonjour jai besoin dinformation a savoir si cest possible et dure de faire un swap klze dans un mazda 3 sedan 2008 présentement il a le moteur 2 litres dedans et pour la tranny quel tranny choisir une de mx3 de mx6 ou de probe merci davance de vos information ;) :)

1klean3
18/09/2009, 09h13
oh boy oublie le wap c presque pas possible et pour le gain bof je crois pas sa vaut la peine... mais c toi ki le sait

au pire drop toi des addons (ligne exhaust, intake, headers si tu vx un peu plus de perfo

marteau
18/09/2009, 09h23
une chance qu'il existe le KLZE sinon aucun autres moteur de mazda pourrait etre swaper ....

criss moi un 3rotors dedans et arrete de juste vivre pour le KLZE

Nova 3 GT
18/09/2009, 09h35
Ca va etre serré en cliss de mettre un V6 dans la 3. Faut dire que je me suis demande la meme question: A savoir si je peux mettre le 3.7 V6 dans ma 3..:oops::rolleyes:;)

Axela 06
18/09/2009, 09h36
IMHO , hi boost , plus de gain - de trouble pour +- le même prix a la fin

in KLZE c'est fait pour les char de coiffeuses dats-it;)

Axela 06
18/09/2009, 09h38
Ca va etre serré en cliss de mettre un V6 dans la 3. Faut dire que je me suis demande la meme question: A savoir si je peux mettre le 3.7 V6 dans ma 3..:oops::rolleyes:;)

un V6 dans une 3 ca va carrément tuer le handling et le balance de la voiture , il va falloir que tu remplisse le trou du spaire de ciment pour couper le survirage...

VenomDesign
18/09/2009, 09h50
Si un KL-ZE entre dans une petite protegé sans problème je ne vois aucun trouble a le mettre dans une 3 (pour ce qui es de l'espace).

Pour ce qui es du reste, ça vaut vraiment pas la peine de se fendre le cul en 4 pour quoi... 35 HP de plus ?

Mets toi un kit Turbo Hi-boost pis tu va manger tout les KL-ZE que tu veux et peut-être même des Speed3 (si le travail es bien fait et avec des pièces de qualitées).

Sur ce , change de projet et passe une bonne journée. :D

Axela 06
18/09/2009, 09h54
Sam sort 255WHP avec un hiboost bien monté et un 2.0

le probleme c'est pas de mettre le moteur dedans , c'est de le faire fonctionner avec les 150000 paramètres que l'ECM contrôle sur les 3 comme l'allumage le VVT (sur les 2.0 2006 et + ) et tout les autres cossins antipollution

BlackPearl
18/09/2009, 10h08
in KLZE c'est fait pour les char de coiffeuses dats-it;)

La phrase qui tue!!:mrgreen:

Bigggy
18/09/2009, 10h09
Sam sort 255WHP avec un hiboost bien monté et un 2.0

Même que ca c'est au roue, un KLZE sort 200hp au krank.
C'est sur que ca sort de l'ordinaire, mais je pense pas que ca valle la peine.

VenomDesign
18/09/2009, 10h26
Je vient de voir ton nick: Mazkenblock

déjà là ça fit pas lollll :D

LavoieSpeed3
18/09/2009, 10h48
Vous l'avez fait fuire

Bigggy
18/09/2009, 10h55
Il a demander notre avis, c'est ca qu'on à donner ;).
Sérieusement, tant qua faire drop un moteur de speed3, plus léger et ca reste pas sur les même motor-mounts au moins. La seul affaire avec ca c'est que le harness fit pas, donc ca prend le harness au complet ou pas mal de fiting.

Axela 06
18/09/2009, 10h56
eh !!!

il y en a toujours qui demande des affaire dememe , quand c'est pas un KLZE c'est un 1.8 BPT

mazda n'ont pas la meme mentalité que toyota ou honda que tout fitte dans tout ou presque

le meilleur swap "réalisable" serais de swapper un T5 de s-40 (218HP et 236lb/tq) qui est a la base la meme plateforme que la 3 , en plus la s-40 est AWD ;)

VenomDesign
18/09/2009, 11h34
C'est drôle car cette question revient pas mal plus souvent sur le CMQ...première fois que je vois cette question içi lol :D

mazkenblock
18/09/2009, 11h51
Je vient de voir ton nick: Mazkenblock

déjà là ça fit pas lollll :D

ya une histoire a sa jétait avec mon chum de gars et il a jumper avec sa 3 cest pour sa mon nick mazkenblock

VenomDesign
18/09/2009, 11h54
Il a jumper ou ? ;)

mazkenblock
18/09/2009, 12h09
Il a jumper ou ? ;)

dans un rang de gravel

mazkenblock
18/09/2009, 12h09
en passant moi je ne suis pas un gars de mazda 3 jai une civic eg6 je suis inscrit sur ce site pour mon chum de gars parce que cest moi qui va swaper son auto et non un rotary engin sa ne fit pas dune 3 a par le speed 3 ya pas grand swap a faire on avait regarder pour le klze parce quil était asser abordable mais je savait bien que cétait beaucoup de travail la technologie nes pas la meme et mettre un turbo ne serait pas envisageable parce que les tranny tuff pas sur ce bonne journée a tout le monde

DREGT3HB
18/09/2009, 12h12
lol

Bigggy
18/09/2009, 12h50
J'avoue qu'un KLZE coute pratique rien comparé à un turbo ou un moteur de apeed3.

roge
18/09/2009, 13h01
je pense que ca se fait. Le KLZE dans une 3 est quand meme tres interessant. pas pour le hp, mais c'est un petit V6 avec du torque a bas regime. Reste a voir si ca vaut le trouble par contre...

Jeff23spl
18/09/2009, 13h32
J'ai une speed 3 et un Probe avec KLZE et ni l'un ni l'autre n'est un char de coiffeuses....c'est le surnom pour la MX3 un peu comme les volkwraigen cabrio alors exagérer pas car je ne vous aimerez pas.

Donc pour les jeunes incultes voici:

Le Serie K revient souvent dans la conversation car il était en avance techno en 92 et le k8 est le plus petit v6 de serie. Le klze bolt directe a la place du 1.8 des MX3 ou n'importe lequel serie K
Ce V6 a un son hors du commun qui se distingue facilement. Le KLZE 2.5L 200hp 180 lbs de torc. Il a un cut off a 7800RPM! et du torc a bas regime...Fiable pour 300 000+km shifter au red line

Plusieurs veulent installer ce moteur dans n'importe quoi comme des volks dune buggy, miata, rx7 etc...pour le son, la durabilité et la puissance.

J'ai installer mes klze dans le chassis Probe et ce serait beaucoup de travail a mettre dans la 3. A cause de l'electronique et aussi de la mecanique completement différent. Rendu la ce serait pas plus dur de mettre un v6 de dodge, honda ou autre....ya rien de pareil sauf le nom de la marque. Pour l'espace, un V6 est plus court qu'un 4 alors ya pas de problemes....
Juste au niveau des supports, la 3 a un devant en plastic tandis que le moteur kl tient aussi sur le devant....

C'est un peu comme de souder un devant de MX3/protege sur une 3 et de mettre le dash et le fillage avec...

C'est certain qu'en 2009 le klze a des cheveux gris mais il ne craint toujours pas de MZR atmosphérique....Ses 197 ch sont au rendez vous et j'ai plusieurs preuves a l'appuie :):rolleyes:

Pour une 3, le kit hi boost reste presque la seule solution sinon monter votre mzr pour le peak HP avec une tete cosworth et des cams de miata avec les add on habituels. beaucoup de $ pour peu de gain.

Le choix logique et éclairer est par contre de changer d'auto pour une construite plus puissante d'origine: La speed3 et ouf qu'elle bouffe un klze!

Mugs
18/09/2009, 13h39
Moi je me demande, vu les anciens accords Mazda/Ford si va être facilement de swapper le moteur d'une 3 pour le EcoBoost de Ford. Surtout qu'avec des commentaires du genre Officials are saying the engine will make at least 230 HP and 240 lb-ft of torque, ça a l'air d'un moteur interressant. Surtout que c'est juste un moteur 2 litres.

Jeff23spl
18/09/2009, 13h45
as tu un lien de ton ecoboost ?

Mugs
18/09/2009, 13h48
Vite de même j'ai ça : http://jalopnik.com/5319439/ford-confirms-four+cylinder-ecoboost-at-least-230-hp-240-lb+ft-torque

Pis il y a aussi un 1.6 litres mais il a juste 130hp et 170 lb-ft : http://jalopnik.com/5359417/180-hp-16+liter-ecoboost-inline-four-announced-officially

roge
18/09/2009, 22h13
Ecoboost c'est juste un nom fancy que Ford a donne a ses nouveaux moteurs turbo et a injection directe. Ford n'a pas sortit rien de nouveau... juste un nom! C'est un peu comme le moteur de la speed3.

Plusieurs compagnie utilisent un turbo maintenant pour gagner de la puissance avec un moteur plus petit. Par exemple la nouvelle Audi S4 utilise un V6 turbo au lieu d'un V8 comme l'an passe pour sensiblement la meme puissance. Meme BMW va commencer a remplacer ces moteurs V8 par de V6 turbo. SAAB est le pionnier a faire ca avec des 4cyl turbo... Mini/Peugeot a une gang de moteur 1.6 turbo/injection directe que Peugeot utilise dans des modeles economique comme la 207. Le fameux 2.0 d'une VW GTI fait sensiblement la meme chose dans sa nouvelle version (260hp pour un 2.0).

Ford a juste strapper un turbo sur son moteur Duratec aka MZR. Alors pas besoin d'attendre pour Ford on a deja le MZR turbo.

Ford Ecoboost = marketing

Jeff23spl
21/09/2009, 12h41
bon resumé Roge, as tu un penchant pour Saab ou ce sont vraiment les premiers a avoir installer l'injection directe sur un moteur au gaz avec un turbo ?

Mon inquiétude est au niveau durabilité de cet ensemble (Petite cylindrée compressée)
Les cranks, rods et pistons restent sensiblement les memes sauf que pour le meme nombre de pieces, on double la puissance.....

300 HP repartis sur 8 set de rods peu endurer mais 300 HP sur 4 set.....chaque piece subit 2x le stress ....

L'avenir nous le dira si les pieces sont meilleure ou si l'injection directe fait la différence VS les 4 cyl turbo des années passées qui pennaient a faire plus de 150 000 km sans sauter (Je parle ici de moteur exploité pas de turbo dans un vehicule a papy)

Mugs
21/09/2009, 12h43
Moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Surtout que ça vient de Ford qui semble plutôt bien aller ces dernières années. C'est quand même aussi le seul des trois géants américains à pas avoir eu d'aide gouvernementale.

Broady
21/09/2009, 18h03
Dans le fond c'est pas mal simple. Jai regardé le kit HiBoost pour le fun l'autre jour... crime ca reviens presque a 8000$ canadien... Calvace...
T'es aussi bin de mettre 10000$ sur une ptite S13 ou S14 ou R32... c'est TELLEMENT plus l'fun.

c'est l'fun a conduire une 3 mais... c loin d'etre rapide... Pis pour largent dépenser dedans... ca donne pas grand gain.
jai personnelement une ligne Magnaflow avec un CAI K&N pis... mettons que 600$ plus 150$ = 10 hp tout au plus....
c presque insultant lol.

Moi anyway ma décision est prise... je met pu rien sur le 3 et l'été prochain je la vend et je me trouve kekchose de l'fun. Une G35, une speed6 ou une 240 p-e je sais pas... si tout va bien.

P.S: je suis pas un pti nouveau, mes deux anciens compte ne fonctionne plus alors... (mais jai mon ancien nick so...)

Jeff23spl
21/09/2009, 23h13
c'est sage d'achetter une voiture deja performante que d'essayé de monter une voiture du peuple.

parcontre la 3 en version speed3 se classe bien dans ta liste de kekchose de le fun, ok elle est fwd mais si tu veux pas drifter, elle est au sommet...une 240 a va etre pourrie ou RHD, la
Avec la mienne, j'ai pas trop de misere a dire que c'est le fun a conduire :)

roge
22/09/2009, 00h23
bon resumé Roge, as tu un penchant pour Saab ou ce sont vraiment les premiers a avoir installer l'injection directe sur un moteur au gaz avec un turbo ?

Mon inquiétude est au niveau durabilité de cet ensemble (Petite cylindrée compressée)
Les cranks, rods et pistons restent sensiblement les memes sauf que pour le meme nombre de pieces, on double la puissance.....

300 HP repartis sur 8 set de rods peu endurer mais 300 HP sur 4 set.....chaque piece subit 2x le stress ....

L'avenir nous le dira si les pieces sont meilleure ou si l'injection directe fait la différence VS les 4 cyl turbo des années passées qui pennaient a faire plus de 150 000 km sans sauter (Je parle ici de moteur exploité pas de turbo dans un vehicule a papy)

SAAB n'est pas le premier a faire ca. Je disais juste que SAAB a toujour aimer avoir des 4 cyl turbo, meme sur leur top of the line 9-5. C'est comme ca depuis les annee 80.

Je crois que c'est Mercedes qui est le premier a mettre ca dans un moteur. Me semble avoir vu ca dans un livre que les moteurs Mercedes d'avions de la 2ieme guerre mondiale etait injection directe turbo avec des shot de methanol...

Mais depuis un bout les europeen utilisent cette technologies pour donner de la puissance au moteur diesel, alors pour la fiabilite je crois que ca va etre correcte.

BMW vient d'annoncer que la serie 3 va avoir un moteur 4cyl turbo... tout ca au nom de l'environement... http://www.worldcarfans.com/109091821867/bmw-confirms-4-cylinder-engines-for-us
Et si je me trompe pas, depuis que Fiat a achete Chrysler, on parle de plus en plus que Chrysler va commencer a mettre le fameur moteur 1.4 de Fiat dans leur petite voiture. Ce petit moteur est quand meme capable de 180hp dans certaine version...

Jeff23spl
22/09/2009, 09h56
J'ai meme lu dans une revu que porsche regarde pour un 4 turbo au lieu du H6.....j'espere que ce sera pas un 2.0lT