Voir la version complète : clé dynamométrique
phil_drives
13/09/2011, 16h20
jai eu a enlever des mags sur un mazda et jai utilisé la clé qui viens avec lauto dans le coffre jai bien entendu eu de la misère et jai resérer du plus fort que je pouvais loll je voulais savoir est ce que quelqu'un a une clé dinamométrique si oui a combien il faut la régler pour sérer les ecrous? jai lintention de men acheter une dans pas long sa et un ratchet long pour les désérer merci pour vos info sur le sujet :)
Tu vx dire cmb de lbs de torque ? entre 80 - 90 d'habitude
panthere_771
13/09/2011, 16h33
85 lb/ft
Et c'est pas si tant dur à serrer à ce torque. Si tu l'as serré autant que tu dis, c'est probablement trop
phil_drives
13/09/2011, 16h49
oui sest ca aussi ma question es ce que ca vaut la peine dacheter une clé dynamométrique pour sérer au bon torc ou on sert tout simplement au max que lont peux?
pis est ce que la clé peux servire a désérer ou se n'est pas conseiller je crois?
oui sest ca aussi ma question es ce que ca vaut la peine dacheter une clé dynamométrique pour sérer au bon torc ou on sert tout simplement au max que lont peux?
pis est ce que la clé peux servire a désérer ou se n'est pas conseiller je crois?
Jai déja serré de toute mes force un boulon sur mon ancien et la rod a cassé en 2 lollll pas une bonne idée men !
C'est pas tant que sa 85 lb, si ta serrer de toute tes forces c'est probablement trop serré :)
est ce que la clé peux servire a désérer ou se n'est pas conseiller je crois?
Ce n'est pas conseillé car tu peux décalibrer ta clé...
phil_drives
13/09/2011, 16h58
toute mes force sur une clé de marde sa dois pas etre temps que ca mais est ce que sa vaut la peine de payer 100$ et aller sacheter une bonne clé pour sérer ca au 85lbs de torque ben pile pour faire une bonne job :D
Ce n'est pas conseillé car tu peux décalibrer ta clé...
X2 c'est fait pour serrer !
Oui ca vaut la peine, mais encore la ca prend le minimum pour bien le faire. Torquer en étoile et sans trop de poid sur la roue si possible.
80-90 lbs.
phil_drives
13/09/2011, 17h04
oui sa sérer en etoile jlest fais la loll :) mais la lhivers sen viens et jveux poser ca moi meme la ;) fack jva aller macheter un ratchet long plus une clé dynamométrique et sa va etre pour la vie apres loll :D
Des ratchet long ca existe pas vraiment...plutot des barre de force...ou encore barre de force avec ratchet ;). MAis rendu là...ont peut quasiment appelé ca un ratchet long lol.
Pour le torque wrench...attend qu'il tombe en spéciale chez CT.
phil_drives
13/09/2011, 17h10
ouin jaimerais ben attendre qu'il tombe en spécial la en ce moment il coute 99$ mais quand il va tomber en spécial ca personne le sest loll -__-'
il en a un a 134$ aussi il est plus gros mais la faut pas charier non plus la loll jai pas un 18 roues :D
Ya des choses qui existe pour ca de nos jours...des CIRCULAIRES lol. Ou encore le site internet, tu regarde une fois semaine et bingo ! Il tombe toujours à 50%.
phil_drives
13/09/2011, 17h15
ouin jva regarder ca :D ya meme un site avec plein de circulaire réunni circulaires.com/ loll va voir yen a plein de lien vrm simple quand tu veux faire le tour loll ;)
J'en recois environ 3 millaird par semaine en version papier et en regarde environ 3 dans le lot lol.
phil_drives
13/09/2011, 17h18
oui moi too haha ;)
D_Drummer
13/09/2011, 17h20
Oui c'est un bon achat, surtout si tu es pour moindrement touché à la mécanique de ton char. Chaque bolt à son torque.
Chez canadian tire, il vient souvent à 65$, pour le maximum, 3/8" comme 1/2", mais ca va te prendre le 1/2".
Et ce qui arrive si tu sert trop tes bolts, c'est que les studs s'allonge à la longue, et finissent par casser!
panthere_771
13/09/2011, 17h21
Des ratchet long ca existe pas vraiment...plutot des barre de force...ou encore barre de force avec ratchet ;). MAis rendu là...ont peut quasiment appelé ca un ratchet long lol.
Pour le torque wrench...attend qu'il tombe en spéciale chez CT.
x2 à plein prix c'est du vol (c'est quand même juste du mastercraft) et quand ils tombent en spécial ils les donnent!
D_Drummer
13/09/2011, 17h24
En passant, ça vaut la peine d'acheter le maximum, pcq il est garantie à vie. Le mastercraft régulier n'a pas lair d'être fait fort en plus. Pour avoir travailler un peu avec celui de mon ami, après un an le mécanisme du ratchet commençais à avoir la vie dure
theconnected
13/09/2011, 17h31
Comme les autres disent, attend qu'il soit en spécial. J'ai acheté un Mastercraft maximum 1/2 en spécial à 50$ l'ans dernier et c'est asser pratique. Depuis qu'un garage ou j'ai fait poser des pneus d'hiivers à trop séré mon lock nut à l'impact, je ne prend plus de chance et je sert toujours avec la torque bar.
En plus si tu en prend une longue (la mienne fait environ 1m), tu n'as presque pas besoins de forcer, juste appuyer sur la barre et ça sert.
phil_drives
13/09/2011, 17h53
oui je pense que je vais attendre pour le mastercraft maximum la le plus long celui la est garantie a vie il est en se moment 134$ + taxe fack je vais attendre qu'il tombe en spécial merci les gars :D
acc3l3rati
13/09/2011, 21h13
Le gars parle qu'il serre ces bolts de mags avec la clé fournie par mazda mais ont s'entend pour dire que prendre la clé fournie et serrer au Max n'est même pas 85 lbs/torque car si tu prend la clé dynamométrique tu va te rendre compte que c plus facile de forcer avec un manche plus long et tu met moins d'effort que si tu le ferais avec un manche avec la moutier de l'autre!
Le gars parle qu'il serre ces bolts de mags avec la clé fournie par mazda mais ont s'entend pour dire que prendre la clé fournie et serrer au Max n'est même pas 85 lbs/torque car si tu prend la clé dynamométrique tu va te rendre compte que c plus facile de forcer avec un manche plus long et tu met moins d'effort que si tu le ferais avec un manche avec la moutier de l'autre!
Je suis fort comme un pou et ont gage que je les torque facilement à plus de 100lbs avec la clef OEM ?
Si quelqu'un de 200lbs met son poids sur une barre d'un pied de long...what you got ? Well...200 lbs/ft de torque.
C'est pas juste ca, avec le torque wrench tu les torque de façon égale.
Jonathan967
13/09/2011, 21h39
Je pense que toute personne devrait avoir sa un tork wrench! c'est tellement plus facile de change un pneu avec sa!
moi le mien je l'ai acheté chez benson a environ 65$ il y a presque 2 ans il vien dans un coffre avec une rallonge et un adaptateur de 1/2 a le moyen (je me souvient plus de la mesure) mais il on tordu les deux !! pas ben grave j'ai prie une rallonge mastercraft qui est garantie a vie...
en plus le coffre rentre pile dans ma valise dans la fente ou le siège commence, dans le fond de la valise, comme ca il se promène pas!
mais qu'on devrai pas deviser les nuts avec un tork, sa je le savait pas!
D_Drummer
13/09/2011, 21h49
les deux règles d'un torque wrench que bien des gens de connaisse pas :
- ne jamais dévisser avec,
- toujours le remettre "à zéro" après chaque utilisation.
theconnected
13/09/2011, 21h56
Avec le miens, si je ne le remet pas à 0 avant de le mettre dans sa boite, il ne rentre pas donc pas de risque d'oublier de le remettre à 0.
Math1960
14/09/2011, 00h04
Oups ca je le savais pas issh!!! Ca fait quoi? Ca le décalibre?
Oups ca je le savais pas issh!!! Ca fait quoi? Ca le décalibre?
À long terme oui. En ne le remettant pas à 0, tu gardes une tension sur le ressort à l'intérieur. En gardant le ressort en compression, il va finir par perdre un peu de ces propriétés et donc ta clé ne sera plus calibré correctement.
phil_drives
15/09/2011, 16h32
cette semaine les amies la clé dynamometrique mastercraft est en spécial ! mais pas la maximum :( jva attendre que la mastercraft maximum tombe en spécial pour la garantie a vie et tout :D
Moi je dit 1 bonne Cle en croix pis tu force 1 peu pis ca suffit en masse he he moi c est ce que je fait mais sinon comme vous dites la Torque wrench c est le best :)
panthere_771
07/10/2011, 14h03
Ceux qui attendais que ça tombe en spécial: http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=15287
phil_drives
07/10/2011, 20h58
merci mon gars je suis aller me chercher ca drette assoir :) jmen va me coucher avec ma grosse clé haha
phil_drives
08/10/2011, 05h02
Jai jouer un peux avec ca et je me suis rendu compte que on ne peux pas vraiment la mettre a zero on peux juste la mettre au plus bas torque? Et jaimerais savoir aussi comment on peux checker avec le temps quel restr calibrer ? Pcq sest quand meme dangereux si tu sert tes ecrous de roue et quel nest pas calibrer? Ya une machine quon peux acheter pour ca merci davance les gars :)
Faut pas capoter.. Ca ce décalibre pas de beaucoup. Cest pas aussi pire qu'un gars qui sen sert pqs.
Sent from space !
panthere_771
08/10/2011, 15h53
Oui tu fais juste le descendre au plus bas torque. Aussi tu n'est pas sensé faire plus qu'un tour de poigné passé le plus bas et le plus haut torque
phil_drives
09/10/2011, 08h30
moi je les mis au minimum du torque 20 et je vais le laisser comme ca jusqu'a temps de men servir ;) jai hate dessayer ca
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org