PDA

Voir la version complète : Changement d'huile et filtre synthetique 5w20 Castrol Syntec à 59.95$ :)

Bob
12/09/2011, 11h29
Bonjour,
comme vous savez tous, les changements d'huile et filtre chez Mazda sont 79.95$ pour la synthétique.

Étant donné que le concessionnaire est fermé le samedi, je suis allé voir chez Canadian Tire de Boucherville samedi matin et j'ai eu 2 surprises!

1erement, le changement d'huile et filtre à la Castrol Syntec 5w20 est à 69.99$ même si mon GT 2.5L prends 5 litres. (c'est ce que j'ai fait faire)

1eme surprise: ils ont commandé cette huile en vrac et à partir de la semaine prochaine vont faire le changement d'huile Castrol Syntec 5w20 en vrac à 59.99$ (même si vous prenez 5L)

Là ça commence à être pas mal!

Donc je passe le mot pour ceux qui veulent sauver 20$ sur leur changement d'huile tout en restant les mains propres :)

Enjoy!

Bigggy
12/09/2011, 12h19
Même pour sauver 20$ j'irais pas faire changer mon huile chez Canadian tire...
C'est peut-être un préjuger, mais j'ai jamais entendu de bon commentaires sortant de là.

VenomDesign
12/09/2011, 12h25
Même pour sauver 20$ j'irais pas faire changer mon huile chez Canadian tire...
C'est peut-être un préjuger, mais j'ai jamais entendu de bon commentaires sortant de là.
X1000

Le filtre a l'huile est l'une des pièces importante de ton entretient moteur Bob. Sincèrement pour sauver 20$ jamais.... Les gars se crissss totalement de ta garantie moteur là-bas.

Seb
12/09/2011, 12h44
J'ai déjà fait mon changement d'huile et filtra à air simplement et ils ont réussi à briser le couvercle quand il ont changé le filtre. Pourtant ça doit être la chose la plus facile a faire!

chuckspeed
12/09/2011, 13h05
Moi je ne crois pas que Canadian Tire soit pire que certains concessionnaire.. Pas plus tard que ce matin, mon voisin est venu me dire que sa voiture coulait alors il a regardé le filtre à huile pour découvrir que depuis qu'il a acheté sa Honda, (il paye pour un changement de filtre 2 fois par année) et il n'a jamais été changé il était tout rouillé et il commencait à être perforé..

VenomDesign
12/09/2011, 13h08
Les filtre OEM sont nettement supérieur a leurs filtre aftermarket et c'est pas mal plus facile d'avoir un recour contre ton dealer que contre ton Canadian Tire.

Bob
12/09/2011, 13h09
Come on!
Un changement d'huile...
Ils en peuvent pas faire pire que de le faire soi-même.
En plus ils ne sont pas condamnés à faire de la marde ces gars-là, je suis resté à côté d'eux tout le long pour jaser.

En tout cas, mois je ne m'en fait pas trop trop avec un changement d'huile.

Quand les syndicats vont laisser les mécano travailler le samedi chez les concessionnaire, j'irai :)

Mattoug
12/09/2011, 13h16
X1000

Le filtre a l'huile est l'une des pièces importante de ton entretient moteur Bob. Sincèrement pour sauver 20$ jamais.... Les gars se crissss totalement de ta garantie moteur là-bas.

X2, jamais (au grand JAMAIS) je ne metterai les pieds dans un Cancan PifPaf pour faire quoi que ce soit sur mon auto...

Come on, je pensais que c'était un forum sérieux ici... :confused: Pour sauver 20$, ça ne vaut pas la peine de prendre une telle chance.

VenomDesign
12/09/2011, 13h19
Come on!
Un changement d'huile...
Ils en peuvent pas faire pire que de le faire soi-même.
En plus ils ne sont pas condamnés à faire de la marde ces gars-là, je suis resté à côté d'eux tout le long pour jaser.

En tout cas, mois je ne m'en fait pas trop trop avec un changement d'huile.

Quand les syndicats vont laisser les mécano travailler le samedi chez les concessionnaire, j'irai :)

Avez vous encore des cartouches sur vos 2.5L ? Si les gars n'ont pas le bon outil pour le dévisser / visser et qu'ils la craquent, la journée que ta cartouche va s'ouvrir en deux pendant que tu roule et que ton huile moteur va se vider en moin d'une minute et que ton moteur va saisir on s'en reparlera. lol.

Et pourquoi tu parle du Samedi absolument ? Les concessionnaires offre tellement d'heures d'ouverture pour le garage que t'a pas de défaite mon Bob.

Mais j'exagère c'est sur voyons lol.

Bob
12/09/2011, 13h22
Non, les 2.5 c'est spin-on

Bob
12/09/2011, 13h47
Les filtre OEM sont nettement supérieur a leurs filtre aftermarket

Peut-tu me donner ta source d'info pour ça s.v.p. j'aimerais la lire.
Vous m'avez mis un doute assez pour chercher...

Je vais peut-être me ré-enligner dans le droit chemin si on peut avoir l'info, sinon on peut probablement choisir quel filtre ils mettent...

VenomDesign
12/09/2011, 13h49
J'ai pas de lien a te fournir... ce sont 3 garagistes indépendant qui ne se connaissent pas du tout qui m'ont dit exactement la même chose les trois.

Tu veux leurs # de téléphone ? LOL :D

Bob
12/09/2011, 13h55
Tu veux leurs # de téléphone ? LOL :D

c'est une question sérieuse Ben...
Je suis comme ça, j'aime avoir les études pour bien connaître.

Il y a une différence, Ok, je veux savoir à quel point.

VenomDesign
12/09/2011, 14h07
C'était une réponse sérieuse, a un gars qui pensait que de sauver 20$ en allant chez Canadian tire était une aubaine. ;)

Ta 3 mérite pas mieux que CT Bob ? Je crois que oui. Des mauvais mécano y'en aura toujours, mais dans les concessionnaires ils dûrent généralement moin longtemps.

Je me suis fais dire que les filtre OEM avait un "bidule" qui retenait l'huile pour un meilleur démarrage, tandis que les autres ne le font pas, donc ton moteur tourne un peu plus a sec les premier tours.

Greenwood
12/09/2011, 14h46
Je sais pas pour vous mais moi dans mon 2011 c'est de la 0w20 synthétique et vu que le manifacturier l'exige chez mazda il me charge 59$ alors faite verifier vous affaire lala si vous payer plus lol :-)

Bigggy
12/09/2011, 15h00
Je sais pas pour vous mais moi dans mon 2011 c'est de la 0w20 synthétique et vu que le manifacturier l'exige chez mazda il me charge 59$ alors faite verifier vous affaire lala si vous payer plus lol :-)

C'était 5w20 avant 2011.

mazdanoire
12/09/2011, 15h01
toute les mazda 2011 ont la 0w20, c'est nouveau depuis l'arrivée de la MZ2;)

Bob
12/09/2011, 15h24
exact, moi c'est 5w20

Anyway j'ai hâte que le service Mazda ouvre les samedi...

Bob
12/09/2011, 15h29
Donc, si je suis bien, tout ces commentaires sont en rapport avec le filtre?
Si je peux choisir un filtre différent (meilleur) de ce que je me suis fait proposer, tout le monde devient content?

mazdanoire
12/09/2011, 15h32
ya des concessionnaires qui sont ouvert jusqu'a 20h...

Bob
12/09/2011, 15h35
ya des concessionnaires qui sont ouvert jusqu'a 20h...

C'est déjà pas pire.
je vais me renseigner à Boucherville.

mazdanoire
12/09/2011, 15h38
longueuil le jeudi sont ouvert jusqu'a 20h ;)

Fwdrifters
12/09/2011, 15h48
Moi jai juste ete pour un changement dhuile une fois puiseque jetais prit un dimanche je devait le faire la pis il on essayer de me crosser il on crisser de lhuile en vrac ordinaire quand javais demander de la syntec maintenant je fait mes changement dhuile moi meme avec des filtre fram toujours

mazdanoire
12/09/2011, 16h32
comment tu sais qu'elle est ordinaire?? je suis curieux...

Nova 3 GT
12/09/2011, 17h25
comment tu sais qu'elle est ordinaire?? je suis curieux...

Surement qu'il a vu le tech mettre du Castrol GTX

Cr@zYm@ry
12/09/2011, 17h47
C'est déjà pas pire.
je vais me renseigner à Boucherville.

Duval Mazda est ouvert le mercredi jusqu'à 21h :D Pis les employés sont tellement gentils ;)

Bob
12/09/2011, 17h50
Duval Mazda est ouvert le mercredi jusqu'à 21h :D Pis les employés sont tellement gentils ;)
Surtout à la comptabilité tu vas me dire? :)

Le mercredi c'est bien le service dont tu parles ou les ventes, parce que les ventes... ça ne m'avance pas haha!

Cr@zYm@ry
12/09/2011, 17h55
Surtout à la comptabilité tu vas me dire? :)

Le mercredi c'est bien le service dont tu parles ou les ventes, parce que les ventes... ça ne m'avance pas haha!

Je dis bien le service!! Les ventes c'est du lundi au vendredi jusqu'à 21h ;)
Je vais te dire la comptabilité et la reception, je fais les 2. Pis y'a aussi Matthew du CMQ qui est mécano grace à moi :)

Broady
12/09/2011, 17h57
Moi jen vois passer souvent des chars qui ont été dans des midas, CT ou autre pis... C'est pas toujours des belle job mettons.
On vois souvent des come back de c'est place la pour diverse raisons.

Perso, ta une voiture neuve ou presque, t'es aussi bien aller chez le dealer. Veut veut pas, on les connais presque comme le fond de notre poche.
Pis personellement aussi, quand moi je vois que kekun est aller dans un garage quelqu'onque, chu moin minutieux dans mon travail lol.

C'est sure que pour les heures d'ouverture, c'est pas toujours facile pour tlm. Mais ya toujours les services de navette, etc...

Bob
12/09/2011, 18h05
Pis personellement aussi, quand moi je vois que kekun est aller dans un garage quelqu'onque, chu moin minutieux dans mon travail lol.

Lol!, j'accour te voir, t'es convainquant! hahahahaha

Vinceb73
12/09/2011, 19h15
Ok..je suis fourniseur de pieces pour Auto value, mister muffler et octo...je rectifie le tout.
Pour ce qui est de CT oil filter je suis entrain de rechercher la cie qui les fait.

Mais pour ce qui est des aftermarket...c'est FAUX...wix,Ac delco, beckarnley, etc. sont parmi les top filtreur a huile...y en a plein d'autre.
Mais pour votre info...Wix fait les filtreur pour plein de fournisseur en autre pas mal de dealer. C'est qu'il change seuleement le logo.

Bob
12/09/2011, 20h56
Ah!, tu m'intéresse, j'ai hâte d'avoir l'info!

VenomDesign
12/09/2011, 20h58
Je suis surpris....

Mais même si c'était les même filtres / huiles etc... j'irais jamais chez CT pour ma voiture. ;)

Bob
12/09/2011, 22h05
Encore là, je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir hâte de voir les infos, une vérité ou une autre ça va être très bon à savoir.

Bigggy
12/09/2011, 22h07
Je suis surpris....

Mais même si c'était les même filtres / huiles etc... j'irais jamais chez CT pour ma voiture. ;)

Rien de plus à dire !

Tsé si le gars chez Mazda est pas plus compétent...et qu'il fait mal la job...t'a de bin plus gros arguments que de dire que t'a fait ca chez CT ;).

Moi anyway...personne touche à mon char, même avec un baton :D.

Bob
12/09/2011, 22h19
Rien de plus à dire !

Tsé si le gars chez Mazda est pas plus compétent...et qu'il fait mal la job...t'a de bin plus gros arguments que de dire que t'a fait ca chez CT ;).

Moi anyway...personne touche à mon char, même avec un baton :D.

Ok, je respecte ça je ne dis pas que ce sont des dieux, je dis juste qu'ils sont aussi bons que n'importe qui.
En même temps je me dis: si je fesait tout moi-même, quels arguments j'aurais ? là, j'ai ma facture et partiquement les mêmes recours peu importe où je le fais.

Pas pour rien que Mazda ne cancelle pas la garantie si on fait faire nos entretiens ailleurs, surtout un simple changement d'huile...

faut quand même prendre du recul, qu'est-ce qui peut arriver de grave qui n'arriverais jamais ailleurs, surtout que je reste avec les mécanos à mon auto tout le long pour voir ce qu'ils font?

VenomDesign
12/09/2011, 22h23
C'est ton choix Bob. Mais pour 20$ ... come on lol. Au pire tu sautera une modifs de LED et c'est tout lol.

Bigggy
12/09/2011, 22h26
Ok, je respecte ça je ne dis pas que ce sont des dieux, je dis juste qu'ils sont aussi bons que n'importe qui.
En même temps je me dis: si je fesait tout moi-même, quels arguments j'aurais ? là, j'ai ma facture et partiquement les mêmes recours peu importe où je le fais.

Pas pour rien que Mazda ne cancelle pas la garantie si on fait faire nos entretiens ailleurs, surtout un simple changement d'huile...

faut quand même prendre du recul, qu'est-ce qui peut arriver de grave qui n'arriverais jamais ailleurs, surtout que je reste avec les mécanos à mon auto tout le long pour voir ce qu'ils font?

Le pire...j'ai déjà lu ici, un gars qui fait changer son huile chez Mazda...et le tech à rajouter la bonne quantité...mais sans jamais vider le moteur :). Haha.

Moi bin je me fais confiance, si je fais quelque chose de mal..bin je sais qui blamer :).

Vinceb73
12/09/2011, 22h27
D'après mes recherches...Fram fabrique les filtreur pour CT...alors buarkkk...une des pires cie sur le marché....vla 15 ans , Fram avait la part du marché...mais avec le temps, Wix, Ac Delco et d'autre on su passé devant et faire oublier Fram...pourquoi....j'ai fais le test dans mon jeune temps comme rep de auto Value...et nous avons ouvert en 2 pour faire la comparaison...un Wix, un Fram et un PartMaster(marque maison de AutoValue fabriqué par Wix) et Fram n'avait pas la moitié de papier a l'intérieur pour faire le filtre...plus la valve sur le dessus n’était pas fixer solide...voila...CT bon dépannage...mais pas pour faire ton entretient régulier...mon avis.

Vinceb73
12/09/2011, 22h29
C'est ton choix Bob. Mais pour 20$ ... come on lol. Au pire tu sautera une modifs de LED et c'est tout lol.

Sans rancune Bob ...(mais est bonne en ta Ben lollll

Bob
12/09/2011, 22h29
Je sais Benoit, on discute...
pis je trouve ça bien intéressant

C'est sûr que je vais retourner chez Mazda, mais je ne garantis pas que ce sera à 100% des fois si ça n'adonne pas.
Je n'ai pas honte du tout d'être allé ailleurs, faut que je fasse une bien plus grisse niaiserie que ça pour avoir honte hahahahaha!

Mais j'ai bien hâte d'avoir les infos de Vince.

Si ça se trouve, j'ai peut-être un meilleur changement d'huile qu'au concessionnaire, ce serait drole en maudit hahahahaha

Au moins c'est de la Syntec!

Bob
12/09/2011, 22h32
Bon ok, mon filtre est de la marde... :(

je ferai mon changement à 5000 plutot qu'à 8000, et avec un meilleur filtre.

Les meilleurs filtres c'est quoi Vince?

Vinceb73
12/09/2011, 22h35
Mazda tu te trompe pas...mais je me repete...WIX est dans les tops...mais aussi Amsoil est encore mieux...et leur huiles est complètement débile...

VenomDesign
12/09/2011, 22h36
Je sais Benoit, on discute...
pis je trouve ça bien intéressant

C'est sûr que je vais retourner chez Mazda, mais je ne garantis pas que ce sera à 100% des fois si ça n'adonne pas.
Je n'ai pas honte du tout d'être allé ailleurs, faut que je fasse une bien plus grisse niaiserie que ça pour avoir honte hahahahaha!

Mais j'ai bien hâte d'avoir les infos de Vince.

Si ça se trouve, j'ai peut-être un meilleur changement d'huile qu'au concessionnaire, ce serait drole en maudit hahahahaha

Au moins c'est de la Syntec!

Si ça n'adonne pas ? Bob, les heures d'ouvertures pour les garages sont plus que ce que tu pourrais jamais en avoir besoin. En plus, t'a environ 4 @ 6 mois pour le planifier. lol

Je savais que tu l'aimerais Vince. :D
Merci pour l'info, c'est pas parce-que ça me donne raison mais c'est cool a confirmer.

Bob
12/09/2011, 22h37
en même temps, je me pose la question...

Tous les filtres doivent passer des tests pour être conformes aux normes des manufacturiers non?

Est-ce que je viens de faire mettre un filtre non conforme?

Bob
12/09/2011, 22h45
Si ça n'adonne pas ? Bob, les heures d'ouvertures pour les garages sont plus que ce que tu pourrais jamais en avoir besoin. En plus, t'a environ 4 @ 6 mois pour le planifier. lol

Je savais que tu l'aimerais Vince. :D
Merci pour l'info, c'est pas parce-que ça me donne raison mais c'est cool a confirmer.

C'est sur que de travailler de chez moi ce serait plus facile :p

Vinceb73
12/09/2011, 22h45
Pas conforme non je crois pas ....mais moins bon que les autres cie..oui j'en suis sur

Bob
12/09/2011, 22h47
Pas conforme non je crois pas ....mais moins bon que les autres cie..oui j'en suis sur

Tant que c'est conforme aux normes de Mazda, c'est au moins ça...

Sais tu qui fabrique les filtres Mazda ? (j'ai donc bien des questions moi à soir hahaha)

Math1960
12/09/2011, 22h47
Mazda tu te trompe pas...mais je me repete...WIX est dans les tops...mais aussi Amsoil est encore mieux...et leur huiles est complètement débile...

x2. Je fais mes changement d'huile et j'utilise des filtres WIX et aucun problème avec.
Il sont une petite affaire plus cher mais la qualité est meilleur.

chuckspeed
12/09/2011, 23h06

X2...

VenomDesign
12/09/2011, 23h38
C'est sur que de travailler de chez moi ce serait plus facile :p
T'exagère juste un tantinet ;).

alials
13/09/2011, 00h23
tu trouve sa ou les filtre wix ?

panthere_771
13/09/2011, 16h56
Si vous voulez tant que ça mettre un filtre OEM, aller l'acheter et faites-le poser où vous voulez? Moi je vois pas de problème à aller faire faire un changement d'huile ailleur qu'au dealer

D'ailleur pour les moteur à gaz je sais pas, mais pour les moteurs diesel c'est plus que vrai que les filtres OEM sont de loins supérieurs aux jobbers. Je ne me souviens plus des chiffres, mais c'est par plusieurs milliers de microns.

Et 50$ le changement syntech chez Costco juste comme ça...

Bob
13/09/2011, 18h24
Si vous voulez tant que ça mettre un filtre OEM, aller l'acheter et faites-le poser où vous voulez? Moi je vois pas de problème à aller faire faire un changement d'huile ailleur qu'au dealer

D'ailleur pour les moteur à gaz je sais pas, mais pour les moteurs diesel c'est plus que vrai que les filtres OEM sont de loins supérieurs aux jobbers. Je ne me souviens plus des chiffres, mais c'est par plusieurs milliers de microns.

Et 50$ le changement syntech chez Costco juste comme ça...

J'espere qu'ils mettent des filtres Wix sinon la marde va pogner ici hahahahaha (c'tune farce...)

Broady
13/09/2011, 19h27

lol haha. pas de danger, a moin que tu possege une Infiniti :P

Mais jme suis mal expliqué. ca veux pas dire que si je vois un collant dans le vitre Midas de Tel place que je fait pas attention. Je botch jamais mes jobs... jai pratiquement jamais aucun come back... pcq personne est parfait ca lair lol.

Mais discussion interessante. Merci bien pour infos, c'est l'fun a savoir tout ca.

Moi je reste avec mes filtres oem.

Malgré que eux aussi on leur probleme, quand jetait chez Nissan c'est arrivé que le filtre etait defect... style tout démentibuler a linterieur.

Moi aussi jai entendu dire que les FRAM ça lair que c'est moin bon quon le pensais... entk, moin que JE le pensais.

Anyways, c'es souvent les compagnies qu'on connais le moin qui ont les meilleur produit, pareil comme si ils se cacheraient lol.

D_Drummer
13/09/2011, 22h19
Ayoye les gars, vous y aller pas un peu fort? Quoi que moi même j'était pas convaincu du garage de Candian Tire au début, mais depuis que j'y travail, ma vision à pas mal changé. La quasi totalité des mécanos qui travail la travaillais chez des dealers avant. Et avant que quelqu'un me dise : "c'est justement pour ca qu'ils sont rendu la, pcq il était pas assez bon pour les dealers", sachez que mon boss à été chercher un des anciens employé qui était rendu chez acura, pis il le voulais tellement qu'il lui a offert un salaire qui la convaincu de venir ici.

En passant, je fais partis des gars qui font les changment d'huiles chez canadian tire, pis je fais ma job sa coche. Dans toutes notre équipe de gars de service, y'en a juste un qui fait dur. Ya pas eu de come back, mais maistons qu'il a d'lair dans les vapes plus qu'autre chose.

Et si vous avez peur de l'huile qu'on mets ou du filtre... vous pouvez apporter le votre!

Ben, inquiète toi pas, on les a les bon outils pour défaire les cartouches, on a a peu près 6-7 modèles différent pour pouvoir faire tous les chars;)

Moi je vous dit, arrêter de bitcher, pis aller voir comment les gars travail. Des histoires d'horreur, on en entend toujours. C'est pas mal rare que tu va entendre quelqu'un dire : "aye, j'ai été faire mon changement d'huilr chez CT, pis ils ont tellement bien fais ca la!" Quand ca va bien, on en parle pas, mais quand ca va mal, watch out!

Bob
13/09/2011, 22h21
Pour te réconforter D_Drummer, c'est à ta station que ça a été fait dans mon cas :)

D_Drummer
13/09/2011, 23h29
lol, désoler pour ma monté de lait. C'est juste que j’entends souvent dire que le monde du Canadian Tire sont incompétent, et comme je travail là bien, ca viens me chercher ;)