PDA

Voir la version complète : Flywheel

Mazdalife
16/09/2009, 17h02
Mon envi principal sur ma voiture, est d'augnmenter l'accélération, je commence a modifier le moteur et je voudrais savoir d'après vous si, je suis mieux commencer de basse (cold air intake, ligne d'exhaust)..ou installer un flywheel avant si je veux déjà avoir plus d'accélération..De toute manière, sa va finir je vais avoir les trois pareil d'ici des mois, mais pour commencer ?(si je veux de l'accélération)

Jeff23spl
18/09/2009, 13h44
une flywheel en alu aide les departs et l'economie d'essence mais rend l'auto plus tanante a conduire. LE moteur varie beaucoup plus en rpm car il perd son principal ''damping''

EX sur ma Probe V6 j'ai passer de 24 lbs a 17 et ensuite a 9lbs....J'Ai bien aimé le changement de 24 vers 17 mais je ne recommencerais probablement pas le changement de 17 vers 9 a cause de ça. Le V6 est devenu moins stable a bas regime dans le traffic et le cruize control a plus de misere a garder ça stabilitée avec les petites cotes etc.
Un snap du throttle au neutre sonne maintenant pratiquement comme sur un racer au lieu de monter comme une autobus :)
J'ai changer trop de chose en meme temps pour dire quel piece a paru le plus.

Je chercherais plutot des roues plus legerte qui donneront le meme resultat sans rendre le moteur moins stable.

Dardano
28/12/2009, 11h56
Un ami qui fait beaucoup de rally me disait qu'une flywheel devient capricieuse à conduire en bas de 11lbs.

Si tu va pour une exedy 13lbs ça devrait être bien.

c'est possiblement celle que j'aimerais mettre.

Il y a la Fidanza à genre 8-9lbs.... trop léger pour la route noramle.