PDA

Voir la version complète : Kit de conversion filtre à l'huile des 2.3l

Senna
13/09/2009, 20h06
Sur l'ancien forum, il y avait une information pour acheté un kit de conversion pour pouvoir utilisé un vrai filtre à l'huile sur les 2.3l. Est-ce qu'il a quelqu'un qui a les infos ?

Merci

alakazoo22
13/09/2009, 20h13
oui tu contact Mary et elle te l'envoie la journée meme. Ca te prends ensuite des filtres de Mazda3 2L.

sinon ici.. http://www.finishlineperformance.com/store/product.php?productid=16840&cat=288&page=1

Bigggy
13/09/2009, 20h15
Ya ca aussi:

http://www.streetunit.com/Spin_On_Oil_Filter_Conversion_Kit_Mazda_3_6_p/sum3soofc.htm

alakazoo22
13/09/2009, 20h24
c'est le meme kit, c'était seulement pour montrer de quoi ca l'a l'air.

Ca reviens a 5$ plus cher avec Mary.

Marty
13/09/2009, 22h36
Étant nouveau, cé quoi la différence du filtre sur le 2.3 :confused:

VenomDesign
13/09/2009, 23h28
Étant nouveau, cé quoi la différence du filtre sur le 2.3 :confused:
J'suis pas nouveau et je connais pas non plus la différence.Ça change quoi au juste... ?

Mister_D
14/09/2009, 00h22
le 2.3 c'est une cartouche et le 2.0 c'est un filtre

Bigggy
14/09/2009, 08h47
Le 2.3L c'est un filtre aussi, mais ce n'est pas le même type. Avec le 2.3L, tu a un un petit filtre sans "casing" qui s'insère dans le moteur. Cette cartouche est aussi plus petite qu'un filtre externe standard.

Avec le 2.0L, tu a un filtre "spin-on" comme la majorité des véhicule et il se visse à l'extérieur du moteur.

Le 2.0L est donc un peu plus facile à changer (moins de risque de brisé la plaque et d'oublier le o-ring. Et c'est aussi plus facile à trouvé dans les magasin, du genre CT, Wally, etc.

Pour le 2.3L
http://mazdagear.com/ProductImages/allmodels/2.3L%20Oil%20Filter.jpg

Pour le 2.0L
http://www.mmmiata.com/2006%20filter.jpg

VenomDesign
14/09/2009, 10h51
Merci beaucoup Bigggy !

Mary
14/09/2009, 11h11
54.85$ avec moi + taxes

alex224
14/09/2009, 17h51
Quel est le réel avantage a changer? seulement car c'est plus facile/rapide faire le changement de filtre? Éce que les filtres du 2.0L coute moin cher que le 2.3L? Si je me rappel bien les filtre du 2.3L coute 8 ou 9$ chez car quest. Merci

Bigggy
14/09/2009, 18h12
Quel est le réel avantage a changer? seulement car c'est plus facile/rapide faire le changement de filtre? Éce que les filtres du 2.0L coute moin cher que le 2.3L? Si je me rappel bien les filtre du 2.3L coute 8 ou 9$ chez car quest. Merci

C'est surment pas mal les même prix. un quakertate chez CT pour un 2.0L doit etre au alentour de 6-7$

PierreB
14/09/2009, 18h41
vous devriez meme pas acheter des filtre jobber pour vos char.... acheter du mazda ca va vous evitez des probleme.

Mary, le kit de conversion, enleve t-il la garantie sur le moteur???

Bigggy
14/09/2009, 18h46
vous devriez meme pas acheter des filtre jobber pour vos char.... acheter du mazda ca va vous evitez des probleme.

Si l'huile qu'il mette dans les chars veut pas de la marde (selon moi), pense pas que les filtres sont si meilleur que ceux des autres marques que Mazda.

Jeff23spl
14/09/2009, 21h37
certains filtres jobber peuvent etre fait pour plusieurs applications et ne pas fitter a 100% mais generalement il n'y a pas de problemes a les utiliser sinon ils ne les venderaient pas.

par contre je songe serieusement a mettre une conversion sur le mien, j'ai toujours peur qu'il pette

69latems69
15/09/2009, 00h58

Moi mazda m'on dis que si tu mettais du jobber. Je pourrais avoir des problèmes pour la garantie par la suite. Donc j'utilise toujours ceux de mazda. Comme PierreB dit, sa évite des problèmes.

Mary
15/09/2009, 07h56
Faire la conversion ne cause pas problème à la garantie, en autant que les changements d'huile soit respecté. Utiliser un filtre original c'est pas mal mieux en effet, ça évite bien des problèmes.

Le seul avantage que je vois dans tout ça est qu'il n'y a plus de risque qu'une personne sert trop le plastique de la cartouche et que ça craque et que le moteur n,est plus d'huile et que ça coûte un moteur.

69latems69
15/09/2009, 08h32
Donc sa vaut la peine de faire la conversion alors?

69latems69
15/09/2009, 08h33
Mais j'ai vu que sa fitais pas sur la speed? La speed fonctionne a cartouche ou avec filtre?

Bigggy
15/09/2009, 09h31
Le seul avantage que je vois dans tout ça est qu'il n'y a plus de risque qu'une personne sert trop le plastique de la cartouche et que ça craque et que le moteur n,est plus d'huile et que ça coûte un moteur.

C'est pour ca que je disais que c'était plus safe. Si tu sert trop un "spin-on", le seul gros probleme que tu va avoir c'est qu'il va etrre dure à dévisser.

Moi j'utilise pas les filtre Mazda parce que mon char n'est plus garantie, sous garantie faut toujours utilisé leur filtre sinon c'est trop facile pour eux de chigner...peut importe la marque du char. ;)

Le fait de tous faire au dealer ne sauvera pas ton moteur a tout coup, il vont juste plus facilement honoré ta garantie. PierreB fesait probablement tous ses vérification chez le dealer (sous garantie) et ca la pas empeche une rod de sortir du bloc moteur (mon hypothèse pour le trou).

69latems69
15/09/2009, 09h56
Quand tu parles de spin-on, tu parles du filtre des 2.0?

Jeff23spl
15/09/2009, 12h19
Quand tu parles de spin-on, tu parles du filtre des 2.0?

oui, le filtre tient avec un chassis de tole vissé sur une tige d'acier VS le 2.3 avec le cap en plastic, un petit seal qui vont perdre de l'huile si tu les sert trop ou pas assez....

Pourquoi la conversion serait différente sur la Speed vu que c'est le meme type de filtreur ? Est ce qu'il y a un detail qui cause probleme ?

69latems69
15/09/2009, 13h06
Non je demandais, je suis pas au courant. J'ai une 2.0 j'ai pas encore ma speed. Donc, ceux qui on eu des problème avec leur 2.3 que l'huile c'est vider est souvent la cause j'imagine ? le petit seal trop serrer ou pas asser. La conversion m'intéresse, est-ce que plusieurs l'ont fait ici?

Bigggy
15/09/2009, 13h08
Non je demandais, je suis pas au courant. J'ai une 2.0 j'ai pas encore ma speed. Donc, ceux qui on eu des problème avec leur 2.3 que l'huile c'est vider est souvent la cause j'imagine ? le petit seal trop serrer ou pas asser. La conversion m'intéresse, est-ce que plusieurs l'ont fait ici?

Les 2 qu'il a eu ici avec 2.3L vide d'huile, yavais un trou de 2" carré dans le bloc. Donc un interne qui était tanner d'etre dans le moteur lol. Mais ca pourrais arriver que cette plaque la "leak" sur le 2.3L.

69latems69
15/09/2009, 13h10
Et pour la 2ieme question, est-ce que quelques un on fait la modif sur leur 2.3 ? Car en plus je vends ma 2.0 et j'ai encore 5 filtres ici que j'avais acheté car il n'y a pas de mazda a moins de me taper 200km. J'aimerais bien pouvoir les utilisé héhé.

Jeff23spl
15/09/2009, 20h45
tu prend ta speed au lac ?

bigggy pour les 2.3 qui ont manqué d'huile, sa reste flou mais pour celui avec le trou, je reste sur l'iddée que le trou est le resultat du manque d'huile et qu'elle est sortie ailleurs avant donc probablement par le cap du filtreur....mais on ne le saura peut etre jamais. L'huile ne peut pas disparaitre comme par magie....soit sa coule ou soit sa sort dans l'exaust.....
TK j'ai pas confiance au plastic pour servir de boulon....

Bigggy
15/09/2009, 20h58

bigggy pour les 2.3 qui ont manqué d'huile, sa reste flou mais pour celui avec le trou, je reste sur l'iddée que le trou est le resultat du manque d'huile et qu'elle est sortie ailleurs avant donc probablement par le cap du filtreur....mais on ne le saura peut etre jamais. L'huile ne peut pas disparaitre comme par magie....soit sa coule ou soit sa sort dans l'exaust.....

C'est vrai que ca pourrait etre la cause et non la conclusion. Moi non plus je trusterais pas le bouchon le plastique, mais j'ai un 2.0L, donc je me casse pas la tete.

69latems69
16/09/2009, 00h46

Non pas au lac, a Rouyn-Noranda, un particulier, l'auto a 12 000 une 2008.5.

Plus précisément celle-ci
http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=567

Mary
16/09/2009, 10h36
Je crois que le directeur avait mal compris ma question l'autre fois et ce matin il a envoyé un email à Mazda Canada pour savoir si c'était correct de faire la conversion et voici la réponse de Mazda Canada:

La modification peut affecter la garantie, oui.

Ce n’est pas une modification autoriser par Mazda.

PierreB
16/09/2009, 16h34
Je crois que le directeur avait mal compris ma question l'autre fois et ce matin il a envoyé un email à Mazda Canada pour savoir si c'était correct de faire la conversion et voici la réponse de Mazda Canada:

La modification peut affecter la garantie, oui.

Ce n’est pas une modification autoriser par Mazda.

je me disais aussi que cela ne pouvais pas etre sous garantie vu la conversion.

Jeff23spl
16/09/2009, 22h03
ok pour ceux garantie mais ce qui m'inquiete moi est plus de savoir si les propriétés des 2 systemes sont similaires car c'est curieux que Mazda aie les 2 modele sur le meme char avec 2 moteur différent....

Je me demande s'il y aurait moyen de connaitre
la pression de la valve des 2 filtreur
la surface de filtration
la porosité des 2 filtre

roge
16/09/2009, 22h17
^ c'est ca qui me fait hesiter a faire le move. Je me dis que si les ingenieurs Mazda se sont casse la tete pour nous donner ce genre de filtre la ils ont probablemet une bonne raison. C'est peut-etre rien, mais pense pas que Mazda va se du trouble pour nous donner un filtre different juste pour le fun.

Anyway, je suis devenu trop paresseux a travailler sur mon char depuis 1 an...

Jeff23spl
16/09/2009, 22h29
je regarde les photos et je me dis qu'il y a possibilité d'un meilleur debit avec la cartouche vu que l'huile n'a pas a passer au traver des trous 3/8 pour revenir, elle peut revenir tout le tour....est ce que sa change quelque chose....aucune idée....

crfgyu
22/10/2009, 10h52
Pour ceux qui ont fait la conversion depuis un petit bout de temps, pouvez-vous nous dire si vous avez eu des problèmes avec ce kit de conversion?

En effet, la cartouche en plastique est fragile et c'est chiant à changer... À chaque fois, j'ai peur de trop la serrer et qu'elle casse (en plus qu'à la longue, le plastique s'use sur les cotés)

Merci pour vos commentaires!;)

alakazoo22
22/10/2009, 18h05
Jamais eu de trouble depuis 1 an

Anyway le 2L a la filtres et le 2.5L a le meme filtre que le 2L.. Pourquoi le 2.3 pourrait pas avoir ca ?

crfgyu
23/10/2009, 09h54
Jamais eu de trouble depuis 1 an

Anyway le 2L a la filtres et le 2.5L a le meme filtre que le 2L.. Pourquoi le 2.3 pourrait pas avoir ca ?

As-tu fait l'installation par toi même?
Est-ce que c'est compliqué?

Merci!

alakazoo22
23/10/2009, 17h39
As-tu fait l'installation par toi même?
Est-ce que c'est compliqué?

Merci!

très facile, 4 bolts et ca ma pris 5 min

crfgyu
26/10/2009, 10h34
très facile, 4 bolts et ca ma pris 5 min