Voir la version complète : Plastique de phare jauni et égratigner
Bonjour,
Sur l'ancien forum, il avait un produit pour redonner au plastique des phares avant une belle apparence translucide. Mon plastique est tout jaune et égratigner par conséquence mes phares éclaire moins.
Merci
Nova 3 GT
13/09/2009, 19h57
Le produit est PlastX de Meguiar's ;)
Le produit est PlastX de Meguiar's ;)
Merci
Est-ce que ça se trouve chez CacanTire ou tu le commandes directement sur leur site web?
PASKAL666
13/09/2009, 20h22
C.tire ou walmart en on.
Nova 3 GT
13/09/2009, 20h23
C.tire ou walmart en on.
bingo! :D
Stefspeed3
13/09/2009, 21h18
mais avant ca faut que tu sable a l'eau 600-800-1000-1500 et 2000 pour les polir et enlever tes grafignes en prenant soin de mettre du tape pour protégé ta peinture en sablant;)
Aheuuuuuuuuuu... Pas besoin de sabler avec le PlastX...
J'ai utilisé ce produit en fin de semaine sur l'auto d'un ami (qui aussi une Mazda3 GT mais qu'en prend pas soin pantoute...). C'était grafigné pas à peu près et terni aussi.
J'ai pris le PlastX et frotté directement (après avoir lavé l'auto!;))sur la surface de plastique tel qu'écrit au mode d'emploi.
2 fois et le résultat a été étonnant!!!
VenomDesign
13/09/2009, 21h43
mais avant ca faut que tu sable a l'eau 600-800-1000-1500 et 2000 pour les polir et enlever tes grafignes en prenant soin de mettre du tape pour protégé ta peinture en sablant;)
C'est LA méthode a suivre pour un résultat comme neuf. Mais le plastic X fait quand même une bonne job. J'utilise ta méthode Stef, mais je fini le sablage au 3000 avant de commencer le polissage.
C'est LA méthode a suivre pour un résultat comme neuf. Mais le plastic X fait quand même une bonne job. J'utilise ta méthode Stef, mais je fini le sablage au 3000 avant de commencer le polissage.
Le sablage est seulement quand le plastique est vraiment en mauvaise condition. Un simple jaunissement ne devrait pas demander de sablage.
Quand elles sont très grafignée(je parle en profondeur) ou très picoté, alors le sablage est nécessaire mais pas obligatoirement avec cette suite...
Avant de penser au sablage, souvent un abrasif en pâte plus agressif(comme certains compounds) peut-être suffisant ;)
Moi j'ai esseyé un produit semblable "blue magic" je crois et ca rien donné....votre produit meguiard's marche beaucoup mieux ?
Axela 06
16/09/2009, 10h44
Moi j'ai esseyé un produit semblable "blue magic" je crois et ca rien donné....votre produit meguiard's marche beaucoup mieux ?
oui ca marche bien, j'ai fais le vieux dodge a ma blonde et ca a donner un pas pire de résultat, mais il a fallu que je repasse 3-4 fois pour que ca marche
Nova 3 GT
16/09/2009, 19h41
parfois le monde croit qu'une seule passe suffise. Ne vous decourager pas si ca ne marche pas la premiere shoot ;):D
Il faut bien travailler le produit sur de petite section...
En fonction de l'état, il arrive souvent que quelques passes soient nécessaire puisque le PlastX est très léger comme abrasif mais safe pour tous...
Bon frottage!
Moi j'avais fait revenir mes lumières de mon ancienne MX-6 avec une pâte à polir à mags Eagle One que j'avais acheté au canadian tire. Le résultat était super bon, j'avais pas eu besoin de frotter en fou et ils étaient jaunis en tabarouette!
Jeff23spl
01/11/2009, 13h03
il y a le jeunissage qui part facilement mais les grafignes, la seul facon est de creuser le plastic au niveau du fond des grafignes pour qu'elles disparraissent....
tu peux frotter 3 jours a la pate trop fine ou y aller en sablant par étapes.
pour une remise a neuf sa prend le sablage et sa fait du neuf idéalement avec la lumiere demontée....
Pour aider pas mal sans trop de troubles, moi je les polie a la pate et avec un cotton sur une drill sans peser et sa aide énormément et je finit avec un produit a plastic sinon ils restent fragiles
mais il ne faut pas penser que de mettre le produit et essuyer va etre suffisant, il faut frotter pendant un bon bout de temps....en fait jusqu'a ce que sa revienne a notre gout.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org