PDA

Voir la version complète : Odeur de chauffé

jjayp
16/06/2009, 03h54
Salut
j'ai ce problème depuis l'été passé et je me demande si je suis le seul...

Quand je roule plus de 10 minutes j'ai remarqué que un fois le moteur éteint, je m'approche du coté conducteur ( à l'extérieur ) et je peux sentir un odeur de chauffé. j'ouvre le capot et ça sens plus fort bien sur.

J'ai aucune idée de ce que ça peux être. j'ai tenu ça mort avec PlanetMazda parce que j'ai mit un CAI et me semble que j'ai remarqué ce problème en même temps. Je me suis dit que avec un peu de temps ça allait passé. Mais quand j'ai remit le filtre OEM pendant toute l'hiver.. Je pouvais sentir le chauffé à quelque reprise encore.

Maintenant que j'ai remit mon CAI je sens toujours le chauffé......Suis-je le seul.

Merci........................... :ugeek:

Mugs
16/06/2009, 08h22
Une petite fuite d'huile peut-être ? Ou un résidu de quelque chose sur le moteur.

danielwave
17/06/2009, 19h00
Quand j'ai changé mon CAI j'ai constaté la même chose. Même si ca semble pas rapport j'ai cherché de ce coté. Pour finir par me rendre compte que c'est probablement le tube de caoutchouc serré sur le trottle body qui pue.
Après 1-2 semaines ca ne sentait plus.

Ma théorie:
-Le throttle body est chauffé par une canalisation de prestone pour le tempérer.
-Le tube de caoutchouc est en contact avec le throttle body en aluminium.
-Quand la voiture roule de l'air passe donc ca chauffe pas trop.
-Quand tu arrête la chaleur du TB se transfert au tube et des vapeur s'échappent le matériau étaut neuf.
-Ce tube sentait déja pas bon quand je l'ai sorti de son emballage.

Quand penses-tu?