PDA

Voir la version complète : Synthétique ou Normal

Greenwood
10/08/2011, 09h25
Bon je m'envais faire mon premier changement d'huile tantot, j'ai demander au service quel huile il avais dans mon M3 il pense...que c'est de la synthétique, si non est ce que je devrait en faire mettre ?

Redspeed
10/08/2011, 09h34
Écoute, si tu n'es pas le genre de gars à pousser son char à tout les coins de rue ou à te ramasser au drag chaque week-end, de l'huile bien normal peut faire l'affaire. C'est ce que les dealers mettent dans toutes leur voiture par défaut, alors ...

Par contre, c'est sur que de l'huile synthétique aide le moteur à mieux performer mais ce n'est pas une catastrophe si tu n'en a pas maintenant. J'ai fait mon premier changement d'huile à l'huile synthétique seulement à mon dernier entretient et ma voiture roule aussi bien qu'avant (je ne suis pas quelqu'un qui pousse trop, alors ça va).

Ya aussi une question de prix. C'est quasiment le double du prix faire un changement d'huile à l'huile synthétique...

Greenwood
10/08/2011, 09h37
Cool, mais le gars au service avait l'air a dire qu;il avait deja de la synthétique dans la voiture, sa se peut ? Puis ouin je broute pas mon auto a tout les coins de rue mais je le roule asser frequent a 3rpm, bon si c'est pour maintenir un meilleur moteur et le garder performant sa vaut la peine surment...

Redspeed
10/08/2011, 09h41
Si ça t'a couté environ 40$ faire ton entretient, c'est probablement de l'huile ordinaire ... les dealers font rarement des cadeaux.
Si ça t'a coûté plus de 80$, c'est surement de la synthétique.

Nova 3 GT
10/08/2011, 10h02
J'imagine que tu as une 2011? C'est tu ecrit 0w20 sur ton capuchon?

darr1980
10/08/2011, 10h03
Il y avait un reportage sur "guide de l'auto" concernant ce sujet. En gros, la grande différence entre les 2, c'est au niveau moléculaire. Les molécules dans l'huile synthétique sont tous de la même grandeur donc ça procure une lubrification plus constante vs de l'huile '' normale''. Ils ont aussi mentionné que l'huile synthétique durait effectivement plus longtemps, mais en raison de nos écarts de température, il était quand même préférable de toujours suivre les intervales recommendé par le manufacturier. Ils ont résumé la capsule en disant que si tu n'avais pas un moteur performant (ex. turbo, supercharged ou autre) que ça ne valait pas le peine. Alors dans le cas de nos 3, si t'as pas une Speed ou une moteur vraiment modifiée, c'est un peu du gaspillage, l'huile normale fait en masse. J'espère que ça t'as aidé.

Greenwood
10/08/2011, 10h21
@darr1980

Excellent merci, j'ai pas de Speed juste le 2.5 un booster au zoom zoom, mais bon i guess l'huile normal va faire!

Greenwood
10/08/2011, 10h22
J'imagine que tu as une 2011? C'est tu ecrit 0w20 sur ton capuchon?

Ya rien d'écrit je crois...j'ai pas remarquer lol

Math1960
10/08/2011, 10h30
Il y avait un reportage sur "guide de l'auto" concernant ce sujet. En gros, la grande différence entre les 2, c'est au niveau moléculaire. Les molécules dans l'huile synthétique sont tous de la même grandeur donc ça procure une lubrification plus constante vs de l'huile '' normale''. Ils ont aussi mentionné que l'huile synthétique durait effectivement plus longtemps, mais en raison de nos écarts de température, il était quand même préférable de toujours suivre les intervales recommendé par le manufacturier. Ils ont résumé la capsule en disant que si tu n'avais pas un moteur performant (ex. turbo, supercharged ou autre) que ça ne valait pas le peine. Alors dans le cas de nos 3, si t'as pas une Speed ou une moteur vraiment modifiée, c'est un peu du gaspillage, l'huile normale fait en masse. J'espère que ça t'as aidé.

Je ne suis pas d'accord avec ce propos, oui il est évident que une voiture turbo a des exigences plus grande qu'un moteur N/A d'origine. Mais il est clair que de l'huile synthétique est nettement supérieur a tous les niveau peut importe le char.

La lubrification est meilleur, sa se dégrade moins rapidement, et sa toff plus les température si tu profite de ton auto.:D

Moi il est clair que mon 2.0l ne se serais pas rendu a 175 000kilo, top shape, prend pas une goutte, pis je l'amène sur la piste avec, sans de l'huile syntétique.

C'est une décision a prendre, mais si tu fait rien de spéciale, c'est sur que c'est moins important, mais l'huile synthétique sera toujours meilleur peut importe ce que tu fait avec le véhicule.

alials
10/08/2011, 10h39
et si tu est un peu débrouillard, tu peut faire ton changement huile et sauver cassiment 30-40 $ a faire un changement huile au synthétique ! C'est un peu moins gros ce que tu sauver avec l'huile normal par exemple ! Mais j'imagine que la synthétique dois etre meilleur en hiver pour les voitures !

Math1960
10/08/2011, 10h40
Ha oui, pis pour les intervalles de changement d'huile...les compagnies auto semble faire exprès de séduire le client avec des changement d'huile a 8000km ou 10 000km...mais c'est quoi ca?

Personellement c'est 5000km pour moi, ssyntech ou non. De l'huile synthétique ne s'encrasse pas moins vite que de la minérale, alors pourquoi tofferai-t-elle plus longtemps?

SplitSide
10/08/2011, 10h47
Je note ça dans mon calepin l;es boys... mon prochain je le ferai à ça, tu conseille quelle sorte Math? :)

alials
10/08/2011, 10h48
selon ce que jai vu et entendu la royal purple est un bon choix.

SplitSide
10/08/2011, 10h49
ok donc faudrait j'apprenne à faire un changement d'huile, quand je serai dù j'espère qu'on bon samaritain va me montrer comment faire hahahaha :)

alials
10/08/2011, 10h50
ta juste a me le dire je vais venir te montrer, un enfant de 4 ans est capable de le faire ! C'est super simple !

Math1960
10/08/2011, 10h51
Je note ça dans mon calepin l;es boys... mon prochain je le ferai à ça, tu conseille quelle sorte Math? :)

Tu le fait toi même? Ou tu peut surement apporté ton huile a ton mécano?

Mais sinon, moi c'est de la mobil 1. Fait très bien la job pour mon petit N/A. Prix/qualité très bon
Sinon, tas redline, Royal purple, Amsoil.....jusqua Motul 300v = $$$

Math1960
10/08/2011, 10h53
ok donc faudrait j'apprenne à faire un changement d'huile, quand je serai dù j'espère qu'on bon samaritain va me montrer comment faire hahahaha :)

Moi je le fait moi-même l'été, primtemps etc... Mais rendu l'hivers j'ai pas envie de le faire souvent alors je vais voir mon mécano avec mon bidon d'huile.;)

alials
10/08/2011, 10h53
la royal purple ce détaille a 32 le 5 gallons pour de la synthétique donc sa fait un bon prix en plus le monde semblent dire quelle est bonne !

http://www.jegs.com/i/Royal-Purple/831/04520/10002/-1?parentProductId=745605

SplitSide
10/08/2011, 10h57
Super merci alials mais... j'ai pas 4 ans alors je vais être capable? hahaha

Bin je suppose que ça doit pas être sorcier, juste le savoir.

Tu vide le réservoir par (sûrement) un bouchon/stopper, etc. en dessous du char dans un sceau, panne, etc. , tu referme, et tu vide la nouvelle dans le réservoir par le haut? :)

Je sais juste pas où tout est situé :)

Math1960
10/08/2011, 10h58
la royal purple ce détaille a 32 le 5 gallons pour de la synthétique donc sa fait un bon prix en plus le monde semblent dire quelle est bonne !

http://www.jegs.com/i/Royal-Purple/831/04520/10002/-1?parentProductId=745605

Je veux pas pété t'as balloune, mais a vas couté plus cher de la commandé par internet(avec le shipping)....pis ca passe pas les lignes je pense.

Au cacantire a se vend 12$ la pinte, donc 60$ pour 5l

alials
10/08/2011, 10h59
tu voit c'est par sorcier, il manque juste ton filtre mais bon pour revenir au sujet, meme si la voiture est pas turbo ou autre, la synthétique disperce mieux la chaleur non ? Donc jimagine que sa dosi faire du bien !

alials
10/08/2011, 11h00
tu peut avoir 30 $ de frais aux douanes pour un 5 gallons ?

Math1960
10/08/2011, 11h04
tu peut avoir 30 $ de frais aux douanes pour un 5 gallons ?

Non c'est pas ca, mais ca coute du shipping c'est sur..la compagnie ne te le poste pas gratuit.

En plus, je crois que c'est considéré comme matière dangereux, tout ce qui est lubrifiant, huile etc..c'est dur de faire shipper ca au Canada. J'ai essayer de me faire livré de la graisse pour bushing en urétane, et ca la compagnie(summit racing) mas dit que cétait un produit qui passerais pas au douanes, ainsi que tout ce qui est huile et etc.

Et Jegs, c'est pas mal pareil a Summit racing

PASKAL666
10/08/2011, 11h17
Je veux pas pété t'as balloune, mais a vas couté plus cher de la commandé par internet(avec le shipping)....pis ca passe pas les lignes je pense.

Au cacantire a se vend 12$ la pinte, donc 60$ pour 5l
Au cacatire ils la vendent 13.99$,Chez CFM performance,ils la vendent a 7.95$ et sont situé sur la rive sud(St-Mathias)bcp moins cher! http://www.cfmperformance.net/categories/Fluids/

Math1960
10/08/2011, 11h21
Au cacatire ils la vendent 13.99$,Chez CFM performance,ils la vendent a 7.95$ et sont situé sur la rive sud(St-Mathias)bcp moins cher! http://www.cfmperformance.net/categories/Fluids/

Bonne trouvaille!

darr1980
10/08/2011, 12h28
Je ne suis pas d'accord avec ce propos, oui il est évident que une voiture turbo a des exigences plus grande qu'un moteur N/A d'origine. Mais il est clair que de l'huile synthétique est nettement supérieur a tous les niveau peut importe le char.

La lubrification est meilleur, sa se dégrade moins rapidement, et sa toff plus les température si tu profite de ton auto.:D

Moi il est clair que mon 2.0l ne se serais pas rendu a 175 000kilo, top shape, prend pas une goutte, pis je l'amène sur la piste avec, sans de l'huile syntétique.

C'est une décision a prendre, mais si tu fait rien de spéciale, c'est sur que c'est moins important, mais l'huile synthétique sera toujours meilleur peut importe ce que tu fait avec le véhicule.

Je faisais tout simplement résumé ce qu'ils disaient. C'est certain que si tu fais de la piste, peut importe le moteur que t'as, l'huile synthétique aidera à prolonger la vie du moteur.

Maintenant, pour monsieur et madame tout le monde, je ne dis pas que l'huile synthétique n'est pas supérieur à l'huile minérale pcq la réponse est évidente. Je disait simplement que pour certains ça ne vaut pas nécessairement l'investissement. Si le propriétaire loue ça voiture et compte la changer dans 3-4 ans, ne la bat pas, ne fait pas de piste et ne la monte pas, je ne crois pas que ça l'avantage d'investir quasiment le double pour un changement d'huile (fait pas le concessionnaire).

Ceci dit, je suis au courant que si on est sur ce site, on est des passionnés de nos véhicules, donc on n'aime choyer nos bolide alors la décision finale sera fait par le propriétaire selon ses besoins. Si tu veux mieux entretenir ton char, go for it :) Sinon, je suis convaicu que l'huile minérale fera la job pour la plupart des gens. J'ai eu une 3 gs sport 2005 pendant 4ans, elle avait 100 000 kms au compteur quand je m'en suis défait. Je n'avais jamais mis de l'huile synthétique et je n'ai jamais eu de problème.

Math1960
10/08/2011, 12h40
Je faisais tout simplement résumé ce qu'ils disaient.

Je savais, je disait pas ton propos, mais bien ce propos. Des fois les choniqueur automobile...yen a que je trust pas (pierre michaud, gabriel gélina WTF!!)

darr1980
10/08/2011, 13h20
Je savais, je disait pas ton propos, mais bien ce propos. Des fois les choniqueur automobile...yen a que je trust pas (pierre michaud, gabriel gélina WTF!!)

Tout à fait d'accord :)

thuglife24
10/08/2011, 17h07
Personellement je met 15$ de + pour faire changer mon huile ... Pas mal moin de trouble pour 15$ sa vaut la peine ;)

Greenwood
10/08/2011, 21h26
Confirmer les 2011 ont tous de la synthetique les manifacturier lexige meme pour le Mazda 2 et pour cela ceux qui ont des 2011 paye le meme prix que pour de lhuile ordinaire lol FTW XD!!!!

Bob
10/08/2011, 23h20
Confirmer les 2011 ont tous de la synthetique les manifacturier lexige meme pour le Mazda 2 et pour cela ceux qui ont des 2011 paye le meme prix que pour de lhuile ordinaire lol FTW XD!!!!

On en a déjà discuté dans d'autres threads... C'est pas vrai: le 2 paye moins cher car il prends moins d'huile selon mon aviseur technique et les 3 2011 prennent la même quantité que les 2010 et moins mais c'est de la 0-20 tandisque les 2010 en tout cas c'est de la 5-20 (manuel du propriétaire page 415)

Jeff23spl
10/08/2011, 23h50
les amis au lieu de s'obstiné sur ce qui se met chez Mazda que quelqu un du forum prenne dont une photo de ce qui a d ecrit sur le 45 gallons d huile qu ils prennent et on sera fixé....je serais tres tres étonné que les non turbo soit fait avec de la full synthétique...

ceci dit, on sait que la synthec est meilleure mais comme un pneu a cote Z de 180 de thread wear tiens mieux la route et est plus sécuritaire qu un touring de 800, plusieurs ne paieront pas pour les remplacer a tout les ans parce que les pneus touring convienne autant a leur utilisation mais surtout a leur porte feuille pour plus longtemps

Il ne faut surtout pas essayé de rentabilisé la synthétique en espacent les changement d huile de toute facon ceux qui sont garantie ont pas trop le choix du delai/km deja que de 8 a 12k pour ceux qui brasse le char pas mal c long

crabier
13/08/2011, 10h46
Je confirme ce que dit Greenwood : les 2011 avec moteur 1.5L (Mazda2), 2.0L (Mazda3) et 2.5L (Mazda3, Mazda5, CX-7) utilisent de l'huile full synthétique 0W20.

La différence de prix des huiles (entre la full syntec 0W20 et la semi-syntec 5W20) n'est pas ressenti par le client, c-à-d que le prix est le même pour un changement d'huile chez le dealer, que vous ayez un Mazda3 2008 ou un Mazda3 2011.

Edit : et c'est le même prix pour n'importe quel modèle en passant, qu'il entre 4L d'huile full syntec dans la Mazda2 ou 5L dans le 2.5L, c'est le même prix.

The Lost Speed
13/08/2011, 12h10

x2,

de plus amsoil offre une gamme OE donc de la synthétique presqu'au prix de la minérale (dommage qu'ils ent font pas en 5W40)

Ils ont 0W20, 5W20, 5W30 et 10W30

Donc pas cher pour les 3 NA. J'avais ouvert un thread la-dessus mais fermé manque de volume je l'ai au prix du wholeseller. Si il y en a qui solnt intéressé (valide pour les membres de Montreal et Laval), je dois passer ma commande pour les prochains 6 mois la semaine prochaine et je pourrais vous commander en meme temps de la OE si vous en voulez.

alials
13/08/2011, 12h13
sa revenais a combien ton affaire ?

The Lost Speed
13/08/2011, 12h26
$6.60 de la bouteille de 946ml + taxes (que ce soit du OE 0W20, 5W20, 5W30 et 10W30
).