PDA

Voir la version complète : Transmission manuelle Mazda3 2010 2.0l

Yann1987
09/08/2011, 19h00
Salut à tous!

Demain je vais porter mon auto chez Mazda pour ENCORE faire changer mes baladeurs, syncros et gears de la 1ere et 2eme. Je suis un tit peu écoeuré d'avoir des troubles de même avec ma transmission, car je l'ai faite réparée à 21 000km et là je viens de franchir 40 000km. Je ne fais pas de powershift et je ne pars pas su'l burn, anyway ça saute tellement que tout va arracher.

J'ai une bonne question pour les connaisseurs de Mazda. C'est quoi le model de transmission sur un Mazda3 2.0l de 2010. Vu que j'ai des troubles assez réguliers de transmission, j'envisage de la changer moi même la prochaine fois pour un model différent.

Dans le shop manual de Snap-on, la Mazda3 est livrable avec 3 transmission manuelles :
MANUAL TRANSAXLE [A26M-R]
MANUAL TRANSAXLE [G35M-R]
MANUAL TRANSAXLE [G66M-R]
Selon la logique, une pour le 2.0, une pour le 2.5 et une pour le 2.3T

Moi je voudrais mettre une manuelle de Mazda6 2004-2006 car le gear ratio avait ben de l'allure (2500rpm à 100km) au lieu de 2900 pour la Mazda3.

Bref dans le même Shop-manual, la Mazda6 est livrable avec 2 transmission manuelles :
MANUAL TRANSAXLE (A65M-R)
MANUAL TRANSAXLE (G35M-R)

Mon questionnement est qu'un modèle revient dans les 2 voitures, la G35M-R. Est-ce le même qui pourrait fitter seulement en changeant les braquettes du Mazda6 pour celles du Mazda3?

Merci de vos réponses !

thuglife24
09/08/2011, 19h54
ouffffffff....... jai jamais vu autant de probleme de transmission sur un 3. TU dois vraiment MAL le cochonner..

Math1960
09/08/2011, 20h34
A mon avis mazda devrait te changer la transmission au complet, pas juste la rebuild..il y a clairement un problème...

Tu est peut-être tomber sur un transmission dont le casing a des défaut qui font qui'il y a de l'usure prématuré sur les pièces. C'est le casing qui positionne les bearing et par le fait même les shaft qui tiennent les engrenage...si c'est mal aligner ou je sais pas quoi...ca peu faire ca.

Change pour la même transmission, un 2.0l point selon moi.

Yann1987
09/08/2011, 20h51
ouffffffff....... jai jamais vu autant de probleme de transmission sur un 3. TU dois vraiment MAL le cochonner..

Ce qui me fait douter de ça c'est que j'ai vendu mon Protegé 2001 il y a 2 mois à 280 000km et j'avais encore la clutch d'origine. La seule chose que j'ai changé dans la transmission c'est l'huile.
By the way je ne suis vraiment pas le seul qui a des problèmes avec le modèle 2010 et plus

Va lire !
Problème 2e vitesse sur ma 3 2010 --> http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=5788&highlight=Probl%E8me+vitesse

Mattoug
09/08/2011, 22h25
Le véhicule est encore garantie, pourquoi changer ça toi même???

Il commencerait à être temps qu'ils pensent la changer complètement... Non?

Yann1987
10/08/2011, 05h14
Le véhicule est encore garantie, pourquoi changer ça toi même???

Il commencerait à être temps qu'ils pensent la changer complètement... Non?

Je sais qu'il est garanti mais je commence à être écoeuré de perdre mon temps au garage pour une connerie qui va probablement revenir encore.

Je voudrais bien qu'ils en mettent une neuve mais ça m'étonnerais beaucoup.