PDA

Voir la version complète : cirage

SuBB_
12/09/2009, 20h56
Bonjour a tous jai quelques questions pour vous concernant le cirage ,car la jai un petit blanc .Lorsque je cire je dois tu vraiment attendre une semaine entre les couches pour bien que sa polymerise (jutilise la ntx 2.0 )ou je peut faire 2 couches dans la meme journée ou faire une couche aujourdhui et lautre demain par exemple . Et autre question sur un sealant jai un sealant a la maison qui contient un produit dérivé du petrole selon vous est-ce que cest un bon produit quand meme ou je devrais pas utiliser cela sur ma 3 je parles en terme de protection et durabilité est-ce que c,est comparable a une cire . merci

PierreB
12/09/2009, 22h33
24heures entre les couches.

Mister_D
13/09/2009, 00h20
sa te donne tout simplement rien de mettre 20 couches de cires ... fait en une aux semaine ou 2 semaines si tes vraiment motivé ...

Nova 3 GT
13/09/2009, 08h33
Pour le nxt 2.0, j'attends 3-4 jours sinon 1 semaine c'est en masse de temps pour que la cire est bien collée a la peinture. Si ce serait du carnauba, 24 heures entre les couches.

3 couches de NXT 2.0 ca devrait suffir pour passer a travers de la saison hivernale! ;):D

SuBB_
13/09/2009, 20h06
peut-on attendre vraiment 24 h entre les couches ,car si oui sa me serais vraiment utile puisque jai 2 chars a faire pour lhiver ou sinon le delai de quelques jours est le mieux . et concernant les sealants avec du dérivé de petrole stu vraiment efficace comme protection et durabilité

gonzo__007
14/09/2009, 12h32
l'automne passé j'avait mit 2 couche de NTX avec 30 minutes entre les couches (le temp de lavé l'intérieur du char...
ca été assez pour passé l'hiver, au printemps il en restait encore.

ha aussi, j'avait passé la clay avant...
et prend pas la genre d'éponge qu'il donne avec...l'éponge absorbe telement de cire... je prend un petit linge super pince, coute moin cher de cire.... :p

roge
14/09/2009, 12h54
moi j'attend moin que 24hr entre les couches et ca marche super bien. je cire la premiere couche le soir et le lendemain matin je mets la 2ieme.

SuBB_
15/09/2009, 14h17
si sa marche bien dans ton cas alors sa fait bien mon affaire car si faudrais que jattendre une semaine entre chaques couches de nxt que je vais faire 3 fois en plus sur 2 autos sa serais vraiment long . Et ya til qq1 qui connaisse des sealant fait avec du petrole est-ce que cest efficace?

Chaplin
15/09/2009, 17h50
C'est bien de 2 à 4 jours que vous devez attendre entre les couches avec la NXT afin de lui permettre de bien polymériser... donc de devenir dur et de ne pas l'affecter avec toutes actions mécanique dessus.

Mettre successivement dans un cour lapse de temps plus de 3 couches de NXT est inutile puisqu'il accepte mal le multicouche dans ce cas précis seulement...

Bon frottage!

seb@RP
15/09/2009, 18h06
Je suis apres lire tes tutorials pour l'esthétique auto.
Bien fait... Je vais finir par comprendre qq chose.

roge
15/09/2009, 18h39
je tiens a preciser que j'utilise une cire acrylique comme 1ere couche et la NXT seulement comme 2ieme couche...

LavoieSpeed3
15/09/2009, 19h11
qui me cire mon char ?

SuBB_
15/09/2009, 19h16
cest la meme chose que roge dans mon cas sauf que moi jai mis une couche de sealant apres jallais mettre 2 couches de nxt dois-je attendre quand meme le minimum de 2 jours?

Chaplin
16/09/2009, 08h47
LA NXT est également un sealent mais d'un autre type.

Concernant l'acrylique, dans la majorité des cas, avant toute action mécanique sur la carrosserie comme le lavage et le cirage, vous devez attendre un delais de 24 heures et par la suite avec la NXT entre 2 et 4 jours. C'est pourquoi que nous recommandons souvent de mettre une couche de NXT par fin de semaine pour un maximum entre 2 et 3 tout juste avant l'hiver afin d'obtenir le maximum de protection.

SuBB_
17/09/2009, 12h23
par exemple si le temps me manque pour appliquer 3 couches avant lhiver le fait de mettre 2 couches va tu suffir a passer lhiver ou le mieux serait 3 couches faut dire que jai encore jusqua novembre pour appliquer ma cire ,car apres sa va etre trop froid

PierreB
17/09/2009, 13h09
1 est suffissante.... 3 c'est completement inutile. mais bon.

SuBB_
17/09/2009, 15h15
1 seule couche pour passer a travers de lhiver ?

Chaplin
17/09/2009, 16h26
La NXT possède des nettoyants comme composition qui retirent en partie l'ancienne couche de cire. De multiple applications ne servent qu'à s'assurer de l'uniformité de la protection et qu'elle soit vraiment maximale partout en espérant également que l'épaisseur de la protection augmente par accumulation à certains endroits...

Par contre, 2 selons moi est juste prudent, après 3 appliquée de facon très rapproché c'est inutile... tu es mieux de refaire d'autres applications dans quelques mois au lieu de tous les faires présentement...