PDA

Voir la version complète : changement amortisseur

firebuff
07/08/2011, 14h17
salut,
lundi je fais faire changer mes 2 amortisseur avant par une personne que je connais mais cette personne ne fait pas d'alignement,si je ramene l'auto chez moi à 15 min du mecano,est ce bien dangereux pour la conduite,mes pneus vont'il en prendre un serieux coup ??
merci

Norm The Storm
07/08/2011, 14h21
Non d'apres moi tu devrais etre correct,pourvu que le fasse au plus vite...Quand j'ai dropper ma 3 j'ai ete 2 jours apres,aucun trouble...

---
- From my iPhone 4 using...my finger!

thuglife24
07/08/2011, 14h54
meme si tu fais lalignement 1 semaine apres avoir changer tes shocks, le seul probleme que t'aurais, c'est que tes pneus vont s'usé de lextérieur mais rien d'allarmant.
15 min de route changera rien du tout dans ton cas !!!

darr1980
07/08/2011, 14h54
J'avais fait changer mes spring le samedi et mon alignement était le lundi suivant pis j'ai pas eu de problème. Comme Norm a mentionné, fait les juste faire au plus vite

3k0c
07/08/2011, 14h57
Capotez pas avec sa, y'a aucun ajustement dans les shock avant!

thuglife24
07/08/2011, 15h01
Capotez pas avec sa, y'a aucun ajustement dans les shock avant!

Mon garagiste m'a dis la meme chose. 2 jour apres que j'aye changer mes shock avant, j'ai remarquer que mes pneu s'usait très vite de l'extérieur..........
Alignement obligatoire si tu tien a la duré de vie de tes pneus !

firebuff
07/08/2011, 15h11
J'oubliais,il m'a dit de changer les plateau en meme temps,il va falloir que je le rappelle,il me parlais du plateau et les bearing à moins que se sois la meme chose,mais le gars est parti pour la fin de semaine.pour le plateau ou les bearing,je pense qu'il me parlait où la tete des amortisseurs..c'est drole,quand j'ai telephonné chez mazda,le gars ne savais pas c'était quoi....alors je lui ai dit qu'on m'avait dit de faire le test suivant,la voiture stationné en tournant le stearing d'un bord puis de l'autre,si ça fesait to toc toc,il fallait changer ces 2 morceaux là,je ne sais plus,il va falloir que je rappelle le gars demain avant d'aller chez mazda

3k0c
07/08/2011, 15h13
Les top plates

firebuff
07/08/2011, 15h16
ca vient avec des bearing ca ?

3k0c
07/08/2011, 15h39
Les bearings sont intégré

Fwdrifters
07/08/2011, 16h34
moi je suis dropper depûis le debut de lete pas dalignement (jai besoin du camber passer mes spacer) pis mes tire sont ben beau

Bigggy
07/08/2011, 16h43
t'aura pas aucun probleme .... meme si tu fais lalignement 1 semaine apres avoir changer tes shocks, le seul probleme que t'aurais, c'est que tes pneus vont s'usé de lextérieur mais rien d'allarmant.
15 min de route changera rien du tout dans ton cas !!!

Juste comme ca...tu as deux négation dans ta première phrase ;).

Usé de l'extérieur...ca dépend de comment c'est placé quand tu le remet.

Les bearings sont intégré

Et c'est 24$ au dealer ;).

Ya un ajustement avec le top-plate en avant mais c'est minime.

firebuff
07/08/2011, 17h37
merci beaucoup,je vais avoir une bonne idée...mais l'alignement ne tardera pas cette semaine :cool:

firebuff
07/08/2011, 19h17
24$ au dealer,ça me fait capoter...

Ça ressemble au prix ue le gars m'a donné de ce qu'il pensait de quoi je parlais (des plateaux loll)..
j'avais regardé chez piece d'auto économique et les amortisseur de premiere qualitée était à 139 $ chaques et les top plates à 37$ chaques pour un total de 352 $(il avait une deuxieme qualitee à 85$ chaque aussi) et chez le dealer les amortisseurs à 151$ chaque et les top plates à 24$ chaque pour un total de 350$
Le choix a pas été long,des piece dites oem vs des piece d'origine mazda pour 2.00$ de plus que chez le marchand de piece

merci encore