Voir la version complète : Routeur DIR-615 VS Videotron...
Bon, j'ai décidé de me réinstaller en routeur sans fil à la maison. Alors je vais chercher le D-Link DIR-615 vu qu'il est N.
Rien ne fonctionne! Après avoir fait l'installation, mon laptop voit le routeur mais me dit qu'il n'y a pas de connection à Internet. Quelqu'un a une idée du hic...
Windows XP
Videotron téléphonie.
D-Link Dir-615 VerC.
Il est aveille de retour au magasin par les airs!!! ;)
BlackPearl
16/06/2009, 08h24
J'ai eu à la maison et au bureau du D-Link...les 2 ont eu du trouble, le même bobo en plus. Maintenant je fonctionne avec du linsys/Cisco.
Remarque c'est peut-être ta config qui n'est pas bonne...mais tant qu'à le retourner change de marque !!
As-tu parler avec le service de Videotron?? ou peut-être qu'un charmant m3qien pourrait te donner un coup de main pour ta config. Moi je suis pas super callé en réseau...mais je sais qu'avec un Cisco tu va avoir de la qualité et de la performance
C'est peut-être des settings de connexion internet dans ton routeur. Pour videotron, faut que tu choisisse l'option que le fournisseur de donne une addresse automatique, sans utilisateur et mot de passe.
WhiteMS3
16/06/2009, 08h29
Premierement :
1-verifie tes branchements
2-reset ton modem de videotron
3-reset ton routeur
3-essaie un pc branché directement dans le routeur
4-verifie si ca marche... on va voir si c'est le routeur ou la config
Avec Videotron il n'y a pas vraiment de config a faire. Une fois que tu as mis un mot de passe sur ton routeur sans-fil pour pas que ton voisinage profite de toi!! La seule chose que t'a a faire est de repartir ton modem de videotron (oubli pas d'enlever la batterie en dessous aussi pour qu'il n'y ait plus aucune lumiere d'allumer sur le modem) Et voila une fois que le modem est rallumer il te reste qu'a attendre environ 1minute et te voila sur l'internet!!
Si t'a d'autre questions n'hesite pas j'ai une compagnie d'informatique alors j'en connais pas mal sur le sujet!!
Ce que j'ai fait à date avant d'écrire ici :
Monté le firmware
1) Fermé tous ( Ordinateur, modem(en plus, j'ai scrappé la connection de la batterie) et router)
2) attendre un beau 3-4 minutes
3) Démarer le modem et attendre un 1 minute que tous soit ok
4) Démarer le routeur et attendre qui enregistre l'adresse et le setting
5) Démarer mon ordinateur
Dans tous les cas, il voit bien le router. Pw et usagé marche bien...sauf pas de connection à internet. Tous les cas, j'ai un cable branché sur LAN1 vers mon ordinateur.
Je suis passé à deux doigts de prendre un Linsys....mais je me suis dit... ahh c'est fait au Canada.. Ce soir, j'appel directement le service de D-Link. Videotron, si c'est comme Bell, ils ne vont pas vouloir m'aider vu que ce n'est pas leur équipement sans fil..... ;(
Si tu appelle videotron ils vont t'aider, que ca soit sans-fils, avec fils, avec une chèvre, ils sont supposé t'aider.
blanalex
16/06/2009, 11h24
Si tu appelle videotron ils vont t'aider, que ca soit sans-fils, avec fils, avec une chèvre, ils sont supposé t'aider.
SVP enregistre l'appel et poste-le ici! :lol:
Hey, quand tu appels au support technique de Videotron...est-ce que je risque à pogner moamed chez pas quoi en Inde que je ne comprends pas ou quelqu'un à Longueuil??
Est-ce qu,il y a un truc comme chez Bell ( soit sacré envers Emy...le système transfert automatiquement ;) ) pour parlerà un Québécois compréhensif??
Ton probleme est la!!!
Ce que j'ai fait à date avant d'écrire ici :
Monté le firmware
1) Fermé tous ( Ordinateur, modem(en plus, j'ai scrappé la connection de la batterie) et router)
2) attendre un beau 3-4 minutes
3) Démarer le modem et attendre un 1 minute que tous soit ok
4) Démarer le routeur et attendre qui enregistre l'adresse et le setting
5) Démarer mon ordinateur
Inverse le 4 et le 3 pis t'es en business!!! Si t'a des questions lache moi un PM je te donnerai mon # de tel pour t'aider quand tu seras devant l'ordi!!
The Forgotten
16/06/2009, 12h13
Les modem de vidéotron gardent la MAC Adress(adresse physique) de la carte réseau sur laquelle il est branché. Il faut alors re-démarrer le modem en enlevant la batterie pour ré-initialiser le tout.
Je suis aussi du même avis que Jee, c'est-à-dire de démarrer le routeur avant et le modem ensuite. Ca peut être aussi simple que ca.
Sinon comme d'autre l'ont dit, avec un ordinateur branché directement sur le routeur avec un cable réseau tu vas pouvoir t'assurer que le routeur donne l'internet correctement.
Les routeur sont tous configurés pour être en mode DHCP d'origine, ce qui fait que c'est la configuration nécessaire pour la technologie que vidétron utilise.
Juste tenir le bouton reset pendant 10-15 secondes ca fait, pas de besoin d'enlever la batterie !
Juste tenir le bouton reset pendant 10-15 secondes ca fait, pas de besoin d'enlever la batterie !
Je n'ai pas de bouton Reset, J'ai le modem cable/téléphone Arris (TM502G messemble que c'est cela le numéro). Bref, faut que j'enlève la batterie....pis je l'ai brisé :? Ma fiche a rentré.
Je vais checker pour changer mon ordre d'allumage de mes affaires ce soir :)
Nova 3 GT
16/06/2009, 19h09
Si jamais le probleme ye tjrs la, je te conseille d'acheter du Linksys-Cisco. Je voulais changer de marque pour voir si jaimais leur routeur mais je l'ai retourner 4 heures apres. Le tech support c'est a ch*** et le moindre changement faut tu reboot ton routeur :x Mais le linksys ye assez brillant de sauvegarder le config sans se rebooter! ;)
YÉ! Ça marche! C'était la séquence.
Juste partir le CD d'installation ne marche pas avec le D-Link et Vidéotron téléphonie. Faut faire la séquence avec le routeur en premier.
L'autre hic, c'est que mon laptop prenait que du WEP et non WAP. Bizard car j'ai le service pack 2 et 3 d'ajouté qui devaient comprendre cette mise à jour. Boff pas grâve, je suis en WEP.
Merci à vous tous de votre aide! Mon Routeur vous remercie itou..il ne voulait pas voler! :)
Je n'ai pas de bouton Reset, J'ai le modem cable/téléphone Arris (TM502G messemble que c'est cela le numéro). Bref, faut que j'enlève la batterie....pis je l'ai brisé :? Ma fiche a rentré.
Je vais checker pour changer mon ordre d'allumage de mes affaires ce soir :)
Le bouton reset est en arrière comme un petit bouton que tu pèse avec une aiguille, si jamais tu change de routeur ou que tu branche ton ordinateur direct dessus tu vas devoir faire le reset pendant 10 secondes.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org