PDA

Voir la version complète : Changement de frein aider moi

max1989
10/06/2009, 12h24
Salut a tous je suis content que le forum sois revenu

Je dois changer mes frein sur mon auto au complet disque et pad. J'ai fait plusieurs magasins pour regarder les prix et les models. C'est assez compliquer les gens se contredise d'un endroit a un autre.

Premierement j'aimerais savoir quesqui est mieu entre du semi-metallic ou ceramic.

Deuxiemement, quel sont les bonnes marque pour que sa dure longtemps. certain detaillant me vende des disque a 40 $ chaque je me demande si c'est de la qualité

Ou aller vous pour acheter vos pièce d'auto

Merci a tous

nicolas_doyon
10/06/2009, 12h38
www.autopartsway.com (http://www.autopartsway.com)

jachete mes morceaux la, vraiment pas cher et livraison en 24h

max1989
10/06/2009, 12h54
je connais pas vraiment les marques de ton site et les prix semble quand meme assez elever a 108 $ la paire de pads

Buddy
10/06/2009, 15h09
t'étais pas obliger de faire 2 thread pour avoir une réponse!!

fatt
10/06/2009, 17h10
Moi aussi je suis du pour les rotor et pad avant sur mon speed 3 est ce que c les meme que sur un 3 normal ????

Dark Eyes
10/06/2009, 18h42
Ceramic c'est probablement le moins cher et le plus cheap, ça use vite, mais ça a le mérite de moins faire rouiller tes rotors si tu te sers pas souvent du char. Plus y'a de métal dedans, plus c'est cher, mais moins ça use.

Pour ce qui est des pièces en général, si tu cherches de la bonne qualité, moi j'irais chez Mazda, y'a pas grand chose qui peut battre ça, meme les jobbers qui disent ''qualité équivalente au concessionnaire'' c'est de la bullshit. Tu vas payer cher par contre.

Sinon va dans le jobber 1ere ou 2e qualité, compare les prix. C'est toujours toff de choisir parce que exemple, t'achètes des discs 50$ (2e qualité) au lieu de 75$ (1ere qualité). Tu te dis que t'a sauvé 25$, big deal, sauf que tu vas changer tes 2e qualité 2 fois plus souvent. Donc, overall tu perds de l'argent. Pour les marques... d'après moi rendu la, jobber pour jobber, ça doit pas faire une grosse différence (mais je peux me tromper...)

roge
10/06/2009, 19h34
Perso j'ai achete mes 4 disques plein Raybestos (fournisseur de frein aux autos Nascar) et mes pads Hawk HPS neuf pour environ $400 tax-in d'un gars du forum (Yannick Viens de chez http://www.tecniaa.com). C'est des composants de marques connue a un prix quand meme tres acceptable.

Il est a Montreal. Va sur le site et regarde dans la section contacte. Envois lui un email pour avoir un prix et dis lui que tu es de Mazda3quebec.com. yanick_tecniaa@videotron.ca

Pour l'installation tu peux facilement le faire toi-meme ou dans un garage du coin.

100keur
11/06/2009, 00h35
Perso j'ai achete mes 4 disques plein Raybestos (fournisseur de frein aux autos Nascar) et mes pads Hawk HPS neuf pour environ $400 tax-in d'un gars du forum (Yannick Viens de chez http://www.tecniaa.com). C'est des composants de marques connue a un prix quand meme tres acceptable.

Il est a Montreal. Va sur le site et regarde dans la section contacte. Envois lui un email pour avoir un prix et dis lui que tu es de Mazda3quebec.com. yanick_tecniaa@videotron.ca

Pour l'installation tu peux facilement le faire toi-meme ou dans un garage du coin.

x2

C'est ce que j'ai fait.
Et j'ai installé ce set-up sur plusieurs 3 du forums et tout le monde est satisfait.

acc3l3rati
18/07/2009, 22h43
question pour des freins?? mon frere veut changer ces disque et pad il a déja acheter ces pads c'est des mazda mais c'est disque il ma parler des slotter, cross-drille, plein le quel choisir coté performance et prix?????

69latems69
28/07/2009, 15h15
Tant qu'a changé. J'imagine sa vaut la peine de changé pour des disques ventiler? (drilled) C'est ce que je crois.

Bigggy
28/07/2009, 18h51
Pour les Disque va dans le Raybestos, c'est de très bonne qualité et même certain endroit le garantise à vie si tu garde ta voiture.
Ca sert pas a grand chose d'avois des disques drilled, sauf si tu fait de la track, sinon tu va juste plus usé les pads et quand tu roule sur la route.. tes disque reste toujours froid, faut pensé a ca. Des ventiléés comme d'origine c'est bon en masse.

Pour les pads, va pas dans la trop haute performance (genre ciramique), parce encore la c'est des freins qui fonctionne bien à haute température, donc ca marche pas trop yabe et ca sille quand tes freins sont froid...99% du temps. Les hawks sont de très bon pads.

Mazda offre des très bon freins.... mais le prix est ridicule.

69latems69
28/07/2009, 19h29
Ah bon a savoir. Moi je trouvais beau les disque driller comme les speed la avec rainure. J'avais envis de changé, mais je fait pas de track alors.

Jeff23spl
21/08/2009, 00h04
l amazdaspeed 3 a des disques pleins oem, si tu as vu autre chose ce n'est pas oem

les drillés crack entre les trous et les slottés usent les bandes rapidement.

certains parle de surface de contact meilleure sur disque plein mais les espace vide aide beaucoup a évacué le gaz formé par la chaleur entre le disque et le pad. J'avais vu la différence sur ma Probe mais apres 2 ans, j'ai commencé a voir des cracks...