Voir la version complète : rebonjour et need some help :)
Hey ! j'en ai manquer un sale boutte, j'suis pas venu ici depuis environ 1 an, fallu que je me réinscrive!!!
bon revenons-en a nos 3.
J'ai toujours ma 3 sedan 2007 tout nue de base.
la jsuis parti de Longueuil et rendu a Gatineau.
Et aussi rendu au point que ya des trucs que je doit faire avec ma 3. Mon beau-frere a acheter le nouvelle 3 sport 2010, qui est vraiement nice, mais je veut agrémenter ma ride 2007 our en venir a un point similaire ou mieux.
Je dit par la:
-Jai pas de mags donc, sa vas me prendre des 16pouces.
- Changer ma ligner et ajouter un SRI, des suggestion pour pas sa me coute trop cher?! et cela fait tu vraiement une difference?!
- Drop, probablement, paske on dirait que la sedan stock avec des rims, je sait pas mais si je compare celle avec des mags on dirait la ride est plus basse un peu sur les sport.
- strut bar avant ou arriere ou les2 ? je parle de celle qui vas sul top du moteur, sa change tu vraiement au niveau de la stabilité?!
So, rendu la, jai besoin des commentaires au niveau des mods a faire et niveau prix des pieces, paske jveut pas investir 5000$ non plus, rendu la je changerais d'auto!
tout ce que tu recherche es disponible dan sla section a vendre du forum
Axela 06
10/09/2009, 11h20
marteau as raison ;)
mais pour les mags je mettrais du 17 ou du 18
pour le SRI je mettrais in CAI
la strut bar sa sert a rien a moins que tu fasse du lapping ...
Moi aussi pour les mags j'irais avec du 17". Presque le même prix et plus facile à trouver! Pour ce qui est de la strut moi je trouve qu'il y a une petite différence et ca look quand tu ouvres le hood. Mais bon c'est pas la mod du siècle alors si tu as un 50 à 80$ a dépenser go ahead mais sinon garde ton argent pour la drop!
Jeff23spl
10/09/2009, 12h22
une drop de suspension et des sway bars serait plus efficace que renforcir le chassis avec un bar a moins que ce soit le look que tu recherches avant tout.
Pour les roues tout depend de ce que tu veux, du 17 ou 18 va repondre mieux et transmettre plus d'infos au volant mais diminuer le confort également.
Même chose pour une drop de suspension et les sway bars.
Plus le flanc du pneu est mince, moins il absorbe et le reste est envoyé a l'auto.
Je n'y connait rien au look mais les pneus vont faire toute la différence du tempérament d'une voiture.
Ma speed est en 225 40 18 sur une suspension oem et sa cogne autrement plus dur qu'une GS 2006 en 15 po et la GS 2010 m'a semblé encore plus axé confort que la 2006....
Merci des infos, bin la drop sérieusement je m'en passerais, c'est juste pour effacer l'effet de l'espace entre la roue et l'aile......
est-ce que sa seras laid pas de drop? et coté mag, 17pouces serait pas trop lourd n'ayant que le 2.0L ?
toute facon pour les mags j'attend au printemps prochain!
alors je devrait commencer par quoi? exhaust? et strut pour les premiere mods ?
Ca dépend de ton budget mais des HID et un exhaust ca part toujours bien! P-ê un CAI aussi quoi que plusieurs ne veulent pas mettre un CAI avant l'hiver mais bon.
Jeff23spl
10/09/2009, 19h22
le poids des roues et pneus devrai pas trop changer de 15 a 18 ? ok plus de circonférence de caoutchouc mais moins de flanc alors sa doit revenir au meme ?
quelqu'un a deja comparé ?
69latems69
10/09/2009, 19h43
Je suis entrain de changé ma sedan 2007 pour une speed3 2008.5. Je vais avoir un short shifter + un exhaust vibrant a vendre je vais surement les mettre dans la section a vendre. J'avais aussi un SRI mais je le laisse sur l'auto.
le poids des roues et pneus devrai pas trop changer de 15 a 18 ? ok plus de circonférence de caoutchouc mais moins de flanc alors sa doit revenir au meme ?
quelqu'un a deja comparé ?
Bin moi j'ai pas des mags top qualité d'intense pis c'était le même poids exactement mes roues d'hiver et mes roues d'été! Donc pour mon kit 15" = 17" et mes mags c'est pas des lightweight! Messeble c'était 42 lbs... ou 48... en tout cas dans ce bout la!
Je suis entrain de changé ma sedan 2007 pour une speed3 2008.5. Je vais avoir un short shifter + un exhaust vibrant a vendre je vais surement les mettre dans la section a vendre. J'avais aussi un SRI mais je le laisse sur l'auto.
Tu vends ta ligne Vibrant? Messemble que ca fait pas longtemps que tu l'as! Ca m'intéresserait p-ê!
Bin moi j'ai pas des mags top qualité d'intense pis c'était le même poids exactement mes roues d'hiver et mes roues d'été! Donc pour mon kit 15" = 17" et mes mags c'est pas des lightweight! Messeble c'était 42 lbs... ou 48... en tout cas dans ce bout la!
ca depends du mags et du pneu. Il y a des pneu qui pesent beaucoup plus que d'autre meme si c'est de la meme dimension. Meme chose pour les mags.
Dans le 17", un mags cast peut peser facilement 14lbs chaque jusqu'a meme 30lbs chaque!
Un mags 15" peut facilement peser juste 10lbs chaque ou meme moin.
Pour le poid des pneu, tu peux aller sur le site du manufacturier et c'est parfois lister. Comme par exemple mes Falken ZE-912: en 225/45R17 pese 24.9lbs chaque. En 195/65R15, c'est juste 20.5lbs chaque. Pourquoi que le 17" pese plus dans mon cas? C'est que le 17" a un flanc renforcer.
A ta place de Mazda-R, change de pneu et mags. Ca ne sert a rien d'investir dans une suspension si tu promenes avec des 15" OEM!!!
Roge, en ce moment j'ai des rims 15 pouces oem, meme pas des mags..... je trouve juste l'espace entre l'aile et la roue assez grande.... normal? probablement!
est-ce que des mags 16 ou 17 vont aider ou empirer? rendu la avec des 16 je devrait dropper ou pas?!
mais jpense investir sur une ligne comme premiere mod......
une ligne vas t-elle me donner plus de kick sur l'acceleration?!
avec des plus gros mag ton look va etre plus beau car tu compense ton augmentation de mag avec la diminution de pneu.
avec des 17'' se serait parfait anyway les mazda 3 avec de 2.3 litre vienne OEM avec des mag 17 '' ,et ta qua regarder les photo du forum plusieurs il y a plusieur setup different qui peuvent t'aider a choisir
ya un gars du forum je me souvient plus qui???
tk il a dit que sur le dyno il allait chercher de 20 a 25 hp avec une ligne d'exaust et des headers
reste a savoir si ses ben vraie
69latems69
11/09/2009, 05h50
Tu vends ta ligne Vibrant? Messemble que ca fait pas longtemps que tu l'as! Ca m'intéresserait p-ê!
Sa fait meme pas un mois, Je change le véhicule alors. POur l'nstant Mazda_R a l'air intéressé sinon tu es le prochain. Je te revioenderai avec un prix. Elle est neuf, elle va avoir environ 1500km de rouler.
ya un gars du forum je me souvient plus qui???
tk il a dit que sur le dyno il allait chercher de 20 a 25 hp avec une ligne d'exaust et des headers
reste a savoir si ses ben vraie
C'est djaspoo qui a un header, un cat-back Vibrant et CAI. Mesemble que c'est ca, il va chercher 25 hp au roue. Mais un header aide beaucoup. Juste le cat-back Vibrant c'est peut-etre 5-10 HP au moteur.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org