PDA

Voir la version complète : Short Shifter !

Atomic
08/09/2009, 22h22
Je suis intéressé à faire la modification, mais je me demande si ça vaut vraiment la peine ... j'aimerais avoir des commentaires sur la modification.

Est-ce que ça vaut vraiment les 180$

Est-ce que ça améliore le feeling de conduire qqch de plus sportif ?

Merci de me donner vos commentaires

mowgli
08/09/2009, 23h15
Ce sujet a déja été discuté plusieurs fois mais voici ma réponse...

Je m'attendais à un orgasme de sensations sportives à lire tous les commentaires sur le forum mais finalement je crois que j'avais mit la barre trop haute... C'est plus agréable à conduire et le look et malade mais c'est une modif que j'achèterais used pour ne pas payer 300$ avec le boot neuf et en plus je ne suis pas un fan des produits used mais c'est un morceaux qui ne s'use pas vraiment.! Mais je rajoutterais le boot en cuir pour le look. Ca en vaut la peine!

Bref, une modif qui vaut la peine d'être faite mais qui selon moi ne vaut pas un 300$ (pour un kit neuf).

Axela 06
09/09/2009, 06h42
meme si ca couterais 1000$ ca en vaudrais encore la peine ;)

c'est sur que si tu te sers de ton auto juste pour aller faire l'épicerie ca en vaut pas la peine, mais si tu aime la conduite sportive , tu vas adorer

WhiteMS3
09/09/2009, 07h00
C'est sans aucun doute une des modifications les plus interessantes a faire... tellement plus de precision et plus de plaisir en conduite sportive ! Ca vaut ben plus que 180 ou 300 ;)

Bigggy
09/09/2009, 07h31
Moi je suis parfaitement d'accord avec Mowgli. Bin pas que c'est trop cher.. mais je m'attendais à beaucoup plus selon les commentaires.

Axela 06
09/09/2009, 07h35
c'est sur que ca donne pas 500HP.......

Bigggy
09/09/2009, 09h31
c'est sur que ca donne pas 500HP.......

C'est pas ce que j'ai dit non plus et que je veux. Je dis juste que, pour moi, c'est pas Le mod du siècle. C'est un bon mod le fun, je dit pas le contraire. Surment que si je retomberais avec un shifter OEM je verrais plus la différence.

Axela 06
09/09/2009, 09h57
je te visais pas ;)

j'ai des grands bras , avec le shifter OEM j'avais toujours le coude accoté dans le banc e 2e , le SSK avais régler ce petit problème c'est pour ca que j'ai adorer

Bigggy
09/09/2009, 10h38
je te visais pas ;)

j'ai des grands bras , avec le shifter OEM j'avais toujours le coude accoté dans le banc e 2e , le SSK avais régler ce petit problème c'est pour ca que j'ai adorer

Moi aussi j'ai des grand bras pi le pire c'est quand 4e j'aimais bin ca parce j'avais le coude sur la console, la c'est moin fesable lol. Mais ouin c'est vrai pour la 2e et meme encore la. Au moin c'est pas une saturn SC1 je crois.. tk j'en avais essayer une et le shifter est casiment en arrière du siège.. ca c'est un extreme.

Si tu achete le SSK, achete le boot de cuir avec et meme peut-etre le shift knob, moi j'en si un pas très pesant et c'est plus dure shifter.

WhiteMS3
09/09/2009, 11h00
Ca prend effectivement le shifter boot avec pesée... sinon tu perd du plaisir.

Atomic
12/09/2009, 09h50
À 185 $ flambant neuf est ce que ça vaut la peine comme modification ???

Je comptais garder mon boot et mon shifter d'origine !

dkod
12/09/2009, 09h56
je te visais pas ;)

qu'estc e que tu veux y en a qui ont des grands bras d'autre de grand.... ;P

roge
12/09/2009, 10h20
À 185 $ flambant neuf est ce que ça vaut la peine comme modification ???

Je comptais garder mon boot et mon shifter d'origine !

oui... Appelle TWM directement pour avoir un prix. Mais tu ne peux pas vraiment garder le boot d'origine. A la longue ca va briser car le shifter est plus court.

axcels
13/09/2009, 12h31
Moi j'ai vraiment aimer cette modif, je la recommande à tous.!

LavoieSpeed3
13/09/2009, 16h06
oui... Appelle TWM directement pour avoir un prix. Mais tu ne peux pas vraiment garder le boot d'origine. A la longue ca va briser car le shifter est plus court.

Personnellement je pense pas que le Boot d'origine vas usé. Je ne voie pas grand frotage et pourquoi pas le garder jusqu'au temps qui brise pour en acheter un quand lui OEM fait tres bien la job et n'ai pas brisé, un nouveau est pas plus estétique=)

roge
13/09/2009, 19h19
Personnellement je pense pas que le Boot d'origine vas usé. Je ne voie pas grand frotage et pourquoi pas le garder jusqu'au temps qui brise pour en acheter un quand lui OEM fait tres bien la job et n'ai pas brisé, un nouveau est pas plus estétique=)

c'est parce que j'en connais beaucoup qui pensaient comme toi et qui l'ont brisee avec le temps... et parce que tu peux avoir un package deal quand tu achetes boot et shifter. ;) C'est logique quand tu y penses, ton shifter est moitie de la hauteur OEM et si tu plies du cuir a la longue ca va brisee.

Perso je n'ai pas achete mon boot chez TWM car je le trouve pas a mon gout. Mais j'ai mis un aftermarket plus court fait custom pour la 3.

simon ruel
02/10/2009, 13h25
hey roge si jappelle chez twm first jai pas lcall:P et second cest comment qui te lont fait $$$$ ??? jvx pas payer une fortune et jai jamais gossé ds un shifter jespere pas chier linstallation thanks davance

pt109
02/10/2009, 18h53
J'ai installé un SS Mazdaspeed sur ma 3, et suis très satisfait du résultat.

Shifts plus court (duh!)plus rapides et plus précis.

La voiture n'est pas plus performante, mais le 'feeling' de conduite est
considérablement amélioré .

Aussi, le rapport 2-3 est moins vague avec les bushings de métal inclus
avec le ss!

Bonne route!
PS Oh! J'oubliais, l'installation est très simple, environ 45 minutes.

roge
02/10/2009, 20h25
hey roge si jappelle chez twm first jai pas lcall:P et second cest comment qui te lont fait $$$$ ??? jvx pas payer une fortune et jai jamais gossé ds un shifter jespere pas chier linstallation thanks davance

vu que TWM est notre commanditaire, tu vas trouve tous les info dans leur section. http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/forumdisplay.php?f=41

Pour le prix je ne souviens plus... ca fait 4 ans que j'ai mon short shifter!

MadMax666
29/11/2009, 21h20
j'ai installer le miens hier.. et je le recommande c'est genial

vlad
30/11/2009, 00h54
C cool comme modif, moi j'ai payé le miens 65$ tax inc. NEUF, j'ai juste mal au bras car je manqué de lubrifiant et c un peu dure de shifter, mais c qlq chose à regler dans les prochains jours, aussi mon shifter accroche le plastique quand je change à 5me vitesse, ca aussi je pense qu'il faut seulement ajuster le cuir, il y a le petit annau de plastiqur qui derange apart ca tout va super bien... Moi je gardé tout d'origine, le bout et le shifter head aussi... Je trouve pas un qui me frape pour l'acheter... Bonne chance avec... Mais je pense que 180 c un peu trop à payer pour...

xfrank98x
30/11/2009, 03h46
jai payer 200$ shifter twm+boots tx inc et sipping a quebec inc...c pas si pire pour sque sa donne jaime bcp mieu la precision pis le fait qye court sa fait plus sportif...sa vaut la peine...le boots moi je dirais qui userais a longue a cause de la rotule du shifter qui frotterais sur le boots.....