PDA

Voir la version complète : Installation radio coffre à gant

0jCrush
08/09/2009, 21h07
Salut!

Il y a quelques mois, j'avais trouvé un super post qui expliquait comment on pouvait installer notre radio aftermarket dans le coffre à gant sans perdre nos controles au volant. Tk, je trouvais l'idée géniale.. on n'avait pas a utiliser de remote pour changer de track... Mais la le prob, c'est que mon lien marche plus! "Nouveau forum"! Par hasard, quelqu'un aurait encore de l'info sur ca? Yen a qui on ce setup la ? J'ai aucune idée comment faire. Je viens juste de me poser 4 speakers infinity pour remplacer les "speakers en carton OEM". Mais la .. ca me fait chier pcq ya vraiment beaucoup de distortion quand je leve un peu trop le son. J'avais un dash kit sur mon vieux 3 mais sur le ptit nouveau que j'viens d'avoir, j'veux po toucher au dash. Solution?!?!

Un gros merci à l'avance!
Oj

PASKAL666
08/09/2009, 22h02
pour la radio dans le coffre a gant contact SAM.

0jCrush
09/09/2009, 09h36
pour la radio dans le coffre a gant contact SAM.

Thanks! Me rappelait pu c'était qui le gars su MSN avec le nick " KEEP IT ON TRACK " ! lol

mowgli
09/09/2009, 18h01
Ca m'intéresserait moi aussi! Est-ce que le radio aftermarket sert juste d'ampli? Est-ce que c'est compliqué?

Sam
09/09/2009, 20h17
oui c compliquer et oui le radio sers d'equalizer et d'amplie

et oui c moi avec le nick keepitonthetrack sur msn lol

69latems69
10/09/2009, 19h47
sa en fait des oui sa

spec5
10/09/2009, 21h12
Aller pas dans une shop faire installer sa. Envoyer moi un pm si sa vous intéresse et je vais vous donner un how-to détaillé de comment brancher sa photo et vidéo inclu. C'est pas un branchement très compliqué.

Commencer par vous acheter:

- un line out converter 2 canal (pas besoin d'avoir un 4 canal)

- un radio aftermarket (n'importe lequel, il faut juste une prise auxiliaire dessus. J'avais un Kenwood a 90$ meme pas mp3 et sa faisait très bien la job).

- un fil passant de la prise d'écouteur à RCA ou RCA à RCA (dépend du radio que vous avez, sa ce trouve meme dans un Dolorama)

- trois fils de différente couleur d'environ 3' (idéalement noir, rouge, jaune)

- Du fil à haut parleur

- Pour le branchement je vous fait un petit shema pour le branchement et vous aller faire sa en une heure si vous etes le moindrement habile.

Entre membre d'un club ont peut s'aider. Laisser moi juste la fin de semaine pour monter le dossier svp:wink:

69latems69
10/09/2009, 21h44
sa c'est du service les amis ;)

BlackPearl
10/09/2009, 22h16
Un aftermarket compatible avec un pac-unit...me semble que c'est une meilleure solution...pour la qualité sonore et l'expension du système audio. Puis les contôles au volant fonctionnent très bien avec le pac...

Sam
10/09/2009, 22h21
Un aftermarket compatible avec un pac-unit...me semble que c'est une meilleure solution...pour la qualité sonore et l'expension du système audio. Puis les contôles au volant fonctionnent très bien avec le pac...

oui mais ca amoche le look

mowgli
10/09/2009, 23h37
Aller pas dans une shop faire installer sa. Envoyer moi un pm si sa vous intéresse et je vais vous donner un how-to détaillé de comment brancher sa photo et vidéo inclu. C'est pas un branchement très compliqué.

- un radio aftermarket (n'importe lequel, il faut juste une prise auxiliaire dessus. J'avais un Kenwood a 90$ meme pas mp3 et sa faisait très bien la job).

- un fil passant de la prise d'écouteur à RCA ou RCA à RCA (dépend du radio que vous avez, sa ce trouve meme dans un Dolorama)

- Du fil à haut parleur

- Pour le branchement je vous fait un petit shema pour le branchement et vous aller faire sa en une heure si vous etes le moindrement habile.

Entre membre d'un club ont peut s'aider. Laisser moi juste la fin de semaine pour monter le dossier svp:wink:

C'est très apprécié Spec5! Ya pas 10 000 options pour ne pas massacrer l'intérieur, un radio aftermarket caché ou un Re-q. Je sens que ce how-to va être utile!

BlackPearl
11/09/2009, 08h19
oui mais ca amoche le look

C'est pas si mal que ça...dépendamment du radio. Il y a des gars qui ont fait de beau set-up avec la plaque de montage.

Si la priorité est la qualité du son et les fonctionnalités, ça vaut bien une concession sur le look Oem.

Un cd/dvd double din ça fait une belle job...non??

Bigggy
11/09/2009, 09h03
C'est pas si mal que ça...dépendamment du radio. Il y a des gars qui ont fait de beau set-up avec la plaque de montage.

Si la priorité est la qualité du son et les fonctionnalités, ça vaut bien une concession sur le look Oem.

Un cd/dvd double din ça fait une belle job...non??

X2, le son est tellement meilleur, ca se compare même pas !

Axela 06
11/09/2009, 09h09
quand la radio éclaire bleu et rouge comme le dash c'est pas si pire

http://i29.photobucket.com/albums/c252/lalonde650/Photo081.jpg

spec5
12/09/2009, 14h04
J'ai créé le shema pour l'installation :wink:

http://inlinethumb09.webshots.com/45960/2915505370103409993S600x600Q85.jpg (http://rides.webshots.com/photo/2915505370103409993yijIDH)

roge
12/09/2009, 14h23
X2, le son est tellement meilleur, ca se compare même pas !

x3... moi j'aime bien l'interieur de mon dash. Surtout avec l'equalizer en bleu ca donne un tres beau look.

0jCrush
13/09/2009, 22h03
Arf! Ca l'air compliqué à faire pareil. J'pense vraiment que je vais envoyer un PM à SAM. Mais, ca serait intéressant d'avoir un how to complet pour ca. Question comme ca, est ce qui en a qui ont déjà eu ce prob: Depuis que j'ai installé mes speakers, aussitot que je monte le volume + fort, lorsque j'accélère/ralenti, souvent, mon son se transforme en fond de canne. On dirait que j'ai plus de basse ou que la puissance vient de diminué au 1/10. J'ai seulement à monter le volume d'une coche ou deux et tout revient à la normal. C'est vraiment gossant à longue. ET oui, j'ai désactivé le controle du volume automatique... ! Yen a qui ont des idées??
Thanks!

roge
13/09/2009, 22h52
moi je dirais plus que tu as un fils de lousse...

BlackPearl
14/09/2009, 08h58
Arf! Ca l'air compliqué à faire pareil

C'est rien de très compliqué...le shéma est très clair, c'est très bien fait.

Mais je trouve que c'est une perte de temps que de tout couper/reconnecter pour en fin de compte ne pas avoir un son de qualité et avoir à gosser dans la boite à gant pour les réglages...

Tant qu'à se donner du trouble...j'installerais un ampli/equaliser à la place du cendrier...

Sam
14/09/2009, 18h00
C'est rien de très compliqué...le shéma est très clair, c'est très bien fait.

Mais je trouve que c'est une perte de temps que de tout couper/reconnecter pour en fin de compte ne pas avoir un son de qualité et avoir à gosser dans la boite à gant pour les réglages...

Tant qu'à se donner du trouble...j'installerais un ampli/equaliser à la place du cendrier...

cet installation la aussi est un pain dans le ....

BlackPearl
14/09/2009, 20h32
cet installation la aussi est un pain dans le ....

Ouin...mais juste pour avoir les p'tites lignes qui montent et descendent en faisant un light and magic qui risque d'être hypnotisant ça doit valloir l'investissement de temps...:mrgreen:

0jCrush
14/09/2009, 23h37
moi je dirais plus que tu as un fils de lousse...

Ouin, j'ai oublié de dire que c'était la meme chose avec les speakers OEM. Mais, p-e que ya qqchose de lousse en arrière du radio. J'vois po ce que ca pourrait être mais ca vaut la peine de regarder. Mais le prob arrive juste quand jmet le son + fort.

Tk thanks!

spec5
15/09/2009, 20h39
J'ai passé deux heures à le dessiner. J'ai essayé de mettre sa le plus clair possible. M'a essayer de faire un petit vidéo de comment enlever la boite à gant aussitot que possible mais les temps libres sont très rare avec deux jeunes enfants dans la maison.

Bigggy
15/09/2009, 21h01
J'ai passé deux heures à le dessiner. J'ai essayé de mettre sa le plus clair possible. M'a essayer de faire un petit vidéo de comment enlever la boite à gant aussitot que possible mais les temps libres sont très rare avec deux jeunes enfants dans la maison.

Ton schéma est très bien faite et clair ;), fait toi en pas avec ca. Si vous ne comprennais pas le schéma, touché carrément pas a ca. Moi j'ai pas fait cette installation la, mais je vais quand meme te dire merci, de la part des autres.

Sam
15/09/2009, 22h13
Ouin...mais juste pour avoir les p'tites lignes qui montent et descendent en faisant un light and magic qui risque d'être hypnotisant ça doit valloir l'investissement de temps...:mrgreen:

lolol

0jCrush
16/09/2009, 21h44
Arf! Ca l'air compliqué à faire pareil. J'pense vraiment que je vais envoyer un PM à SAM. Mais, ca serait intéressant d'avoir un how to complet pour ca. Question comme ca, est ce qui en a qui ont déjà eu ce prob: Depuis que j'ai installé mes speakers, aussitot que je monte le volume + fort, lorsque j'accélère/ralenti, souvent, mon son se transforme en fond de canne. On dirait que j'ai plus de basse ou que la puissance vient de diminué au 1/10. J'ai seulement à monter le volume d'une coche ou deux et tout revient à la normal. C'est vraiment gossant à longue. ET oui, j'ai désactivé le controle du volume automatique... ! Yen a qui ont des idées??
Thanks!

Pour ceux que ca intéresse, j'ai fait qq recherches pour trouver qu'il y a plusieurs personne qui ont eu le même problème que moi avec leur Radio. Si tu montes le volume + que 34, la basse coupe..et revient sans arrêt. Ca semble plus fréquent avec les 2008.5. Je vais caller mon dealer cette semaine. Grrr!

http://torontomazda3.ca/forum/showthread.php?t=24390

Highlander26574
16/09/2009, 22h01
Est-ce qu'on garde quand-meme le remote du volant fonctionnel meme si on enleve le radio eom? En regardant le dash de "Axela 06" a quoi sert le petit ecran a part de la temperature, quand le radio eom est la il nous donne des info sur la radio mais sinon?

P.s. merci pour le diagramme, c'est tres bien fait...

napster
16/10/2009, 22h40
merci pour le diagramme jai fait l installation today de mon radio dans mon coffre a gant :P vraiment jadore loll en plus que mon kit de led pour toute changer le rouge(orange) et bleu arrive

noglus
25/07/2010, 13h36

- Du fil à haut parleur

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

salut, moi jaimerais bien ke tu menvoye un ''how to'' parce que je vien tout juste de machetter un mazda 3 2007 puis javais un tres bon systeme de son avec sub , sauf ke jadore lhabitacle de ma nouvelle mazda et jai vue ke tu avais une bonne solution pour ke je puisse le garder.http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/images/icons/icon10.png

krusty50
25/07/2010, 15h09
http://i119.photobucket.com/albums/o156/krusty50/184.jpg

"AC-Vents" Dash Kit

100$ sur Ebay, dire que j'ai payé le mien 225$ vla 4 ans lol

Jeff23spl
29/07/2010, 10h53
le son qui coupe passé 34 c'est un probleme interne de la radio oem, il y a eu pas mal de radio remplacé a cause de ça...va voir ton dealer...

Specs 5 ton shéma est tres bien fait et comme dit bigguy, si vous comprennez pas le shéma, ne toucher pas a ça vous aurez assurément des problemes

Mais a mon humble avis: Abaisser le son oem avec un pac unit et le ré-amplifier dans un radio jobber, je doute un peu du résultat a moins de mettre un radio avec un processeur DSP qui va "tuné" l'ambiophonie et encore la la qualité risque d'etre comparable a celle d'un tape a casette (Peut etre metal oxyde pourles old shool :)) quand vous mettez un bon CD....disto du radio oem + disto du radio jobber = pas mal de disto sans parler des pertes de hautes en basses fréquence dans un pac unit low cost

le seul hic du double din malgré tout les avantages audio est la perte assuré du trip computer et d ela temperature....certain radio jobber offre la compatibilité avec le can bus des controles au volant mais ne pourra pas reproduire l'affichage de votre consomation d'essence etc...