PDA

Voir la version complète : l'Alternateur à sauté!

kikim
05/07/2011, 21h32
Bon! l'alternateur à encore sauté! je l'ai changé au garage il y'a moins de 2 ans :S
une chance qu'il été encore sous garanti ... mais j'ai payé pour la main d’œuvre et autres!
des pièces de merde! on ne peut même pas ce fier sur!
j'aurais du acheter et le changer moi même.

Bob
06/07/2011, 09h50
As-tu des modifications électriques sur ton auto?
As-tu mis un ampli, etc?

ton auto c'est quelle année?
Si elle a quelques années, faire le "Big 3" et avoir un grounding kit serait peut-être une bonne chose à faire pour toi...

Grounding kit, example: http://www.ehow.com/how_7982676_create-own-car-grounding-kit.html

Big 3: http://www.youtube.com/watch?v=p82xRzCr-lc

Nova 3 GT
06/07/2011, 17h10
Est-ce que c'etait un alternateur OEM remis a neuf ou bien un jobber remis a neuf ?

kikim
06/07/2011, 18h40
Ma caisse est une 2004.
Et oui c un OEM réusiné garanti 3 ans. il a été installé sep 2009 et remplacé hier.

DREGT3HB
07/07/2011, 22h26
Belle trouvaille Bob, est ce aussi facile sur un mazda 3 que pour un scion?

Bob
07/07/2011, 22h35
Belle trouvaille Bob, est ce aussi facile sur un mazda 3 que pour un scion?

Bien sûr!

j'ai déjà fait la partie Ground

kikim
07/07/2011, 22h42
As-tu des modifications électriques sur ton auto?
As-tu mis un ampli, etc?

ton auto c'est quelle année?
Si elle a quelques années, faire le "Big 3" et avoir un grounding kit serait peut-être une bonne chose à faire pour toi...

Grounding kit, example: http://www.ehow.com/how_7982676_create-own-car-grounding-kit.html

Big 3: http://www.youtube.com/watch?v=p82xRzCr-lc

Allo bob,
non je n'est pas de modif électriques pas d'empli... rien de plus.

c'est koi un big 3 ? sorry je ne suis pas fort dans domaine :)

Bob
07/07/2011, 23h09
Allo bob,
non je n'est pas de modif électriques pas d'empli... rien de plus.

c'est koi un big 3 ? sorry je ne suis pas fort dans domaine :)
Je suis surpris, as-tu regardé le vidéo? Ça explique tout.

DREGT3HB
07/07/2011, 23h48
La fuse qu'il utilise sur la video est vraiment nécessaire?

Bob
08/07/2011, 06h40

C,est un choix, c'est une protection supplémentaire, moi je ne le mettrai pas

DREGT3HB
08/07/2011, 11h04
Ok si jamais tu le fait sa serai nice d avoir un how to ;)

Bob
08/07/2011, 11h21
Oui, quand je vais installer un ampli, je vais le faire en même temps.

Dans le video, ils enlèvent les câbles d'origine et mettent du 2 ou du 0, moi je vais laisser celui d'origine et en plus ajouter le câblage en prenant le même câble que celui qui va aller jusque dans la valise pour l'ampli.

Mon ground est déjà upgradé et je vais donc ajouter un câble de l'alternateur à la batterie. Ensuite je vais partir de là pour aller vers un fusible et ensuite partir du fusible pour aller jusque dans la valise pour l'ampli. Voilà!

Je n'aurai pas de problèmes de ground ni de charge, ça c'est sûr ;)

Jeff23spl
11/08/2011, 00h15

C'est qu'il remplace le circuit de charge de l'Alternateur qui lui passe par la boite a fuse par une fuse souvent 80 amps donc il en remet une vu qu'il a cancellé l'autre...

Cette fuse va etre utile si jamais l alternateur tombe short pour pas passé au feu mais elle n empeche pas l alternateur de sauté puisque c est une slow blow capable de laisser passé plus que l alternateur ne peu fournir en realité

c'est une etape cruciale pour un kit de sub mais les grounds c est autant utile pour eviter des problemes sur une vielle auto...Probleme de démarreur, s'il manque de jus il chauffe plus et start plus longtemps
Différence de ground entre les injecteurs et le pcm = mauvais controle
ETC

faut pas non plus paniquer et en mettre 25 sur une voiture qui a pas d'upgrade audio...un bon ground de la batterie au moteur et un autre de la bat au chassis fait en masse la job...

Ensuite si vous avez un kit audio avec un alternateur high output et ben des amplis, l upgrade sur l alternateur est requis et les grounds les plus gros possible...