Voir la version complète : Entretien un an / 24k km
Nixon_GT
08/09/2009, 12h12
Salut à tous,
Je vais au garage ce jeudi pour un changement d'huile régulier, mais aussi pour mon entretien d'un an. J'ai acheté mon 3 Sport GT en mai, mais je l'ai acheté usagé avec 15k km.
D'emblée, le rep des pièces chez 2-20 à DDO me dit que pour conserver ma garantie, je dois absolument y aller avec le changement d'huile et d'autre trucs que va me coûter 160$. Toujours des belles surprises. Aussi, on me recommande fortement, sans que ce ne soit obligatoire pour conserver ma garantie, d'y aller avec le nettoyage des injecteurs et autre chose que j'oublie pour 110$ de plus.
V'là les questions. Est-ce que vous croyez que le nettoyage des injecteurs est absolument nécessaire? Le concessionnaire a le droit de m'obliger à un certain package d'entretien sous peine d'annuler ma garantie?
Et j'ai aussi remarqué que le bras de mes essuie-glaces rouillent. Je crois avoir lu que j'ai le droit de demander à ce qu'ils soient changés sous garantie, right?
Aussi, devrais-je être au courant d'un quelconque rappel ou de quelque chose à demander à mon concessionnaire?
Merci de votre aide!
Pour mon entretien annuel j'ai pas eu besion de faire nettoyé mes injecteurs... ca me semble pas obligatoire, surtout si tu as pas beaucoup de KM de fait avec.
Je sais qu'il y a l'entretien des brakes qui doit être fait sinon ca sera pas garentie (mais il y a une limite aussi a la garentie de brake), mais pour le reste en 2 ans et demi j'ai rien fait d'autre personnement... à voir avec d'autres aussi
Finalement je crois qu'ils vont repeinturer tes bras d'essuis glace et c'est tout... s'il te les changent tu me le diras, ma faire pareil ;)
The Forgotten
08/09/2009, 12h28
Je crois que je changerais de concessionnaire si j'étais toi!
Tu n'es pas obligé de faire l'entretien chez le concessionnaire et personne ne va te faire perdre ta garantie.
De plus, un nettoyage d'injecteur à 24 000km n'est vraiment pas nécessaire à moins qu'il y aie un problème avec ton auto.
Je n'ai jamais fait entretenir mon protégé ni ma mazda 3 chez le concessionnaire et je n'ai jamais eu de problème pour résoudre des défectuosités sous garantie.
Ce qui est important est de toujours faire les changements d'huile à temps, d'effectuer les vérifications nécessaire(voir manuel du proprio) et de garder les factures.
Pour les bras d'essui glace, tu peux demander au concessionnaire de les changer s'ils rouillent.
Le 24000km comprends un changement d<huile et le nettoyage des etrier et plaquettes de freins, puis verifications des liquides, elle est suggerrer d'etre fait parce que Mazda va verifier si tu as fait ton 24k ou pas. Alors fait le, ca va te sauver des troubles.
Le nettoyage des injecteurs c'est juste une affaire pour faire du cash au concessionaire. Je leurs demanderais ou est-ce marquer dans le livre d'entretien du proprio que c'est a faire :P
Les bras d'essuis sont garantie, ils les changent sous garantie rien a payer.
Les rappels le concessionaire va t'en parler, mais tu peux leurs demander.
BlackPearl
08/09/2009, 12h33
Injecteurs non...c'est vraiment pas nécessaire
Pour l'entretien un an, c'est de la vérification et ensuite ils te sortent une liste de choses à changer...parfois sous garantie, parfois de l'entretien régulier ex: filtre à air.
Dis toi que chez DDO, les mécanos sont à commissions, contrairement à d'autres comme ici à Chicoutimi où ils sont payer à un taux horaire, point.
Plus le mécano change de pièces et plus il fait d'autos dans sa journée meilleur c'est pour ses poches. (Chez DDO)
Pour l'obligation de le faire, ton entretien de 24k km...je sais pas, dans mon cas le premier proprio avait refusé certains entretiens et la garantie est toujours valide.
Axela 06
08/09/2009, 12h35
les dealers ont tendance a avoir le crayon pesant , ton auto a juste 24000km , elle est encore neuve
un nettoyage d'injecteur , si tu roule pas 50h par semaine au idle dans le traffique , ca sert absolument a rien
Nixon_GT
08/09/2009, 13h18
Merci de vos commentaires. En fait, je trouvais justement le nettoyage des injecteurs un peu poussé, surtout que je ne roule définitivement pas outre mesure. J'ai 22k km sur l'auto et je l'ai eu j'en avais 15k.
je vais faire mon changement d'huile & vérification des plaquettes là-bas, mais ils font se fourrer leur nettoyage d'injecteurs dans l'cul. me doutais bien que les histoires de respect de garantie c'était d'la marde. Et je vais voir comment sera le service, puisque c'est la première fois que je fais faire l'entretien puisque l'auto est neuve ou presque.
Nova 3 GT
08/09/2009, 17h40
Tu pourrais faire un nettoyage d'injecteurs toi-meme pis ca te coutera 0$. Fais des accelerations legerement plus agressive que d'habitude! ;)
J'ai achete mon auto chez 2-20 et j'ai eu la meme cochonerie que toi pour l'entretien de 24,000km. J'ai ecrit mon histoire dans la section pour Membre Officiel. Moi j'ai change de concessionnaire et tout va bien, aucun probleme de garantie. :)
sebas2007
08/09/2009, 20h48
j'ai rien fait en 58000km et pas l'intension de faire quoi que ce soit avant la fin de ma location !!
mon autre char avant j'ai rien fait dessus et j'ai commencer a mettre du cash dessus a 160000km!
le prochain je l'achète et je vais faire les changement d'huile religieusement et c'est tout!
Jeff23spl
08/09/2009, 22h57
j'ai rien fait en 58000km et pas l'intension de faire quoi que ce soit avant la fin de ma location !!
mon autre char avant j'ai rien fait dessus et j'ai commencer a mettre du cash dessus a 160000km!
le prochain je l'achète et je vais faire les changement d'huile religieusement et c'est tout!
le nettoyage des freins c'est pas un luxe c'est necessaire mais fait le toi meme avec un tube a 15$ tu va faire tes chars a vie ou presque. Le reste apart l'huile est facultatif
le nettoyage des freins c'est pas un luxe c'est necessaire mais fait le toi meme avec un tube a 15$ tu va faire tes chars a vie ou presque. Le reste apart l'huile est facultatif
X2
Je fais moi-même l'entretien des freins et je n'ai jamais eu de problèmes ou d'usure prématuré...
En fait, j'ai toujours fais mes freins moi-même! Y'a rien de sorcier là-dedans! ;)
Nixon_GT
09/09/2009, 18h01
Je vais porter mon auto demain pour l'entretien de 24k km et tout ce qu'ils vont faire, c'est ce qu'ils "recommandent", difficile pour moi de faire mon entretien de freins sur le Plateau Mont-Roéyalle. Mais ils font aller se faire foutre pour les injecteurs.
***************** J'habite le plateau, devrais-je aller chez Métro mazda (qui est sur mon chemin pour la job)? Ou ailleurs?
Je vais porter mon auto demain pour l'entretien de 24k km et tout ce qu'ils vont faire, c'est ce qu'ils "recommandent", difficile pour moi de faire mon entretien de freins sur le Plateau Mont-Roéyalle. Mais ils font aller se faire foutre pour les injecteurs.
******** J'habite le plateau, devrais-je aller chez Métro mazda (qui est sur mon chemin pour la job)? Ou ailleurs?
Moi j'habite et travaille a 15min de DDO mais j'amene ma voiture a Metro Mazda a l'autre bout de la ville. Ca te reponds? ;)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org