Voir la version complète : Rx8
Bon,
j'ai ma 3 depuis 2 ans, et la rx8 m'interesse vraiment, je regardais les 2005 2006,
Je voulais savoir ce que vous en penser,
j'adore la vitesse, mais je reste responsable, oui je n'Est que 19 ans (bientot 20 :P) mais je c'est resté responsable et je vais sur une piste pour me...hum...soulager..
oui probablement question assurance entretien sa me couterais plus cher,
mais ca ne me dérange pas vraiment en autant que cela ne soit pas trop abusif,
a t-il vraiment une grosse difference de puissance, (oui mais a quel point)
je vous avous que le seul point pour la quel j'aimerais cette auto c'est en premier lieux pour le look j'aime bien la rx-8
oui je suis sur un forum de Mazda 3 , mais je suis sur que vous ne détesté tout de meme pas le reste de la compagnie :)
Nova 3 GT
07/09/2009, 19h59
Je ne sais pas si ma comparaison est bonne ou boiteuse mais vite-vite comme ca, je considere la RX-8 comme une S2000. Ca aime revolutionner dans les 9000RPM et a bas regime, ca manque un peu de couple.
MAIS, contrairement au moteur de la S2000, la Renesis revolutionne de facon smooth c-a-d quasiment pas de vibration.;)
Effectivement, le look de la rx-8 est malade. Le ''petit'' moteur rotatif fait en sorte que le centre de gravité est très bas sur cette voiture, donc une tenue de route assez incroyable :).
Par contre, au niveau de la puissance c'est certain que le désavantage du moteur rotatif c'est son faible couple à bas régime et sa consommation plutôt élevée.
Personnellement, j'avais pensé m'en procurer une mais j'ai été vers la speed3.
Gotspeed
07/09/2009, 22h33
J'ai beaucoup de réserves a l'endroit de la RX8...
1- pas de torque
2- RPM dans le tapis pour avoir du fun (t'a l'air d'un énervée)
3- Consomme beaucoup de gaz
4- pas facile (sécuritairement) d'améliorer la performance du rotatif
5- pour le prix, ya toujours de meilleurs choix de performance...
C'est une excellente voiture, mais la performance ne match pas le look...
Par-contre, si tu cherche une voiture qui tiens la route tu sera servi.
Comme alternatives (RWD japonaise), t'a les suivantes dans la meme gamme de prix (16-20k):
(exemples sur auto123)...
supra (JDM):
http://www.auto123.com/en/used-cars/classified/quebec/montreal/toyota/supra/1993/2281695?vehtype=CAR&sessid=72efd5e1b5ed65fbc3b1fc1c99abe8a2&idx=0
350Z:
http://www.auto123.com/en/used-cars/classified/quebec/granby/nissan/350z/2004/2907041?vehtype=CAR&sessid=2477b0c203793569bcf4ec57c12a8817&idx=0
G35:
http://www.auto123.com/en/used-cars/classified/quebec/le-perrot/infiniti/g35-coupe/2004/2937482?vehtype=CAR&sessid=39c9e20b663c81ffcefb3c848912e9aa&idx=0
beaucoup de potentiel avec ces voitures la coté modif.
personellement (si j'avais pas d'enfants avec un budget de ce genre), j'irai avec un belle G35...beaucoup de classe, le son de l'exhaust OEM est trippant et la performance est la.
Et si tu va dans les américaines...bein la mustang yen a des tonnes et sont facile a tuner.
ouais, mais c'est que je pourrais l'avoir directement a un encan pour moin de 10k si chu chanceux...on s'entend..que c'Est pas pire...je ne c'Est pas exactement les prix mais j'avais regarder au début de l'été
PT TURBO
08/09/2009, 00h10
Écoute, si la puissance sans compromis n'est pas ton premier critère, mais que tu recherches plutôt l'équilibre d'une vraie sportive, alors la RX8, surtout au prix que tu peux l'avoir, me semble un bon choix. Partout où je lis sur cette voiture les commentaires sont élogieux quand il est question de son comportement sur piste (encore plus avec la version R3 2009 !).
Oui, c'est vrai que son manque de couple et sa consommation élevée d'essence et d'huile sont des irritants, mais si tu cherches le plaisir de conduire et que pour toi c'est la plus belle, ben go !
Après tout, si sa soeur la MX-5 (Miata) n'est pas la plus puissante, et qu'elle a tout de même terminé 3e dans les Best Thrill Rides selon Motor Trend, c'est facile de comprendre qu'une voiture n'a pas besoin d'être la plus puissante pour offrir une expérience de conduite satisfaisante !
RX8 c'est une bonne voiture pour le fun. Ca depends si tu fais beaucoup de mileage par annee car c'est une voiture qui demande quand meme un peu de soin.
Bug du forum a changer sa 3 GS pour une RX8 used et il est satisfait.
Jeff23spl
16/09/2009, 23h02
pourquoi pas une mx5 avec un kit hi boost...probablement plus fiable qu'un rotatif et moins d'entretient...
elles ont un bugs pour demarrer a froid mais plusieurs la remise alors c'est ok
plusieurs surnomment les rotatif des 2 temps simplement du fait que sa brule presque autant d'huile que d'essence
consomation trop elevée pour le poids et la puissance disponible...
par contre sa fait un son d'enfer a haut regime que nul autre mecanique ne pourra avoir...
il y en avait une a vendre l'été dernier dans le coin et j'ai pas trop compris le but mais le gars avait ecrit sur ça pancarte: ''A vendre, Trop deçu....'' c'est surement pour faire reagir plus que pour aider sa vente.....
La RX8 a une tenue de route extra mais la puissance c'est autre chose...tout dépend de ce que tu recherches vraiment.
je crois que pour moi....je serait mieux d'aller chercher une conduite et tenu de route extra qu'une puissance me conaissan..mais....mon pied lui...me dit autre chose...et non JAMAIS :P je m'Acheterais une miata lol :P ....oui sa marche...mais sans vouloir porter de préjuger c'est a la base je trouve une auto de femme...
Gotspeed
04/10/2009, 09h50
je crois que pour moi....je serait mieux d'aller chercher une conduite et tenu de route extra qu'une puissance me conaissan..mais....mon pied lui...me dit autre chose...et non JAMAIS :P je m'Acheterais une miata lol :P ....oui sa marche...mais sans vouloir porter de préjuger c'est a la base je trouve une auto de femme...
X2 :D
La MX5 est tres bien, mais j'ai de la difficulte a ne pas trouver ca immasculisant...;-)
J'ai l'impression que c'est le genre de char que tu achete a ta femme et que tu conduit en cachette :)
tient un gars sur un forum de vtt vends la siennes
http://www.shiftnrace.com/phpBB2/viewtopic.php?t=17774
j'pourrais te trouver les info du gars je l'ai sur mon msn
Jeff23spl
25/10/2009, 15h22
X2 :D
J'ai l'impression que c'est le genre de char que tu achete a ta femme et que tu conduit en cachette :)
Vraiment bonne celle la .....
On voit soit des femmes ou des mon-oncle celibataires avec des mx5 mais reste a savoir si c'est ce que pense les autres qui vous motivent dans vos choix d'auto ou l'auto elle meme.
comme roge a dit j'ai fait le switch mazda 3 gs 2004 à mazda rx-8 gs 2004
148hp/135tq à 238hp/159tq
j'était au courant de tout les petits détails lors de l'achat
-consomation
-huile
-ne pas éteindre à froids
-fiabilité? (Mazda a prolonger la garantie de toutes les RX8: Moteur/Transmission 5 ans) je suis pas sur des chiffres*
et aussi de tout ses points forts
+tenue de route
+puissance
+sieges arrières
+coupé 4 portes
+look
+propulsion
+confort&visuel intérieur
j'ai fait 25000km en 2 ans et pendant cette période j'ai:
-changé le catalyseur sous garantie (CEL) 0$
-changé le bouchon à gaz (CEL) 10$
-changé les freins arrière 315$
j'ai fait à peu près 2H total de temps de piste avec et je la pousse au fond dans ma conduite de tout les jours quand j'en ai l'occasion. ah oui je roule l'hivers sans problème! :)
et pour répondre à Gotspeed qui parle de 350z et de G35
c'était dans mes premiers choix aussi mais les prix sont beaucoup plus élevés, le kilométrage aussi et les années plus vielles
-fiabilité? (Mazda a prolonger la garantie de toutes les RX8: Moteur/Transmission 5 ans) je suis pas sur des chiffres*
8 ans / 160 000 km rétroactif pour les modèles jusqu'à 2004, effectif aussi au Canada
source : http://www.rx8club.com/showthread.php?t=147287
Dear Mazda Dealer:
Mazda Motor Corporation is extending the warranty coverage on Rotary Engine Core Components on all 2004, 2005, 2006, 2007 and 2008 model year RX-8 vehicles. The warranty coverage for the Rotary Engine Core Components is extended to 8 years (96 months) from the original warranty start date, with a 100,000 mileage limitation.
The following is a list of components covered by this warranty:
Rotary Engine Core
Rotary Housing and Internal Parts
Internal Seals and Gaskets
This is not a recall. This is a warranty extension for the specified parts only. Inspection and replacement of non-failed parts will not be eligible for reimbursement to the dealer or customer. This program extends the warranty period for actual failures due to defects in workmanship or materials in accordance with Mazda Warranty Policy and Procedures.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org