Voir la version complète : Rotora brake kit
Salut !
Je crois que mes disques et mes plaquettes sont dus, car à vitesse d'autoroute quand j'appliques les freins et mon volant se met à shacker.
Alors je regarde pour des pièces aftermarket .. j'ai le choix entre des rotor Rotora basic - slotted - drilled and slotted et pour les pads et bien soit des HAWK HPS ou des ROTOTA H2 Ceramic (le même prix pour les pads )
Que me conseillez-vous ?
Nova 3 GT
07/09/2009, 19h30
Moi j'opterai pour des disques pleins c-a-d ni slotted ni drilled puisque tu ne fais pas de lapping.;) Parcontre, Hawk HPS comme pads c'est un bon choix.
P.S. topic deplace dans la bonne section. Fais attention ou tu mets ton topic a l'avenir stp! ;)
Je dirais comme Nova, ca sert pas a grand chose de metre des super de gros brake qui fonctionne bien seulement quand il son chaud, sur une auto qui fait de l'autoroute. Les pad en céramique risque de crier quand ils vont etre froid et aurons probablement jamais le temps de bien se réchauffé. Donc un bon disque ventillé ou peut-etre slotté avec des bon pads pour la rue, du genre hawk HPS. Si tu veut vraimnent des bon disque regarde dans le raybestos, il sont meme garanti a vie a certain endroit.
Ca ne sert a rien de mettre des disques slotted - drilled and slotted si tu ne courses pas. A vrai dire c'est meme dangereux de mettre ce genre de disque pour un usage "normal".
La seul raison de mettre des slotted ou drilled c'est que tu as l'intention de chauffer tes disque enormement. Des disques slotted/drilled vont refroidir et degage les gaz plus vite a cause de ces trous. Mais dans une utilisation normale, des disques slotted/drilled freinent moin bien qu'un disque plein car la surface de contacte entre le pads et le disque devient plus petit avec un disque slotted/drilled (a cause des trous). Sans compter pour le fait que ce n'est pas fait pour l'hiver.
Une Ferrari a des disques driller sauf qu'une Ferrari est faite pour aller sur la piste et le disque est 10x plus gros que ma tete ;). C'est un compromis. Mais pas pour une Mazda3 car c'est fait pour rouler avec un disque plein.
Moi aussi je recommende Raybestos et pads Hawks HPS. Les Raybestos sont aussi bon que les Rotora et coute moin chere.
Achète des disque blank. Même si tu faisais du lapping je t'aurais conseillé des blank.
Comme roge l'a dit, sur des drilled, il y a moins de surface de contact, donc freine moins bien.
Anyway, contrairement à ce que plusieurs pensent, les disque drilled servent en grande partie à évacuer les gaz créés par tes freins (ils aident aussi à dissiper la chaleur). Mais rendu là, tu va avoir un set-up de frein assez fou:wink:
Sinon ceux qui le veulent, allez lire ça : Slotted or Drilled (http://forums.montrealracing.com/lapping-circuit-sponsored-icar/661758-front-brake-discs-slotted-cross-drilled-2.html). C'est plus en rapport avec le lapping, mais bon. Il y des posts qui disent un peu n'importe quoi, mais les posts qui parlent du sujet initial peuvent être intéressent et ça revient toujours à : disques BLANK.
intéressant à lire, je suis du bientot moi aussi pour des brake avant ca sera surement des brakes Raybestos avec des pad hawks. Je regardais les rotora mais je me fis souvent à roge pour des conseils!
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org