Voir la version complète : CAI... K&N ou AEM?
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=69-6011TS
ou
http://www.aemintakes.com/search/product.aspx?Prod=21-642P
?
Vous avez quoi comme CAI? Et surtout, pourquoi?
Stefspeed3
07/09/2009, 12h55
Moi j'ai le Mazdaspeed et c'est AEM qui le fait et posé par mazda fac si ya un probleme y sont responsable!!!si tu veut voir ca et la BOV tu a juste a me le dire;)
Connais-tu ton gain en HP avec le AEM? K&N prétendent donner 25.68 HP a 4300 ... C'est possible?
Stefspeed3
07/09/2009, 13h05
me semble que c'est pas mal trop ca tk un cai donne en moyenne 10-15hp et moi sur le dyno j'ai sorti 246 whp au roues
La BOV que tu as.. c'est celle-la?
http://www.greddy.com/products/display/pop.php?my_img=511.jpg
PASKAL666
07/09/2009, 13h17
Connais-tu ton gain en HP avec le AEM? K&N prétendent donner 25.68 HP a 4300 ... C'est possible?
25HP:lol:...non
Stefspeed3
07/09/2009, 13h17
ouais en plein ca sur street unit elle est a 195$us et faut que tu achete un adaptateur pour fitter qui vaut 30$us mais j'en ait un autre de surplus des fois
25HP:lol:...non
Donc y'ont faké ca?
http://www.knfilters.com/dynocharts/69-6011_dyno.pdf
@Stef. je dois etre con mais je la trouve pas sur streetunit!
oublie ca jviens de la trouver
Etait pas ds section mazdaspeed3 lol
http://www.streetunit.com/GReddy_Type_RS_Blow_Off_Valve_p/11501662.htm
Stefspeed3
07/09/2009, 13h28
http://www.streetunit.com/Blow_Off_Bypass_Valves_s/1515.htm
ouin ya des fois quelle est la et des fois pas j'ai été. la cherché sur la speed6;)
Stefspeed3
07/09/2009, 13h49
regarde tes messages privé Séb
Gros merci Stef, tu me fais rentrer ds l'univers du tuning lol
Pour revenir au sujet de ma question...
http://www.youtube.com/watch?v=0DS4qGc7_Yk
28 whp? C'est dur a ne pas le croire en regardant le video... donc le 25 de K&N semble plus probable!
Ou ya un truc magique que je comprend pas.
Stefspeed3
07/09/2009, 19h32
Gros merci Stef, tu me fais rentrer ds l'univers du tuning lol
de rien ca me fait plaisir;)
La je suis en train d'évaluer mon choix entre un CAI ou un SRI...
SRI style Cobb look mieux a mon gout perso, pas mal moins dispendieux et d'apres ce que je vois donne un peu moins de HP mais un peu plus de torque qu'un CAI (AEM ou K&N)
En plus avec un CAI ya un risque d'hydrolock SI t pas chanceux et que tu passes dans une bonne flaque profonde... et ca arrive. En fait cet été ya eu une pluie demente un apres midi que jallais au resto et avoir eu un CAI, je serais surement ds marde...
Une autre chose non-négligeable et qui sera évidente pour tous ceux ici qui connaissent la dynamique des fluides, c'est que le SRI produit moins de turbulence dans le pipe du fait quil ya moins de twist et de bend...
Donc a date je penche plus du cote d'un SRI
Vous en pensez quoi?
PASKAL666
07/09/2009, 20h26
28 whp? C'est dur a ne pas le croire en regardant le video... donc le 25 de K&N semble plus probable!
Ou ya un truc magique que je comprend pas.
Il y a plein de facteur qui peuvent modifier le resultat,faut pas croire tout ce que tu vois sur internet;)(surtout dans le tunning)un c.a.i va chercher 5-10HP max et encore...
pour ton hydrolock,tu as juste a mettre un couvre-filtre sur ton filtre.J'ai souvent rouler dans des flaque d'eau profonde sans jamais avoir de check engine.Si tu veux un short ram,Achete celui de cobb (il est moins chere que le cp-e)un ou l'autre de donnera pas plus de gains! juste le sons va changer.
C'est deja cool que le son change!
Devient-il avec plus de bass?
Nova 3 GT
07/09/2009, 20h58
On dirait que les moteurs turbo adorent d'avoir un CAI au lieu de la bolle d'air OEM....
stephspeed 3
07/09/2009, 21h05
Moi j'ai le cp-e nano et je suis très satisfait de la qualité de leur produit.
PASKAL666
07/09/2009, 21h25
C'est deja cool que le son change!
Devient-il avec plus de bass?
non il te faut un plus gros sub;)c'est de l'air alors tu va juste entendre plus fort l'entré d'air.
PT TURBO
08/09/2009, 00h01
Moi j'ai le K&N parce que d'habitude lorsqu'ils affirment que leur produit va chercher tant de hp, ben c'est ça que ça va chercher. Les Speed 3 sont tellement bouchées que c'est pas surprenant que le gain soit aussi élevé. Road & Track avaient une Speed 3 en long-term test et ils ont installé un CAI Mazdaspeed. Ils sont allés sur dyno et la différence était de 26 whp. QUand on sait que stock une Speed 3 sort 224-225 whp, ça explique le 248 whp de Paskal666. Donc c'est pas 5-10 hp, mais plutôt 25-26 !
J'ai fait le test avec chrono en main et la différence mesurée ne serait pas aussi appréciable avec seulement 5-10 hp.
Question qualité de produit, l'un comme l'autre sont bien faits, mais je crois que le K&N revient moins cher.
Pour le COBB SRI, sur leur site ils mentionnent un gain de 11 whp. C'est moins qu'avec les CAI, mais c'est également moins cher. Faut voir selon ton budget.
Jeff23spl
08/09/2009, 12h42
On a la meme dimension de boite a air que sur une 2.0l....
L'entrée d'air est plus petite que la sortie sur la boite oem...j'ai agrandit la mienne un peu en attendant de mettre un cai mais je n'ai rien mesurer pour valider jusqu'ici. En principe les 2 ouvertures devraient etre semblables...tu ne peux pas sortir plus d'air qu'il en entre a moins d'augmenter la vitesse ce qui crée une restriction supplémentaire.
lorsque la boite oem est ok pour le moteur et que seul le filtre peut donner un gain, il est rare de ramasser plus de 5-10 hp mais dans notre cas, on va peut etre en cherché plus parce que la boite oem a un probleme.
J'en ai longtemps douté mais plusieurs ont des preuves de dyno alors....?
Pour l'hydrolock...faisont la différence entre influencé le mass air flow par l'humidité et siffonner 1 gallon d'eau par le filtre...
Dans le cas de l'humidité, un protege filtre va aider mais le filtre doit se tenir plus haut que le niveau d'eau si vous rouler dans un trou d'eau creux car sinon protege filtre ou pas sa coute une base de moteur. (Ça m'est arrivé deja)
Le AEM semble assez haut pour éviter ça sans problemes mais les autres je ne sais pas...
Il y a aussi le fait qu'un moteur de 300 HP respire plus fort qu'un de 150 donc le gain du filtre est proportionel aussi....
PT TURBO
08/09/2009, 20h46
Le K&N ne risque pas d'avoir de problème d'hydrolock puisque le tubing est plus court et que le filtre est dans l'engine bay. D'autre part, mon mécano chez BMS Performance (le fils de Jacques Bélanger, un gars de course) exprimait des doutes quant à la possibilité qu'il y ait de l'hydrolock en conduite normale: quand le cône est dans l'aile, y a aucune place pour que l'eau s'infiltre, sauf si le véhicule s'arrête dans une trou d'eau assez profond. Je sais qu'y a eu un cas avec le Mazdaspeed CAI, mais je connais pas les détails par contre.
PASKAL666
08/09/2009, 21h01
Donc c'est pas 5-10 hp, mais plutôt 25-26 !
ok lui il là testé, et qu'avec son K&N il perd de la puissance a comparer de son HKS,ca veut dire que son HKS dois surement y donner min.30-40HP?:lol:http://www.clubprotegequebec.com/forums/showthread.php?t=40310
PT TURBO
08/09/2009, 22h45
Y se fie trop sur son butt-dyno !;)
Sérieux, j'ai retrouvé l'article de Road & Track sur la Mazdaspeed 3 2007 qu'ils ont eue en long-term test. Le MSP CAI leur donne 24 whp et 28 lbs/pi de torque, dyno sheet à l'appui. Dans leurs modifs, ils ont ajouté le cat-back MSP, mais de l'avis même des techs Mazda, çe ne donne aucun hp.
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=4&article_id=7360
Jeff23spl
08/09/2009, 23h19
L'hydro lock de mon V6 de Probe est arrivée en roulant a genre 35 km h en 5e
J'avais un cai plus bas que le bumper avec une tuyau vertical d'au moins 20 pouces qui respirait tres bien mais....ce qui devait arriver arriva....Un jour de pluie apres quelques années a faire attention, j'ai oublié et rouler quand meme. Il pleuvait a boire debout et en roulant dans un trou d'eau creux en pleine rue, le check engine c'est allumé et le moteur a calé. Moi le cave pensant que le feu avait prit l'eau, j'ai essayé de downshifter en 3e avec les cylindre remplie d'eau et j'ai tordu des rod et arracher le crank de ça base.
Avoir eu un ATX peut etre que je m'en serais sortie mais...
Juste pour préciser que l'hydrolock n'est pas une legende urbaine
PT TURBO
09/09/2009, 08h04
L'hydro lock de mon V6 de Probe est arrivée en roulant a genre 35 km h en 5e
J'avais un cai plus bas que le bumper avec une tuyau vertical d'au moins 20 pouces qui respirait tres bien mais....ce qui devait arriver arriva....Un jour de pluie apres quelques années a faire attention, j'ai oublié et rouler quand meme. Il pleuvait a boire debout et en roulant dans un trou d'eau creux en pleine rue, le check engine c'est allumé et le moteur a calé. Moi le cave pensant que le feu avait prit l'eau, j'ai essayé de downshifter en 3e avec les cylindre remplie d'eau et j'ai tordu des rod et arracher le crank de ça base.
Avoir eu un ATX peut etre que je m'en serais sortie mais...
Juste pour préciser que l'hydrolock n'est pas une legende urbaine
Je te crois, mais je parlais surtout de la configuration de l'aile de la Speed 3 qui fait que c'est quasiment impossible.
acc3l3rati
21/01/2011, 17h25
Salut la gagne dsl de ressortir un vieux forum mais tant qu'a n'en partir un nouveau on va continuer dans la même ligné!!!
Je regarde pour m'acheter un CAI ce printemps pour ma nouvelle speed! Quel compagnie me conseillerez-vous??? j'aurais trouver un CAI fujita pour mazdaspeed à 100 $, sa vaut tu la peine ou non??? ou mieux d'aller vers un aem ou mazdaspeed directement!
a 100$ ces pas cher et ces pas perdu sa ce vend assez bien si tu nest pas satissfait
moi jai le mazdaspeed et je suis tres satisfait
acc3l3rati
21/01/2011, 18h22
mais cote qualiter sa ressemble a quoi le fujita
a un cai fujita lol ces comme nimportelle cai jek les specs jétais supossé acheté sa au début pis jai eu un deal spour sa jlé pas acheté
si tu veu dekoi de papire pentoute un sri cobb cest assé bien
The Lost Speed
21/01/2011, 19h53
Moi j'ai le K&N parce que d'habitude lorsqu'ils affirment que leur produit va chercher tant de hp, ben c'est ça que ça va chercher.
Sur quoi tu te base pour dire ca . Tu as fait le test toi meme sur un dyno de confiance genre mustang ou dynapack
Les Speed 3 sont tellement bouchées que c'est pas surprenant que le gain soit aussi élevé. Road & Track avaient une Speed 3 en long-term test et ils ont installé un CAI Mazdaspeed. Ils sont allés sur dyno et la différence était de 26 whp. QUand on sait que stock une Speed 3 sort 224-225 whp, ça explique le 248 whp de Paskal666. Donc c'est pas 5-10 hp, mais plutôt 25-26 !
J'ai fait le test avec chrono en main et la différence mesurée ne serait pas aussi appréciable avec seulement 5-10 hp.
Question qualité de produit, l'un comme l'autre sont bien faits, mais je crois que le K&N revient moins cher.
Pour le COBB SRI, sur leur site ils mentionnent un gain de 11 whp. C'est moins qu'avec les CAI, mais c'est également moins cher. Faut voir selon ton budget.
25WHP avec un air intake faut croire au pere noel. J'ai essayé les air intake suivant: CAI mazdaspeed, SRI Cobb, SRI HKS, K&N Typhoon CAI et la je roule avec le SRI de CPe. 10WHP c'est pas mal le top.
C'est tres facile a tricher un dyno. T'a juste a leaner la MAP juste avant, avoir 2 MAP dont l'une avec plus d'avance, prendre la mesure du CAI en premier quand le bloc, intercooler est pas bouillant et la mesure du OEM apres une couple de run.
Certains fabricants arrangent les chiffres a leur avantages .
Le seul vrai avantage au CAI (mesures a l'appuis fait par moi-meme sur dashwak) l'air d'entrée sera egale a 1 degré pres a l'air atmosph alors que le SRI entre la température ext et la température qui passe au MAF peut etre 5-9 degré plus chaud.
A un point tel que je pense me faire faire un piping custom pour éloigner le filtre du sri de CPe.
Dis toi qu'aller chercher 25WHP ( que ce soit en plus ou récupérer de ce qui est perdu) c'est l'équivalent de pratiquement 30BHP.
PASKAL666
21/01/2011, 20h19
mais cote qualiter sa ressemble a quoi le fujita
C'est mon premier cai que jai eu sur ma speed(pendant 2 ans),jamais eu de trouble et jamais eu de cell,jai un ms presentement et on l'entend bcp moins que le fujita.
The Lost Speed
21/01/2011, 20h48
@acc3l3rati
si tu te cherches un Fujita, j'en ai un a vendre flambet jamais installé.
J'ai décidé de pas le mettre car avec le support avant de Turbine Tech et le fait que j'ai plus le turbo OEM et le turbo inlet en 3'' j'avais trop de custom a faire.
http://www.clubmazdaquebec.com/showthread.php?57284-CAI-Cold-air-intake-Fujita-pour-mazdaspeed-3-1ere-gen-(2007-2009)&p=755239#post755239
Pascal C
09/02/2011, 18h28
on achete ca ou le cai mazdaspeed pi cest quoi environ les prix merci....su le dealer cest tu pas mal plus chere versus la garanti
merci
PASKAL666
09/02/2011, 19h06
tu achete ca au concessionnaire ou dans certaine shop de tuning(350$ et +) mais il en a pas pour l'instant pour les 2gen...Et je ne pense pas que ca fitte avec le cai 1gen.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org