PDA

Voir la version complète : Setup pour pneus d'hiver

Atomic
06/09/2009, 21h21
Salut !

Je comptes me mettre des tires d'hiver sur mes roues OEM de 17 pouces de Mazda 3. Les dimensions recommandés sont de 205/50/R17. Je veux aller vers du Michelin X-ICE 2 et ça me reviens 1000$ posé + balancé gonflé à l'azote. Je me demandais si le fait que les tires soient plus large si c'est moins performant dans la neige ... Dans le fond, est-ce que c'est mieux d'Avoir plus de surface de contact durant l'hiver ou moins comme les tires de char de rally qui sont super mince ... c'est ça que je me demandes

Merci de l'éclaircissement

seb@RP
06/09/2009, 22h45
Moins larges et plus haut.

Pour la meme raison que les lames de patins sont le plus minces possible.

Mattoug
06/09/2009, 22h54
Exactement!

Je suis a regarder les prix moi aussi et pensais acheter ds rims 17"... OUCH la facture risque d'être salée...

Pour les mêmes pneus, on peut s'attendre facilement de 50 a 70$ de plus chaque que dans du 16". Sans compter les rims qui sont environs 15$ plus cher chaque!

Tu peux considérer aussi des 16"... Du moins c'est ce que je fais...:(

xXFinalOptionXx
07/09/2009, 06h20
J'ai du 16" pour l'hiver avec des Toyo Go2 Observe et ca reste quand même très large pour un pneu d'hiver mais c'est tout de même efficace et moins chers que les 17" d'origine quoique pas donné non plus! Mais je m'enligne pour mon 3e hiver avec et je ne regrette aucunement mon achat, la Mazda passe partout avec ca c'est surprenant et l'agrément de conduite est aussi bon!!