PDA

Voir la version complète : Civic Si VS Mazdaspeed 3

Redspeed
13/06/2011, 06h12
Un petit vidéo que quelqu'un m'a linké sur facebook.
Peut-être quelqu'un l'a déjà vu !?

http://www.youtube.com/watch?v=6lOlO67dC0M

The_BOD
13/06/2011, 08h28
Yep j'ai vu il y a quelques mois déjà. La civic a besoin d'un "driver upgrade" :)

Redspeed
13/06/2011, 08h46
Moi je suis plus partisan du "Mazdaspeed is too hot 4 civics" :D

STe98
13/06/2011, 09h26
C'est n'importe quoi ce vidéo là... sérieux, cette civic là est full moded... vs un speed quasiment stock... le gars dans le speed semble être une chauffeur expérimenté, en tk, il là pas mal plus que le chauffeur du Civic!

Si on se fit à la fiche technique des 2 véhicules, sur papier la Speed n'aurais pas du gagner aucune des épreuves!! 350whp vs 260... 260wtq vs 250... la speed a 200 lbs de plus... et ça c'est sans compté que le chauffeur du speed a l'aire plus pèsent aussi ;P

On a juste à regarder le drag pour voir que cette civic là c'est un monstre... la speed est entré 101.64mph avec une course quasi parfaite... le civic est entré 113.60 avec une course chier de A à... mettons T... de A à T... ;P

C'est pas vraiment un match égale, c'est plus un match entre les 2 chauffeurs tant qu'à moi!

Allianz
13/06/2011, 11h37
Cest bo avoir 350 hp, mais si t pas capable de le montrer, t un zero!!! En plus, pas certain que la civic etait si folle que ca. Ta bo avoir du power, mais jpense que la speed stock a gagner pas pour rien. Tout lequipement de course qui a de base fait en sorte que cest pas mal dure a battre pour un civic si meme booster. Le handling de la speed comparer a la si, cest ridicule...

Tk cest quand meme drole de voir la face du gars dla civic quand le gars de lemission remet le prix.

STe98
13/06/2011, 11h57
Cest bo avoir 350 hp, mais si t pas capable de le montrer, t un zero!!! En plus, pas certain que la civic etait si folle que ca. Ta bo avoir du power, mais jpense que la speed stock a gagner pas pour rien. Tout lequipement de course qui a de base fait en sorte que cest pas mal dure a battre pour un civic si meme booster. Le handling de la speed comparer a la si, cest ridicule...

Tk cest quand meme drole de voir la face du gars dla civic quand le gars de lemission remet le prix.

Moi, je pense vraiment que c'est une histoire de chauffeur! Je suis sur et certain que si tu switch les deux chauffeur de char c'est le même chauffeur qui va gagner...

The_BOD
13/06/2011, 13h50
regardez le MPH (trap speed) de la civic à 113.6MPH et dites moi que c'est un temps de 14sec.... hahahaha

avec un Trap Speed de 113 le char clanche la speed BEN RAIDE mais le driver est complètement nulle à chier. Du 113 MPH c'est des temps de 12 sec. Surtout qu'il a fait ce trap speed là sur une mauvaise run.... Regarder MrDouble99 sur le forum sa speed marches pas mal et il se dirige vers du 12.5 @ 108mph !!!!!!!!!

STe98
13/06/2011, 14h00
regardez le MPH (trap speed) de la civic à 113.6MPH et dites moi que c'est un temps de 14sec.... hahahaha

avec un Trap Speed de 113 le char clanche la speed BEN RAIDE mais le driver est complètement nulle à chier. Du 113 MPH c'est des temps de 12 sec. Surtout qu'il a fait ce trap speed là sur une mauvaise run.... Regarder MrDouble99 sur le forum sa speed marches pas mal et il se dirige vers du 12.5 @ 108mph !!!!!!!!!

Exacte! C'est ce que je pense aussi!!

Gotspeed
14/06/2011, 19h34
Yep j'ai vu il y a quelques mois déjà. La civic a besoin d'un "driver upgrade" :)

x2

c'est fou quand meme de voir comment la torque de la civic est a peine superieure a celle de la speed malgre les modifications intenses pour la rendre a 350hp....la speed est presque stock compare a la civic :confused:

renaud450r
14/06/2011, 21h43
le civic ses pas un SI ses un mugen r sa la 250 chevaux avec un k22

STe98
15/06/2011, 00h04
Un Civic, sa torque pas... peut importe les mods que tu fais, si tu ne chage pas de moteur, tu auras toujours une énorme différence entre le torque le hp... mais aussi bizarre que cella puisse paraître, même si le torque est faible, la voiture performe bien pareille...

The_BOD
15/06/2011, 08h55
oublie pas. le torque te fait sortir du trou, le HP te donne ton MPH et ton trap speed. Tu peux jouer avec les ratios de gears pour compenser le torque au take off mais il est clair dans cette run là qu'il n'a pas utilisé le torque, il a décolé, pris son temps et une fois la traction bien établie il a utilisé le HP (pédale = tapis) pour donner un ET de merde mais un MPH de malade.

Nova 3 GT
15/06/2011, 17h45
trap speed ?

The_BOD
15/06/2011, 20h22
désolé Nova. J'ai pas pensé qu'il y a des gens qui ne connaissent pas tous les termes anglais ou bien les termes souvent entendus à la track (de mon coins en tout cas) :)

le "trap speed" c'est la vitesse maximale à laquelle tu termines le quart de mile. La "trap" dans le sens d'une trappe de police. Lorsque tu te fais pogner avec le radar. Donc la vitesse que tu vas lorsque tu passes la trappe. :)

est-ce plus clair ?

si jamais: "sortir du trou" c'est la vitesse à laquelle du part à partir de la lumière de départ. Normallement on parle du trou comme le premier 60 pieds environ. Sortir du trou est une combinaison d'un bon ratio de gears et de torque. Une gear plus longe te donne plus de vitesse mais moin de torque et vis versa. Donc dans ce cas, la civic a étée lente au départ. La vitesse de pointe si haute est à cause de son HP.

STe98
15/06/2011, 21h01
désolé Nova. J'ai pas pensé qu'il y a des gens qui ne connaissent pas tous les termes anglais ou bien les termes souvent entendus à la track (de mon coins en tout cas) :)

le "trap speed" c'est la vitesse maximale à laquelle tu termines le quart de mile. La "trap" dans le sens d'une trappe de police. Lorsque tu te fais pogner avec le radar. Donc la vitesse que tu vas lorsque tu passes la trappe. :)

est-ce plus clair ?

si jamais: "sortir du trou" c'est la vitesse à laquelle du part à partir de la lumière de départ. Normallement on parle du trou comme le premier 60 pieds environ. Sortir du trou est une combinaison d'un bon ratio de gears et de torque. Une gear plus longe te donne plus de vitesse mais moin de torque et vis versa. Donc dans ce cas, la civic a étée lente au départ. La vitesse de pointe si haute est à cause de son HP.

Moi, je pense tout simplement qu'il a raté c'est première vitesse... elle on pas entrer comme du monde...

The_BOD
15/06/2011, 21h22
ah ca, c'est une très forte possibilité aussi Ste98. Mais entre moi, toi pis la boite à pain ca change quoi ? J'pense que le conducteur est un propiétaire qui paye pour faire faire des mods et qu'il fait driver son char par un autre lors des sorties à la piste. J'en connaissais des gens comme ca avant. J'en ai meme vu 1 au Ford MotorSport Invitational en Pennsylvanie. Une mustang show car avec un paxton novi 2000, le propriétaire sortait du 13.5-13-6 avec et un coup le mécano a pris sa place et a sortie un 11.2 du même char. :) Avec autant d'argent d'investie dans leurs chars, certains propriétaires sont hésitant à les battres. Mais il a peut etre juste manqué son coup aussi... who really know ?

STe98
15/06/2011, 23h28
ah ca, c'est une très forte possibilité aussi Ste98. Mais entre moi, toi pis la boite à pain ca change quoi ? J'pense que le conducteur est un propiétaire qui paye pour faire faire des mods et qu'il fait driver son char par un autre lors des sorties à la piste. J'en connaissais des gens comme ca avant. J'en ai meme vu 1 au Ford MotorSport Invitational en Pennsylvanie. Une mustang show car avec un paxton novi 2000, le propriétaire sortait du 13.5-13-6 avec et un coup le mécano a pris sa place et a sortie un 11.2 du même char. :) Avec autant d'argent d'investie dans leurs chars, certains propriétaires sont hésitant à les battres. Mais il a peut etre juste manqué son coup aussi... who really know ?

Regarde la vidéo comme il faut... y'a chier son launch... et après, il y a une vue intérieur et on le voie rater sa 2 ou sa 3...

The_BOD
15/06/2011, 23h39
yep tu as raison Mr. donc sa prouve mon premier post dans ce thread.

"La civic a besoin d'un "driver upgrade" :)"

j'pense pas que le prob soit mécanique mais j'ai pas vu le char. on parle d'un video youtube :)

j'suius pu certain là . Dans ma tête on dit la même chose. Es-tu en désacord avec ce que j'ai écris ?

so si il chie la 1, la 2 et la 3 et il trap du 113mph , c'est un @sti de monstre ste char là sur une ligne droite si tu es capable de le conduire .

STe98
16/06/2011, 15h35
Oui, je pense comme toi... le chauffeur de la Civic est à chier et le chauffeur du speed semble être un pilote automobile tellement il est bon... faute juste regarder de la façon qu'on font la course à obstacle... ça se vois tout de suite que le chauffeur du speed est beaucoup plus alaise!!

Mon opinion sur le drag, c'est que si le Civic est bien chauffé, le speed n'a aucune chance!! Un Civic Si stock peut faire un meilleur start que ça...

Pour les deux autres épreuves, c'est plus dure de se prononcé... parce que la seul chose qu'on sais, c'est le poids du char, le torque et le hp... peut-être que la suspension est stock et qu'on ne le sais même pas... mais j'ai l'impression que ce petit Civic là est vraiment très bien modifié!! J'ai vraiment le feeling que le driver de la Civic est juste pas bon... ça se peut très bien aussi que le vidéo sois un montage... avec un producteur et des acteurs... et un scénario...

Sérieusement, ce vidéo là, je prend ça à la légère...

STe98
16/06/2011, 15h53
Stock, la Honda Civic Mugen Si 2008 fait un 0-60 en 6.3 -> 197hp@139lbs de torque... (Dans la video ils dissent qu'elle est 5 vitesses, mais en réalité elle est 6 vitesses)

Stock, la speed3 2008 fait un 0-60 en 6.1 -> 263hp@280lbs de torque... elle fait le 1/4 de mille en 14.4 @ 97Mph

Le speed est quasiment stock... le Civic est modifier à fond!! Elle a quasiment le double de hp et le double de torque qu'une stock... j'peux pas croire qu'elle ne puisse faire à peine mieux que le temps d'une speed stock...

Source :

Civic Mugen SI : http://www.topspeed.com/cars/honda/2008-honda-civic-mugen-si-sedan-ar40262.html

MazdaSpeed : http://www.insideline.com/mazda/mazdaspeed-mazda3/2008/2008-mazdaspeed-3-vs-2008-subaru-impreza-wrx-vs-2009-mitsubishi-lancer-ralliart.html

Greenwood
17/06/2011, 14h00
Coline mon petit 2.5 chialeux a battu une SI stock hier...je croyais a un miracle lol