PDA

Voir la version complète : Questions concernant la police

Dardano
15/06/2009, 13h07
svp. mettre un sticky sur ce thread pour toutes questions relative aux lois et la police.

Merci

Axela 06
15/06/2009, 14h28
excellente idée, c'étais un bon sujet

KamikaZ
17/06/2009, 13h09
Est-je vu sa sur un autre forum ou me semble il y avais une liste des lois en vigeur par rapport aux modifications de voitures ? ( Genre teintage de vitre , lumieres , etc. ) C'était vraiment pratique

Buddy
17/06/2009, 15h16
on avait tout ca mais ca été perdu!!

KamikaZ
17/06/2009, 15h19
Ouin j,ai chercher un peu sur d'autre forums mais j'ai rien trouvé d'autant détaillé , dommage !

trish07
17/06/2009, 16h24
Sur montrealracing il y a une section "Code de la sécurité routière" où sont posées les questions relatives aux modifications, aux contraventions et autres questions légales.

mowgli
17/06/2009, 16h40
J'ai un document pdf de la SAAQ qui dit tout ce qui est légal.
Du moment que mon hébergeur répare sa panne je vais l'uploader et je vous metterez un lien pour le télécharger.

Savard
17/06/2009, 18h48
J'ai un document pdf de la SAAQ qui dit tout ce qui est légal.
Du moment que mon hébergeur répare sa panne je vais l'uploader et je vous metterez un lien pour le télécharger.

Ca va être très apprécier

mowgli
18/06/2009, 10h51
Alors voici le lien pour voir le guide de la SAAQ en format pdf :

http://www.freewebs.com/thebetrayalprocess/guide_SAAQ.pdf

Vous pouvez l'enregistrer sur votre ordinateur en cliquant avec le bouton de droit de la souris ou l'ouvrir directement du lien.

J'aimerais cependant que quelqu'un me confirme si en cliquant sur le lien on est capable de l'ouvrir car mon ordi a toujours des problèmes avec les pdf. Mais je suis capable de le télécharger avec le bouton de droit alors ça c'est 100% fonctionnel.

roge
18/06/2009, 20h04
Les GEV(Grands Excès de Vitesse)

De NLP:

Voici quelques informations à propos du nouveau réglement sur les Grand Excès de Vitesse.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord il y a GEV lorsque;

1: Dans une zone de 60 km/h ou moins, circule a une vitesse de 40 km/h ou plus de la vitesse permise
2: Dans une zone de 70 km/h à 90 km/h, circule a une vitesse de 50 km/h ou plus de la vitesse permise
3: Dans une zone de 100 km/h, circule a une vitesse de 60 km/h ou plus de la vitesse permise

Conséquences:

Suspension de Permis, sur le champ:
1: Lors d'une première infraction, la suspension est de 7 jours
2: Infractions suivantes, Suspension de 30 jours
3: Dans le cas d'une GEV dans une zone de 60 km/h ou moins, s'il s'agit d'une 3iem infraction ou PLUS, la Suspension est de 60 jours.

À noter qu'il y a récidive au sens du CSR(Code de Sécurité Routière) lorsque dans les 10 ans précédant la création de la suspension, le dossier contient des déclaration de culpabilité. Donc, contrairement a un Constat standard qui suis le dossier 2 ans, Celui-ci vous suit pendant 10 ans.

Saisie de véhicule, sur le champ:
1: Commet un GEV dans une zone de 60 km/h ou moins, pour lequel un constat est émis
2: À fait l'objet, au cours des 10 dernières années d'au moin 1 déclaration de culpabilité de GEV dans une zone de 60 km/h ou moins
3: À noter que si votre permis est suspendu, le véhicule peut être remiser.

Saisie: Votre véhicule est en fourière pour 30 jours ou plus
Remisage: Véhicule remorqué, peut être récupérer aussitôt qu'une personne qui peut légalement le conduire se présente au poste avec preuves.

Ce qui veut dire que si vous faites un GEV sur l'autoroute, votre véhicule ne sera pas saisie, SAUF si vous avez déjà été retenu coupable d'un GEV dans une zone de 60 km/h ou moins.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici en gros un résumé. Je laisse à Evilcop au besoin de rajouter des informations. C'est un résumé que j'ai fait avec les informations que je connais, par contre je ne suis pas radariste ou assigné a la circulation, ce ne sont donc que des conaissances de simple patrouilleur. Je regarde en se moment des capsules a propos des véhicules modifiés, je vous fait un résumé aussitôt que possible.

Vous ne pourez dire que vous n'avez pas été bien informé si on vous attrape !

nlp
21/06/2009, 17h02
Oui j'avais fait aussi un post pour les modifications des voitures!

Savard
25/06/2009, 13h22
Vous ne pourez dire que vous n'avez pas été bien informé si on vous attrape !

l'ignorance n'est jamais une escuse valable...

Mais merci pour les infos Roge, c'est un très bon résumé

good job

PT TURBO
25/06/2009, 14h54
J'avais posté ce message sur l'ancien forum, mais j'ai jamais eu le temps de voir s'il y avait eu des réponses, alors voici: si j'effectue un dépassement dans une zone de 90 km/h par exemple, et que lors du dépassement j'atteins genre 130-140 km/h (en Speed3 c'est pas ben long), est-ce que je suis dans le trouble, ou bien ça répond à la règle qui veut que lorsqu'on dépasse, la manoeuvre doit s'effectuer le plus rapidement possible ?

Savard
25/06/2009, 15h03
J'avais posté ce message sur l'ancien forum, mais j'ai jamais eu le temps de voir s'il y avait eu des réponses, alors voici: si j'effectue un dépassement dans une zone de 90 km/h par exemple, et que lors du dépassement j'atteins genre 130-140 km/h (en Speed3 c'est pas ben long), est-ce que je suis dans le trouble, ou bien ça répond à la règle qui veut que lorsqu'on dépasse, la manoeuvre doit s'effectuer le plus rapidement possible ?

Je suis pas policier, mais je crois que la limite c'est valable lorsque tu dépasse aussi... ok ils peuvent peut-être tolérer un peu plus... mais 130-140 c'est pas mal plus...

FInalement, la police pourrait surement te dire qu'un dépassement doit toujours être sécuritaire et que si tu as eu besion d'aller à cette vitesse pour dépasser c'est que tu n'avais pas le temps donc pas sécuritaire....

ps... je comprend qu'en speed c'est dur d'accélérer juste un peu ;)

Mugs
25/06/2009, 16h51
Directement sur site de la SAAQ (http://www.saaq.gouv.qc.ca/dossier/vitres_teintees/index.php)

Vitres teintées

Voir clair, une question de sécurité!Si vous décidez de teinter les vitres de votre véhicule, vous devez vous soumettre à certaines règles :

* Aucune matière pour assombrir ne doit être apposée ou vaporisée sur le pare-brise. Une bande d'au plus 15 cm de largeur peut cependant être placée sur la partie supérieure du pare-brise;
* Les vitres latérales situées de chaque côté du poste de conduite doivent laisser passer la lumière à 70 % ou plus lorsqu'on la mesure à l'aide d'un photomètre.

Souvenez-vous que l'on doit distinguer l'intérieur du véhicule et ses occupants. Une vitre trop teintée :

* réduit le champ de vision;
* nuit à la perception des contrastes;
* affecte la vision nocturne du conducteur.

Les vitres latérales arrière ainsi que la lunette arrière ne sont pas soumises à cette norme.

Les amendes*
Si les vitres latérales avant de votre véhicule laissent passer moins de 70 % de la lumière, vous êtes passible d'une amende. Voici deux exemples :

* Exemple 1
Un agent de la paix intercepte votre véhicule et prend une lecture photométrique des vitres latérales avant. Les vitres laissent passer moins de 70 % de la lumière. Il vous remet un constat d'infraction. L'amende varie comme suit :
o Conducteur ET propriétaire d'un véhicule de promenade : de 154 à 274 $
o Conducteur d'un véhicule lourd : de 125 à 344 $
o Propriétaire d'un véhicule lourd : de 249 à 525 $
* Exemple 2
Un agent de la paix intercepte votre véhicule et vous remet un avis de vérification des vitres latérales avant de votre véhicule vous obligeant à vous rendre chez un mandataire en vérification mécanique désigné par la Société. Ne pas faire effectuer la vérification vous rend passible d'une amende de 438 à 865 $. Si le mandataire déclare que les vitres ne sont pas conformes, il remet un avis imposant au propriétaire ou au conducteur d'effectuer ou de faire effectuer les modifications requises dans un délai de 48 heures. Le mandataire devra vérifier de nouveau la conformité des vitres après ce délai. Si les corrections ne sont pas apportées dans le délai requis, le véhicule ne pourra pas être remis en circulation. Si vous circulez toujours avec le véhicule, vous pourriez :
o recevoir un constat d'infraction qui vous rend passible d'une amende de 154 à 274 $ par défectuosité;
o être obligé de remiser votre véhicule à vos frais jusqu'à ce qu'une vérification photométrique atteste que les vitres de votre véhicule sont conformes à la norme.

*Ces montants, sous réserve de modification, comprennent l'amende prévue au Code de la sécurité routière, les frais de greffe ainsi qu'une contribution à l'IVAC, (d'autres frais peuvent s'ajouter).

Mugs
25/06/2009, 16h55
Aussi sur la SAAQ, une version très abrégées de ce qui est permis ou non (http://www.saaq.gouv.qc.ca/dossier/vehicules_modifies/index.php):

Exemples de ce qui est permis

* Changer la dimension des roues; le diamètre externe des pneus doit être comparable au diamètre d'origine.
* Ajouter un bas de caisse stylisé.
* Installer un aileron, solidement fixé, à condition qu'il ne dépasse pas la largeur du véhicule et qu'il n'obstrue pas les feux.
* Changer les sièges, à condition qu'ils soient fixés dans les rails ou les ancrages d'origine.
* Changer le silencieux ou tout autre élément du système d'échappement. Le système doit être solidement fixé, ne pas présenter de fuite, être conçu pour un usage routier et ne pas être plus bruyant que celui d'origine.
* Augmenter la puissance du moteur.
* Changer la coquille du pare-chocs. La partie déformable, qui absorbe l'énergie en cas d'impact, ne doit pas être enlevée, ni modifiée.
* Poser, dans le haut du pare-brise, une bande qui assombrit. Cette bande ne doit pas avoir une largeur de plus de 15 cm. Par contre, sur le reste de la vitre, sous cette bande de 15 cm, il est interdit de poser ou de vaporiser une matière assombrissante.

Exemples de ce qui est interdit

* Enlever un coussin gonflable ou le désactiver.
* Teinter les vitres latérales avant, de manière qu'elles laissent passer moins de 70 % de la lumière. À l'origine, les vitres ont déjà une teinte. Cette teinte se combine à celle de la pellicule ajoutée. (Teinte d'origine + teinte de la pellicule ajoutée = doit laisser passer au moins 70 % de la lumière.)
* Apposer ou vaporiser sur une des vitres une matière qui a la propriété d'un miroir.
* Modifier le système d'essuie-glace pour qu'il balaie une plus petite surface de pare-brise qu'à l'origine.
* Enlever ou modifier les ceintures de sécurité d'origine ainsi que leurs ancrages.
* Modifier la couleur des phares, des feux ou des réflecteurs en la remplaçant par une couleur différente de celles qui sont prévues dans le Code de la sécurité routière.
* Diminuer l'intensité des phares, des feux ou des réflecteurs par l'ajout d'une matière opaque ou qui assombrit.
* Installer des pneus non conçus pour la route, comme des pneus de course, ou des pneus qui dépassent les ailes du véhicule.
* Diminuer la capacité du système de freinage en installant, entre autres, des disques percés de façon artisanale ou des pièces non conformes.
* Utiliser des ressorts coupés, chauffés ou attachés. Il est également interdit d'avoir une suspension trop rigide, un débattement insuffisant, des pneus qui touchent une composante du véhicule ou, une partie de la carrosserie du véhicule qui touche la chaussée en situation de conduite normale.

SuperSam
25/06/2009, 19h47
C'est quoi la loi concernant les lumières avant...

Hier je me suis fait avertir par un policier d'allumer mes lumières avant, pourtant on était en plein jour et j'avais mes fogs d'allumer (Tout le reste était éteint).

Dites moi si ces configurations sont légales ou non :

Jour

Fog seulement

Parking + Fog (DRL éteint)

Soir

Parking + Fog (Low Beam éteint)

Low Beam + High Beam + Fog (Autoroute)

Merci

Savard
25/06/2009, 21h57
SuperSam...

Dont ben spécial le flic.... normalement tant que tu as des lumières d'allumé c'est ok

Les caravans c'est les clignotants les dlr
Je crois que sur le pt cruiser de ma mère c'est les fug... je check ca en fds

Lloyd
25/06/2009, 21h59
le néon c'est juste les fogs plus plusieurs VUS de luxe exemple rapide : acura mdx

sa que j'ai moi sii juste mes fogs et j'espère pas me faire achaler

SuperSam
25/06/2009, 22h01
SuperSam...

Dont ben spécial le flic.... normalement tant que tu as des lumières d'allumé c'est ok

Les caravans c'est les clignotants les dlr
Je crois que sur le pt cruiser de ma mère c'est les fug... je check ca en fds

Ouin...

J'étais stationné à une lumière rouge, un policier en moto s'est arrêté à côté de moi en sens inverse pour me dire d'allumer mes lumières... disons que j'ai pas eu le temps de demander des explications.

Mais mes fogs sont jaunes... peut-être que c'est à cause de ça.

axcels
07/09/2009, 19h58
surement que ce que je vais dir vas faire réagir mais,

j'ai présentement un ticket de GEV en contestation,
je me suis fait arreter a 166,
OUI...Oui...je roulais vite et je n'en suis aucunement fier, mais JE C'EST N'avoir j'amais dépasser les 160km/h justement a cause de cette loi -_-

et ironiquement mon gps indique 159km/h comme "top Speed"

mais...qu'est ce que je pourrais faire pour pas que le GEV que je N'EST PAS FAIT soit inscrie a mon dossier....Prier..lol ?

Mugs
08/09/2009, 08h59
C'est vraiment compliqué pour les cas de vitesse car il est presque impossible de vérifier. Il y a toujours l'option de dire que ton GPS indique comme vitesse maximale 159 km/h mais dans ce cas là, il va falloir que tu prouve qu'il est fiable au kilomètre près et je ne pense pas que les fabriquants de gps garantisse cette précision. Si ton GPS indiquait 155 km/h ou moins peut-être que ça serait plus facile à contester, car ça c'est déjà vu, mais là, ça risque d'être très compliqué.

ginnie.v
12/10/2009, 22h51
Faites attention, c'est rendu qu'il y a des voitures de polices "fantômes" de tous les modèles et couleurs ! On s'en rend compte quand on s'fait arrêter.. j'suis restée bête.

Marjo
13/10/2009, 22h30
Effectivement pour les polices fantômes !
Un pick-up banalisé de la SQ a été aperçu sur la 20 dans le coin de Saint-hyacinthe la semaine dernière... on rit pu là !

mowgli
13/10/2009, 22h57
Tenez pour les histoires de lumières et d'autres trucs!

* Les policiers peuvent vous intercepter LORSQU'ILS ONT DES MOTIFS RÉSONNABLES DE CROIRE qu'un :

- véhicule a été modifié et que cette modification est susceptible d'en diminuer la stabilité ou le freinage
- véhicule est dans un état tel qu'il constitue un danger.

Il s'agit ici des 2 motifs pour lequels un policier peut vous envoyer à l'inspection mécanique mais pas pour un exhaust!

* Les agents de la paix n'ont pas le pouvoir d'intercepter un véhicule dans un terrain de centre commercial.

* En effet, le C.s.r. ne prévoit aucune disposition qui oblige un conducteur a coopérer aux demandes d'un policier pour lui permettre d'inspecter de facon plus appronfondie le véhicule et ses composantes.

* Un agent de la paix ne dispose pas du pouvoir d'enlever ou d'exiger qu'une pièce ou un équipement qui ne serait pas conforme soit enlevé.

* Il est permis d'installer des phares supplémentaires, qu'ils soient blancs ou d'une autre couleur.

* Il est interdit d'installer des feux de jour autres que blancs, jaunes ou orange.

* Les feux de positions avants permis sont jaunes ou blancs.

* Les feux de changements de directions avant permis sont jaunes ou blanc... Donc des flashers blancs c'est légal!!!

* La suspension est non conforme si,

- Il y a des traces de frottement sur les pneus et/ou
- La surface intérieure de la semelle du pneu est nettement plus usée et/ou
- L'intérieur des ailes présente des marques de frottement ET
- Le conducteur n'est pas en mesure de vous présenter une explication pouvant justifier la présence d'un seul ou de plusieurs de ces critères.

Ex: si vous dites que vous avez participer à une course ou que vous venez de changer votre suspension mais vous avez gardé vos anciens pneus ca peut passer!

* Il est permis d'installer un système de freins qui augmente la capacité de freinage d'un véhicule. L'installation de disques rainurés ou perforés n'est pas illégale si ce n'est pas artisanal.

* Vous avez le droit de refuser de baisser votre fenêtre afin d'effectuer un test photométrique.
Ex: Si le policier se rend bien compte que votre teinte n'est pas légale, il faut quand même que l'identité de celui qui a appliqué ou fait appliquer la matière assombrissante soit connue. Ainsi, si vous dites que vous avez acheter le véhicule tel quel et que vous ne connaissez pas le propriétaire, ca peut passer.

Et voilà! Je trouve que ces point sont un peu plus techniques, le reste vous le connaissez surement.

jfk
16/11/2009, 12h26
* Il est interdit d'installer des feux de jour autres que blancs, jaunes ou orange.

Est-ce que tu as le numéro de l'article dans le CSR qui parle de ça? Je le cherchais l'autre jour et je l'ai jamais trouvé.

mowgli
16/11/2009, 13h04
Est-ce que tu as le numéro de l'article dans le CSR qui parle de ça? Je le cherchais l'autre jour et je l'ai jamais trouvé.

Article 215. C'est l'article qui énumère tous les propriétés des phare, feux et réflecteurs.

dkod
16/11/2009, 13h47
les drl c'Est con
mon mustang 95 est un US donc pas de lumiere d ejour dessus

pour passer a l'inspection ils ont simplemtn mits les fogs always on et ca passer
donc
en autant que tu ai des lumieres allumé avant tu devrais etre ok

supersam le policiers a juste fait un exces de zèles
y etait simplement jaloux de ton auto

mowgli
16/11/2009, 14h27
Moi aussi je crois que si ton auto vient avec des DRL stock, l'important ce que t'en ai peu importe ils sont où! Comme moi je les ai mit sur les corners (ce n'est donc pas les vrai DRL de mazda3) et je me suis jamais fait écoeuré!

Nova 3 GT
16/11/2009, 17h28
Les minivan de GM ont leur DRL sur leur flasheurs et ils sont oranges ;)

Bigggy
16/11/2009, 18h07
Les minivan de GM ont leur DRL sur leur flasheurs et ils sont oranges ;)

Plusieurs chars américains sont comme ca ;)

jfk
16/11/2009, 21h15
215. Tout véhicule automobile autre qu'une motocyclette et qu'un cyclomoteur, doit être muni d'au moins:

1° deux phares blancs, simples ou jumelés, placés à l'avant, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

2° deux feux de position jaunes ou blancs, placés à l'avant, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

3° deux feux de position rouges placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

3.1° deux réflecteurs rouges placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

4° deux feux de freinage rouges, placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

5° deux feux de changement de direction, jaunes ou blancs, placés à l'avant, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

6° deux feux de changement de direction, rouges ou jaunes, placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

7° un feu de position et un réflecteur latéraux jaunes placés sur chaque côté, le plus près possible de l'avant;

8° un feu de position et un réflecteur latéraux rouges placés sur chaque côté, le plus près possible de l'arrière;

9° un feu de recul blanc, placé à l'arrière;

10° un feu blanc, placé de façon à éclairer la plaque d'immatriculation arrière.

Donc voici le fameux article 215.

Je vois toujours pas à quel article parle de lumière qui doivent être allumée durant la journée.

Bref, la question, si vous vous demandez, est parce que je roule avec mes angel eyes le jour, et je peux les mettre la couleur que je veux (blanc, rouge ou bleu) bref je me demandais avec quel article il peuvent m'accuser si je roule avec les rouge( ou bleu)

mowgli
16/11/2009, 21h19
Module 2 : Éclairage

Dans la section 2.2.8 Phares de jour

Il est interdit d'installer des feux de jour autres que blancs, jaunes ou oranges.

mowgli
16/11/2009, 21h20
Article 19 - Les phares de jour prévus par le fabricant doivent être présents et adéquats.

Mais la police laisse passer pour les corners! Ou ne s'appercoit meme pas que normalement les DRL des mazda3 c'est pas sur les corners! ;P

jfk
16/11/2009, 21h54
Module 2 : Éclairage

Dans la section 2.2.8 Phares de jour

Il est interdit d'installer des feux de jour autres que blancs, jaunes ou oranges.

Je trouve toujours pas cet article là ou le 19 :confused:

mowgli
16/11/2009, 21h55
Mais pourquoi as tu besoin du numéro exact?

jfk
16/11/2009, 22h21
Haha, parce que j'aime ça voir les sources officielles, pas que je te fais pas confiance, mais des fois, des trucs se déforment sur internet.

mowgli
16/11/2009, 22h24
Haha, parce que j'aime ça voir les sources officielles, pas que je te fais pas confiance, mais des fois, des trucs se déforment sur internet.

J'ai prit mes trucs du guide officiel!

jfk
16/11/2009, 22h45
Lequel? J'ai cherché dans le truc de la saaq de voiture artisanale et modifiée mais j'ai rien trouvé dans ça non plus...

Bah anyway, I guess que je vais devoir faire attention avec quelle couleur je roule si je veux pas me mettre dans le trouble...

C'est bon, merci pour l'aide !

mowgli
16/11/2009, 22h46
C'est dans un guide de police fait avec la SAAQ!

jfk
16/11/2009, 22h48
C'est dans un guide de police fait avec la SAAQ!

Dacodac ! Merci pour ton aide :razz:

mowgli
16/11/2009, 23h14
Dacodac ! Merci pour ton aide :razz:

Fait plaisir!
Du moment que tu reste dans le blanc, tout est permis!

tomM3
07/12/2009, 14h47
Article 19 - Les phares de jour prévus par le fabricant doivent être présents et adéquats.

Mais la police laisse passer pour les corners! Ou ne s'appercoit meme pas que normalement les DRL des mazda3 c'est pas sur les corners! ;P

Moi anyway je roule juste avec mes fogs de jour ... mes corners n'allument pas pcq jai pas faite la connection apres avoir posé les HID .... fac mes fogs sont indépendant pis si vous regardez sur les routes ya plusieurs voiture que cest jsute les fogs dallumer...exemple les dodge SX 2.0 les corners n'allument pas simplement les fogs .... les muranos de nissan ... donc tant que tu as qqch qui allume d'apres moi tu as la paix!

mowgli
07/12/2009, 15h53
Moi anyway je roule juste avec mes fogs de jour ... mes corners n'allument pas pcq jai pas faite la connection apres avoir posé les HID .... fac mes fogs sont indépendant pis si vous regardez sur les routes ya plusieurs voiture que cest jsute les fogs dallumer...exemple les dodge SX 2.0 les corners n'allument pas simplement les fogs .... les muranos de nissan ... donc tant que tu as qqch qui allume d'apres moi tu as la paix!

Ouais c'est ce que je pense aussi!
De toute facon si un policier te voit et voit une autre mazda 5 min apres, je pense qu'il se rappellera même pus que vous aviez pas les DRL a la même place! A moins qu'il y ait une autre mazda3 drette a coté de toi!

tomM3
07/12/2009, 16h12
Encore la! spa toute les policiers qui connaissent les modifications! ..... tu as Larose qui connait les mufflers et encore la ... y doit pas faire la distinction entre un muffler percé et un exhaust aftermarket haha:P fac imagine avec des lumieres .... tant que tu as de quoi d'allumé

NEVRAXE
01/01/2010, 22h00
3.1° deux réflecteurs rouges placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

Quelqu'un a des déflecteurs noirs ou smoke sur sa 3? J'ose espérer qu'on ne se fait pas écoeurer pour ça!

mowgli
01/01/2010, 22h41
J'avais mis du papier de vitres teintés dessus et je me suis jamais fais écoeuré. D'autres ont mis du nightshades (peinture noire transparente).

Le nightsahde fait une belle job mais si tu te fais achalé, ca va te couter une nouvelle pièce OEM tandis qu'avec du papier teinté, tu peux juste l'enlever.

Bien sur la loi c'est comme tu as mentionné mais il y aussi une loi qui dit que les feux et réflecteurs doivent être visibles d'au moins 150m. Alors si tu as des réflecteurs teintées et qu'ils sont visibles à 150m ou plus tu respecte au moins cette loi là!

krayzeekid
01/04/2010, 09h09
mon frere c fait coller par la police pour pas avoir fait son stop ... il a clairement fait son stop ok p-e pas 3secondes mais il la pas bruler , mais la police lui a dit kil etait chanceux et a juste donner un ticket pour avoir cachee sa plaque !!!! il a un genre des truc autour noir la genre AEM ou bien que le consessionnaire donne jespere que vous voyer ce que je dit .... selon moi il peux contester sans aucun probleme mais jpas sur alors g besoin de votre opignon ..... la police a dit que cetait pas legale et que sa cachait la plaque bref merci pour vos commentaire

SplashX
01/04/2010, 09h46
j'ai jasé la semaine dernière avec un mécano de silencieux proteau. Il m'a parlé d'un policier à Lévis qui intercepte toute voiture qui a quelque chose de chromé à la sortie de l'exhaust. Il a vu une bmw de l'année conduite par une dame de 50 ans avoir un ticket pour exhaust modifié alors que ça sort comme ca de compagnie. Et un autre avoir eu un ticket avec son cavalier quand il n'avait qu'un tip chromé qu'on vis à la sortie comme on vend dans un cacan tire.

Mugs
01/04/2010, 19h36
mon frere c fait coller par la police pour pas avoir fait son stop ... il a clairement fait son stop ok p-e pas 3secondes mais il la pas bruler , mais la police lui a dit kil etait chanceux et a juste donner un ticket pour avoir cachee sa plaque !!!! il a un genre des truc autour noir la genre AEM ou bien que le consessionnaire donne jespere que vous voyer ce que je dit .... selon moi il peux contester sans aucun probleme mais jpas sur alors g besoin de votre opignon ..... la police a dit que cetait pas legale et que sa cachait la plaque bref merci pour vos commentaire

Selon la loi, il est interdit de cacher la barre bleue autour de la plaque, donc oui, le ticket est "légal".

krayzeekid
02/04/2010, 08h28
asser cheap shot selon moi seriez la , mais bon la loi c la loi meme si jaime pas tjr sa ! entk merci mugs

krayzeekid
12/04/2010, 20h02
une autre kestion si jvien de mettre des film smoked sur les taillights est-ce une amande ou un 48hrs ???

BlackPearl
12/04/2010, 20h48
une autre kestion si jvien de mettre des film smoked sur les taillights est-ce une amande ou un 48hrs ???

Quand j'ai été collé pour ça...j'ai eu droit à un 72h mais le policier m'a dit qu'il émettait normalement une amende pour ça. Ça semble être comme plusieurs situations, à la discrétion de l'agent

krayzeekid
13/04/2010, 08h16
kk thx blackpearl c ce que je pensais ,mais jvoulais en etre sur , mais elle est tellement fresh ma voiture all black la que sa me ferai vraiment chier les enlever :(

Carlos
16/04/2010, 16h34
question qui peux paraître niaiseuse mais bon

j'ai pogner un ticket tanto à 94 sur la voie de service de la 440 (laval) qui est 70
l'affaire c'est que je sortais de l'autoroute donc je diminuais ma vitesse, es'ce que y'as un périmètre dans lequel le policier peux t'arrêter, je m'explique, sa devais faire à peine 300-400 et meme moins que j'étais sortie de l'autoroute et lui y ma scanner dans ce 300-400m, y'as t'il un jeu sur lequel j'aurais pu m'obstiner avec le policier?

je sais que maintenant je n'es pas de chance de le contester pcq je n'es pas de preuve que je sortait de l'autoroute, ma parole contre celle de la lois ne vaut rien!

mais juste avoir une réponse, sa serais bien

Maxq171
16/04/2010, 16h53
Tu dois rouler a 70km/h lorsque tu croise la pancarte indiquant 70km/h. La "zone" pour ralentir, c'est la zone entre la sortie d'autoroute et la pancarte indiquant 70km/h.

Donc, il reste à savoir, si selon l'endroit où il t'a pogné, tu étais dans la zone de 70km/h ou non.

Carlos
17/04/2010, 11h31
Tu dois rouler a 70km/h lorsque tu croise la pancarte indiquant 70km/h. La "zone" pour ralentir, c'est la zone entre la sortie d'autoroute et la pancarte indiquant 70km/h.

Donc, il reste à savoir, si selon l'endroit où il t'a pogné, tu étais dans la zone de 70km/h ou non.

si je n'es pas croiser la pancarte, comment je peux prouver que je sortais de l'autoroute? c'est ma parole contre celle de la lois et je pars défavorisé en maudit!!!!

Jeff23spl
07/11/2010, 23h16

la loi dit que tu ne dois pas depasser 90 (109) c'est stupide mais mon avant dernier tiquet etait pour ça...a genre 112km/h en dépassant en montant une cote dans une zone de 90 sur la voie inverse (Pas double voie)....je l'ai eu par la poste 6 mois plus tard, le flic était pas sure sur le coup mais probablement un mois de vache maigre et il a puisé dans ces réserves...

fact a 141 pour depasser c'est un GEV ! outch

Bigggy
08/11/2010, 07h44
la loi dit que tu ne dois pas depasser 90 (109) c'est stupide mais mon avant dernier tiquet etait pour ça...a genre 112km/h en dépassant en montant une cote dans une zone de 90 sur la voie inverse (Pas double voie)....je l'ai eu par la poste 6 mois plus tard, le flic était pas sure sur le coup mais probablement un mois de vache maigre et il a puisé dans ces réserves...

fact a 141 pour depasser c'est un GEV ! outch

X2...la semaine passé j'ai eu ce genre de ticket. Je veux dépasser un chars et j'en vois 3 autres au loin, je me dépèche et freine toute suite après avoir dépassé. Reste que le 3e était un char de police et il a eu le temps de me "scanner"...119 dans un zone de 90. Tsé c'est qui dépasse pas en 90 en dépassant...

Joltfire
08/11/2010, 08h44
Personne à moins que tu dépasses un petit vieux qui roule 50kms/h un dimanche matin!

tomM3
12/11/2010, 11h30
X2...la semaine passé j'ai eu ce genre de ticket. Je veux dépasser un chars et j'en vois 3 autres au loin, je me dépèche et freine toute suite après avoir dépassé. Reste que le 3e était un char de police et il a eu le temps de me "scanner"...119 dans un zone de 90. Tsé c'est qui dépasse pas en 90 en dépassant...

sérieux jtrouve ca vrmt chien!!! pis jme demande comment ya faite pour te scanner en arriere de 2 autres chars ....normalement leur radar est orienter vers en avant un ptit peu croche ... mais la si tetais en face de lui (lors du dépassement) ya pas pu te pogner ... tk cest louche son affaire au policier...

Bigggy
12/11/2010, 12h25
Bin c'était dans un creux un peu, fak si son scanneur pointait un peu vers le haut, ya pu me pogner.

tomM3
12/11/2010, 13h23
Bin c'était dans un creux un peu, fak si son scanneur pointait un peu vers le haut, ya pu me pogner.

ah ok! tk c'Est fait tu peux pu rien n'y faire! disons qu'en montant a ottawa jnai faite une couple de dépassement dememe pis plus que 110 ... ca maurait coté une ptite fortune ... :S

Jeff23spl
11/12/2010, 10h55
Jme rappelle plus si je l'ai posé sans réponses ou y est juste pensé:

Savez vous si genre quelqu'un attrape un inspection du BVA et remise l'auto et la vend sans jamais avoir été a l'inspection si l'on peut faire un transfert et etre ok pour un transit...

Je veux aller chercher une voiture pour pieces un peu loin et me tante pas de payer 3-400$ de towing...je l'aurais ramené moi meme car le bva est pas pour des affaires dangereuse mais plus du genre muffler/vitre teintées pis windshield cassé (total 3)

nlp
15/04/2011, 20h38
Jme rappelle plus si je l'ai posé sans réponses ou y est juste pensé:

Savez vous si genre quelqu'un attrape un inspection du BVA et remise l'auto et la vend sans jamais avoir été a l'inspection si l'on peut faire un transfert et etre ok pour un transit...

Je veux aller chercher une voiture pour pieces un peu loin et me tante pas de payer 3-400$ de towing...je l'aurais ramené moi meme car le bva est pas pour des affaires dangereuse mais plus du genre muffler/vitre teintées pis windshield cassé (total 3)

Appel a la SAAQ.

Par expérience si tu remet en circulation un VEH avec une inspection mécanique, tu va avoir un constat si on t'enquête.

A vérifier, mais c'est 454$ si je me souvient bien.

nlp
15/04/2011, 20h44
Citation:
Envoyé par krayzeekid http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/images/kickyfast/buttons/viewpost.gif (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?p=67692#post67692)

Selon la loi, il est interdit de cacher la barre bleue autour de la plaque, donc oui, le ticket est "légal".

Il me semble avoir vu une jurisprudence passer la dessus. Si le contour de plaque est pas exagérer, donc qu'il cache juste la ligne bleu autour, c'est accepté.

Mais pense que le policier qui a donné le constat a ton frère lui a donné un break en faisant sa, et que contester sa, c'est assez cheap.

Un stop c'est immobilisation complète des roues du véhicule. Après sa, c'est de la tolérance.

Donc a toi et lui de voir si tu prends le constat (sans points de démérite) et paye, OU si tu te dit qu'avoir eu le stop ( même s'il ne te semble pas justifier) tu aurais du contester, perdre du temps pour aller a la cour, possiblement perdre et payer en + les frais de cour, ou gagner et perdre du temps a aller la.

;-)

hockeygod
21/10/2011, 16h34
je voulais savoir moi !! est-ce que c'est obligatoire une 3 ei lumière de freinage rouge derrière l'auto ? je ne trouve pas dans les documents

JoCote
21/10/2011, 16h42
je voulais savoir moi !! est-ce que c'est obligatoire une 3 ei lumière de freinage rouge derrière l'auto ? je ne trouve pas dans les documents

En aucun cas on ne peux soustraire des lumiere d 1 vehicules donc si elle y son on ne peux les enlver mais il est tjrs possible d en rajouter a titre d exemple les reflecteur rouge du bumper peuvent etre changer pour des Lumiere led comme feux de signalisation de nuit.

J imagine que tu voulais p-e soustraire t as 3rd light de ta valise mais s est interdit

hockeygod
22/10/2011, 01h10
okay merci !! non c'était une info pour un ami ! :P

Nikolas12
15/11/2011, 00h23
Bon pour ceux qui seraient interessé, je suis dans les forces constabullaire depuis maintenant 3 ans et il me ferais plaisir de répondre à vos questions en matière de légalité au niveau de la sécurité routière et du code de la route.

Je n'écris pas ceci afin que le monde me disent ''les policiers sont si, les policiers sont ca, etc...'' Des morons, il y en a partout et dans toutes les jobs (et la je suis sur que vous avez tous un nom en tête ;)) Au fait, oui le contour de plaque c'est illégal s'il cache le ''je me souviens'', mais de la a donné un ticket, le gars est zelé en sale!!!

Ceci dit, je post ceci uniquement afin d'aider les membres qui sont, comme moi, de vrais passionnés de l'automobile. J'espère pouvoir vous aider au mieux de mes connaissances.

Redspeed
15/11/2011, 00h51
...Au fait, oui le contour de plaque c'est illégal s'il cache le ''je me souviens'', mais de la a donné un ticket, le gars est zelé en sale!!!

Il y a toujours le facteur de "quota" à la fin du mois ... non ?

Bob
15/11/2011, 09h05
Bon pour ceux qui seraient interessé, je suis dans les forces constabullaire depuis maintenant 3 ans et il me ferais plaisir de répondre à vos questions en matière de légalité au niveau de la sécurité routière et du code de la route.

Je n'écris pas ceci afin que le monde me disent ''les policiers sont si, les policiers sont ca, etc...'' Des morons, il y en a partout et dans toutes les jobs (et la je suis sur que vous avez tous un nom en tête ;)) Au fait, oui le contour de plaque c'est illégal s'il cache le ''je me souviens'', mais de la a donné un ticket, le gars est zelé en sale!!!

Ceci dit, je post ceci uniquement afin d'aider les membres qui sont, comme moi, de vrais passionnés de l'automobile. J'espère pouvoir vous aider au mieux de mes connaissances.

Excellent ça! :)

Nikolas12
15/11/2011, 10h06
Il y a toujours le facteur de "quota" à la fin du mois ... non ?

Ca c'est une légende urbaine, MAIS, je ne te cacherai pas que dans certaines, et je dis bien CERTAINES municipalités, il ce pourrait que ca existe. Mais entre toi et moi, ya des maudites limites a chercher des bibittes, j'veux dire tant que la sécurité du public n'est pas en danger, on s'en fou pas mal right? En tk...

Marc
15/11/2011, 12h14
Ca c'est une légende urbaine, MAIS, je ne te cacherai pas que dans certaines, et je dis bien CERTAINES municipalités, il ce pourrait que ca existe. Mais entre toi et moi, ya des maudites limites a chercher des bibittes, j'veux dire tant que la sécurité du public n'est pas en danger, on s'en fou pas mal right? En tk...

bin l'autre fois sa passé au nouvelles que dans un poste de quartier a MTL, yavait des policiers qui c'était fait suspendre pcq leur quotats était pas fait.... moi je dit que c pas mal partout de-meme, toi t chanceux si tu travail a une place qui t'écoeure pas avec sa...

Marc
15/11/2011, 12h15
on px tu savoir pour quelle ville tu travail en passant? Lorraine?

daFlame
15/11/2011, 12h42
Dans un sens, c'est normal qu'ils aient des quotas à respecter pour prouver qu'ils travaillent... comme dans n'importe quel métier! Ce qui n'est pas normal, c'est qu'ils abusent avec des niaiseries à la fin du mois pour combler leur quota. Des tatas en auto yen a des tonnes alors un quota c'est facilement atteignable à mon avis... ils doivent simplement pénaliser ceux qui le méritent vraiment. Je le répète, le problème, ce n'est pas le quota.

C'est mon opinion.

N2o
15/11/2011, 13h16
Je confirme que à Blainville il y a des quotas par quart de travail pour les policiers affecté à la circulation.

Et la raison c'est simple, comme daFlame a dit, c'est pour prouver que le gars travail.

Nikolas12
15/11/2011, 16h17
Bon, je vais rectifier le tir. Désolé pour ceux qui auraient pu mal interprété ce que j'ai mentionné plus haut, je ne cherche pas à être arrogant avec personne du club.

Donc, comme plusieurs d'entre vous l'ont mentionnés, si un officier termine son quart de travail avec un beau RAS (rien à signaler), c'est plutôt étrange, mais disons que c'est très rare étant donné que vous avez probablement remarqué vous-même plusieurs infractions au code de la sécurité routière au volant de votre propre voiture. Personnellement, ca ne m'est jamais arrivé en trois ans de ne voir aucune infraction pendant mon quart de travail (que ce soit de jour, de soir ou de nuit).

J'espère avoir éclaircie la question pour vous aider à comprendre. Je ne suis ici que pour servir de personne ressource afin de répondre à vos questions et de vous guider au mieux de mes connaissances dans le domaine de la sécurité routière et du code de la route.

daFlame
15/11/2011, 16h52
Bon, je vais rectifier le tir. Désolé pour ceux qui auraient pu mal interprété ce que j'ai mentionné plus haut, je ne cherche pas à être arrogant avec personne du club.

Donc, comme plusieurs d'entre vous l'ont mentionnés, si un officier termine son quart de travail avec un beau RAS (rien à signaler), c'est plutôt étrange, mais disons que c'est très rare étant donné que vous avez probablement remarqué vous-même plusieurs infractions au code de la sécurité routière au volant de votre propre voiture. Personnellement, ca ne m'est jamais arrivé en trois ans de ne voir aucune infraction pendant mon quart de travail (que ce soit de jour, de soir ou de nuit).

J'espère avoir éclaircie la question pour vous aider à comprendre. Je ne suis ici que pour servir de personne ressource afin de répondre à vos questions et de vous guider au mieux de mes connaissances dans le domaine de la sécurité routière et du code de la route.
On l'apprécie ;)

Djsebzilla
15/11/2011, 17h02
Question sur les roll-bar/cage ... Légal d'en avoir en arrière ? (autour des sièges passager d'en arrière) ... Jvais peut-être m'en acheté mais jveut pas me faire donner des tickets pour rien ?

N2o
15/11/2011, 17h03
On l'apprécie ;)

En effet !

Djsebzilla
15/11/2011, 17h05

Un policier de la SQ m'a dit en pleine face que et je cite ''Un ticket par jours ca éloigne le boss toujours.''

Bob
15/11/2011, 17h09
Un policier de la SQ m'a dit en pleine face que et je cite ;) ''Un ticket par jours ca éloigne le boss toujours.'' Et que si t'en donne pas c'est pas long que t'est dans le bureau.

Ok, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont des quotas ça...
Ça veut juste dire que leur boss essaie de s'assurer qu'ils ne dorment pas en dessous d'un pont dans un trou perdu sur la job pendant qu'il sont payé...

Mais encore une fois si on se fie au gros bon sens, ça ne se peut pas qu'un gars qui est sur la route (pendant tout son shift) ne vois AUCUNE infraction, tout le monde ici en voit à tous les jours juste en allant travailler, imagine un gars qui est juste sur la route tout le temps...

C'est surement ce que son boss se dit :) héhéhé

Bob
15/11/2011, 17h10
Question sur les roll-bar/cage ... Légal d'en avoir en arrière ? (autour des sièges passager d'en arrière) ... Jvais peut-être m'en acheté mais jveut pas me faire donner des tickets pour rien ?

Tu veux faire de la track avec ton daily driver?

Djsebzilla
15/11/2011, 17h14
Tu veux faire de la track avec ton daily driver?

Pour le moments Daily Driven mais ...

La question est en rapport avec un mec de Torontomazda3 que j'ai vu avec comme Daily Driven et j'aimerais savoir si la loi serait la même la-bas et ici.

http://i1115.photobucket.com/albums/k548/Djsebzilla/DSC_0443.jpg

Nikolas12
15/11/2011, 17h39

Pour ce qui est de la légalité, OUI, c'est légal. Cependant, si tu as une cage, penses a un casque aussi...as-tu l'intention de conduire avec un casque sur la tête tout le temps? Parce que si tu as un accident (et je ne te le souhaite surtout pas), tu vas voir qu'entre du métal et un crâne, moi je met mon 10 sur le métal...

Ensuite, n'oublie pas de déclarer une modification aussi importante que ca à tes assurances. Tu ne voudrais surtout pas te retrouver sans véhicule et sans un sous pour le remplacer.

Finalement, et ca c'est juste mon opinion, tu fais ce que tu en veux, et corrigez-moi si je me trompe, mais les ingénieurs de Mazda ont concus le chassis de ton véhicule pour qu'il réagisse d'une certaine manière face a une collision. Si tu changes la configuration, peut-être vas-tu aussi changer la facon dont le chassis va réagir en cas d'impact. C'est un risque qu'il faut prendre en considération.

N2o
15/11/2011, 18h17
Pour ce qui est de la légalité, OUI, c'est légal. Cependant, si tu as une cage, penses a un casque aussi...as-tu l'intention de conduire avec un casque sur la tête tout le temps? Parce que si tu as un accident (et je ne te le souhaite surtout pas), tu vas voir qu'entre du métal et un crâne, moi je met mon 10 sur le métal...

Ensuite, n'oublie pas de déclarer une modification aussi importante que ca à tes assurances. Tu ne voudrais surtout pas te retrouver sans véhicule et sans un sous pour le remplacer.

Finalement, et ca c'est juste mon opinion, tu fais ce que tu en veux, et corrigez-moi si je me trompe, mais les ingénieurs de Mazda ont concus le chassis de ton véhicule pour qu'il réagisse d'une certaine manière face a une collision. Si tu changes la configuration, peut-être vas-tu aussi changer la facon dont le chassis va réagir en cas d'impact. C'est un risque qu'il faut prendre en considération.

Pour préciser, il y a pas une loi qui interdit la rollcage dans les portes avant ?

jp21
15/11/2011, 18h19
Je connais un gars qui est policier à Montréal, puis il m'a dit qu'il doit faire environ 2 tickets par jour...

Puis, est-ce que c'est possible de savoir dans quelle ville tu travaille (nickolas12) ;) ou tu prefere garder cela confidentiel?

Nikolas12
15/11/2011, 18h38
Pour les portes avant, je ne suis pas sur, mais il faudrait que je demande au bureau jeudi, comme ca je te donnerai une réponse précise.

Pour la municipalité ou je travail, je préfère garder ca entre les admins et moi afin d'éviter les conflits d'intérêt. Disons que je suis sur la rive-nord de Montreal.

jp21
15/11/2011, 19h11
oKK, je voulais savoir si c'était toi qui m'a arrêté à Blainville pour mon catback mazdaspeed vla un an loll

Nikolas12
15/11/2011, 20h42
Nop, pas moi ;)

jp21
15/11/2011, 21h10
Nop, pas moi ;)

anyway, tu m'aurais surment pas dit : oui c'était effectivement moi... hihi jrigole!!

Marc
15/11/2011, 23h39
oKK, je voulais savoir si c'était toi qui m'a arrêté à Blainville pour mon catback mazdaspeed vla un an loll

haha jmen allait sortir dequoi de-meme!!!! :p

mais merci des info que t'apporte ici!!!!

jp21
16/11/2011, 23h11
Je ne sais pas si ça déja été discuter, mais quelque chose que je n'arrive pas à comprendre est que à chaque fois qu'il interview des policiers à la télé, ils disent toujours qu'il ne cherche pas à piéger les conducteurs, mais bien pour la sécurité routière etc...

Alors, ma question s'adresse à vous et aux autres : Pourquoi se cacher lors d'arrestation radar?

Nombre de fois que j'ai vu des policiers :
- sur des viaduc a faire du gun
- cacher derrière viaduc
- se cacher parmi les travailleurs de construction (chantier)
- après le viaduc, soit quand tu monte et que tu t'apprête à descendre la pente du viaduc, pi la, trop tard, t'apercoit le policier
- gunner dans une rue parallèle à l'autoroute

Puis, la meilleure, à Ste-thérèse, un policier à pied, cacher dans les arbustes, puis il surgit des arbustes si tu fais pas ton stop haha

Alors, pourquoi dire que vous vous cachez pas, tout le monde le sait, ya plein de spots à cash, pourquoi ils le nient... on en voit partout

Puis, si vous avez d'autres comme sa à dire, sortez-les :p

Nikolas12
16/11/2011, 23h18
Comme je l'ai déjà mentionné, je ne suis pas ici pour parler de mon travail, mais bien pour vous guider au niveau de code de la route...

C'est comme de demander au gouvernement pourquoi il dit qu'une commission d'enquête sur la construction nuirait au travail des policiers alors qu'on sait tous que ca les aideraient grandement tu ne trouves pas?

jp21
16/11/2011, 23h34
Le titre du topic est : Question concernant la police

Puis, ma question concerne la police, c'est pourquoi j'ai posé cette question, en outre, cette question ne s'adressait pas non seulement à toi comme si tu avais une obligation d'Y répondre, alors, ça m'est tout à fait égal si tu ne veux pas y répondre, je n'y vois aucun inconvénient, d'autres membres voudront surment y répondre et y participer.

De plus, c'est comme demander pourquoi les portes-paroles de la caisse de dépot du quebec disent que les patrons parlent francais alors qu'ils ne parlent pas francais? Ce n'est qu'un sujet de discussion qui a sa place dans ce topic. voila tout !

Nikolas12
16/11/2011, 23h43
Ah ca c'est sur, je n'ai pas l'exclusivité de répondre aux questions. Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu l'avoir...La n'est pas la question.

Cependant, j'ai de la difficulté à rester impartial pour répondre à tes questions étant donné que tu me semble très contestataire à propos du travail de policier...Je ne sais pas trop ce que tu cherche à prouver avec ce genre de question et c'est ce que je cherche à comprendre.

Je veux juste t'aider afin de t'éviter de payer pour des contraventions que tu pourrais éviter, tu comprends?

Bob
16/11/2011, 23h52
tu me semble très contestataire à propos du travail de policier...Je ne sais pas trop ce que tu cherche à prouver avec ce genre de question

X2 moi aussi je trouve.

Jp21, je crois que ton raisonnement n'est pas corect.

À mon avis, se cacher derrière un viaduc, ce n'est pas piéger le monde, c'est d'attendre pour voir si il y en a qui ne respectent pas les limites de vitesses et de les attrapper.
Si les policiers se mettaient bien en vue... il se passerait quoi à ton avis? tout le monde ralentirais juste avant et ne se feraient jamais prendre.
Là tu va me dire, tant mieux, le monde serait plus prudent dans ce bout là, sauf qu'on est pas pour payer des policiers à rien faire pour se montrer à tous les 5 Km...

l'idée de se cacher, ça oblige les conducteurs à être prudent partout car JUSTEMENT les policiers, on ne les voit pas d'avance.

Piéger le monde serait de mettre une pancarte "100 Km/h", puis en mettre une autre "50 Km/h" 1Km plus loin et faire du radar là, là ce serait un piège... Mais de se mettre sur une autoroute et arrêter ceux qui dépassent la vitesse permise (ou plutot ceux qui vont à 120 Km/h et plus pour donner une chance), ce n'est pas "piéger" le monde.

jp21
17/11/2011, 00h28
De dire que mon raisonnement n'est pas correct n'est pas la bonne façon de répliquer à une opinion, tu aurais du plutot avoir le respect de dire que je ne vois pas cela de la même façon que toi. Ce n'est qu'une question de perception. Je comprend aussi ton point de vue et je ne suis pas contre.

Cependant, l'ironie est que le fait de dire à la population que l'intention des policiers est la sécurité routière et qu'il n'y a aucune tentative de piège qui se fait de la part des policiers... Pour ma part, le fait de se cacher est piéger et le fait de piéger n'est que pour faire de l'argent sur le dos du monde et non la sécurité routière. La sécurité routière ne passe et ne devrait pas passer par les pièges ou par le fait de se cacher justement.. Il a de nombreuses manières à arrêter et à améliorer la sécurité routière. Tu vas me dire que les polices qui ne se cachent pas n'arrêtent personne, et bien, c'est faux... bon nombre de gens qui porte pas attention aux policiers qui font gentillement du radar dans les terres-pleins d'autoroute et qui se font malencontreusement prendre en méfait.

Alors, je n'aime pas le fait de me faire accroire que les policiers sont seulement la pour la sécurité routière... mais bien aussi que c'est en quelque sorte une organisation très rentable pour le gouvernement par l'entremise d'opérations policières effectuées à l'aide de camouflage routier..

Je ne suis pas contre au contraire, mais comme mentionné ci-haut, je n'apprécie pas cette ironie, mais qui est partout de nos jours, et que l'on doit s'y faire allez vous me dire... L'apprentissage (également au niveau de code de la route) ne doit pas se faire par le renforcement négatif, ce n'est pas comme ça que cela doit se passer. Les cours de psychologie t'apprenne cela, et ce type de renforcement s'applique à tout dans la vie, même au niveau du code de la sécurité routière. Alors, à mon avis, on améliore pas le code de la sécurité routière en disant aux gens : haha tu ne m'a pas vu.. voici ton ticket!

Mais bon, pour finir, tu as ton point de vue et j'ai le mien. Peut-être ne voudrait tu pas comprendre le mien et je le respecte.

Puis, en ce qui me concerne, mon dossier est vierge en matière du code de la sécurité routière

Sur ce, bonne nuit

jp21
17/11/2011, 00h32
Piéger le monde serait de mettre une pancarte "100 Km/h", puis en mettre une autre "50 Km/h" 1Km plus loin et faire du radar là, là ce serait un piège... Mais de se mettre sur une autoroute et arrêter ceux qui dépassent la vitesse permise (ou plutot ceux qui vont à 120 Km/h et plus pour donner une chance), ce n'est pas "piéger" le monde.

Puis, j'ai deja vu cela à Oka, une zone de 90km/h qui tombe à 50km/h et un policier qui se cache derrière un poteau électrique faisant du radar à l'intérieur de 100 mètres de la distance de la pancarte de 50. Alors, si cela n'est pas un piège...

daFlame
17/11/2011, 00h42
Je comprends ton point jp21, mais pour nous aider à réfléchir, je vais aller un peu dans l'extrême.

Quand un policier va sur un chat et se faire passer pour une fille de 15 ans afin de piéger un pédophile, ce n'est pas correct? Est-ce que le policier devrait aller sur le chat et dire "bonjour je suis une police alors les pédophiles faites gaffe"? Oui ca calmerait les ardeurs du pédophile parce qu'il serait méfiant... tout comme le conducteur qui verrait la police si elle n'était pas cachée.

Que ce soit le pédophile qui abuse des jeunes filles ou le conducteur qui ne respecte pas le code de sécurité routière, les deux sont fautifs... à un différent degré évidemment!

Les deux sont nécessaires je crois... dans un cas c'est de la prévention quand la police se montre et dans l'autre cas quand la police se cache c'est pour punir le geste illégal.

Djsebzilla
17/11/2011, 00h43
On est lah pour parler de loi ... Come on guys -_-

daFlame
17/11/2011, 00h43
Puis, j'ai deja vu cela à Oka, une zone de 90km/h qui tombe à 50km/h et un policier qui se cache derrière un poteau électrique faisant du radar à l'intérieur de 100 mètres de la distance de la pancarte de 50. Alors, si cela n'est pas un piège...
J'avoue que ca c'est chien un peu... c'est pire que de se cacher sur l'autoroute quand la limite est 100km/h.

daFlame
17/11/2011, 00h44
Le titre c'est "Questions concernant la police" ;)

Nikolas12
17/11/2011, 00h44

x 2

jp21
17/11/2011, 00h47

x2, il y en a qui le comprenne pas encore

Djsebzilla
17/11/2011, 00h47

Tu veut vraiment qu'on commence un nouveau tread nommé ''Renseignement sur les lois'' et deleté lui ? Si c'est juste le nom du tread qui dérange lol

jp21
17/11/2011, 00h50
Tu veut vraiment qu'on commence un nouveau tread nommé ''Renseignement sur les lois'' et deleté lui ? Si c'est juste le nom du tread qui dérange lol

Je ne vois tout simplement pas ce qui vous fait dire que ce tread parle de lois étant donné que le titre est : questions concernant la police... alors si on se fit à ce titre, ce qu'on parle à tout à fait rapport avec ce tread... sinon, et bien changer le nom du titre ou partir un autre tread thats it

Bob
17/11/2011, 00h51
Jp21, je trouve que ton raisonnement n'est pas correct et il n'y a rien de mal à dire ça... c'est juste mon avis et je t'explique pourquoi je trouve ça en plus.
je n'ai pas dit que tu était con ou quoi que ce soit, je ne vois pas pourquoi tu le prend mal...

Bon, pour en revenir à ce que tu dis... Ok, mettons que tu veux proposer une meilleure technique, pour faire du renforcement autre que négatif, est-ce que tu propose quelque chose ? As-tu un commentaire constructif?

Qu'est-ce qui serait mieux selon toi? T'aimerais mieux que les policiers ne se cachent pas? ça change quoi... Surtout si tu dis que ton dossier est vierge (ce que je doute puisque tu t'es fait prendre avec un silencieux hors-norme)

Je ne comprends pas ce que ca change qu'il se cachent ou non, explique toi... Ils arrêtent seulement ceux qui ne respectent pas les limites, les autres ils les laissent tranquille quand ils font ça.

Bob
17/11/2011, 00h53

lol! aucun rapport hahaha

on parle bien de police là... à moins que j'allucine

daFlame
17/11/2011, 00h57
jp21 semble être plus pour la prévention... plutôt que de punir les fautifs... à mon avis ca prend les deux.

Mais Bob a raison... jp21 semble un peu frustré d'avoir à se retenir sur la route pour ne pas se faire arrêter par une police cachée ;)

jp21
17/11/2011, 01h05
Jp21, je trouve que ton raisonnement n'est pas correct et il n'y a rien de mal à dire ça...
je n'ai pas dit que tu était con ou quoi que ce soit, je ne vois pas pourquoi tu le prend mal...

Bon, pour en revenir à ce que tu dis... Ok, mettons que tu veux proposer une meilleure technique, pour faire du renforcement autre que négatif, est-ce que tu propose quelque chose ? As-tu un commentaire constructif?

Qu'est-ce qui serait mieux selon toi? T'aimerais mieux que les policiers ne se cachent pas? ça change quoi... Surtout si tu dis que ton dossier est vierge (ce que je doute puisque tu t'es fait prendre avec un silencieux hors-norme)

Je ne comprends pas ce que ca change qu'il se cachent ou non, explique toi... Ils arrêtent seulement ceux qui ne respectent pas les limites, les autres ils les laissent tranquille quand ils font ça.

Le fait de juger une opinion d'une personne peut être interpréter comme un manque de respect.. Tu dois répondre personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi, thats it. Puis, nous sommes ici pour avoir des conversations et non répliquer ce que les autres disent.

Puis, pour le silencieux non-conforme, je parlais en ce qui concerne des infractions au niveau de la conduite, car le fait de parler d'un silencieux non conforme n'a aucun rapport avec ce que je voulais parler..

Nikolas12
17/11/2011, 01h06
qu'on commence un nouveau tread nommé ''Renseignement sur les lois''

désolé de changer de sujet, mais peut-être que ca ce serait une bonne idée....question d'arrêter la confusion qui semble y avoir.

jp21
17/11/2011, 01h13
Mais Bob a raison... jp21 semble un peu frustré d'avoir à se retenir sur la route pour ne pas se faire arrêter par une police cachée ;)

Je ne suis pas du tout frustrer! Je suis frustrer par contre que certaines personnes se permettrent en tant que personne morale de manquer de respect par rapport aux opinions des autres. Tout le monde a le droit à son opinion, puisque nous sommes dans un pays démocratique, alors si ça ne fonctionne pas comme cela ici, je ne viendrais tout simplement plus sur ce forum et certainement d'autres aussi..

Puis, les photo-radars par exemple, les pancartes sont bien annoncées avant, et elles rappportent quand même pour 20 millions de dollars en contravention au Québec ;)

jp21
17/11/2011, 01h16
désolé de changer de sujet, mais peut-être que ca ce serait une bonne idée....question d'arrêter la confusion qui semble y avoir.

Je suis également d'accord

daFlame
17/11/2011, 01h17
Je ne suis pas du tout frustrer! Je suis frustrer par contre que certaines personnes se permettrent en tant que personne morale de manquer de respect par rapport aux opinions des autres. Tout le monde a le droit à son opinion, puisque nous sommes dans un pays démocratique, alors si ça ne fonctionne pas comme cela ici, je ne viendrais tout simplement plus sur ce forum et certainement d'autres aussi..

Puis, les photo-radars par exemple, les pancartes sont bien annoncées avant, et elles rappportent quand même pour 20 millions de dollars en contravention au Québec ;)
Évidemment que tout le monde a droit à son opinion! On t'aime quand même :p

Bob
17/11/2011, 08h50
Jp21, arrête de prendre comme un manque de respect le fait que je ne suis pas d'accord avec toi, je me répète, je n'ai pas voulu te manquer de respect ou quoi que ce soit, j'espère que c'est clair.
Désolé si ce que j'ai écrit t'a choqué. Je ne m'exprime pas comme toi tu voudrais, mais ça ne veut pas dire que je te manque de respect.
Et respectueusement, comme tu dis, chacun à droit à son opinion, j'ai donc droit à la mienne.
Si tu n'es pas d'accord sur des choses que je dis, c'est bien ok que tu ne soit pas d'accord, j'accepterais que tu me dise que mon raisonnement n'est pas correct si tu peux le démontrer, comme moi je l'ai fait pour toi. Je suis ouvert aux discussions et je suis même prêt à me ranger de ton côté si tu me démontre que ton raisonnement est mieux que le mien, c'est ça de la discussion.

Maintenant que c'est dit, lâche le manque de respect s.v.p. c'est d'ailleurs mon rôle sur le forum (Éthique)

Il s'agit peut-être d'un bagage d'expérience différent, exemple: j'ai des enfants qui sont assez grand aujourd'hui pour que je puisse bénificier d'une certaine expérience sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour établir des règles et les faire respecter, sans jamais vouloir dire que je détiens la vérité absolue.

Tout ce que je lis de tes posts, c'est que tu chiale mais t'as pas mieux à proposer, t'as pas dit "ce serait mieux si ils s'y prenaient comme ci ou comme ça", essayer de trouver des solutions ou du moins quelque chose que toi tu trouverais qui serait mieux.
j'aimerais vraiment que tu répondes à mes questions que tu semble éviter:

Mettons que tu veux proposer une meilleure technique, pour faire du renforcement autre que négatif, est-ce que tu propose quelque chose pour contrôler la vitesse sur les routes?

Qu'est-ce qui serait mieux selon toi? T'aimerais mieux que les policiers ne se cachent pas pour faire du radar? ça change quoi... Je ne comprends pas ce que ca change qu'il se cachent ou non, explique toi...

Bob
17/11/2011, 08h56
Ah oui,
tout le monde peut partir des conversations dans le forum, si vous sentez le besoin d'en partir une qui se nomme ''Renseignement sur les lois'', soyez à l'aise de le faire, il n'y a rien qui vous empêche de le faire.

BlackPearl
17/11/2011, 12h50
Ah oui,
tout le monde peut partir des conversations dans le forum, si vous sentez le besoin d'en partir une qui se nomme ''Renseignement sur les lois'', soyez à l'aise de le faire, il n'y a rien qui vous empêche de le faire.

Sauf que ça prend un juriste pour répondre à ce genre de questions.

Un juriste est un professionnel qui étudie, développe et applique la loi.

Donc pas de place pour les interprétations...

M3Q c'est un forum de char! Pour le reste sors ta visa puis call ton avocat...lol :p

Bob
17/11/2011, 13h13
Sauf que ça prend un juriste pour répondre à ce genre de questions.

Donc pas de place pour les interprétations...

M3Q c'est un forum de char! Pour le reste sors ta visa puis call ton avocat...lol :p

Je ne crois pas qu'il vouliat débattre de la loi BlackPearl ;), je pense plutot qu'il voulait poser des questions du genre quelle est la loi pour ci ou ça en rapport avec le code de la route.

Marc
17/11/2011, 13h16
Nikolas, j,en ait une bonne pour toi.....l'hiver dans un parking de centre d'achats fermé je m'amuse a faire du brake a bras avec 2-3 autres chars, qu,est tu fait? Pis si j'en fait dans les rues?

Bob
17/11/2011, 13h18
Nikolas, j,en ait une bonne pour toi.....l'hiver dans un parking de centre d'achats fermé je m'amuse a faire du brake a bras avec 2-3 autres chars, qu,est tu fait? Pis si j'en fait dans les rues?

Je prend un guess avant qu'il ne réponde: quelque chose comme conduite dangereuse pour la portion de la rue ?

voyons voir mon score...

Marc
17/11/2011, 13h48
Je prend un guess avant qu'il ne réponde: quelque chose comme conduite dangereuse pour la portion de la rue ?

voyons voir mon score...

surement, mais sa doit dépende sur qui tu tombe aussi, pcq on se le cachera pas je fait sa a tout les soir de tempête et je me suis deja fait poigner une coupe de fois....je voulais savoir qu,est que lui ferais, pcq a date j'ai été chanceux, j'ai jamais rien eu.... 2x dans la rue ils m'ont juste dit de pas faire sa din rues, et dans le parking soit qui arrete dans la rue envoye un coup de lumiere et sirene pour nous faire partir, ou sinon ils rentrent dans le parking et disent de partir faire sa ailleur ( lol ) a cause que le proprio dla place aime pas sa......

conduite dangereuse sa fait du sens, mais j'ai deja entendu que c'était facile a contester ce ticket la..... ta juste a dire que ta perdu le controle en tournant le coin dla rue..... mais si sa fait 10min qui te regarde faire dans un parking je croit pas que cet argument marche!!!!

donc est ce qu'il y a une genre de tolérance dans les parking? moi sérieusement tant que c pas dangereux je ne voit pas de problemes...

Bob
17/11/2011, 14h03
Ouais, je pense comme toi, dans un parking le soir après 9h quand t'es tout seul, je ne vois pas le trouble, mais dans la rue, si la police arrive et voit plein de donuts à terre c'est moins cool lol!

Nikolas12
17/11/2011, 15h12
Ouais, je pense comme toi, dans un parking le soir après 9h quand t'es tout seul, je ne vois pas le trouble, mais dans la rue, si la police arrive et voit plein de donuts à terre c'est moins cool lol!

Bien dans la rue, c'est sur que tu vas avoir AU MINIMUM un avertissement, parce que c'est très dangereux. Dans un parking a minuit le soir...Moi je ferais la même chose que tu t'es déjà fait faire, c'est-à-dire flasher pour que t'arrête...Mais ca, c'est moi, n'oublie pas que chaque agent est différent en ce qui concerne ce genre d'interprétation. Personnelement je n'ai jamais donné de contravention pour ca...

Bob
17/11/2011, 15h19
il faut dire que plusieurs personne recommande d'aller essayer les pneus d'hiver en dérapage dans un endroit isolé pour bien connaître le comportement de son auto une fois sur la route, la plupart vont penser à un grand stationnement...

nlp
29/11/2011, 11h50
Conduite dangereuse au CSR sa existe pas. Plusieurs articles ressemblent (action imprudente, action pouvant mettre en danger la vie etcc).

Personnellement faire des donut dans la rue c'est pas vraiment la place. Vous pouvez considerer que c'Est pas vraiment dangereux jusqu'à ce que vous aillez une surprise et paff..Woops. Différence a donne un petit coup de brake a bras a 5km pour tourner plus facilement un coin a 03h00 du matin ou tu vois dans chaques directions ce qui s'en vient.