Voir la version complète : HELP! J'ai pogné un citron!
Bon, là, je suis t-r-è-s tanné! J'ai ma 3 GT depuis mars 2006, elle a à peine 52000km et je suis à boutte. Elle est constamment rendue au garage. Je suis à la veille de me pogner un appartement chez le dealer.
Voici un aperçu du travail fait sous garantie sur mon char depuis 3 ans:
1-Lumière d'huile qui allume tout seul: aucun problème trouvé 6000Km (voir no.8)
2-Switch de clutch: 23,000km
3-Rappel pour les portes qui débarrent avec un coup de poing
4-Char part pus: purge valve changée et
5- 3e gear qui sort tout seul, changée à 38,000km
6- Seal de l'arbre de transmission et Clutch remplacée à +/- 45,000km : 800$
7- Réparation et peinture des ailes arrière: ???? $
8-Moteur changé à 50,000km: pus d'huile dans le moteur et pas de lumière d'huile allumée (voir no.1) coût: 11,000$ !!!
9- Porte arrière droite changée en raison de la rouille: pas eu le temps de le faire encore.
10- Là, elle est parquée devant la garderie de mes enfants parce qu'elle part plus. Y a du jus dans la batterie, la booster ça marche pas, la partir sur la compression ça marche pas.
Je commence à trouver que c'est un morceau de vidange. En passant, le service du dealer est irréprochable. Ils sont gentils et accomodants, mais là, je suis vraiment en tab... Je vais les voir demain et je vais essayer de voir si je peux pas dealer quelque chose, parce que je ne veux plus de ce char là.
Vos idées et commentaires?
WhiteMS3
03/09/2009, 06h56
Un citron y'en a dans toutes les marques malheureusement... essaie de t'arranger avec le dealer pour te la faire changer pour une neuve. T'auras surement pas de probleme avec une autre 3. Plusieurs membres ont plus de 100 000 km et pratiquement aucun probleme.
Tu serais surpris d'apprendre qu'il y a autant de citron chez Toyota que chez Mazda...
Axela 06
03/09/2009, 07h05
malheureusement tes 10 problemes sont courrant sur les 3 , mais rarement tous sur la meme.....
twister750
03/09/2009, 07h52
J'espère pour toi que tu n'as pas payer tout c'est montant là, ceux que tu décris!!!
Il y a des lois contre les citrons au Canada. Je mis connais pas trop mais essais voir en premier avec ton concessionnaire s'il peut t'aider là-dessus, sinon essait des organismes comme Protection du consommateur et autres.
Pour faire des réclamations : http://camvap.ca/fre/camvap_for_me.htm.
Mais moi j'essairais en premier avec ton concessionaire, des fois le constructeur va aimer mieux trouver un arrangement que de risquer d'avoir de la mauvaise publicité.
Ton point 10, c'est surement les terminal du demarreur qui sont corroder, ca prends 10 minutes a changer. Sinon, main relais qui est mort.
ZombieMamie
03/09/2009, 09h40
http://camvap.ca/fre/camvap_for_me.htm comme le dit Mugs...
Sauf que:
« Sont visés par le PAVAC, la plupart des véhicules de passagers, camionnettes, véhicules sports utilitaires, fourgonnettes et véhicules de passagers à usages multiples fabriqués au pays ou importés qui sont achetés ou loués au Canada, pourvu que le véhicule ait été fabriqué dans l'année en cours ou au cours de l'une des quatre années précédentes.»
Je ne me rappelle l'année de ton véhicule...
BlackPearl
03/09/2009, 09h54
Il y a des lois contre les citrons au Canada. Je mis connais pas trop mais essais voir en premier avec ton concessionnaire s'il peut t'aider là-dessus, sinon essait des organismes comme Protection du consommateur et autres.
Moi je vois rien qui mérite de se lancer dans une procédure. Le dossier n'est pas très lourd...enlève les histoires de peinture, la question des portes (Mazda a agit mais les autres compagnies c'est pas mieux...aurait pas eu de reportage puis personne n'en parlerait), la clutch et la gear 3(moi je m'aventure pas sur ce terrain glissant à savoir pourquoi ça été changé), le moteur 2.3 y'en a plusieurs de pété et changé sous garantie (gm en a encore plus), pour le démarrage ça doit être comme Pierre dit: mauvais contact (le miens le fait je prend pas le temps de le réparer, mais en gossant il repart)...
Pas beaucoup de kilo, mais le temps fait tout de même son action sur certain pièces.
Je vois pas de citron dans ça...je suis aller au garage plus souvent que ça dans les 15 derniers mois pour ma 2005...
De vrais histoires d'horreur on en a vu sur l'ancien forum avec les speed3...
@ Blackpearl
C'est sûr qu'il y a des choses là-dedans de normal/connus, peinture et débarrage magique, mais ce qui m'agace le plus c'est le moteur, changer un moteur à 50 000km, c'est pas vraiment normal, surtout s'il a été obligé de payer pour. C'est aussi pourquoi je propose de voir en premier avec le concessionaire, surtout qui a l'air correct qui semble pas l'avoir fait chier.
BlackPearl
03/09/2009, 10h17
Il n'a pas dù payer pour le moteur...il met le coût mais ne dit pas si il a payé.
Et 11000...pour changer un moteur je trouve ça beaucoup. C'est ce que ça a couter à un gars qui a un STI et son moteur il l'a fait venir du Japon.
Dans ma 3 le moteur a été changer à 60k Km et des proprios de 3 avec un 2.3 changé j'en connais.
Petite question comme ça : pourquoi il a fallu changer le moteur à 60 000km ? Si bien sûr c'est possible de réponde.
Il n'a pas dù payer pour le moteur...il met le coût mais ne dit pas si il a payé.
Et 11000...pour changer un moteur je trouve ça beaucoup. C'est ce que ça a couter à un gars qui a un STI et son moteur il l'a fait venir du Japon.
Dans ma 3 le moteur a été changer à 60k Km et des proprios de 3 avec un 2.3 changé j'en connais.
Le moteur 2.3 complet coute $8000 ou $9000 neuf environ chez mazda, ajoute 12 heures de main d'oeuvre environ, plus des support moteur si necessaire.
La facture du mien monter a $12300 au totale avec la voiture de courtoisie etc...
BlackPearl
03/09/2009, 10h24
Consommation d'huile excessive...l'auto ne m'appartenait pas à ce moment.
Après un test de consommation ils ont simplement débarqué le moteur pour en mettre un autre.
BlackPearl
03/09/2009, 10h26
Le moteur 2.3 complet coute $8000 ou $9000 neuf environ chez mazda, ajoute 12 heures de main d'oeuvre environ, plus des support moteur si necessaire.
La facture du mien monter a $12300 au totale avec la voiture de courtoisie etc...
J'en tombe sur le cul...ça c'est ce que tu facturais à Mazda Canada pour les job sous garantie??
BlackPearl
03/09/2009, 10h27
Parce qu'un gars qui doit payer va se chercher un use ou mettre le feu à son char avant de payer ce prix...
J'en tombe sur le cul...ça c'est ce que tu facturais à Mazda Canada pour les job sous garantie??
Et oui, c'est pas moi qui faisait les prix mais cest ce que cela couter :P
Nova 3 GT
03/09/2009, 10h30
a 10000$ le moteur neuf, J'ESPERE qu'il est Made In Japan! ;) :lol:
Wow ! 12 000$ ! Ma 3 usagé a même pas coûté ça. :D
Effectivement, je n'ai pas eu à payer pour tout ça, parce que comme je l'ai dit, ça a été fait sous garantie. Y compris le moteur.
J'ai inscrit les montants seulement pour vous montrer que le char est en train de coûter une fortune à Mazda Canada et qu'ils sont presque en train de m'en remonter un en pièces détachées.
Le bris du moteur est dû selon eux à une consommation excessive d'huile par le moteur. C'est arrivé environ 2 mois après mon inspection de 48000km. Il n'y avait plus d'huile dans le moteur et aucune lumière n'a allumé, pas de boucane bleue ou autre...
La facture que m'a donné mon concessionnaire indique bien environ 8000$ pour le moteur qui a été shippé du Japon et 3000$ de plus en temps et autres pièces. J'ai pas eu d'auto pendant 3 semaines.
Je comprends que le dealer fait ce qu'il peut. Mazda Canada répare mon auto sans rien dire, mais il me semble que ça n'a pas de sens d'avoir tous ces problèmes sur une auto (en plus de la transmission... que je n'ai pas malmenée by the way)
Le problème, c'est le temps que je perd à m'occuper de mon char, le désagrément de pas avoir une auto en ordre normal de marche, d'être obligé de ramener mes enfants à pied de la garderie, sans compter les heures de travail perdues pour amener mon auto au concessionnaire. J'ai l'impression d'avoir acheté un programme Microsoft plutôt qu'un char.
J'ai appelé Mazda Canada ce matin et ils ne feront rien. Youpi.
Maintenant que ton char est refait quasiment à neuf, si t'as pu de paiements à faire dessus, vends-le. Avec un moteur neuf, ça doit facilement se vendre.
BlackPearl
03/09/2009, 10h47
pas de courtoisie
Ça c'est pas correct en maudit !! Surtout sous garantie
pas de courtoisie
Ça c'est pas correct en maudit !! Surtout sous garantie
Non, je m'excuse. Je voulais dire que j'ai pas eu mon char pendant 3 semaines. J'ai roulé en Kia Rio, ce qui est un peu comme pas avoir de char, mais ça, c'est un autre sujet. :D
http://camvap.ca/fre/camvap_for_me.htm comme le dit Mugs...
Sauf que:
« Sont visés par le PAVAC, la plupart des véhicules de passagers, camionnettes, véhicules sports utilitaires, fourgonnettes et véhicules de passagers à usages multiples fabriqués au pays ou importés qui sont achetés ou loués au Canada, pourvu que le véhicule ait été fabriqué dans l'année en cours ou au cours de l'une des quatre années précédentes.»
Je ne me rappelle l'année de ton véhicule...
ce genre de recours, ca donne rien car ton concessionnaire fait les reparation. C'est si ton concessionnaire ne ferait rien, la, tu pourrais y aller.
Jeff23spl
04/09/2009, 16h41
comme dit Slammer tant que Mazda s'occupe du dossier c'est pas si mal.
Bon oui tu as eu beaucoup de problèmes mais peut etre que l'utilisation que tu fais de l'auto a peut etre une partie de role a jouer.
T'a eu un probleme de sonde a l'huile qui c'est terminé par un moteur neuf gratos
Réparation de la tranny qui a peut etre un lien a ta conduite
purge valve je sais pas quoi dire
Rouille avec le sel au Qc c'est commun a toute les autos.
Ok je ne suis pas neutre quand quelqu'un se plain d'un produit Mazda, je suis vendu au produit et j'ai tellement eu d'histoires d'horreurs ailleurs et tres peu chez Mazda que je suis convaincu de la qualité...
Il y a aussi le fait que souvent c'est la premiere auto neuve que quelqu'un s'achette en croyant que contrairement a ces vielles bagnoles, jamais ça brisera et il est déçu de voir que sa reste de la mecanique
Quand on est suivie et que sa ne coute rien, il faut penser au gars qui paie 5000$ de reparation de ça poche.....
Pour ton moteur, est-ce que c'est arrivé peu après un changement d'huile? Car il parrait que les couvercles de plastiques de la cartouche qui recouvrent le filtre à l'huile avant une année X étaient fragile et je crois que certains ont sauté des moteurs à cause de ça, l'huile se vidait par là.
C'est plate à dire mes tes 2-3 problèmes de transmission viennent peut-être de la première réparation effectuée. Si en changeant ta gear ils ont brisé les seals c'est peut-être pas le produit mais le service qui est la cause des quelques problèmes que tu as eu.
Comme d'autres ont dit mazda n'est pas le seule compagnie avec des "problèmes de fiabilité". La toyota corrolla 2010 est sortie ça ne fait pas extremement longtemps et si tu en vois une... tire sur le bumper avant vers le haut et pousse vers le bas. Moi j'aurais peur de le perdre sur la route. Autre exemple, mon père qui change les 4 bearings de roue en moins de 75 000 kms avec un Saturn Vue et on parle pas du moteur changé à moins de 125 000 kms (quasiment seulement de l'autoroute). Quelqu'un que je connais a une acure 3.2 TL Type-S... on s'entend qu'il à payé le mottons pour son auto et il a sauté 1 transmission pour un problème de conception qu'ils avaient fait sur l'auto. L'huile ne se rendait pas sur une gear et elle brulait après X kilomètres. C'est aussi beau que ça et bien fait des voitures neuves ils ont toutes des problèmes.
Pour les ailes arrières, au Japon et en europe les normes pour la peinture sont extrêmement sévères... fini la peinture avec du plomb qui tien mieu à cause des normes environementales. Le sable ( garnotte par endroits) qu'ils mettent sur les routes sont en partie responsable de ça. Quand tu pogne le sable sur la route et qu'il est projeté dans les ailes, c'est comme si tu sandblastais tes aîles. C'est sur qu'en enlevant la peinture et si tu recois d'autres roches à cet endroit, ça n'a pas le choix de rouiller puisqu'il n'y a plus de peinture et que le metal est à nu.
C'est sur que changer un moteur ne dois pas leur couter 12 000$, je ne suis pas comptable mais d'après moi quand mazda canada met une perte de 12 000$ pour un moteur sauté sur garantie à la fin de l'année ils doivent en retirer de l'argent avec les impots ou autre.
En tout cas je te souhaite bonne chance avec ton auto.
C'est sur que changer un moteur ne dois pas leur couter 12 000$, je ne suis pas comptable mais d'après moi quand mazda canada met une perte de 12 000$ pour un moteur sauté sur garantie à la fin de l'année ils doivent en retirer de l'argent avec les impots ou autre.
Héhé :) C'est comme ma transmission d'Odyssey. La job sous APA 2200$. Quand j'ai vu la facture pour le remplacement sous garantie, 6500$! Ouff grosse différence!
Jeff23spl
08/09/2009, 17h06
12 000$ de garantie sur une voiture vendu moins de 20 000 avant taxes et autres extras ? aussi bien ne pas en vendre! Comment ferait les constructeurs apres tant d'Années pour vivre.....pensez-y!
comme dit Slammer tant que Mazda s'occupe du dossier c'est pas si mal.
Bon oui tu as eu beaucoup de problèmes mais peut etre que l'utilisation que tu fais de l'auto a peut etre une partie de role a jouer.
T'a eu un probleme de sonde a l'huile qui c'est terminé par un moteur neuf gratos
Réparation de la tranny qui a peut etre un lien a ta conduite
purge valve je sais pas quoi dire
Rouille avec le sel au Qc c'est commun a toute les autos.
Ok je ne suis pas neutre quand quelqu'un se plain d'un produit Mazda, je suis vendu au produit et j'ai tellement eu d'histoires d'horreurs ailleurs et tres peu chez Mazda que je suis convaincu de la qualité...
Il y a aussi le fait que souvent c'est la premiere auto neuve que quelqu'un s'achette en croyant que contrairement a ces vielles bagnoles, jamais ça brisera et il est déçu de voir que sa reste de la mecanique
Quand on est suivie et que sa ne coute rien, il faut penser au gars qui paie 5000$ de reparation de ça poche.....
Je suis moi aussi vendu à Mazda, c'est ma 3e Mazda. Tout ce que je dis, c'est que ça fait beaucoup de problèmes dont certains assez majeurs en même temps sur le même char, et que c'est anormal et plutôt inacceptable. Si j'avais voulu une GM, c'est ça que j'aurais acheté.
En passant, c'est pas mon premier char neuf, c'est mon 3e, et en tout c'est ma 5e auto, dont une vieille BMW, juste pour te dire que je sais ce que c'est une auto qui est tout le temps au garage.
Quant à ma conduite, je sais pas, mais si le concessionnaire avait l'impression que je malmenais l'auto tant que ça, je pense pas que la transmission et le moteur auraient passé sur la garantie.
Pour ce qui est de la rouille, je pense que c'est un fait reconnu que Mazda s'est approvisionné en métal de mauvaise qualité et qu'ils ont un problème majeur de rouille sur les 3. C'est pas le sel sur les routes qui fait puffer la peinture sur les cadres de fenêtres et qui fait partir des plaques de peintures de 3-4 pouces de diamètre sur les ailes arrières de presque toutes les 3. Encore une fois, je pense pas que Mazda paierait des milliers (et probablement des millions de $) pour honorer la garantie anti-rouille si c'était une question de sel. Le carossier où Mazda m'a envoyé m'a dit qu'il faisait des affaires d'or avec ce problème.
Je comprend que tu sois sceptique, mais faudrait pas penser que parce que toi et plusieurs personnes n'ont jamais eu de problème avec Mazda que toutes leurs autos sont parfaites et que c'est impossible de tomber sur un véhicule mal foutu.
12 000$ de garantie sur une voiture vendu moins de 20 000 avant taxes et autres extras ? aussi bien ne pas en vendre! Comment ferait les constructeurs apres tant d'Années pour vivre.....pensez-y!
Plusieurs choses rentrent en ligne de compte... pas dur à comprendre. #1 C'est pas mal plus vite installer un moteur dans une mazda 3 toute nue (où tu n'as pas a enlever un moteur en partant et plein d'autres pièces pour sortir le moteur) dans un travail à la chaîne dans une usine aidée par l'automatisation, l'hydraulique et la pneumatique ou les travailleurs ont même pas à forcer pour rien faire et sans plein de pièces encombrantes qui sont installées après le moteur. #2 Ces moteurs sont fait au japon donc juste les frais de transport doivent être élevés. #3 Pour faire une histoire courte, un certain concésionnaire au québec vend environs 5000 voitures mazda par année. La plupart des moteurs sont des 2.3L donc mazda commande plusieurs milliers de moteurs 2.3L par année pour implanter dans ses autos (on exclut les models ford qui ont un 2.3L dans le monde). Mazda ne peut pas vendre un seul moteur à mazda canada au prix qu'il paye ses 20 000 moteurs ou plus qu'il achète par année pour bâtir ses véhicules au Japon.
En fait le prix du moteur que Mazda écrit sur la facture doit être le prix de détail et non le prix payé par le concésionnaire pour le moteur pour la raison que j'ai dit précédement...
anarchiste56
06/10/2009, 22h37
J'ai les mêmes problème avec Mazda j'ai un Mazda 3 gt 2007 ...Un vrai citron. Je fais affaire avec ********** aucun service. J,ai fais la demande a mazda Canada de la changé. On ma récris en d'autre mots de gober ma pillule...:P
Jeff23spl
07/10/2009, 12h19
Jo
C'est pas comparé l'usine de montage VS un garage au Québec qui change un moteur que je voulais faire. c'est normal que le travail a la chaine est plus rentable.
mon point était que "Le coutant" pour Mazda ne pouvais pas etre de 12000$ pour réparer une voiture de 20 000$ sinon il n'en resterait pas pour vivre...Toutefois sa parait bien de l'indiquer sur les factures, sa leur donne l'impression d'avoir donné plus au client.....jusqu'au point ou a l'inverse, le client a l'impression d'avoir un citron qui a plus de réparation que le prix d'achat.....
Sans le savoir vraiment, je suppose que la voiture coute peut etre 10-15 000 a fabriqué et le reste sont des frais de transport et quote de profit des intermediaires jusqu'au garage.
Je me doute que le profit de Mazda a la vente de chaque voiture est inférieur a 12 000 $ ce qui signifie que d'investir 12 000$ de reparation sur garantie régulierement, les meneraient a la faillite et ce n'est pas le cas VS les américains actuellement.......
Quelques cas ici et la c'est possile mais si plusieurs Mazda avait ne serait-ce que 1500-2000$ de réparation durant la garantie initiale, Mazda serait ruinée ou n'importe qu'elle autre business.....
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org