Voir la version complète : Tapis d'hiver
Ça va me prendre des tapis d'hiver puis je sais que sur l'ancien forum, j'avais vu des tapis en plastique qui était fait spécialement pour la 3. Il était comme simili-moulé pour prendre tout l'espace disponible. Je sais pas si ça dit quelque chose à quelqu'un mais si oui, j'aimerais savoir où me les procurer.
Finalement, je me suis répondu à moi-même : c'est des FloorLiner™ DigitalFit®.
http://www.weathertech.ca/store/mvproduct.aspx?ItemGroupId=52&VehId=1151&Year=2005
Donc, m'a changé ma question et demandé si certains d'entre-vous ont des commentaires sur ces tapis là.
VenomDesign
02/09/2009, 16h02
Tient Mugs , pour pas mal moin cher en plus
http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=1262
Tant qu'à être sur le sujet, quel tapis d'hiver avez-vous et en êtes-vous satisfaits ?
J'ai eu les tapis OEM d'hiver pour la mazda3 et j'ai maintenant les weathertech. les weathertech sont 10x mieux que ceux de Mazda OEM. Mais ca ne couvre pas tout pareil mais plus que ceux de Mazda.
J'ai encore les 2 tapis chez moi. Je vais prendre une photo ce week-end cote a cote pour te montrer...
J'ai eu les tapis OEM d'hiver pour la mazda3 et j'ai maintenant les weathertech. les weathertech sont 10x mieux que ceux de Mazda OEM. Mais ca ne couvre pas tout pareil mais plus que ceux de Mazda.
Les digital fit ou les autres ? Si c'est les digital fit, ça vaut tu le prix ?
C'est le digital fit que j'ai. J'ai juste achete ceux d'en avant. D'apres moi ca vaut le prix car c'est presque le meme prix que les OEM mazda d'hiver mais meilleur.
Stefspeed3
03/09/2009, 22h01
oui j'ai vue ca l'an passé au show de Keystone a N-Y et jpense bien mettre ceux la aussi cet année
Norm The Storm
04/09/2009, 01h36
Moi g acheter des Goodyear de chez can-can tire...Ca fit juste mais pour etre sure g mis un plastic transparent en dessous et je l'ai glissé dans la console centrale et dans les seuil de porte.G aussi mis des velcro qui colle pour pas que le plastic bouge(1$ chez dollorama).Quand g enlever tout ca au printemps,pas une seule goutte de sel!!!Meme pas de balayeuse,g mit mes tapis d'été c toutes!!!C sure je refait ca cette année...Ah oui pi j'avais mit des journeaux entre les 2 pour absorber...
Hum.. tu sais que tu as de bonne idée... lol
En passant redonne moi le nom de la rue qui croise Ste-Marie pour le traitement à la gomme balounne SVP. As-tu le nom du gars que tu contacte là en même temps ?
Merci.
Norm The Storm
04/09/2009, 10h40
Euh...C surement pas a moi tu pose cette question...Traitement a la gomme balloune!!!Mais de quoi tu parle?
Mazda3 OEM hiver vs Weathertech (je sais c'est sale ;) )
http://i102.photobucket.com/albums/m106/rho88/P9050239.jpg
http://i102.photobucket.com/albums/m106/rho88/P9050245.jpg
http://i102.photobucket.com/albums/m106/rho88/P9050244.jpg
http://i102.photobucket.com/albums/m106/rho88/P9050246.jpg
http://i102.photobucket.com/albums/m106/rho88/P9050247.jpg
Merci pour les photos, ça montre bien les différences entre les 2 tapis.
Ou qu'on peut ramasser ca ces tapis weather tech la?
Stefspeed3
05/09/2009, 23h08
Seb appelle ou passe chez Autoson y pourront te le commander
j'en veux aussi des wathertech c'est fou ca...
merci de l'info les gars
Norm, c'est pas toi qui était a la cremerie de Terrebonne Mercredi passé.. Je pensais.. Désolé...
Norm The Storm
06/09/2009, 16h57
Non ce n'était pas moi...Mais meme avec le WeatherTech y reste des bouts non caché...En dessous de mes tapis je n'ai toujours pas une seule goutte de sel...Ils sont toujours Nickel comme a l'achat...G gosser un peu ca la vallu la peine...Y'a juste en arriere que je dois m'y prendre autrement...J'vais enlever les bancs...
Non ce n'était pas moi...Mais meme avec le WeatherTech y reste des bouts non caché...En dessous de mes tapis je n'ai toujours pas une seule goutte de sel...Ils sont toujours Nickel comme a l'achat...G gosser un peu ca la vallu la peine...Y'a juste en arriere que je dois m'y prendre autrement...J'vais enlever les bancs...
exacte. meme avec les Weaterthech il faut couvrir d'avantage. Mais les weatertech vont couvrir un bon bout...
Stefspeed3
07/09/2009, 19h36
j'vient d'allé sur leur site et la série DigitalFit et en avant c'est 99.95$ us et pour le set complet avant/arriere c'est 159,95$ us
pascal001
08/09/2009, 01h09
http://www.weathertech.ca/store/mvproduct.aspx?ItemGroupId=52&VehId=1151&Year=2007
site canadien
avant 130.95 $can
arriere 95.95 $can
avant+arriere 226.90 $can
Norm The Storm
08/09/2009, 11h36
Si j'me trompe pas l'an passé ils sont tombé B.O.(back order) vers nov-déc....
Stefspeed3
08/09/2009, 17h20
moi c'est déja en processus de commande :cool:
Pour ceux qui veulent le WeatherTech, je viens de commander aujourd'hui et ils sont déjà back-order.
Copie du msg:
Good Day Mr. Mugs, please be advised that your WeatherTech order #XXXX is on backorder and may exceed the 14 day delivery time. We thank you for your patience and are confident that you will be very pleased with your WeatherTech purchase. Thank You.
Stefspeed3
14/10/2009, 23h19
Pour ceux qui veulent le WeatherTech, je viens de commander aujourd'hui et ils sont déjà back-order.
Copie du msg:
Good Day Mr. Mugs, please be advised that your WeatherTech order #XXXXis on backorder and may exceed the 14 day delivery time. We thank you for your patience and are confident that you will be very pleased with your WeatherTech purchase. Thank You.
normal j'ai passer ma commande la sem passé et payé;)
As-tu passé la mienne aussi? J'ai oublié de te le demander dimanche.
Moi j'ai reçu mes tapis WeatherTech hier, pour ceux que ça peut intéresser. Moi j'avais commandé direct sur le site.
billabong
29/10/2009, 08h40
Puis , comment tu les trouves ?
J'ai pas eu encore le temps de les installer mais de ce que j'ai pu voir ils sont de très bonnes qualité et relativement épais. Je devrais installer ça à soir et je vous en donne des commentaires demain. En passant, moi j'ai le full kit (devant et dernière). Je vais essayez de prendre des photos pour vous montrer de quoi ça à l'air.
J'ai reçu les miens aussi. Mon collègue et moi avons commandé 2 kits complets sur le site il y a 2-3 semaines.
Il a posé les siens dans sa Mazdaspeed3 2008.5 et le fit est parfait. Par contre, ils pourraient couvrir plus du côté conducteur. Il ne monte pas assez haut derrière les pédales et du côté de la console centrale. Mais c'est pas si dramatique que ça.
Je n'ai pas de photos pour le moments. Les miens ne sont pas encore installés.
C'est tu juste moi, ou c'est vraiment fou raide les prix pour des tapis de char en rubber?
Mazda, environ $95 le set
Weathertech, $130 et $210 (DigitalFit)
J'ai finalement installé mes WeatherTech en fin de semaine et franchement, je suis très impressionné car ça fit vraiment parfaitement ! C'est pas parfait (j'aimerais que le tapis monte plus haut sur la 'dead pedal' et le logo est un peu tannant tellement il est surélevé) mais c'est le meilleur que j'ai vu à date. Je mets des photos ce soir.
Stefspeed3
02/11/2009, 17h24
Bien hate de voir ca j'attend toujours les miens!!!
mathieuo1880
02/11/2009, 18h34
Moi aussi j'ai bien hate de voir sa...Je ne sais pas encore comment je vais fonctionner pour mon hiver:P
Les images promises:
http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/picture.php?albumid=9&pictureid=59
http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/picture.php?albumid=9&pictureid=58
http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/picture.php?albumid=9&pictureid=57
Le tapis arrière est d'un seul morceau mais j'ai juste pris la partie de gauche
mathieuo1880
02/11/2009, 20h00
J'aime bien comment la parti arrière est faite, le monde ne font pas attention quand il embarque dans mon char:(
Sinon c'est vrai que ses quand meme cher!
Ça paraît cher sur le coup mais vu la qualité, ça a l'air pas tuable.
mathieuo1880
02/11/2009, 22h13
C'est exactement ce que je me dis...Bon le budget est très serré ses temps si donc je crois que je vais y aller d'une instalation homemade!
Faut pas non plus se ruiner pour ça non plus, c'est quand même juste des tapis d'hiver ! Mais comme le tapis fitte 2004-09 et qu'en plus je pense garder l'auto encore un bon bout de temps, je trouve que c'est un bon investissement. Au pire, je pourrais toujours les revendre si je change d'auto.
LavoieSpeed3
03/11/2009, 10h22
C'est cher en maudit :S
C'est sûr que t'achètes pas ça sur un coup de tête ! Pour moi, je trouvais que ça valait la peine parce que j'avais pas de tapis d'hiver et que ça permet de moins me tracasser à savoir si je vais pas faire pourrir mes tapis.
Moi c'est commander depuis plus d'une semaine mais c'est B/O..... Pour moi sa vaut le prix, j'ai des sauf pantalons qui sauve pas grand chose.......
Stefspeed3
15/01/2010, 16h15
Ouin ca a prit du temps les recevoir mais enfin je les ai eu today mes Wheatertech et crime que ca fait la job!!
Yas tu juste les tiens ou ya les miens aussi? J'y avais demandé...
Ouin ca a prit du temps les recevoir mais enfin je les ai eu today mes Wheatertech et crime que ca fait la job!!
Sa dont ben été long, moi 2 semaines et demis environ et je les avais!
Tres tres tres tres tres tres tres tres tres content de mon achat!
Fanstasique, il n'a pas une goute qui est aller sur mon tapis sauf le repose pied car le plastique monte pas assez haut pour mon pied!
Vraiment content de l'achat!
Stefspeed3
15/01/2010, 19h01
Yas tu juste les tiens ou ya les miens aussi? J'y avais demandé...
Ben moi y ma appeler hier qui venait darriver ,je lui avait payer ca en commandant,car pour les commandes speciale sa lui prend un accompte au minimum!!y ma pas parler des tiens:-?
Stefspeed3
15/01/2010, 19h03
Sa dont ben été long, moi 2 semaines et demis environ et je les avais!
Tres tres tres tres tres tres tres tres tres content de mon achat!
Fanstasique, il n'a pas une goute qui est aller sur mon tapis sauf le repose pied car le plastique monte pas assez haut pour mon pied!
Vraiment content de l'achat!
yont ete BO un bon bout de temps !!!:confused:
joberube
17/01/2010, 21h28
Moi j'ai ceux de mazda 3 d'origine, avec un feutre double epaisseur comme fond, donc aucun problemes, je suis tres satisfait et l'été arrivée, enleve les tapis et les feutres et c'est super propre, sans sel !!
Je veux en commender, cependant il n'accepte pas mon adresse ...
Ils disent » Please verify that your address information is correct by checking the box.
J'ai tout bien remplis... J'ai pas crée de compte j'ai été par paypal ....
Vous avez la solution ?
Tu serais mieux de leur écrire un message. Il y a peut-être un fuck avec ton adresse, genre qu'ils ne reconnaissent pas ta ville ou je sais trop quoi.
ventomk3
02/02/2010, 12h49
Moi g acheter des Goodyear de chez can-can tire...Ca fit juste mais pour etre sure g mis un plastic transparent en dessous et je l'ai glissé dans la console centrale et dans les seuil de porte.G aussi mis des velcro qui colle pour pas que le plastic bouge(1$ chez dollorama).Quand g enlever tout ca au printemps,pas une seule goutte de sel!!!Meme pas de balayeuse,g mit mes tapis d'été c toutes!!!C sure je refait ca cette année...Ah oui pi j'avais mit des journeaux entre les 2 pour absorber...
A tu pensé par exemple a lhumidité qui va se faire entre ton plastique et le tapis. Sa risque fortement de faire pourrir.
Effectivement moi aussi je pense que a la longue y a des risques ... a moins que a chaque semaines tu changes tout :P
Tant qu'a ca je mettrais seulement un tapis normal sa limiterais les cout et les changes d'endommager plus qu'autre chose tes tapis
Histar
moi jai des tapis michelin en caoutchouc genre sauve pantalon mais sa couvre pas du tout le dead foot rest a gauche ni sur le bord des portes
ya plein de traces de calcium et cest rendu dure...
ya tu de koi a faire avec sa vous pensez ??
jattends vos suggestions
merci
ah et en dessous des tapis cest comme en glace..
est ce ke je devrais labsorber tout de suite ?? (coté gauche )
ventomk3
09/02/2010, 08h21
Bien sur.... Lideal serai dabsorbé le tout ( leau ) qui a dessous de ton tapis. sa fait de lhumidité dans ta voiture sinon.
Pour les trace de calcium sa s'enleve toujours. Si il en reste tu peu faire teindre ton tapis.
Sinon absorbe le tout pour enleve le plus gros, et au printemps fait toi faire une job d'esthetique sur ta voiture. Elle va detre comme neuve !
David
Je suis Technicien en esthetique automobile
donc si vous avez d'autre conseil ne faut pas hesité !
Norm The Storm
09/02/2010, 10h51
Comment puis-je avoir de l'humidité entre les deux si au départ mes tapis sont sec?Et effectivement je change les journaux au 2 a 3 semaines,du meme coup je vide l'eau qui s'accumule dand mes tapis...Ca fait ma 2 année que je le fais et g eu de trouble...Mon plastic couvre pratiquement tout,mais il y a plusieurs spot ou j'en ai pas mis...Du genre en dessous des bancs...
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org