Voir la version complète : Probleme temps de drag
DREGT3HB
02/09/2009, 14h07
Bonjour tout le monde,
La dernière fois que je suis aller a Napierville mon meilleur temps était de 16,5sec. J'avais une hactback 2004 2.3 STOCK semi-auto.
Hier je suis retourner après 6000 kilomètre de plus au moteur ( j suis déjà rendu a 131000 :cry:). Et mon meilleur temps est de 17,4sec c,est ridicule.
En plus depuis la dernière fois j'ai fait quelque modification: CAI F2 de 3'',Strut bar vibrant et un nouveau support a moteur coté passager.
Lors de l'installation du motor mount chez Mazda je leur est demander de trouver pourquoi quand je recule ou avance sec ca cogne . Il on dit qu'il faudrait que je changer les spacer et les bolt des cadrans.:( pour la belle somme de 476$ juste les pièces.:o
Svp C quoi le probleme avec ma 3????
Merci
VenomDesign
02/09/2009, 14h19
Le drag n'est pas une véritée abolue. Y'a trop de facteur qui influence la performance de ta caisse:
Chaleur
Humiditée
Vitesse du vent
Vent de façe ou de dos
Usure de pneus:
État de la track
Temps de réponse
etc
etc
etc
DREGT3HB
02/09/2009, 14h30
Le temps était excelllent hier soir
Usure des pneu: quasiment sur la broche
Et mes temps de réponse sont toujours entre 0.1 et 0.4
Je trouve que le rpm prend bcp trop de temps a monter en premiere et en deuxieme...
WhiteMS3
02/09/2009, 14h31
Peut-etre que ton filtre est sale, que ton huile est usée... generalement si ca prend du temps a monter c'est un probleme d'entree d'air...
Axela 06
02/09/2009, 14h32
pour ton problème de cardans ca arrivais souvent sur les 2004 que les bolts de cardans étais lousse , juste a les resserré ;)
avec une 2.3 automatique 2004 donc 4 vitesses 16 flat sur le quart c'est pas mal dans les temps
DREGT3HB
02/09/2009, 14h46
OUi le filtre est usagé de 3ans, je l,ai laver avec la hose du jardin je c pas si bon. :)
Le probleme avec l'huile c que la char a toujours eu de l'huile régulier.Mais lors du dernier changement d'huile il y a de ca 1000km j'ai choisi du synthétic a la place.
WhiteMS3
02/09/2009, 14h52
OUi le filtre est usagé de 3ans, je l,ai laver avec la hose du jardin je c pas si bon. :)
Le probleme avec l'huile c que la char a toujours eu de l'huile régulier.Mais lors du dernier changement d'huile il y a de ca 1000km j'ai choisi du synthétic a la place.
Changer pour synthetique c'est pas bon, meme la synthec ca apporte rien a moins d'avoir ete mise dès l'achat de l'auto.
Pis ton filtre... change le donc ;)
DREGT3HB
02/09/2009, 14h55
:) oui c'est dans mes plans de changer le filtre
Mais je suis pas sure que ca va me donner meilleur temps....
C comme si le filtre d'origine était plus performant que le CAI sans compter que je gaspille tlm plus de gaz depuis l'installation du Cai.
Changer pour synthetique c'est pas bon, meme la synthec ca apporte rien a moins d'avoir ete mise dès l'achat de l'auto.
Pis ton filtre... change le donc ;)
Je ne suis pas d'accord avec toi pour dire de mettre de la Synthétique DES l'ACHAT de l'auto, je dits pas ca pour t'obstiner mais j'ai vu et entendu a plusieurs places qui disent de ne pas mettre de synthétique avant plusieurs KM. Plusieurs places disent que ca dérange pas (compagnies d'huile, vendeurs d'huile etc) mais bon, ca reviens presque a la même chose que le "Myth" du SUPER VS Ordinaire ...
“You might wish to advise your readers not to break-in a new engine with synthetic oil. The first 5,000 miles at least on mineral oil is still the rule. Many people still are unaware of this. Chrome rings are very touchy on this.” Probably should not be used when the vehicle is brand new due to engine break in of the factory oil in many new vehicles.Mon beau père qui travaille comme machiniste de moteur chez UAP depuis plus de 30 ans m'a dit la même chose, et il me disait pas avant 15k - 20k.
P.S. Ce n'est pas un conseil ni un ordre, mais une constatation ! Je ne suis pas assez connaissant dans ce sujet et c'est pourquoi j'arrive avec ces arguments la. Je ne veux pas non plus faire de la chicanne avec ca.
DREGT3HB
02/09/2009, 15h24
Sérieusement j'ai vu une différence positive lors de mon changement d'huile, est ce que c'est du au changement d'huile tout court ou a l'huile synthétique c'est dur a dire...
D'habitude je met de l'ordinaire au lieu du super car je vois pas vraiment de différence.
C'est pas un myth de "breaké" un moteur avec de l'huile de pétrole, il faut le faire. Il le font pour pas mal tous les moteur de Drag-car (bracket-car) et switch ensuite a la synth apres quelque Dyno. Mais un gros moteur de top fuel, je sais pas s'il font ca, vu qu'il peuvent changé de moteur plus souvent, malgré que ca doit etre le cas pareil.
C'est peut-etre moyen de changé apres 100 000KM, mais c'est mieu que de le rodé avec ca , ce que j'en pense. Le mien j'ai commencé a metre de la Mobil 1 5w30 a 96 000Km et je suis rendu a 131 000KM sans aucune probleme.
Pour t'es temps, c'est plutot bizarre, mais c'est sur qu'il y a plein d'autre facteur en jeu.
Pour l'histoire de la synthé, je comprend pas pourquoi ca serait pas bon de 1) faire le break in et 2) faire le changement après.
En somme, la synthétique est tout simplement une huile qui est fabriqué en laboratoire avec une base d'huile minérale (standard). Le procédé consiste a uniformisé les molécules présente dans l'huile afin que chacunes d'elles soit de taille similiaires. Ayant tous des caractéristiques égales, l'huile lubrifie mieux et se dégrade moins vite... c'est ce qui permet de doubler ou même tripler les intervalles entre les changements d'huile.
L'huile de dinosaure (100% minéral) elle, possède des molécules de formes et de taille différentes vu sa nature... naturelle. C'est ce qui fait qu'elle est moins efficace.
Plusieurs fabricants livres leurs véhicules avec dla synthé, c'est le cas de Mercedes entre autres, alors pourquoi eux peuvent faire le rodage sur la synthé et pas les autres ?
Ensuite, il n'y as pas de danger a changer de minéral a synthé. Le mythe veut qu'un moteur pourrait être endomager a cause des additifs de la synthé... c'est faux... par contre, ce qui peut arriver, c'est que la synthé déloge des dépots de carbone que la minérale était incapable de déloger, si c'est dépôts compensaient pour des pertes de performances du a l'usure, ben il se pourrais que ca cause des pertes de puissance... mais c'est pas la synthé qui est en cause, c'est l'usure du moteur...
c'est un peu le même principe que de mettre du super dans un vieu moteur qui ping. Des dépots de carbones se forment sur les valves, le pistons et la chambre de combustion... ca as pour impact de réduire le volume de la chambre, augmentant ainsi le ratio de compression... le moteur ping parce que le régulier détonne par compression et non par l'étincelle... Le proprio met du super et... WOW le char va ben mieux... donc Super = Performance... mais c'est faut, décrasse le moteur et aucune différence entre super et régulier (dans un moteur NA concu pour rouler au régulier, on s'entend).
Pour ce qui est des temps de drags, c'est peut être un problème de 18Po (18 po derrière le volant)... as tu essayer de changer le conducteur :p
twister750
03/09/2009, 07h45
Petit IN pour tes temps,
Est-ce que ton char avait la meme quantité de gaz?
La pression, la température, l'usure, le type de pneus peut être un gros facteur!
Oui, le conducteur peut-être aussi en cause!
Pour l'histoire de la synthé, je comprend pas pourquoi ca serait pas bon de 1) faire le break in et 2) faire le changement après.
En somme, la synthétique est tout simplement une huile qui est fabriqué en laboratoire avec une base d'huile minérale (standard). Le procédé consiste a uniformisé les molécules présente dans l'huile afin que chacunes d'elles soit de taille similiaires. Ayant tous des caractéristiques égales, l'huile lubrifie mieux et se dégrade moins vite... c'est ce qui permet de doubler ou même tripler les intervalles entre les changements d'huile.
L'huile de dinosaure (100% minéral) elle, possède des molécules de formes et de taille différentes vu sa nature... naturelle. C'est ce qui fait qu'elle est moins efficace.
Plusieurs fabricants livres leurs véhicules avec dla synthé, c'est le cas de Mercedes entre autres, alors pourquoi eux peuvent faire le rodage sur la synthé et pas les autres ?
Ensuite, il n'y as pas de danger a changer de minéral a synthé. Le mythe veut qu'un moteur pourrait être endomager a cause des additifs de la synthé... c'est faux... par contre, ce qui peut arriver, c'est que la synthé déloge des dépots de carbone que la minérale était incapable de déloger, si c'est dépôts compensaient pour des pertes de performances du a l'usure, ben il se pourrais que ca cause des pertes de puissance... mais c'est pas la synthé qui est en cause, c'est l'usure du moteur...
c'est un peu le même principe que de mettre du super dans un vieu moteur qui ping. Des dépots de carbones se forment sur les valves, le pistons et la chambre de combustion... ca as pour impact de réduire le volume de la chambre, augmentant ainsi le ratio de compression... le moteur ping parce que le régulier détonne par compression et non par l'étincelle... Le proprio met du super et... WOW le char va ben mieux... donc Super = Performance... mais c'est faut, décrasse le moteur et aucune différence entre super et régulier (dans un moteur NA concu pour rouler au régulier, on s'entend).
Pour ce qui est des temps de drags, c'est peut être un problème de 18Po (18 po derrière le volant)... as tu essayer de changer le conducteur :p
Wo merci pour les details, j'adore quand c'est constructif et éducatif comme ca !
DREGT3HB
03/09/2009, 14h09
Jpense qu'il y a plus de probleme de 17" mes pneu sont fini presque a la broche :)
DREGT3HB
04/09/2009, 08h15
Pour l'histoire de conducteur, je c comment mon char se comporte et c'était bcp trop long en premiere et deuxieme vitesse.
Y a personne qui aurrai une idée pourquoi?
avais tu ton cai ata premiere run?
si non as tu reseter ton ordi en debranchant ta aterie 5-10 minute et en appuiyant sur les frein quelque s fois?
attend une autre journee pour mieux comparer tes temps!!!
Jeff23spl
04/09/2009, 16h53
djaspoo c'Est un bon résumé sur l'huile
juste un détail, J'ajouterais qu'il faut faire attention de garder la meme viscositée et ne pas etre tenté par les produits 5w50 qui semble meilleure.
J'avais une réticence apres avoir sauté 2-3 moteurs a la syntheque 5w50 et je me suis repris avec de la motul a viscosité identique avec que de bons resultats:
parfait pour un V6 qui vire 7500+ rpm de 150 000km
parfait pour une speed de 25 000 km
Le myth du nettoyage est la aussi.
J'ai juste un problème quand on fait trop de km avant de remplacer la syntheque en disant qu'elle est meilleure. Ok l'huile coute cher mais les depot provenant du moteur sont autant présent avec elle que de la minerale et il faut la remplacer autant selon l'usage.
Pour les temps de drag, un filtre humide peu facilement causé un probleme car le filtre est en carton d'origine....au pire l'enlever completement pour le drag si ce n'est pas trop poussiereux.
pour le reste il faut des conditions similaires, on peut varié facilement de 1 sec par notre facon de conduite et les conditions peuvent elles aussi jouer pour 1/2 seconde
niveau de tank, passager etc
apres la moyenne de 10 passes, sa peut etre significatif mais pas pour 1 ou 2 ...
DREGT3HB
05/09/2009, 18h49
D'accord merci les gars je vais refaire une autre run pour pouvoir mieux comparer .
Merci :)
thebru33
16/09/2009, 20h02
y a personne qui ta die aussi ci il y avais une diférence de temp ca peut jouer de beaucoup de 15 deg a 25 ou 30 deg tu peut perde facile 1 a 1.5 sec
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org