PDA

Voir la version complète : La vitesse tue

trish07
17/05/2011, 19h53
Un vidéo shock pris sur un autre forum....une des meilleurs publicité que j'ai vu:

http://www.youtube.com/watch?v=wuuLaC89l3w&feature=share

The_BOD
17/05/2011, 20h36
En tant que père d'une jeune fille de 10 ans, comment est-ce que je peux rester insenssible à ce vidéo.... c'est impossible. J'ai partagé sur mon facebook pour aider à faire passer le message. Assez, c'est assez!

Merci Trish

matin008jb
17/05/2011, 21h09
Très bon ! Bazouelle, c'est bien fait !

Sent from my iPhone

Vinceb73
17/05/2011, 21h12
Ca dit tout....merci Trish

JoBou
17/05/2011, 22h25
Une chose à dire: Keep it on the Track!

Math1960
17/05/2011, 22h58
Boff sérieusement c'est pas ben ben percutant...

T'as pas besoin de rouler vite pour pogner un accidents, mais ya juste le vitesse qui tue....le gouvernement oublie l'alcool, les drogues, l'imcompétence, l'inexpérience et les condition climatique extérieur.

Mais je Keep it on the track tout le temps....je suis pas contre le fais de sensibiliser...mais honnêtement c'est vraiment pas troublant comme video.

DSL C'est mon opinion...

alials
17/05/2011, 23h17
bah cest plus troublant que de voir un policier te dire une augmentation de 10 km/h sur 5 km augmente vos chances d'avoir un accident ( ou une affaire de meme, je me rappele plus des chiffres) pis que sa finit qui pointe dans le vide ... Spa bien bien percutante ! J'aime bien l'annonce moi !

STe98
17/05/2011, 23h21
Voyons les gars... vous êtes pas des guenille sibolle... laissé pas une vidéo de tapette comme ça changer votre passion de conduire vite... pesé sur le gaz pi amusé vous maudit... on a juste une vie à vivre crime!!!!

Bin non, je blague!! XD Faite attention à vous... et si vous ne faites pas attention à vous... essayez au moins de faire attention au autre... c'est la moindre des choses...

MaxDurden
18/05/2011, 05h37

T'as pas besoin de rouler vite pour pogner un accidents, mais ya juste le vitesse qui tue....le gouvernement oublie l'alcool, les drogues, l'imcompétence, l'inexpérience et les condition climatique extérieur.

Tu oublie nous superbes routes de marde avec des nids de poules, mal patchées et le monde stupide qui vont pas leur stop et leur limière, qui te coupent dans face, etc...

Allianz
18/05/2011, 06h22
Oui cest un video percutante, mais si je ne me trompe pas, le video semble avoir ete tourner dans une route secondaire. Je pense que cest un message subtile que lon doit comprendre.

La majorite des exces de vitesse ainsi que les accidents gravent se produisent tres souvent sur les routes secondaires. Il faut donc etre plus prudent parce que ya toujours plus de temeriter en bout de ligne sur une route secondaire.

ex: le gars en avant de toi y roule pas, assez vite a ton gout, faque tu downshift au pointiller, mais ta pas regarder comme il faut dans le sens contraire ou bien linexperience de plusieurs conducteurs, linexperience de la route emprunter, la temperature, la periode de la journee, la fatigue, le manque de surveillance policiere sur ses routes (quoi que pas toujours evident) et cellulaire a la main en conduisant sont tous faisant partie dune combinaison mortel.

Ce que ca veut dire, cest quil faut en tant que conducteur etre vigillant sur les routes secondaires parce que le risque daccidents est plus elever a cause des points que jai mentionne. Ya toujours 2-3 "jacques villeneuve" qui pense yon un char de course entre les mains parce que yon un sticker "R" de cacan tire dans leur vitre, qui vont profiter des routes secondaires pour se prouver.

Je generalise, mais jpense pas jsuis dans le champ.

En gros, cest pas parce que cest une route plus tranquille que ya pas de chance daccident.

carlvice
18/05/2011, 08h57
Keep In On The Track

Bob
18/05/2011, 09h37

Mais je Keep it on the track tout le temps....je suis pas contre le fais de sensibiliser...mais honnêtement c'est vraiment pas troublant comme video.

DSL C'est mon opinion...

C'est seulement de la prévention et c'est une bonne chose qu'ils le fassent, regarde toutes les campagnes sur l'alcool au volant, il y en a eu des tonnes et ça a porté fruit, aujourd'hui tout le monde en est beaucoup plus conscient.

Tout ce que tu nomme comme exemple, eh bien ils ont fait des campagnes là dessus (même l'incompétence en mentionnant de faire attention aux autres conducteurs qui sont sur la route)

ils ne peuvent pas faire une camagne universelle, ils en font plusieurs pour couvrir le plus de situations possible.

Il ne faut pas prendre ça au 1er degré, mais plutot globalement. Ceux qui pensent que c'est inutile n'ont rien compris au message global de cette campagne ( et/ou ne lisent jamais les journaux ou les nouvelles à la télé...)

Plus les gens seront informés, plus ils seront éduqués...

Vous comprenez donc que moi... je suis pour ces campagnes ;)

simon ruel
18/05/2011, 10h39
une chose a dire keep it on the track pour la vitesse

nlp
18/05/2011, 12h59
En ville la vitesse va tuer des piétons/cyclistes en générale.

Campagne sa du sens comme pub. Mais sa reviens au même.

Combiner sa avec le zig-zaging pour éviter les trous, explosif.

faqgreg
18/05/2011, 14h13
Pensez vous qu'en Allemagne y passent le même genre de pubs a la télé ? Pourtant sur les autoroutes y roulent vite et selon moi ya pas plus d'accidents mortel ici que la-bas.

Mais le jour ou le gouvernement décidera d'implanter des règles concernant l'état physique et mécanique des véhicules ( Inspection régulière des voitures plus agées pour s'assurer qu'elles ne sont pas un danger) ,de retirer toutes les poubelles roulantes des routes Québecoises ( civic 98 tout rouillé avec un pipe qui touche a terre a chaque fois ya une bosse parceque la suspension est finie et le chauffeur pese 342 lbs) et qu'il y aura des belles routes, sans nids de poules et de bosses ( J'ai vu un kid de 5-6 ans voler au plafond dans un autobus ya une coupe d'années hahaha :P ) et selon moi beaucoup d'accidents mortels seraient évités. Mais on ne pourra jamais rien contre les gens sous l'influence d'alcool ou qui s'endorment au volant.

Math1960
18/05/2011, 14h38
Ce qui fais que la video ne vas pas vraiment sensibiliser les gens c'est que tout dans la vidéo c'est n'importe quoi!!!!

Voici mon analyse:

C'est une route de campagne relativement en ligne droite tout le temps en plus ya des lampadaire à des intervalle vraiment respectable.

L'auto s'est crashé dans le début d'une COURBE VRAIMENT LÉGÈRE. Ya rien de vraiment dangereux!!!

Le véhicule est très récent, il possède des coussins gonflage, ABS et peut-être d'autres truc de sécurité.

Il de fait pas mauvais l'extérieur, pas de pluie ou de neige etc....

Quand tu met tout les éléments de la vidéo essemble tu te rend compte que ca ne tien pas la route LOL
Comment ya pus se crasher avec des conditions quasi-parfaite???

Math1960
18/05/2011, 14h41
LA vidéo de la SAAQ que j'ai trouver excellente est celle ou on voit un Acura integra blanche jumper a 200 Km/h dans un rang pis le gars vas s'éclater dans un poteau électrique.

Ca c'est vrai!!!! C'est arrivé et c'est crédible.

pitch20
18/05/2011, 16h30
LA vidéo de la SAAQ que j'ai trouver excellente est celle ou on voit un Acura integra blanche jumper a 200 Km/h dans un rang pis le gars vas s'éclater dans un poteau électrique.

Ca c'est vrai!!!! C'est arrivé et c'est crédible.

Tu parles de l'accident de qui Projet Orange c'est basé pour faire une chanson qui fait assez réfléchir à mon avis...?

Bob
18/05/2011, 16h37
Pensez vous qu'en Allemagne y passent le même genre de pubs a la télé ? Pourtant sur les autoroutes y roulent vite et selon moi ya pas plus d'accidents mortel ici que la-bas.

En fait, les statistiques ne sont pas basées sur des SELON MOI ;) (une chance!)

Surtout: je ne te suis pas dans ton cheminement pour dire ça car il y en a des accidents en allemagne.

Mais le jour ou le gouvernement décidera d'implanter des règles concernant l'état physique et mécanique des véhicules ( Inspection régulière des voitures plus agées pour s'assurer qu'elles ne sont pas un danger) ,de retirer toutes les poubelles roulantes des routes Québecoises ( civic 98 tout rouillé avec un pipe qui touche a terre a chaque fois ya une bosse parceque la suspension est finie et le chauffeur pese 342 lbs) et qu'il y aura des belles routes, sans nids de poules et de bosses ( J'ai vu un kid de 5-6 ans voler au plafond dans un autobus ya une coupe d'années hahaha :P ) et selon moi beaucoup d'accidents mortels seraient évités.

Ceci existe déjà pour les minounes, c'est pas nouveau...

Mais on ne pourra jamais rien contre les gens sous l'influence d'alcool ou qui s'endorment au volant.

Ça, je suis d'accord avec toi, il n'y a rien qu'on puisse faire si quelqu'un qui n'est pas en état de conduire te rentre dedans, mais les pubs sont justement destinées à ces gens là évidemment ;)

Bob
18/05/2011, 16h38
Ce qui fais que la video ne vas pas vraiment sensibiliser les gens c'est que tout dans la vidéo c'est n'importe quoi!!!!

Voici mon analyse:

C'est une route de campagne relativement en ligne droite tout le temps en plus ya des lampadaire à des intervalle vraiment respectable.

L'auto s'est crashé dans le début d'une COURBE VRAIMENT LÉGÈRE. Ya rien de vraiment dangereux!!!

Le véhicule est très récent, il possède des coussins gonflage, ABS et peut-être d'autres truc de sécurité.

Il de fait pas mauvais l'extérieur, pas de pluie ou de neige etc....

Quand tu met tout les éléments de la vidéo essemble tu te rend compte que ca ne tien pas la route LOL
Comment ya pus se crasher avec des conditions quasi-parfaite???

Ouais, en effet, bien observé.
Ils veulent peut-être laisser les gens imaginer les causes (courses, drogue, alcool, endormi au volant, etc.)

pask
18/05/2011, 17h52
Non mais c'est un Pub pour Hyundai ca quoi ? Loll desole fallais que sa sorte. Mais serieusement, ils ont raison de faire des pub, car du monde dangereux sur les routes, il en a un peux trop a mon gout ..

STe98
18/05/2011, 20h22
Non mais c'est un Pub pour Hyundai ca quoi ? Loll desole fallais que sa sorte. Mais serieusement, ils ont raison de faire des pub, car du monde dangereux sur les routes, il en a un peux trop a mon gout ..

Non... je pense plutôt qu'il essaye de passé le message que c'est pas juste Garou en Ferrari qui peut se planté... mais que ça arrive à tout le monde, que t'ai un char modifier, un char vraiment performant ou un char de marde comme une accent...

pask
19/05/2011, 06h48
Inquiete toi pas j'avais compris lol.

tomM3
19/05/2011, 21h34
moi jtrouve que la meilleure cest la toune du projet Orange! pcq ca démontre que cest des trippeux de chars (innocent sur les bords, mais on l'a tous déjà été innocent en char!) pis ca démontre qu'ils n'étaient pas conscient du danger que ça représentait! moi jregarde encore la video pis jai des frissons! tser parce que ça l'air vraiment trippant de sauter demême (j'aurais pas les couilles dle faire) mais on ne peut pas toujours prévoir ce qui va arriver sur la route/température etc.

Gotspeed
21/05/2011, 16h21
Ce qui est triste c'est que pour chaque video de ce genre, il y a une dizaine de pubs de voitures qui roulent trop vite fait par les grosses compagnies automobiles et approuves par les diffuseurs....

Ajoute a ca les jeux videos, les films de courses et les emissions de voitures qui font rever comme top gear etc...

Bein c'est pas mal plus stimulant de se faire dire: Rouler vite est le fun que rouler vite est dangereux.

Tout le monde sait que ca peut etre dangereux, mais personne pense qu'ils auront un accident.

keven
19/07/2011, 05h09
Je vois ici, que ce n'est pas tout le monde qui a vu que de 1, l'auto en question est une HUNDAY!!! accent, et de deux, il avait surment pas des pirelli sur son auto, on gage? Pour etre extremement habituer a faire de la route secondaire(sur mon jeune experience de conduite, de 35000 kilo, 25000 kilo de fait sur la 155 direction nord, trois-rivieres jusqu'a chambord) Je crois, personellement, que les jeunes (comme moi) on souvent, oui, tendence a sur estimer leur véhicule, mais ce n'est qu'une faible majorité.

Personellement, oui, j'avous, j ai déjà fait Roberval- Joliette en 3 heure 10 minutes. Avais-je un char totalement fiable? Non(alero oldsmobile1999), des pneux fiable? Oui, pirelli P4 de l'année. Es ce que j'ai arreter de peser sur le gaz quand je voyais que j'étais instable ou que sa avait pas de bon sens, OUI ET REOUI. Plusieur jeune ne comprenne pas qu'il faut relaché la pedale quand on ne se sent pas en sécurité. Plusieurs ce disent que l'éxpérience faut la gagner en essayant des choses. Mais ce qu'ils ne comprennent pas tous, c'est que plusieurs accidents par année sont causé a cause que un jeune homme, ou une jeune femme, voulais savoir qu'es ce que ça fait de prendre tel, ou tel curve a 80-90 avec des tires de marde, et une suspension de marde, et t'en qu'a y etre, avec un char tout rouiller! Et voilà la vrai raison des accidents au quebec.

Pour résumer,le 3/4 de mes amis m'ont dit avoir eu la peur de leur vie en essayant quelque chose qu'il n'avait jamais tester avant, et en le fesant non graduellement(prendre la curve a 90 avant d'avoir essayer de la prendre a 70...).Le manque d'expérience chez les jeunes est apparent, et la est la raison pourquoi ils ont du(le gouvernement) mettre le permis probatoire a 1 ans du temporaire.

Merci de votre lecture.:evil: