Voir la version complète : Changement huile Synthec?
facedebruit55
02/09/2009, 12h11
Allo, j'ai un Mazda3 2005 avec 54,000km mon changement huile sen vien bien vite et c'est pour savoir si mon prochain changement je peut mets huile synthetic? Si oui est ce que huile synthetic est meilleure et les periods de changements son tu plus que chaque 8,000km?
Des fois chez Costco a St-Jerome il y a des speciaux pour des changements huile synthetique c'est tu un bon place pour ca et c'est quand le prochain speciaux?
Merci
carlvice
02/09/2009, 12h56
http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=892
facedebruit55
02/09/2009, 21h58
ok Merci mais peut tu repondre a mon question pour la huile synthetique ,d'autre monde?
Sur les Mazda3, si tu ne veux pas de problèmes avec un couvert de filtre craqué, tu vas chez le concessionnaire... À mon avis, sauver 5$ et peut-être avoir du trouble, nannnnnnnnn.
En plus...
L'huile synthétique, tu dois la changer à la même fréquence qu'une huile minérale. Elle va donner une protection supplémentaire mais pas nécessairement une plus grande durabilité...
Mettre de la synthétique dans une Mazda3, c'est de jeter son argent par les fenêtres. Oui c'est un char l'fun à conduire mais ce n'est pas un véhicule nécessitant de l'huile synthétique.
On s'entend que ce n'est pas une auto de course!;)
Sur les Mazda3, si tu ne veux pas de problèmes avec un couvert de filtre craqué, tu vas chez le concessionnaire... À mon avis, sauver 5$ et peut-être avoir du trouble, nannnnnnnnn.
Si ta un 2.0L ta un filtre spin-on standard ;).
Si ta un 2.0L ta un filtre spin-on standard ;).
Effectivement! :)
gonzo__007
03/09/2009, 16h08
mon char a toujours eu de l'huile syntétique.
et oui tu peux faire plus de KM avec de la syntétique. l'huile syntétique ce détériore moin vite que la standard. moi je fait pas loin de 10 000km avec de la syntétique
la lubrification est meilleur a haut régime
l'huile syntétique aide énormément pour les démarage l'hiver. l'huile ordinaire est comme de la grosse mélasse a -30... pas bon pour un moteur
je fait 2x plus de km avec de la syntétique. la syntétique est 2x le prix, donc ca me revien au meme prix et c'Est de la meilleur huile
mon char a toujours eu de l'huile syntétique.
et oui tu peux faire plus de KM avec de la syntétique. l'huile syntétique ce détériore moin vite que la standard. moi je fait pas loin de 10 000km avec de la syntétique
la lubrification est meilleur a haut régime
l'huile syntétique aide énormément pour les démarage l'hiver. l'huile ordinaire est comme de la grosse mélasse a -30... pas bon pour un moteur
je fait 2x plus de km avec de la syntétique. la syntétique est 2x le prix, donc ca me revien au meme prix et c'Est de la meilleur huile
On fait pas le double de kilomètre mais sa vaut la peine de la syntétique, c'est un choix mais moi je le marche a l'huile synthétique. Les opinions sont diversifier. On pourrait en faire un débat mais sa me tente pas donc fait ce que tu veux.
carlvice
03/09/2009, 16h18
donne de l'amour a ta voiture, donne lui de la synthétique :)
elle va être bien huilé ;) (petite connotation sexuelle ici la, mais ne vous inquitez pas, jfais pas l'amour a ma voiture, mais jla caresse..lol)
BlackPearl
03/09/2009, 16h29
Synthétique ou pas...il est recommandé de suivre les mêmes intervalles.
Un changement d'huile aux 8000km avec de la régulière c'est amplement suffisant.
Pour l'hiver je suis d'accord pour le démarrage ça aide...mais pas bon pour un moteur, ça fait campagne de peur. à moins 30 peut importe l'huile c'est pas l'idéal...pour le moteur, les autres pièces mécaniques et le conducteur...un chauffe bloc et une transfusion de café...là on jase.
Hum...l'hiver c'est dans pas long.
Mieu qu'un block heater, un circulateur de prestone, là tu jase ;). Moi perso j'ai demandé un block heater quand j'ai acheté l'auto et je ne m'en suis pas servi l'hiver passé.
facedebruit55
07/09/2009, 12h17
Merci pour reponses, synthetitic mieux pour le consomme gaz?
je n'ai jamais fais changé mon huile ni chez le dealer ni dans un garage...je l'ai toujours fait moi-même...avec un rince-moteur, de la castrol synthec et un filtre k&n...j'attend que ça tombe en spécial et j'en achète plusieurs...prenez en exemple, la semaine dernière chez canadian tire, la synthec était 15$ de moins...alors j'ai renfloué mon inventaire...:) surveillez vos 'flyers' pour de bons deals...;)
Nova 3 GT
08/09/2009, 08h44
^^^meme chose pour les produits d'entretien esthetique! ;) :D
Jeff23spl
15/09/2009, 12h40
je n'ai jamais fais changé mon huile ni chez le dealer ni dans un garage...je l'ai toujours fait moi-même...avec un rince-moteur, de la castrol synthec et un filtre k&n...j'attend que ça tombe en spécial et j'en achète plusieurs...prenez en exemple, la semaine dernière chez canadian tire, la synthec était 15$ de moins...alors j'ai renfloué mon inventaire...:) surveillez vos 'flyers' pour de bons deals...;)
X2 mais assurez vous d eprendre le bon grade pour votre moteur car la 5w50 vient souevnt en special mais ne toucher pas....
Avec la speed j'aime la syntheq pour le lag du turbo. Mobile 1 ou rien sauf qu'elle pue quand je la change....
En hiver c'était vrai avec le temps de la 10w30 et les starter a bushing americain mais maintenant de la 5w20 ou 5w30 minerale ou synteq et un starter a bearing et les systeme d'injections d'aujourd'hui....la différence est minime.
Vive le bloc heater qui transforme l'hiver en été pour ton auto....
Faire 2x le km avec de la syntheq est prendre un risque car meme si l'huile brule moins vite, elle absorbe autant de dépot merdique du moteur que la minerale donc en bout de ligne elle prend l'humidité et le carbonne autant.
Si vous faite des longs trajets c'est pas si mal mais meme la 16 000 km sans changer l'huile c'est comme de passer 5 ans sans baiser....il faut etre faite fort :)
Chez Mazda il manque la lumiere de changement d'huile qui allume au bon km selon votre mode de conduite. Le gars qui doit changer aux 5000 km va le savoir et l'autre avec la meme auto pourra en faire 8000 sans danger...Moi je connais mon type de conduite et avec la speed, 5-6000 km c'est pas mal le maximum...
X2 Jeff !
Mobil 1 5w30 au 5000KM, 6000KM ou moins si ca adonne pas a 5000KM...pas plus.
Le pire dans tous ca c'est que le char a vécu 82200KM sur le l'huile du dealer changé au 8000Km...ce que j'aime moins, mais bon.
C'est pas pour rien que plus de la moitier des char de nascar tourne sur la mobil 1, du moins c'est ce qu'ils disent.
Jeff23spl
15/09/2009, 20h49
bah en nascar et bien d'autre course il ne font pas 300 000 km avec les memes internes contrairement a nous....Bien souvent ceux qui battent un peu leur char donnent plus de misere aux internes que dans bien des courses professionnelles....Parcontre un 500 tours ou un 24 hres du man ça prend de la durabilitée. Je trouve cool aussi les nouveaux reglements en F1 pour utiliser plus longtemps le meme moteur et ainsi aidé a développer des pieces internes plus durables.
je le fait au 5-6k mais si je passe droit de 500 km ça ne me stress pas outre mesure non plus sachant que je suis deja tres overkill sur les recommandations.
Mon pere et mon grand pere m'ont toujours dit:
Trop fort n'a jamais manqué......
De la a dire que j'économise de l'essence parce que l'huile est moins tirante....ça reste a prouver
gonzo__007
16/09/2009, 13h12
mon lumina 1991 avait une éguille de pression d'huile.
avec de l'huile ordinaire quand je le startait a -30 l'éguille restait a 0 et apres quelque seconde, elle montait tranquillement. meme une fois le moteur a commancer a grinssé et l'éguille restait a 0.
j'ai me de la syntétique et quand je startait l'éguille montait immédiatement... donc jai continuer avec de la syntétique. et je continu avec la mazda...
le bloc heater oui c'est genial... mais je peux pas ploger mon char a job.. c plus tanant...
Jeff23spl
16/09/2009, 22h06
mon lumina 1991 avait une éguille de pression d'huile.
avec de l'huile ordinaire quand je le startait a -30 l'éguille restait a 0 et apres quelque seconde, elle montait tranquillement. meme une fois le moteur a commancer a grinssé et l'éguille restait a 0.
j'ai me de la syntétique et quand je startait l'éguille montait immédiatement... donc jai continuer avec de la syntétique. et je continu avec la mazda...
le bloc heater oui c'est genial... mais je peux pas ploger mon char a job.. c plus tanant...
quel était le grade dans le lumina? de la 10w30 ?
J'ai ça dans le probe et le matin je commence a percevoir la différence, je vais lui mixer sa avec une 5w30 ou 2
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org