PDA

Voir la version complète : Alignement?

mowgli
01/09/2009, 18h07
Connaissez-vous une bonne place pour faire aligner les roues après avoir installer des springs de drop? Je suis supposé avoir ma drop Mazdaspeed bientot et mon garage habituel est capable de mes installer mais il ne peut pas faire l'alignement. Aussi est-ce que 80$ pour installer les 4 springs et un camber kit est prix résonnable?

Merci!

marteau
01/09/2009, 18h24
80$ resonable tu dit!! 4 springs et surtout les cambers shit c'est pas cher,,

le camber kit a il seul va surment etre plus long a installer que les 4 springs (selui cote passager du moins)

j'exsagere un peu la mais ...

tres bon prix

mowgli
01/09/2009, 18h30
Merde, je pensais pas que c'était long l'installation du camber kit...
C'est pcq j'ai un trouble du suspension et c'est p-ê du au bushing du camber arm alors je me suis dit on va l'installer pis si c'est pas réglé on va le désinstaller! :P Le mécano voudra pas!

Pcq pour une drop de 1,2" si c'est pas le camber arm le problème je metterai^p-ê pas le camber kit... je vais le vendre.

Bigggy
01/09/2009, 18h40
C'est très résonable comme prix d'installer. Coté passager ta une cochonerie dans les jambes pour dévisser la bolt du haut, c'est ca qui est chiant et long. Sinon j'ai fait ca dans mon drive-way couché a terre. Pour alligner, faudrait tu regarde 3-R, moi je connais pas le coin donc je peut pas t'aider pour ca.

mowgli
01/09/2009, 18h42
C'est très résonable comme prix d'installer. Coté passager ta une cochonerie dans les jambes pour dévisser la bolt du haut, c'est ca qui est chiant et long. Sinon j'ai fait ca dans mon drive-way couché a terre. Pour alligner, faudrait tu regarde 3-R, moi je connais pas le coin donc je peut pas t'aider pour ca.

Ok mais ya pas une chaine de garage quelconque qui fait une belle job?

marteau
01/09/2009, 18h56
il doit y avoir un bon garage pour aligner ton auto dans ton coin jamais je croirer que sa existe pas

et aussi quel es ton trouble de suspention ?

mowgli
01/09/2009, 19h06
il doit y avoir un bon garage pour aligner ton auto dans ton coin jamais je croirer que sa existe pas

et aussi quel es ton trouble de suspention ?

Je crois que tu le sais maintenant! ;)
Aussi mon char est plus bas d'un bord que l'autre... du coté droit je passes mon poing entre la roue et l'aile et du coter droit je ne suis pas capable. Surement les springs qui sont fatigués. Bref, c'est pour ca que je voulais changer mes springs et tant qu'à changer je vais dropper! :D

Axela 06
01/09/2009, 20h32
si tu n'as pas peur de faire de la route , Alignement Garbis a Laval c'est la place pour les suspension dropé

il met ton auto a ton gout, et selon ton style de conduite ;)

et POSE ton camber kit , pour avoir rouler les 2 setups , il y a une cr.. de différence sur la tenue de route

gonzo__007
01/09/2009, 20h44
moi je suis aller chez alignement joly a laval

bien contant...

mowgli
01/09/2009, 21h45
si tu n'as pas peur de faire de la route , Alignement Garbis a Laval c'est la place pour les suspension dropé

il met ton auto a ton gout, et selon ton style de conduite ;)

et POSE ton camber kit , pour avoir rouler les 2 setups , il y a une cr.. de différence sur la tenue de route

Ah ouais? Il y a une grosse différence?
Je commencais justement a me demander si ca valait la peine de ne pas le poser... si ca vient avec c'est surement pour une raison... Et surement que les pneus vont user moins vite!

Axela 06
01/09/2009, 21h55
si tu as des pneus cheap, tu verras pas la différence , mais si tu as des pneus a flanc rigide , ta 3 seras pas tenable sans camber kit, le derrière va valser de gauche a droite sur l'autoroute

mowgli
17/09/2009, 08h57
Je devrais faire installer mes springs Mazdaspeed et le camber kit vendredi cette semaine!

J'ai déja trouver où les installer pour 80$ et j'aimerais savoir combien peut couter l'alignement. Et comment ça marche? Si ya des pièces qui sont pas top shape et qui ont rapport à la conduite va falloir que je les change mais y va surement essayer de bull shiter un peu non? Mon garagiste avais checké ma direction et les roues et il avait dit que tout était beau. Alors je lui dit aligne pareil pcq c'est pas vrai ce que tu me dis ou quoi?

Axela 06
17/09/2009, 09h17
Garbis c'est un des plus cher et ca m'avais couter 115$ tx incl

la pluspart des place c'est +- 70$ si tout va bien

Bigggy
17/09/2009, 11h51
Moi je l'ai fait chez Desharnais à Québec et ca mavais couter en tout 124$. Le prix de base est de 70 $ mais il a fucker 30 min de plus en arrière avec le camber kit, parce qui faut que tu le débolte a chaque fois que tu veut un ajustement. Mais il était pas mal compétent quand meme, parce que la première fois que j'ai entré la, il ma trouvé le pourquoi que mon devant craquait quand je tournaits, le bearing de top plate était fini. Et ca j'avais chercher pas mal quand meme. Couter 24$ et changer ca dans ma cours.

Comme dit Axela 06, c'est dans les 70$

mowgli
17/09/2009, 17h05
Est-ce qu'il faut attendre un peu entre la pose et l'alignement et si oui combien de temps environ?

Bigggy
17/09/2009, 17h25
Est-ce qu'il faut attendre un peu entre la pose et l'alignement et si oui combien de temps environ?

Bin peut-etre 1 semaine ou 2 pour laisser le temps au spring de prendre leur place et après tu le fait aligner. Moi ca la pris un 2-3 semaines avant que j'i alle, mais je me foutais un peu de l'usure des pneus en arrière.

phiill
17/09/2009, 17h33
Je viens de me faire installer des coilsprings aussi, avec le camber kit mazdaspeed, plus un intake mazdaspeed aussi. Ça ma coûté 120$ d'installation pour le tout, avec l'alignement, et oui, tu dois le faire aligner.

mowgli
17/09/2009, 18h12
Fake mettons 1 sem et demie max 2 sem si je me fous pas de l'usure de mes pneus arrières!?

Bigggy
17/09/2009, 18h34
Ouais c'est pas mal ca, mais tsé si tu fait pas tant de milage c'est pas si dure sur les pneu. Moi j'ai fait au moins 1000km et ca la pas parru. Pi je pense que ta pas une si grosse drop que ca non plus.. Donc c'est pas la fin du monde.

mowgli
17/09/2009, 18h40
Ouais c'est pas mal ca, mais tsé si tu fait pas tant de milage c'est pas si dure sur les pneu. Moi j'ai fait au moins 1000km et ca la pas parru. Pi je pense que ta pas une si grosse drop que ca non plus.. Donc c'est pas la fin du monde.

Non c'est pas une grosse drop (1,2") et je fais vraiment pas beaucoup de mileage!

phiill
17/09/2009, 21h04
Quand tu abaisse ta suspension, la cremaillere est affecté. La variation d'angle dans tes roues n'est pas visible d'un simple coup d'oeil, mais une table d'alignement te dira le contraire de ce que tes yeux apperçoivent.

Bigggy
17/09/2009, 21h11
Quand tu abaisse ta suspension, la cremaillere est affecté. La variation d'angle dans tes roues n'est pas visible d'un simple coup d'oeil, mais une table d'alignement te dira le contraire de ce que tes yeux apperçoivent.

C'est sur, mais c'est pas dramatique, surtout avec une drop de seulement 1.2". C'est surtout l'arrière qui est important. Et encore la ya rien à capoter, selon moi. Deux semaines a pas faire beaucoup de route, c'est pas grand chose, comparé à rouler pendant un an comme ca.

mowgli
21/09/2009, 22h54
Je vais faire poser les springs et le camber kit demain!
En espérant régler le trouble de suspension aussi en même temps!
Demain est une belle journée en perspective! :P