Voir la version complète : Question BOV mazdaspeed6
bambouler
31/08/2009, 11h31
Bonjour, je viens de m'acheter une Mazdaspeed 6, je songes a m'installé une BOV, pas pour la performance ... la performance de ma 6 me suffit ... c'est uniquement pour le son, j'ai vue une BOV hks qui semble bien.
Ma question est la suivante, je ne mi connais pas dutout et je veux savoir si l'installation d'une piece comme sa peu etre néfaste pour le moteur/turbo a cours et long terme, je n'ai pas envie que mon moteur se mette a pompé l'huile/boucané de l'exaust quand je pese ... Merci de me donner de l'info la dessus !
WhiteMS3
31/08/2009, 11h41
la meilleure :
http://www.turboxs.com/item.php?ID=244
bambouler
31/08/2009, 11h46
D'accord, mais pour ce qui est de mon questionnement ? fiabilité mécanique, consommasion d'huile etc.. ?
WhiteMS3
31/08/2009, 11h47
Aucun probleme de mon coté et jai la meme... quelques backfires de temps en temps mais sinon c'Est A1 ! Le plus long c'est de trouver le bon nombre de washers a mettre dedans pour que ca roule bien sans check engine.
Sinon c'est une hybride donc ca endommage rien du tout
Jeff23spl
31/08/2009, 12h40
tant qu'elle ne souffle pas 100% dehors sa semble pas si mal mais l'air expulsée est evidament calculée comme consommée mais ne l'est pas....
plusieurs n'ont pas de problemes de melange trop riche mais c'est le pire qui puisse arriver.
bambouler
31/08/2009, 14h59
existe-t-il un bon guide d'installation ? ( j'ai vu un petit vidéo j'avoue que c'est niaiseux ...) mais surtout au niveau de l'ajustement ?? j'ai lu que certain parle de washer, comment sa s'install et quel est leur impact ?
WhiteMS3
31/08/2009, 16h36
tu devisse le top avec tes mains pis tenleve ou rajoute des washers en les mettant dedans lol. Ca prend meme pas une minute...
bambouler
31/08/2009, 17h52
Si le check engine allume, vas il s'éteindre seul lorsque je vais avoir le bon ajustement ou je dois le faire éteindre à tout les fois ???
pour une 6speed quelqu'un connais l'ajustement idéal ? avec la turboxs suposément la meilleur ?
Jeff23spl
31/08/2009, 22h05
il va eteindre une fois réglé je pense contrairement a un vrai defaut qui demeure présent.
WhiteMS3
01/09/2009, 06h53
Si le check engine allume, vas il s'éteindre seul lorsque je vais avoir le bon ajustement ou je dois le faire éteindre à tout les fois ???
pour une 6speed quelqu'un connais l'ajustement idéal ? avec la turboxs suposément la meilleur ?
Chaque voiture est differente. Les gens que je connais ont entre 2 et 5 washers lol. Sur ma speed3 je roule a 4 washers et c'est la configuration optimale avec mes modifications.
moi jai une turbosmart et je suis satisfait, je nest pas besion de washer elle est 50/50
bambouler
01/09/2009, 11h36
sur le lien que white ma écrit : http://www.turboxs.com/item.php?ID=244 le numéro est MS3-H-RBV (MS3-H-RBV)
quand je vais sur le site je trouve aussi (MS3-HYB)
Laquel est la bonne ... elle semble identique ...
WhiteMS3
01/09/2009, 11h46
Si la description est identique, c'est peut etre une autre revision... moi jai la H-RBV
bambouler
01/09/2009, 11h51
la description est pas tout a fait identique ... sur le lien que toi tu m'a envoyé au départ la description est :
TurboXS releases the first full factory replacement re-circulating bypass valve designed specifically for the Mazdaspeed 3 & 6. It offers a direct bolt on capability without the hassle of universal adapter kits. Each flange is beefy to keep it from warping and allowing you to have the best mating surface possible. Exceptional performance gains are found by holding boost higher to redline and allowing your turbocharger to operate more efficiently. If pure function over noise is your goal this is the valve you need.
et sur le nouveau la description est :
TurboXS releases the first Hybrid Blow Off Valve designed specifically tuned for the Mazdaspeed 3 & 6. The valve features an innovative re-circulation and vent to atmosphere operation. It has been tuned to offer the best blend of vent to atmosphere and re-circulation without check engines lights, stumbling or the dreaded back fire issues that are commonly associated with Blow OFF Valves and turbocharged cars that use Mass Air Flow configurations. Each kit will bolt directly to your Mazdaspeed without any additional parts.
et je regarde sur le site, directement sur l'acceuil du site ... les 2 produits existe ... lequel je dois choisir :s
WhiteMS3
01/09/2009, 12h14
Ca l'air d'etre la meme chose, moi jirais avec la 2e pour etre sur que ca soit une hybride.
bambouler
01/09/2009, 12h23
quand on achete sa sa viens avec tout ce qui faut pour installé ??? washer et compagnie ?
WhiteMS3
01/09/2009, 14h12
ouep ca vient avec tout... bin en fait ca prend la BOV, les washers et un bout de tuyau. Tout se plug en moins de deux lol
bambouler
01/09/2009, 14h15
Ok, merci, une autre petite information
j'aimerais savoir l'impact de l'ajout/enlevé des whaser, + de whaser = - de psi ? ou l'inverse ? merci de m'éclairer !
WhiteMS3
01/09/2009, 14h16
ca augmente/diminue la quantité d'air expulsée . Le PSI change pas, il est juste plus stable que OEM car celle d'origine fuit a haut regime.
bambouler
01/09/2009, 15h41
ok, donc plus de washer plus d'air expluser et la quantité d'air a expulsé pour que se sois stable sans check engine, bon idle et sans back fire vas dépend du véhicule donc je peu m'attendre as etre obliger de tester avec 3, 4 ou 5 washer pour trouvé le milieu idéal avec mon auto
si mon idle est bon, je fais pas de backfire jamais et que le check engine allume pas donc je conclu que j'ai trouvé le setting idéal ?
sa peu tu varié selon la température extérieur ?
WhiteMS3
01/09/2009, 16h46
ok, donc plus de washer plus d'air expluser et la quantité d'air a expulsé pour que se sois stable sans check engine, bon idle et sans back fire vas dépend du véhicule donc je peu m'attendre as etre obliger de tester avec 3, 4 ou 5 washer pour trouvé le milieu idéal avec mon auto
si mon idle est bon, je fais pas de backfire jamais et que le check engine allume pas donc je conclu que j'ai trouvé le setting idéal ?
sa peu tu varié selon la température extérieur ?
voila...
non ca varie pas vraiment, je roule mon setup 4 saisons pis c'est A1.
bambouler
01/09/2009, 18h06
Merci pour toutes ces info ! me reste a magasiner pour trouvé le meilleur prix, je laisse le post ouvert je posterai des commentaires/photos après installation !
bambouler
03/09/2009, 08h49
Bon ... Encore d'autre interrogation !
Premièrement, je me suis fait dire que de passer d'une diverter valve a diaphragm et aller vers une BOV a piston me crérais plus de lag ... supposément un diaphragm est moins toff mais plus rapide ..., je me suis aussi fait déconseillé d'installé la Hybrid pcq le 50% d'air qui était explusé dans l'air était calculé comme consommé et que mon ordinateur allait faussé le mélange air/essence à coup sur que que ce serais pas bon a long terme pour mon moteur ( encrassement etc..)
Je me suis aussi fait dire que si je n'avais pas de CAI ou de short ram, je n'aurais aucun son de Pshhhh malgré la bov vu qu'elle est en recicle mode ....
Éclairer moi ! :pa oui en passant j'ai une speed6 pas une 3 ... mais j'imagine que sa se ressemble beaucoup alors c'est pour sa que je post sur ce forum.
bambouler
09/09/2009, 13h06
J'ai recu ma TurboXS hybrid bov, je l'ai installé avec 3 washer pour commencé, j'ai vu qu'en moyenne les gens arrive pas mal a ce résultat, Le idle semble bien fonctionné, aucune variation dans le RPM sauf quand la clim embarque :p et après quelques test routier tranquil et moins tranquile aucun back fire et le power semble répondre comme il faut, je n'ai par contre pas de gage pour savoir le boost ni le air/fuel... selon mes test j'en conclu que 3 washer est une bonne configuration ???
merci de vos réponse !
WhiteMS3
09/09/2009, 13h12
ouep ca veut donc dire que c'est la bonne configuration pour ton auto !
bambouler
09/09/2009, 14h43
Cool, je vois souvent sur les topics les gens qui parle de leur psi de turbo... esse que sur une 3speed il y a un gage intégré ??? en tk sur ma 6 il n'y en a pas, sinon esse facile de sens procuré un/installer ?
merci de l'infor qui suivra !
WhiteMS3
09/09/2009, 14h54
non y'en a pas de integré. C'est assez simple d'en acheter un aftermarket et de l'installer. Toutes les instructions viennent avec, le plus long c'est de passer le fil au travers le firewall... mais ca reste assez simple.
bambouler
09/09/2009, 15h07
ok ... dans le fond étant donner que je ne pense aps faire d'autre modification moteur je ne crois aps que sa vaut la peine ... sa aurais seulement été pour voir et pouvoir diagnostiqué à l'avance si des problèmes survienne ...
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org