Voir la version complète : HID - DRL bypass
Salut, jaimerai faire la convertion hid sur ma mazda3 2005, je comprend pas trop comment sa fonction pour les drl
Jai regarder sur ebay mais il y a tellement de choix et de différence de prix...
Je veux pas acheter de la m....
Qu'est ce que vous me conceiller de faire ?!
Mister_D
14/06/2009, 23h11
de contacter mon grand chum SAM :D
viewtopic.php?f=7&t=22 (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/viewtopic.php?f=7&t=22)
ucp.php?i=pm&mode=compose&action=quotepost&p=527 (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/ucp.php?i=pm&mode=compose&action=quotepost&p=527)
Sur les 2005, les DRL (lumière de jour) sont sur les basses (et oui, donc des globes pour les basses et d'autre globes pour les hautes). Par ce que j'ai pu en déduire, le signal envoyé pendant le jour est une onde carré avec un duty cycle de 50 % donc ca apparait comme étant 6VDC pour une ampoule incandescente, mais apparait comme un tapon de montagne pour le ballast de tes HID, en plus d'avoir une tension résultante trop basse pour le bon fonctionnement du dit ballast. Donc a tout coup, tes ballasts vont sauté.
En d'autre mots... tu ne doit pas utiliser le fil de courant des basses qu'il a sur ta voiture pour alimenté tes HID, il faut que tu prenne une alimentation externe. Et c'est la que le relais entre en jeux. Un peu de lecture sur les relais (c'est très générale): http://fr.wikipedia.org/wiki/Relais_%C3 ... %A9canique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Relais_%C3%A9lectrom%C3%A9canique)
Je ne sais pas comment Sam fait ses setup, mais moi je me suis servis du fil qui allume normalement les positions orange pour alimenter la bobine de mon relais et je me suis servis du fil existant des basses pour alimenter le globe de position (étape utile seulement si tu veut avoir des lumière de jour, ce qui est obligatoire au Canada). Et sur le contact du relais tu va avoir le 12VDC de la batterie (que tu doit aller chercher à quelque part et protéger ton circuit avec un fusible de disons 10 ou 15 A). Et de l'autre coté tu va avoir le fil de courant qui alimentera directement tes ballast de HID.
Une autre possibilité serait de metre tes DRL sur tes hautes comme les 2007 et plus. J'ai pensé a ca en déjeunant et ça donné ca:
http://i558.photobucket.com/albums/ss29/Bigggy172123/DRLhauteMazda3.jpg
Donc avec un relais SPDT (single pole double throw) avec une bobine 12VDC et un courant nominale d'au moins 10A. (relais non polarisé, donc tu peut mêtre le point commun des contacts sur la lumière). Un peu de lecture sur les switch (voir le tableau): http://en.wikipedia.org/wiki/Switch
Pendant le jour, tes DRL seront dirigées vers les hautes (avec quand même une plus faible intensité) et si tu allume tes hautes, le courant normale des hautes alimentera les hautes. Si tu le fait avec Des relais SPDT, tu va avoir besoin d'un relais par coté (pour chaque hautes). Sinon tu peut utilisé un relais DPDT (double pole double throw). Mais il va quand même falloir utiliser chaque fil alimentant les hautes (pour pas brancher les deux globes sur le meme fil et surcharger ce même fil). Parce les hautes sont protégées(fusible) indépendamment. Et faire la même chose avec le fil des basses (prendre celui de droite et celui de gauche, pas un pour allumé les deux globes).
SI ca ne t'aide pas, peut-être que ça le fera pour quelqu'un d'autre ;).
EDIT: Pour pas mélanger personne...avec le setup pour mêtre les DRL sur les hautes, il faut quand même utilisé un relais pour alimenté les basses (HID).
hey Bigggy!
Je suis mieux de mettre mes DRL sur mes corners ou sur mes hautes? (2005)
hey Bigggy!
Bin c'est comme tu veux, c'est sur que sur les hautes c'est pas mal plus de taponnage. Les corner ca fait moins beau je trouve, mais c'est pas si pire que ca non plus. Moi j'aurais pas le choi de les laisser sur les positions, je vais avoir des HID sur les hautes aussi. Ca fait juste un peu plus Minivan... haha :lol:
hey Bigggy!
Bin c'est comme tu veux, c'est sur que sur les hautes c'est pas mal plus de taponnage. Les corner ca fait moins beau je trouve, mais c'est pas si pire que ca non plus. Moi j'aurais pas le choi de les laisser sur les positions, je vais avoir des HID sur les hautes aussi. Ca fait juste un peu plus Minivan... haha :lol:
Parfait! Ca va être sur les corners. J'aime pas ça le taponnage! :mrgreen:
hey Bigggy!
Parfait! Ca va être sur les corners. J'aime pas ça le taponnage! :mrgreen:
de tout facon c moi qui va faire le taponnage sur ta voiture hahaha
Ouais je sais mais je veux pas te donner de la marde à faire!Je vais essayer de te mettre ca le plus simple possible! ;)
ne t'inkiete pas pour moi
tu peux me mettre en bandeau sur les yeux et je vais quand même faire l'installation complet lol
et tout va etre super bien caché
tu peux me mettre en bandeau sur les yeux et je vais quand même faire l'installation complet lol
Pas de trouble! Je vais quand même les mettre sur les corners.
Pis je pense que je vais monter chez toi.
J'en profiterais pour aller magasiner avec ma blonde à Montréal et on pourrait installer ca le matin.
pas de trouble avec ca
proche de chez nous ta le cartier 10-30 et le promenade st-bruno
J'ai l'intention d'acheter un Kit de Hid à Sam d'ici peu...
je voudrais juste avoir vos commentaires sur la police versus hid 6000k... avez vous eu des troubles?
Sam me dit qu'il n'y a pas de trouble, je lui fait confiance, mais j'aimerais avoir vos expériences sur le sujet (pour me rassurer lol)
Merci à l'avance
Mister_D
15/06/2009, 21h08
fait 2 ans jai un kit ainsi que ma mere et jamais eu de trouble ;)
6000k que toi et ta mère avez?
Moi je roule du 8000K ma blonde du 6000K et mon beater 6000K
tu peux toujours tomber sur un ... mais bon héhé
Ohh que oui ! J'ai voulu montrer les ballasts a mon voisin pis on les a jamais vu hahahah !! Et le tout fonctionne a merveille !
Mister_D
15/06/2009, 22h08
6000k que toi et ta mère avez?
yup
DO IT
Axela 06
15/06/2009, 22h54
ca fais 3 ans que j'ai des HID et je me suis jamais fait achallé
J'ai des 6000k aussi et aucun problème, moi c'est des 55w, donc c'est un peu plus blanc sur la route, mais vu de face ca reste quand meme un peu bleu...le compromis parfait ;)
Les 55w sont plus pale un peu que le 35w.
jordafella
16/06/2009, 16h36
J'ai l'intention d'acheter un Kit de Hid à Sam d'ici peu...
je voudrais juste avoir vos commentaires sur la police versus hid 6000k... avez vous eu des troubles?
Sam me dit qu'il n'y a pas de trouble, je lui fait confiance, mais j'aimerais avoir vos expériences sur le sujet (pour me rassurer lol)
Merci à l'avance
Roule sur du 8000k depuis 1an aucun trouble et dla popo j'en croise en masse! Alors stress pas ak du 6000k ;)
ouais et les kits a sam c'est dla bombe, très satisfait!
Est-ce qu'il y a du monde de qc qui serais interresser a faire la convertion hid ? on pourrais faire un groupe buy.
J'ai passé ma commande à Sam pour mes hid, J'attends de ses news pour le paiment ect...
Merci a tous d'avoir "éclairer" ma réflaxion
Est-ce qu'il y a du monde de qc qui serais interresser a faire la convertion hid ? on pourrais faire un groupe buy.
comme je tes dit
si vous êtes plusieurs a québec je vais pouvoir monter vous voir et faire une couple d'installation en même temps
theconnected
16/06/2009, 21h33
Combien ça coute installé?
l'installation est 40$
ca inclue l'installation du relais si nécessaire et le bypass pour mettre le corner en DRL pour rester l'égal
l'installation que je fais est vraiment très clean
vous allez avoir de la misère à trouver les ballastes quand j'ai fini
Salut je suis nouveau sur ce site et je suis interesser a metre des HID. j'ai vu que linstalation coutais 40$ mais le kit est combien et est-ce que c'est possible davoire des HID sur les basse et sur les haute ainsi que sur les fog ?
Mister_D
27/06/2009, 11h36
oui C'est possible d'en mettre a tous ces endroits :D c'est 130$ du kit!
Pour bypasser les DRL.
Ce que tu as besoin ressemble a ca. Tu as besoin d'un relais (que tu peux acheter dans n'importe quel magasin electronique pour en-bas de $10).
https://autowiringsolutions.com/item_images/75311%20large%2050%20amp%20relay.jpg
85 - Ground
86 - Tap-in dans ton corner light
87 - Au ballast de ton HID (tu fais un split du fil dans pour alimenter la lumiere de gauche et droite)
30 - Va a la batterie (+ve) avec un inline fuse
87a - rien. Le courant va etre la quand le corner est a off, alors assure toi que rien n'est brancher a ton 87a.
Dans mon cas parce que j'ai un alarme aftermarket qui fait clignoter mes corner lights quand je debarre les portes, j'ai mis un 2ieme relais qui est connecter a mon ignition dans la boite a fusible. Alors pour que mes HID s'allume, j'ai besoin que mon auto soit en marche et en plus que mon corner soit allumer.
johnmx3ze
01/11/2009, 07h55
ya tu une maniere de jusre enlever les drl? je c ke c pas legal mais c pas grave... jai une 3 hatch 05
y foit avoir une fuse iu kkchoses ke jpeut depluger pour canceller sa?
Voila un exemple de shéma électrique pour metre les DRL sur corners !
En format pdf
(Download dans le bas de la page)
http://www.sendspace.com/file/lbds7w
http://www.sendspace.com/file/xe1la0
MadMax666
20/01/2010, 18h33
MAis si mettons comme moi jai un 2009 et mes DRL sont sur les haute et en plus jai faite la methode pour avoir mes fogs independant et jai enlever la fuse des DRL pour rouler avec juste les fogs j'aurais besoin du relais quand meme si jacheterai un kit HID ?????
Non ta pas besoin de relais
y à tjs aussi l'option de mettre les basses ou hid sur les fog et ainsi d'enlever les drl et les fog et hid sont donc ensemble. Par contre ipossible de mettre fog indépendant je crois de cette facon
Moi j'ai installé de xenon h7 et 9005 et j'ai tu besoin de bypasser mes lumieres de jour pour qu'il fonctionne ? Je n'ai pas de ballast.
voir le lien :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290480973073
c pas des hid ta pas besoin de rien faire
ta acheter des ampoules ebay qui vont faire chaffer ton filleage (100W) et qui risque d'éclairer moins que tes oem
Joltfire
10/10/2010, 22h36
ta acheter des ampoules ebay qui vont faire chaffer ton filleage (100W) et qui risque d'éclairer moins que tes oem
Argument de course qui va avec ça: Mais c'était pas chère!
Ca c clair et c pas du xenon hehe
Salut, je cherches la meme solution que toi... Est ce que tu as la solution ???
ya tu une maniere de jusre enlever les drl? je c ke c pas legal mais c pas grave... jai une 3 hatch 05
y foit avoir une fuse iu kkchoses ke jpeut depluger pour canceller sa?
Ca dépend de l'année, mais en bas de 2007...c'est impossible de rouler des HID direct sur les basses...ya pas moyen de les enlever. Si tu met un relais appart qui clanche avec les corners par exmeple..bin la ten a pu de DRL.
Mais je me demandes, ou je met le relais? Dans le compartiment de fusible ...? MerciCa dépend de l'année, mais en bas de 2007...c'est impossible de rouler des HID direct sur les basses...ya pas moyen de les enlever. Si tu met un relais appart qui clanche avec les corners par exmeple..bin la ten a pu de DRL.
Mais je me demandes, ou je met le relais? Dans le compartiment de fusible ...? Merci
Tu veux dire...physiquement ?...tu le laisse direct dans le engine bay à côté de la boite à fusible. Moi j'ai l'habitude de bien le taper à la base...comme ca ya moins de corrosion qui se battis.
Pour bypasser les DRL.
Ce que tu as besoin ressemble a ca. Tu as besoin d'un relais (que tu peux acheter dans n'importe quel magasin electronique pour en-bas de $10).
https://autowiringsolutions.com/item_images/75311%20large%2050%20amp%20relay.jpg
85 - Ground
86 - Tap-in dans ton corner light
87 - Au ballast de ton HID (tu fais un split du fil dans pour alimenter la lumiere de gauche et droite)
30 - Va a la batterie (+ve) avec un inline fuse
87a - rien. Le courant va etre la quand le corner est a off, alors assure toi que rien n'est brancher a ton 87a.
Dans mon cas parce que j'ai un alarme aftermarket qui fait clignoter mes corner lights quand je debarre les portes, j'ai mis un 2ieme relais qui est connecter a mon ignition dans la boite a fusible. Alors pour que mes HID s'allume, j'ai besoin que mon auto soit en marche et en plus que mon corner soit allumer.
Si je tap-in le 87a sur le + de mes hautes ca veut dire que mon drl il va etre sur mes hautes apres?
Tes hautes vont avoir 12 v quand tes pas sur les basse oui mais il vont rester allumer meme si je char est eteint lol
Tes hautes vont avoir 12 v quand tes pas sur les basse oui mais il vont rester allumer meme si je char est eteint lol
Alors si je met mon 30 a place de le mettre a batterie je le met sur le + du connecteur de mes basses et le 87a sur les hautes est ce que mon drl va etre bien sur les hautes?
Tu peux juste activer ton relais avec un 12V ;)
godfather05
23/09/2011, 09h38
Je crois j'ai pas vraiment tout compris loll dsl mazda c'est nouveau pour moi :S ... Mais c'est tu possible de canceller les DRL pour que j'installe des HID et qu'il fonctionne comme il le faut même si j'ai pu de DRL ???
firebuff
23/09/2011, 10h30
quelle année ?? si c'est un 2007 tes drl sont dans ls hautes,donc pas besoin de les canceller,mais en bas de ça oui il va te falloir un relais pour les désactiver,mais tu n'auras plus de drl,mais comme moi,mes HID sont allumé en tout temps car mes drl sont deleté
godfather05
23/09/2011, 10h33
C'est un 2005.. tu as installé un relais toi et tu t'es connecter dans tes corner ? Tu peux pas genre avoir aucune lumiere de jour et mettre les HID juste le soir avec la swiitch de lights ?
firebuff
23/09/2011, 10h52
oui mais pas de drl,c'est pas légale,tu peux te faire achaler
godfather05
23/09/2011, 10h56
je sais, mais j'avais un VR6 avant et j'avais enlever les DRL et en 2 ans j'ai jamais eu de problème. Comment tu fais pour juste faire alllumer les HID le soir mais pas avoir de DRL le jour ?
Comme je t'ai dit, ca prend absolument un relais ;). Et il faut switcher les corners pour les basses. C'est pas mal la façon la plus simple.
Viens me voir avec un kit relais et tu ne sera pas décu ;).
godfather05
23/09/2011, 19h10
Tu reste dans quel coin? et ou jpeux me trouver un bon kit de relais pas trop cher pis que sa prenne 3 semaines à avoir ?
Ouais va voir biggy au pire, il va te faire sa super clean :)
Sent from my iFun using Tapatalk
Tu reste dans quel coin? et ou jpeux me trouver un bon kit de relais pas trop cher pis que sa prenne 3 semaines à avoir ?
Contacte Sam sur le forum tu va avoir ton relais en 3 jours pour environ 15$. Et j'habite charlesbourg ;).
si jai les bonne informations, les mazda 3 2007+, leur DRL c sur high beam?
Donc, on a pas besoin de jouer avec le DRL si on install HID sur le low?
si jai les bonne informations, les mazda 3 2007+, leur DRL c sur high beam?
Donc, on a pas besoin de jouer avec le DRL si on install HID sur le low?
Exact
the_raver514
09/03/2012, 21h38
donc en plus du kit de relais des hid, il en faut un autre pour le bypass des drl
the_raver514
09/03/2012, 21h43
ok je suis peut-etre débutant dans les hid mais reste que je me tappe ou. le kit de relais a j'aimagines deux fils pour alimenter la bobinne. je me tappe sur les corner avec ceux-la? les corners ont trois fils? je suis pas mal meler
Demande à Sam qu'il te le fasse si tu n'est pas trop à laise avec l'électricité ;). C'Est quand même une pas pire de job pour avoir quelque chose de clean.
the_raver514
09/03/2012, 21h51
oh je viens de trouver un site qui le montre clairement. pour ceux que sa pourrait intéresser...
http://www.thexenonstore.com/mazda3_drl.php
the_raver514
09/03/2012, 21h59
pour les fog maintenant. dois-le me tapper le fil du signal simplement sur le fog?
the_raver514
09/03/2012, 22h09
ou sur le meme corner. désoler si je massacre le threat.
the_raver514
10/03/2012, 19h13
ok les fog c'Est plug n play....
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org