Voir la version complète : Triple Pod + Gauge
69latems69
26/08/2009, 14h30
Bonjour, n'ayant vraiment fait affaire avec c'est gauge ajouté. Je voudrais savoir. Sa vaut-il la peine d'installé c,est gauge avec un GS 2.0. Ou sa vaut seulement la peine quand tu as un turbo et + que sa. Car j'aime mieu celui la http://cgi.ebay.com/ebaymotors/04-08-MAZDA-3-TRIPLE-PILLAR-POD-3-TINTED-GAUGES_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14Q QhashZitem56340382b5QQitemZ370239832757QQptZMotors Q5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
Mais je sais pas vraiment quel gauge devrais-je choisir qui sont les plus intéressante. J'avais pensé a:
Air / Fuel Gauge
Volt Gauge ou Oil Temp. Gauge
Oil Pressure Gauge
Donc ma question. Sa vaut-il la peine. Et quel sont les 3 gauges les plus utilises car il me donne le choix de 3 gauge au choix.
Ca ma l'air bien, sauf que le Air/fuel avec le narrow-band qu'il a deja d'installer sur la 3, ca donne un lecture pas très précise de ta mixture.
Sinon moi j'irais avec Oil pressure, Oil temp et vacuum.
Pour la pression d'huile ca prend le bon adapter, je me souviens plus lequel faudrait je regarde certain How-to. Avec le 2.0L on peut se prendre pas trop loin du filtre à l'huile mesemble, mais je suis vraiment pas sur.
69latems69
27/08/2009, 01h01
Il inclus des sensors avec le paquage et selon les gauge que tu choisi. Et vaccum c'est pas plus pour les turbos sa? Sur le site il y a Boost / Vaccum pour les turbo et Vaccum qui sert a savoir si tu roule avec du bon gaz /economie etc. Tu dois parler de sa toi. Regarde sur le site que j'ai donné il a pas mal de choix.
Moi qui est un grand fan de Ebay je me suis déja magasiné des gauges aussi (je les ai pas acheté encore par contre) mais t'es mieux de les prendre dans un magasin de tuning proche de chez vous!
Ca te reviens sur Ebay à 165$ mais c'est shippé par UPS alors c'est sur à 90% que tu vas avoir des frais de douanes et le vendeur veut pas shipper par USPS je lui ai déja demandé! Et quand j'avais été dans un magasin j'avais fait le saut! C'était pas vraiment plus cher... environ 200$ pour 3 gauges avec le pod. Oui c'est 35$ de plus mais avec les frais de douanes de Ebay on sait jamais a quoi s'attendre! Et en plus tu as ton produit instantanément et les gauges sont encore plus belles! Moi c'était du Prosport que je magasinait et sont bien plus belles que les glowshift!
Alors va voir dans les magasins près de chez vous, tu peux être aggréablement surpris!
Moi aussi j'avais spoté les glow shift vla un bout, mais j'ai jamais acheter. Le vaccum est le contraire du boost, c'est quand ton moteur atmosphérique aspire l'air pour tourner plus vite. Souvent pratique pour voir si ta un leak a quelque part, et c'est le fun de voir ca bouger quand tu donne du gaz ;).
Cette semaine j'ai recu un paquet par USPS et j'ai quand meme eu des frais de douane, ca arrive pas souvent, mais meme avec ca ca l'arrive tsé.
69latems69
27/08/2009, 12h30
Vous avez pas le tour ;) Le seul moyen de pas payer de douane est de parlé avec le dealer. Il doit marqué sur le paquet que le tout a une valeur de 60$ et moins et est un gift. Sinon c'est sur que tu paye de la douane. On a commandé un exhaust double pour la mustang à mon chum d'une valeur de 2000$ avec les headers. Le dealer a écris 60$ sur le paquet et aucune douane. C'est crosseur pas mal car en US ils ont droit jusqu'a 500$ et nous au Québec c'est 60$.
Deuxièment. Mowgli, les magasin de tuning prèt de chez moi sont à environ 300 km et plus. Donc le 35$ de douane que je payerais. Me revienderais au même en gaz pour aller dans un magasin qui on ce genre d'item. Aussitôt je sors de la ville j'ai un park de 220km à me tapper. C'est le défaut d'habiter loin dans une ville paisible ;)
Je savais pas que t'habitais loin comme ça! Mais bon du doit bien aller dans à montréal ou a québec une fois de temps en temps non!?
Et pour ce qui est de l'arnaque de marquer en cadeau ca marche pus! Je m'était fait pogner pis le gars de UPS m'avait dit que asteur ca marchait pus!
Et ya pus grand vendeur qui veulent diminuer la valeur... ca s'en vient de plus en plus surveillé! Fake USPS ca reste le plus safe je pense.
69latems69
27/08/2009, 13h01
USPS UPS FEDEX POSTE CANADA, que tu prennes la compagnie que tu veux c'est pas eu qui décide des taxes de dédouanement. Ce sont les douanes qui leurs charge un surplus au compagnie. Donc c'est seulement un addon que tu n'as jamais payer avec USPS. Et oui sa fonctionne encore mais c'est sur que UPS ne te le dira pas. Puisque je lé fait pas plus tard que la semaine passé ;) Et la raison pourquoi le vendeur ne veut psa le faire est pour les assurances. Si tu marque valeur de 60$ pour un item de 500$ et qu'il se fait brisé au transport. Alors le vendeur vient de faire du trou de 440$.
WhiteMS3
27/08/2009, 13h03
UPS charge un brokerage fee en plus du 8% de frais de douanes. Ca coute donc autour de 15-20% de la valeur du bien tres souvent.
69latems69
27/08/2009, 13h07
Entk, moi j'ai 89 commandes a mon actif sur ebay ;) J'ai payer 2 fois de la douanes.
Moi j'en ai une centaine mais j'ai payer quand même pas mal de fraisde douanes mais toujours de UPS. Jamais de USPS et jamais quand le paquet arrive par avion (que ce soit des états quand même ou de chine ou autre)
WhiteMS3
27/08/2009, 13h36
Entk, moi j'ai 89 commandes a mon actif sur ebay ;) J'ai payer 2 fois de la douanes.
ouin moi aussi environ ca 2 fois... une fois pour mon ampli denon a 2000$ us j'ai payer 300$ de douanes et l'autre fois pour un inverter de laptop j'ai payer 4$ de douanes lol
69latems69
27/08/2009, 13h37
Ouais j'ai remarqué sa aussi. Que quand sa vient de hong kong par avion. Il y avait jamais de frais. Ouff 300$ de douane. Le max j'ai payer c,est 20$ pour mon SRI.
Stefspeed3
27/08/2009, 14h22
regarde dans section a vendre PierreB vend son kit neuf,ca va te couter surement moin cher
69latems69
27/08/2009, 14h32
Ouais j'ai vu. Mais je suis pas prêt à acheté toute suite. Assez de dépenses pour cette années.
MadMax666
13/09/2009, 12h31
Si quelqun a deja reussi a installer un RPM a part j'aimerais bien savoir comment car jai jamais reussi a le faire marcher meme en branchant sur les injecteur comme je m'avais deja faite dire.. merci ! :)
Hey MadMax, t'as changer tes lumières de dash? C'est tu bien compliqué?
MadMax666
13/09/2009, 12h39
Naon je l'ai ai pas changer c,est juste un avatar comme ca ;P
MadMax666
13/09/2009, 12h43
HEhe mais jai entendu dire que cetais une bonne job mais pas necessairement tres tres complexe quand tu ti connais un peux
alakazoo22
13/09/2009, 20h23
Dans mon auto, j'ai 3 cadrans
Wideband AEM
Pression d'huile AEM
Température d'huile AEM
Le plus simple, c'est d'acheté un kit de convertion de cartouche a filtre, si tu as un 2.3L, et aussi acheter une Sandwich plate pour plugger tes sensoir d'huile.
kit de convertion
http://www.finishlineperformance.com/store/product.php?productid=16840&cat=288&page=1
sandwich plate
http://www.streetunit.com/ProSport_Oil_Filter_Adaptor_p/ps34unf16.htm
C'est super facile a installer avec tout ca. une petite soirée relaxe avec une ptite frette et c'est pas long que c'est fait.
MadMax666
14/09/2009, 17h25
Jcomprend pas trop le kit va venir servir a quoi dans sa au juste alakazoo22 (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/member.php?u=343) ???
BlackPearl
14/09/2009, 20h36
ouin moi aussi environ ca 2 fois... une fois pour mon ampli denon a 2000$ us j'ai payer 300$ de douanes et l'autre fois pour un inverter de laptop j'ai payer 4$ de douanes lol
Ça doit être pour un Hp ou compac ton inverter...??
Vous avez pas le tour ;) Le seul moyen de pas payer de douane est de parlé avec le dealer. Il doit marqué sur le paquet que le tout a une valeur de 60$ et moins et est un gift. Sinon c'est sur que tu paye de la douane. On a commandé un exhaust double pour la mustang à mon chum d'une valeur de 2000$ avec les headers. Le dealer a écris 60$ sur le paquet et aucune douane. C'est crosseur pas mal car en US ils ont droit jusqu'a 500$ et nous au Québec c'est 60$.
Si c'est shipper des USA et que ton exhaust est fabriquer au USA, il n'y a pas de douane a cause des termes du libre echange. C'est normal.
Je n'ai pas paye de douane sur mon exhaust non plus et la valeur a ete declarer au complet (pour l'assurance). Suffit que ton dealer ecrit en gros Made in USA sur la declaration de douane.
Anyways, la douane marche par pourcentage dependant du produit. Et le livre de pourcentage est aussi gros qu'un dictionnaire Larousse.
meme si tu ecris Gift ou commercial sample de nos jours tu dois payer de la douane. La seul raison pourquoi que si tu ship par USPS et que tu ne paies pas de douane c'est que le gars a la douane est trop occuper et s'en fous des petits colis. USPS c'est l'equivalent de notre poste canada, alors ces gens la sont paye a rien faire ;) Pas comme un gars chez UPS ou chaque boite a un tracking. Et quand c'est shipper par USPS, la douane est charger a nous directement par le gouvernement Canadien car c'est eux qui fait le dedouanement, pas par la compagnie de shipping comme UPS ou FedEx qui garde un frais de dedouanement on top de la douane.
Je travaille pour une compagnie d'importation depuis 9 ans comme comptable et j'ai plus de 200 transactions sur ebay. ;)
Jeff23spl
15/09/2009, 12h10
pour revenir au gauges
sur un 2.0l c'est plus pour le flash qu'autre chose
Si tu as un kit de son, peut etre un voltmetre
LE vaccuum gauge peut servir a savoir si ton filtreur devient restrictif ? sinon a moins d'un leak des gasket d'intake je vois pas l'utilité. Pour conduire economique et gerer le vaccuum ??? Le CPU de l'auto le gere deja un peu avec le TB electronique....
Un o2 readeur pour le A/F c'est le fun a lire mais meme s'il devient trop riche ou trop pauvre tu feras quoi mis a part en etre informé ? Les wideband avec sonde a 5 fils sont plus rapide et précis mais encore la ....
Pression d'huile, peut etre si jamais un probleme arrive mais sa semble etre les 2.3 qui sont fragile la dessus.
Temperature d'eau, tu en as deja eu
chose certaine, passe jamais de hose a pression d'huile dans l'auto mais installe une sonde car tu ne veux pas d'un dégat d'huile sur le tapis.
WhiteMS3
15/09/2009, 12h35
Ça doit être pour un Hp ou compac ton inverter...??
jsais plus lol jen commande 30-40 par année...
69latems69
15/09/2009, 12h52
pour revenir au gauges
sur un 2.0l c'est plus pour le flash qu'autre chose
Si tu as un kit de son, peut etre un voltmetre
LE vaccuum gauge peut servir a savoir si ton filtreur devient restrictif ? sinon a moins d'un leak des gasket d'intake je vois pas l'utilité. Pour conduire economique et gerer le vaccuum ??? Le CPU de l'auto le gere deja un peu avec le TB electronique....
Un o2 readeur pour le A/F c'est le fun a lire mais meme s'il devient trop riche ou trop pauvre tu feras quoi mis a part en etre informé ? Les wideband avec sonde a 5 fils sont plus rapide et précis mais encore la ....
Pression d'huile, peut etre si jamais un probleme arrive mais sa semble etre les 2.3 qui sont fragile la dessus.
Temperature d'eau, tu en as deja eu
chose certaine, passe jamais de hose a pression d'huile dans l'auto mais installe une sonde car tu ne veux pas d'un dégat d'huile sur le tapis.
Je change ma 2.0 pour une speed lundi, sa va devenir plus utile ;)
Jeff23spl
15/09/2009, 20h25
le hic c'est que la speed a un air bag rideau et ça peut etre risqué d'avoir les gages dans le front en cas d'impact
c'est le probleme que j'ai, je regarde pour un dash pod mais a moins de payé le total ça déguise un peu.
a ce moment la, je te suggère
un boost gauge
un AF wide band avec une sonde 5 fils
Pression d'huile
69latems69
16/09/2009, 00h45
Ouais le triple pod sur le dash en haut des ventilations je le trouve assez kioute ;)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org