PDA

Voir la version complète : Comment nettoyer et protéger le vinyle d’intérieur?

Savard
14/06/2009, 22h50
Bonjour à tous, voici quelques vestiges de l’ancien forum que j’avais copié sur mon ordinateur. En espérant que ce soit utile pour vous.

Merci aux auteurs originaux, vos conseils m’ont été utiles.

Savard
14/06/2009, 22h50
Comment nettoyer et protéger le vinyle d’intérieur?

Le vinyle devrait susciter notre attention aussi! Car sous le soleil fort de l’été il est très vulnérable et sans défense face aux rayons très dommageables!
Un vinyle non protégé vieillira prématurément, s’assèchera et perdra très vite son éclat et sa couleur foncé (mate ou brillante) du premier jour. Certains finiront par se fissurer et casser!!!

Si vous ne pouvez pas éviter d’exposer notre auto au grand soleil pour la faire bronzer! Protégez votre vinyle comme vous protégez voter peinture,… votre peau!

Il est très recommandé en été d’appliquer aux deux semaines minimum un produit de protection pour le vinyle intérieur et extérieur. … Même si vous avez des vitres teintés car les rayons traversent!

Je vous recommande fortement d’appliquer un des deux produits suivants disponibles chez CT un prix de 10-12$ aux deux semaines.

C’est deux produits très efficaces! nettoient, évitent l’assèchement du vinyle (en lui apportant les essences dont il a besoin) et protègent votre vinyle très efficacement contre l’agression des rayons du soleil. Votre vinyle restera toujours beau !

L’application des produits :

Passez un chiffon en microfibre propre en premier pour retirer l’excès de poussière accumulée… puis prenez un autre chiffon propre pulvérisez 3 ou 4 jets sur (ne pulvérisez pas directement sur le vinyle) et passez le chiffon sur toute la surface sans oublier les recoins et les parties très exposées au soleil.
Recommencez ce traitement aux deux semaines.

Vitch
18/06/2009, 09h07
Quels sont les produits. Les noms ne sont pas mentionnés et les images ne s'affichent pas ...

theater75
18/06/2009, 12h32
Les produits à utiliser c'est du 303 ou le #40 de la compagnie Meguiar's. J'ai essayé les 2 pis j'vois pas de différence sauf que le #40 j'trouve que ça sent un peu comme chez le cordonnier. C'est peut-être juste moi ou j'ai un odorat fucké :lol:

Savard
18/06/2009, 18h30
c'est du 303 ou le #40 de la compagnie Meguiar's.

exact... désolé pour l'oubli du nom j'tai un peu fatigué :roll:

Chaplin
19/06/2009, 00h25
L'effet du 303 est plus noir que luisant comparativement au M40...

2 bons produits!