PDA

Voir la version complète : Avant d'acheter une mazda 3 sport 2006

sebfitz
08/04/2011, 10h03
Avant d'acheter une mazda 3 sport 2006 ....

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente en tant que future propriétaire de mazda 3 et j'ai quelques questions pour vous.
Bon voilà! Hier je me suis présenté dans un garage et fait l'essaie d'une mazda 3 sport 2006 . J'ai adorer la conduire ! Quelle voiture! Pour le prix et l'état du véhicule je crois que je fait une très bonne affaire .... J'ai donné un dépôt et je devrais aller la chercher d'ici 2 ou 3 jours.

Maintenant, je voudrais être sûre que je fait le bon choix... J'ai passer à travers le forum avant de poser mes questions et je voudrais savoir si quelqu'un aurrait quelques choses à rajouter ou me confirmer.
En gros, je sais que sur la m3 le filtre à l'huile cause problème. Trop serré le fait craqué ou pas asser serré le fait couler mais y parrais que je peu en acheter un qui vis ( Est-ce vrai et quelle modèle 2006? )
J'ai vérifier les supports de moteur et je crois qu'ils ont déjà été retacké sur le recall (Il n'y avait pas de peinture sur les tacks) Ensuite, dans Protégez-vous, il parle de faire attention aux défaillances du coussinet de bielle du cylindre no1. Croyez vous que je pourrais le voir avec un test de compression?

Et pour finir, j'ai bien regarder dans le bas des caisses et des portes et il n'y avait pas de rouille. Il avait seulement un antirouille de base de Mazda, mais il est encore très propre. Mais j'ai lue qu'il pouvait s'y accumulé de la rouille par l'intérieur non perceptible par l'extérieur....

Mon test drive:

Donc mon essaie routier fût très convaincant. On sent bien les 160 HP du 2,3. La suspension est ferme, la transmission est fantastique mais malheureusement l'auto peut-être un peu bruyante à haut régime.

L'achat:

Le vendeur me demande 8500$ mais avec des rims et pneus d'hiver, alors il me propose de me vendre des mags et des pneus flambants neufs pour un totale de 8800,00$ Donc il a baissé le prix de l'auto et me fait les roues à son cost. Le vendeur qui est propriétaire est très courtoie et c'est une entreprise familiale.

Précautions:

Comme je le dit plus haut, je devrais faire l'acquisition de l'auto bientôt et je voudrais savoir si quelqu'un a un conseils ou quelques choses de plus à me dire sur ce véhicule avant l'achat final.

http://www.lespac.com/vehicules/autos/victoriaville/d-mazda-3-sport-2006-69-800km-LPaZZ22928581WWcpZZ26WWgrZZ12

Bob
08/04/2011, 10h19
Salut,
bienvenue dans le club!

C'est sûr que des mags et pneux neufs, si ce sont des bons modèles et pas de la scrap, c'est un no-brainer à 300$.

Tu devrais aller porter l'auto dans un garage de confiance et faire faire une bonne inspection sérieuse, ça vaut la peine de payer un 60$ pour te sauver du trouble si l'auto cache quelque chose.

Pour le filtre, je sais qu'il existe un adaptateur que tu peux installer qui te permettra d'utiliser des filtres standard mais je laisse ceux qui en ont te l'expliquer. Tant qu'à mettre un adaptateur, étant donné que t'es là, je mettrais aussi une sandwitch plate qui te premettrait de brancher des sondes pour la température et pression d'huile.

Tu va aimer ta Mazda :) ... Et le club ici! :)

A+!

Math1960
08/04/2011, 11h22
Tant qu'à mettre un adaptateur, étant donné que t'es là, je mettrais aussi une sandwitch plate qui te premettrait de brancher des sondes pour la température et pression d'huile.

Pas vraiment nécessaire...sauf si tu prévoit faire de la piste avec.

Go for it!! Ça l'air clean pis avec le peu de milage qu'a l'a je pense pas qui a des squelettes dans le placard;)

sebfitz
08/04/2011, 11h23
Hey! Hey! Merci pour la réponse et bonne idée pour le sandwitch plate! En faite j'ai oublié de mentionné que au moment que j'ai essayé l'auto, il n'y avait pas de mags comme sur l'annonce sur le web. Je devrais en discuté avec le vendeur...hummm ....

Mais si je regarde ce qu'il m'offre: mags no name et pneus d'été flambant neuf de bonne qualités quand même, j'ai oublié la marque ... en plus des rims et des pneus d'hiver qui sont dessus pour 300,00$ de plus que le prix original est un bon deal !

Pour l'inspection c'est sûre que j'irais la faire peu importe le prix et même que j'aimerais aller directement chez Mazda, c'est mon pré-requis no1 !

Je suis sûre que j'aurrais beaucoup de plaisirs avec ma mazda 3 sport cet été !!!

Par contre si quelqu'un à d'autres suggestions à me faire alors je suis toujours prenneur !!

A bientôt!

Bob
08/04/2011, 11h33
Pas vraiment nécessaire...sauf si tu prévoit faire de la piste avec.

Go for it!! Ça l'air clean pis avec le peu de milage qu'a l'a je pense pas qui a des squelettes dans le placard;)
C'était une suggestion seulement, c'est ce qu'il demande, on ne sait pas si lui il sera intéressé de savoir sa pression et température d'huile... Çe n'est pas nécessairement une question de piste.

xfrank98x
08/04/2011, 11h42
bienvenue a toi,une des premiere chose facile a faire, si tu est débrouillaird en mécanique, serais de faire la conversion spin-on du moteur 2.0l..75 $tu a le kit complet et sa prend meme pas 1 heure a faire..le 2.3 est a bas millage cé bon,il a ma laire propre,vérifie les interieur de porte dans le bas et les ailes plier en arr,les 3 sont plus vulnérable par là..cé un bon prix,négocie tes pneus sa cé sur..
quelque conseil relativenmenet importante a toi de voir;fais le inspecter en premier,convertion spin-on,un bon nettoyage du systeme injection fais par le dealer 130$(sa décrasse vrm le moteur),anti-rouille 1 fois par année,fais du tuch-up là ou il y a des ships de peinture,cirage min 2 fois par année et lavage fréquant...

sur ce bonne achat tu va avoir un plaisir fou avec cette voiture

sebfitz
08/04/2011, 11h50
Salut! Merci xfrank98x pour les conseils par contre je ne suis pas un pro mécanique mais je peu me débrouiller! Pour ce qui est du spin-on, ja vais demander à mon mécanicien.

Voici une photo que j'ai pris hier : http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/album.php?albumid=202&pictureid=1026

Merci encore et à +

xfrank98x
08/04/2011, 11h57
fais plaisir si tu as dautre question gene toi pas m3q est là pour taider!!

Jeff23spl
08/04/2011, 12h37
tout a été bien repondu sauf l'histoire des coussinets du cylindre #1....pourquoi le #1...je sais pas mais dans tout les cas c est du a un manque d'huile et ce manque est du 50% a cause du filtre et sinon a un probleme d'usure prématuré du haut des cylindre qui fait que le moteur ce vide sans crier "garre"...

Impossible de savoir l'état exact des coussinets mais s'il ne fait pas de bruit de cognage en le faisant forcer en 1 en tenant les freins c'Est ben ok...LE Leak test pourra te dire un peu l'état des cylindres mais c'est un moteur dont il faut surveiller l'huile plus souvent. C'est pourquoi la conversion au spin-on et le gauge de plus suggéré a ça place meme sur la route...et prendre le niveau a chaque plein assurerait une meilleure longévitée...Car manqué d'huile = 1 moteur

Si tu n'avais pas encore signé, j'aurais suggéré de choisir un 2.0l pour ces 2 raison malgré ses 10hp en moins.

Le reste est fantastique !

Bigggy
08/04/2011, 12h48
C'était une suggestion seulement, c'est ce qu'il demande, on ne sait pas si lui il sera intéressé de savoir sa pression et température d'huile... Çe n'est pas nécessairement une question de piste.

Parfaitement d'accord, la pression d'huile donne une bonne idée de la lubrification du moteur et de sa température. L'hiver la pression peut rester bin accoté à 100PSI pendant un bon 15min au idle. Moi je roule rarement avant que ca descende en bas de 90 PSI, question de pas essayer de pomper de la mélasse.

Pour le reste, je crois que pas mal tous à été dit. Si un équipement moindre ne te dérange pas, va avec le 2.0L, une vrai valeur sur !

alials
08/04/2011, 13h37
Pour la meilleur inspection possible, tu peut aller chez CAA-Québec, il inspecte la voiture au complet et font meme la compression du moteur ce qui peut etre TRES utile ! ;) A 160 ( je ne suis plus sur du prix) Tu vas savoir ce qui ce passe entièrement et ce que tu as a changé !

sebfitz
08/04/2011, 21h43
Merci du conseil ! J'ai vérifier mais malheureusement j'achète l'auto a victo et le caa le plus près ce trouve a 3 Rivières ... Mais je crois que je vais aller la faire inspectée au canadien Tire .... Je lui ai demandé si il pouvait faire le test de compression des pistons et il m'affirme que oui mais à 30 minutes d'ouvrage ...

Et je vais prendre en considération toutes les conseils que les membres du forum m'ont fait part précédamment.

Maintenant, j'ai une petite demande a faire ... Si quelqu'un aurrais une ailerons rouge 2006 pour une m3 sport, alors je suis acheteur !!!

Et également, j'aimerais installer le régulateur de vitesse au volant donc si quelqu'un sait où je pourrais m'en procurer une ... Et pour l'installation, si il y a un pro et bien je suis également acheteur !

Merci a+ :oops:

alials
08/04/2011, 21h44
Y'en a un aussi a Saint-Hyacinthe .. Pour le prix sa en vaut réellement la peine, sans vouloir te décevoir, canadian tire c'est de la marde !

Pour ce qui est du reste, un aileron tu peut avoir sa soit dans un cour a scrap soit sur ebay et pour un régulateur c'est la meme chose !

sebfitz
08/04/2011, 21h50
Ouin .... Je sais bien pour Canadien tire mais j'ai vue sur le net où ils sont situé et je ne sais pas si le vendeur ma laissera partir avec pour aussi longtemps, avant de l'acheter ... Mais je vais essayé !!!

Sinon peut-être directement chez Mazda ???? Je vais voir Lundi...

En passant, vous n'auriez pas idée pourquoi le protège moteur en dessous à été coupé au (cuter) genre juste au dessus du bouchon du filtre à l'huile ?? Bizarre !!!

alials
08/04/2011, 21h51
euh ... bizzare ? c'est pas supposé mais bon ...

xfrank98x
09/04/2011, 00h17
Ouin .... Je sais bien pour Canadien tire mais j'ai vue sur le net où ils sont situé et je ne sais pas si le vendeur ma laissera partir avec pour aussi longtemps, avant de l'acheter ... Mais je vais essayé !!!

Sinon peut-être directement chez Mazda ???? Je vais voir Lundi...

En passant, vous n'auriez pas idée pourquoi le protège moteur en dessous à été coupé au (cuter) genre juste au dessus du bouchon du filtre à l'huile ?? Bizarre !!!

pq pour faire un changement dhuile sur les m3 il faut que tu enlève le protège moteur..lautre personne a voulu se sauvé du temps et il là coupé comme un gros BS
pour ton inspection va chez mazda si il en a un proche de où tu va,dison quil connaisse mieu les mazda ;)

Jeff23spl
09/04/2011, 13h12
j'ai coupé le mien et je ne considere pas la chose comem une job de BS, Mazda fait ça aussi...c'est con au contraire d'avoir a demonter le dessous d el'auto pour faire un changement d'huile

xfrank98x
09/04/2011, 15h25
j'ai coupé le mien et je ne considere pas la chose comem une job de BS, Mazda fait ça aussi...c'est con au contraire d'avoir a demonter le dessous d el'auto pour faire un changement d'huile

comme si cétais long denlever le plastique....

tipier23
10/04/2011, 22h26
une question comme sa il doit bien y avoir un torque pour les bolt du spin-on ?? jaimerais savoir a combien on torque les bolt merci pas assez va causer une perte d huile et trop va causser la cracage du gasket sa prend le bon torque ce bien sur merci les boys :P

xfrank98x
11/04/2011, 00h45
une question comme sa il doit bien y avoir un torque pour les bolt du spin-on ?? jaimerais savoir a combien on torque les bolt merci pas assez va causer une perte d huile et trop va causser la cracage du gasket sa prend le bon torque ce bien sur merci les boys :P

de 1 as tu un torque wrench en livre pouce??? de 2 je ne trouve pas le torque dans le manuel shop...appel le dealer ou va falloir tu te fie a une charte sur google avec la grosseur de bolt que tu as en millimètre bien sur.sinon tu les accottent,sans trop forcer..tu nas pas laire très habituer en mécanique alors tu serais mieu de trouver le bon torque...à toi de voir

tipier23
11/04/2011, 18h39
jme debrouille assez bien en mecanique jai suisvie un cours en vehicule lourds :P loll,ce sur que je peut trouver le torque avec une charte merci

sebfitz
15/04/2011, 09h03
Bon et bien gang ! Je dois vous dire merci à tous pour tous les bon conseils avant l'achat de ma Mazda 3 sport !

J'ai l'ai effectivement acheté et suivi tous vos conseil et je crois que j'ai fait une très bonne achat. Je l'ai fait inspecter chez Mazda à Drummondville. Le personnel à été très courtoie et m'on bien renseigné à propos de mon véhicule.

Étant donné le bon service que j'ai eu de mon vendeur, avec la permission du modérateur je me doit de plugger celui-ci !!! Alors si vous cherché une auto d'occasion je vous suggère de vous rendre à Victoriaville, chez auto qualité prix http://www.autoqltprix.com. Pour ma part, j'ai reçu un service impéccable. Je le recommande à tous.

Donc, encore merci à tous ! a+ :cool:

Bob
15/04/2011, 09h11
Bravo et félicitations!
tu semble avoir bien préparé ton achat, excellente idée de t'être renseigné ici avant!
Si tu veux devenir membre ou avoir les collants du club (ou les 2 héhé) contactes un admin!

sebfitz
15/04/2011, 09h14
Ok ! ça m'intérresse ! Merci, je vais le faire !!!

Question ? ( J'ai une petite question mécanique à formuler, dois-je la faire ici ou créé un nouveau post ? )

Bob
15/04/2011, 09h25
Ok ! ça m'intérresse ! Merci, je vais le faire !!!

Question ? ( J'ai une petite question mécanique à formuler, dois-je la faire ici ou créé un nouveau post ? )

>Comment et pourquoi devenir membre officiel du M3Q? Cliquez ici pour le savoir! (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=883)<

Excellent, une fois membre, tu auras accès à la zone privée pour les membres avec plus de ressources.
*EDIT* Ah oui, j'oubliais: t'aura droit de mettre ton auto dans le garage des membres aussi :) Tu va voir, le garage c'est plutot cool.
Les admins les plus près de toi son Sam et moi (Sam a des collants direct chez lui aussi).

Encore une fois bienvenue!

xfrank98x
15/04/2011, 11h50
good sa tu va vraiment avoir du"fun" avec ta 3. tu mettera des photos

hellaflush
17/04/2011, 17h45
check la rouille din ailes....si c'est trop rouillé tu pourras pas la "hellaflusher"

Bigggy
17/04/2011, 18h07
Faisait longtemps javais lu un commentaire inutile comme ca...

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

xfrank98x
17/04/2011, 22h58
Faisait longtemps javais lu un commentaire inutile comme ca...

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

loll ben d'accord