Voir la version complète : sac
c tu moi ou on se fait encore avoir avec ces sac écologique moi j'ai encore l'impression que c pour le cash.(pour les sac en plastic)
1-faut acheter une quantite de sac 10 a la maison 5 dans chaque auto pis ca c quand on les oubli pas pis qu'on achete encore un dans le magasin
2-combien sa prend de sac en pellicule glad pour faire un sac reutilisable, sa doit etre au moin 30
3-combien de temps sa prend pour ce degrader un sac comme ca par rapport a un sac conventionelle
4-nous pour l'environnement un reutilisait les sac comme sac poubelle plutot que d'en prendre des plus epais vendu une fortune pour les jeter
finallement jeter 1 sac reutilisable en plastic c'est comme jeter 30 sac standard qui doit prendre 30 fois plus de temps a ce degrader et que l'ont doit payer.
j'ai de la misere a croire que c'est plus ecologique
achetez des sac en tissu c'est ce que nous avons trouver de mieu mais qui est tres difficile a trouver
votre avis
SuperSam
25/08/2009, 18h21
Moi j'ai pas trop de problème avec ça...
J'ai acheté 2 bacs en plastique, c'est beaucoup plus pratique que des sacs.
C'est vrai que c'est plate quand tu les oublies, mais j'pense que c'est pour une bonne cause.
sebas2007
25/08/2009, 18h32
Moi j'ai pas trop de problème avec ça...
J'ai acheté 2 bacs en plastique, c'est beaucoup plus pratique que des sacs.
C'est vrai que c'est plate quand tu les oublies, mais j'pense que c'est pour une bonne cause.
X2
ben d'accord avec toi
D'apres moi cette histoire de sac en plastique n'a pas ete assez etudier pour savoir le vrai impacte sur l'environement. Il y a surement quelqu'un quelque part qui se fait plein de cash. Comme la Toyota Prius.
Les sacs de plastiques de l'epiceries sont tres souvent reutiliser pour autres choses... comme pour ramasser les dechets, apporter ton lunch au travail, faire le menage etc. En ce moment chez nous je dois aller acheter des sacs en plastiques pour ma poubelle... Alors je ne vois pas comment le resultat net est bon pour l'environement. Plusieurs sacs de plastiques sont biodegradable de toute facon...
On se ramasse tous avec des tonnes de sac reutilisable ou des bacs. Ces sacs/bacs va un jour se retrouver dans les dechets aussi. Ca doit prendre du temps en titi pour que ce bac la se decompose...
Perso quand je vais acheter quelques truc je prend mon sac écolo...mais quand j'fait une grosse épicerie j'prend des sacs de plastique...j'en ai besoin pour mettre dans mes poubelles... sinon faut j'achète des sacs à vidange...ça reviens au même !
PASKAL666
25/08/2009, 19h57
n'oublié pas de les laver http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/securit/kitchen-cuisine/reusable-bags-sacs-reutilisable-fra.php
J'ai des sac réutilisable, bac de plastique... à date j,ai penser à m'en servir une fois...
Sinon moi aussi je trouve qu'on en a besion pour les poubelles... perso les anciens étaient plus petit et je les remplissait juste correctement... maintenant ils sont plus grand mais je ne les remplis pas plus avant de les jeter (pour éviter odeur dans appart)... alors ca revient au même selon moi...
Mais je crois que plusieurs personnes ont étés sensibilisées à ca et c'est ca qui est bien. Les gens font plus attention :D
Moi j'ai un bac et des sacs et je les laisse dans l'auto, faque je les oublis plus. Faut aussi pas oublier que la majorité des sacs de plastiques sont maintenant recyclabe, ce qui fait que tu peux les mettres au recyclage sans avoir honte.
Moi, ce qui me fait le plus chier, c'est les foutus sacs de vidanges. On vas-tu finir par trouver un moyen viable de se débarrasser de ça ?
maintenant, un Canadian Tire, plus de sac en plastique...poche en maudit...on ne pense pas toujours a trainer nos sacs partout.
On devrait commence a diminuer le sur-emballage, ca serait deja mieu car me semble qu'il y a rien de pire un paquet de 24 roulotte de papier de toilette RECYCLE, emballer dans un platique et chaque rouleaux est emballe individuellement
C'est sûr que le suremballage est encore plus un fléau car souvent, surtout dans le cas de la bouffe, on peut pas recycler l'emballage.
oui reduire l'embalage meme ci le plastique est recyclable le but messemble cerait de pas en utilisé du tout ou moin
J'utilise des sacs en tissus (qu'on retrouve chez Maxi en 2 formats). Je les laisse toujours dans la voiture, ce qui permet de toujours les avoir à portée de main. Pour les poubelles, dans certaines régions ils ont des grosses poubelles (noire pour poubelle et bleu pour recyclage). Par contre, ces bacs ne peuvent pas être utilisé partout, surtout en région urbaine à cause du stationnement sur rue. C'est un camion avec un dispositif qui prend la poubelle et la vide tout seul dans le camion, sans manipulation du gars. Par contre, le camion doit pouvoir s'approcher près de la poubelle... ce qui rend la tâche impossible en zone urbaine.
Mais je pense que ce qu'il faut retenir, c'est qu'on prend un virage tranquillement et que les gens commencent à être conscientisé un peu plus qu'avant.
Je me rappelais pu où et les chiffres exact mais dernièrement Metro et Maxi, qui chargent pour les sacs en plastiques, ont dit qu'ils ont réduit l'utilisation de sacs de plastique de façon considérable, genre plus de 75% si c'est pas 80-85%. Faut croire que les gens ont le goût d'être écolo, faut juste leur donner les moyens et un ptit coup de pied au cul. :D
Personnellement, je trouve bien que maintenant ces commerces chargent pour leurs sacs. Le petit 5¢ est suffisant pour faire grimacer les gens alors ils préfèrent opter pour le sac dit "écolo". Au début, ils remboursaient 5¢ par sac, donc il y avait un incitatif à le faire et graduellement, ils en sont venu à le charger plutot qu'à le rembourser. Un moyen qui a donc fait ses preuves ahahaha
Le meilleur moyen de faire changer la majorité des gens. c'est de les faire chier quand ils changent pas. C'est malheureusment la vérité.
Probleme c'est qu'illiminer les sacs de plastiques dans les commerces n'a pas ete prouver pour avoir un impacte sur l'environement. Tout ce fait maintenant au nom de l'environement, mais personne se pose la question si le geste qu'il/elle pose a un vrai impacte ou non.
Un sac de plastique biodegradable coute $0.20 chaque et c'est ce que les Francais utilisent. Dans certains pays ils utilisent des sacs en papier. Si tout ces pays ont un but commun de sauver l'environement, pourquoi que chaque pays utilisent une methode differente?
En ce moment dans la poubelle de ma cuisine/chambres/bureau j'utilise des petits sac Glad que je dois acheter. Je n'ai pas le choix car je ne vais surement pas mettre la grosse poubelle noir dans mon salon. Dans le temps j'utilisais des sac Metro/Provigo etc. Alors c'est quoi le resultat net sur l'environement? Rien car je consomme le meme nombre de sacs en plastique meme si j'ai des gros sacs ecolo dans mon auto pour quand je fais l'epicerie. La difference c'est que Glad est en train de faire plein de cash au nom de l'environement...
C'est sûr que les sacs écolo règle pas tout les problèmes du monde. Mais le problème était aussi que le monde jetais leurs sacs sans les utilisées et il ne sont pas tous biodégradables. Le seul moyen de vraiment régler tout ça serait de tous avoir un Mister Fusion chez soi ou de ne plus produire aucun déchet, ce qui est impossible. On est donc pogner à faire du mieux qu'on peut, même si c'est pas parfait. (http://bttf.wikia.com/wiki/Mr._Fusion)
En ce moment dans la poubelle de ma cuisine/chambres/bureau j'utilise des petits sac Glad que je dois acheter. Je n'ai pas le choix car je ne vais surement pas mettre la grosse poubelle noir dans mon salon. Dans le temps j'utilisais des sac Metro/Provigo etc. Alors c'est quoi le resultat net sur l'environement? Rien car je consomme le meme nombre de sacs en plastique meme si j'ai des gros sacs ecolo dans mon auto pour quand je fais l'epicerie. La difference c'est que Glad est en train de faire plein de cash au nom de l'environement...
c'exactement mon constat
Nova 3 GT
27/08/2009, 18h01
deux mots: cash grab!
:rolleyes:;)
C'est sûr que les sacs écolo règle pas tout les problèmes du monde. Mais le problème était aussi que le monde jetais leurs sacs sans les utilisées et il ne sont pas tous biodégradables. Le seul moyen de vraiment régler tout ça serait de tous avoir un Mister Fusion chez soi ou de ne plus produire aucun déchet, ce qui est impossible. On est donc pogner à faire du mieux qu'on peut, même si c'est pas parfait.
justement, est-ce que remplacer les sac en plastiques a l'epicerie est le mieux qu'on peut faire?
Meme les sacs ecolo ne sont pas toujour vraiment ecolo. Un groupe environemental a justement prouver que ceux qui achetent des sac ecolo fabriquer en Chine n'aide pas l'environement... car le transport de ces sacs de la Chine jusqu'ici consomme enormenent de petrole. La compagnie Loblaws (qui comprends Maxi et Provigo) est tomber dans la merde a cause de la vente de leur sac ecolo... Le sac comme tel est tres correcte, mais de les faire shipper jusqu'ici non. http://novanewsnet.ukings.ca/nova_news_3588_12603.html Alors tous ceux qui ont un sac ou bac fabriquer ailleur que le Canada n'aident pas necessairement la cause...
De toute facon, les sacs en plastiques peuvent etre recycler. Alors suffit juste d'encourager les gens a mettre leur sac de plastiques dans la boite bleu au lieu de trouver 10 milles facon de nous faire acheter des sac dites ecolo.
Pour les sacs biodegradable, il y a quelque endroit au Quebec qui les utilisent comme la pharmacie chez Costco. Comme j'ai dit ca coute environ 20 cents chaque. Une epicerie pourrait facilement decider d'utiliser ces sacs bio au lieu d'enlever au complet les sacs... non? Mais au lieu de ca, tu peux facilement acheter des sacs Glad pour etre utiliser a la maison.
Je veux bien aider l'environement, mais je veux le faire correctement et non pour faire plaisir a une compagnie qui se fait du cash au nom de l'environement.
Je me rappelais pu où et les chiffres exact mais dernièrement Metro et Maxi, qui chargent pour les sacs en plastiques, ont dit qu'ils ont réduit l'utilisation de sacs de plastique de façon considérable, genre plus de 75% si c'est pas 80-85%. Faut croire que les gens ont le goût d'être écolo, faut juste leur donner les moyens et un ptit coup de pied au cul. :D
C'est sûr qu'ils ont réduit l'utilisation de leurs sacs de plastique... Je n'y vais plus tout simplement...
Tant qu'à me charger 5 cennes de plus (donc un peu plus de profits dans leur poches) je préfère aller ailleurs et de ne pas avoir l'impression de me faire avoir encore plus...
Je me dis que si je ne suis pas le seul à le faire, ils vont comprendre... :rolleyes: J'espère! lolllll
C'est seulement le principe d'essayer d'aller chercher un peu plus de profits qui me fais suer... Quand ils ne chargeaient pas pour les sacs, ils devaient compter cette dépense dans le calcul de leurs marges de profits... Depuis qu'ils chargent 5 cennes pour un foutu sac de plastique, est-ce qu'ils ont baissé le prix de leur canne de binne, j'pense pas... Faque j'vais ailleurs!
Moi j'en ai 3-4. Je les laisse dans mon auto, squizzé entre le siège et la console centrale. Ça m'a pris 1 bon mois avant d'arrêter de les oublier dans l'auto mais une fois habitué ces parfait ! Pour les sac j'achetais déja des sac à poubelle car les sac d'épicerie sont trop petit pour ma poubelle donc c une bonne chose ! Pour les lunch ben j'ai pas de sac ;) loll
Moi je croit que c'est une bonne chose pour l'environnement et qu'il était temps qu'on évolue ! En Europe c'est comme ça depuis longtemps !
chaque region au quebec a sa propre methode de recyclage....certain recycle les sacs en plastique, d'autre non...qu'on commence a mettre une methode universelle et ca serait deja un bon debut. Au quebec, on est la pire provinces cote recyclage.
L'important dans le mouvement écolo, c'est que chacun fasse ça part.
Moi je prends des sacs parce que je le veux bien et que ça me dérange pas. Je fermer aussi chaque lumière aussitôt que je sors d'une pièce dans l'appart et je laisse pas mon ordi ouvert quand je ne l'utilise pas mais en même temps, je ne m'arrange pas pour économiser du gas. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de mieux que quelqu'un qui prends des sacs en plastique ? Non, parce que lui y prend peut-être juste l'autobus, mange juste bio et fair trade, fait du compost pis à un parc à éolienne sur son terrain.
L'important c'est de faire de mieux qu'on peut parce qu'il est sûr que si on essait de tout changer du jour au lendemain, ça marchera pas. C'est sur que ça serait le fun qu'on réussisse à avoir du jour au lendemain une production de déchet de zéro mais ça demanderais beaucoup trop de changement rapidement et ça tofferait pas. Faut surtout pas oublier que petit à petit, l'oiseau fait son nid. Donc l'important, c'est de faire du mieux qu'on peut et d'essayer d'en faire un peu plus à chaque jour. Ainsi, après un bout temps, on va avoir avancer grandement sans sent rendre compte et sans s'avoir trop fait chier.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org