PDA

Voir la version complète : Pan à huile de transmission rouillée ?

charles
05/04/2011, 11h13
Bonjour,

La Mazda3 de ma conjointe (GS 2007 automatique) est présentement au garage pour un changement d'huile et les freins avant.

On vient de me téléphoner pour me dire que la pan à huile de transmission était toute rouillée et qu'il fallait la changer. Est-ce normal pour un véhicule qui n'est qu'à 85 000 km ? Le technicien m'a dit que ce n'était pas garanti dans la garantie contre la rouille de 5ans. La voiture est encore sous la garantie de 5ans/100 000km.

Le prix pour cette réparation est de 35$ de pièce et 2 heures de temps pour un total de 215$+tx.

J'aimerais savoir si c'est normal comme réparation à 85 000km et si le prix chargé est trop élevé...

Merci!

Bob
05/04/2011, 11h25
Moi je contesterais car ta garantie couvre normalement tout ce qui baigne dans l'huile pour 5 ans et mettons qu'uns panne à l'huile, ben ça baigne dans l'huile pas mal...

À bien y penser, c'est sûr que je contesterais, quitte à écrire à Mazda Canada où à l'OPC.
T'as vérifié ta garantie juste pour être sûr de ton coup?

charles
05/04/2011, 11h44
Je n'ai pas vérifié les détails de la garantie encore, mais c'est certain que je vais le faire. Chose certaine : la garantie de base du 5/100 est encore valide jusqu'en mars 2012 et pour 15 000 km.

Je posais la question car j'avais surtout peur de me faire "rouler" par le concessionnaire étant donné que je ne connais rien en mécanique.

Bigggy
05/04/2011, 12h03
Une panne de tranny rouillé sur un 2007...j'aimerais bin voir ca ! Je demanderais de la voir avant être a ta place.

Broady
05/04/2011, 17h55
ouais moi aussi je checkerais ca... rouillé genre... peinture enelvé? rouiller a l'entour de la drain plug (ca arrive de temps en temps) sinon percé? jen doute en sale!

Sinon, elle coule pas?? touche pas a ca. au prix qu'elle coute... yaurais pas quelqu'un ici, qui pourrais te l'installer? 2h de temps pour ca.... jimagine qu'au garage on charge la meme chose fak... je devrais pas parler lol.